diana a écrit: |
oulaaaa non ... ![]() ![]() ![]() |
Momo777 a écrit: | ||
et si ce n'est pas indiscret, tu leur dis quoi quand ils te téléphonent et te demandent des sous après avoir débiter à une vitesse incroyable le comment et pourquoi de leur cause? |
bibounette80 a écrit: |
perso je n'ai jamais eu d'appels pour des demandes de dons!!
sinon je ne donne pas d'argent à des associations, par contre j'achète tjs des aliments pour les restos du coeur ou la banque alimentaire quand ils font des collectes dans les magasins, j'ai l'impression que je suis plus sûre de la bonne utilisation de ce que je donne! |
bibiche a écrit: | ||
pareil ! |
marinaq a écrit: |
Pour la question du téléphone, je n'ai pas le temps de savoir ce que les démarcheurs veulent me vendre, je raccroche avant ![]() |
Je suis trop gentille pour ça! Même à un vendeur de tapis, je vais lui répondre poliment que je ne suis pas intéressée au lieu de lui raccrocher au nez... |
Je suis trop gentille pour ça! Même à un vendeur de tapis, je vais lui répondre poliment que je ne suis pas intéressée au lieu de lui raccrocher au nez... |
sinon je ne donne pas d'argent à des associations, par contre j'achète tjs des aliments pour les restos du coeur ou la banque alimentaire quand ils font des collectes dans les magasins, j'ai l'impression que je suis plus sûre de la bonne utilisation de ce que je donne! |
Momo777 a écrit: |
SPQR,
Justement, ici on compte faire des ventes de cartes de voeux etc aussi - pour éventuellement baisser le prix de la classe verte qui revient tout de même 225 € par enfant! Je pense quand dans un tel cas, on se dit qu'au moins ceux qui donnent ont quelque chose en échange (ça dépend quoi bien sûr, mais une petite vente de gâteaux à la sortie de l'école, c'est utile, des cartes de voeux aussi) |
Bénédicte BZH a écrit: | ||||
|
mammig a écrit: | ||
Ca marche avec le breton ? |
val. a écrit: |
Je donne lors des collectes alimentaires (pâtes, riz, conserves, couches, chocolat, etc.). |
nelcy a écrit: |
régulièrement au denier du culte. |
sandrine a écrit: | ||||
idem. |
mimosa a écrit: | ||
pareil, de même que donner des fringues à emmaus, etc, l'argent donné je n'aimerais ps qu'il aille dormir sur un compte en suisse ou qu'ils serve à payer des frais administratifs à la noix etc, en cas de catastrophe les dons mettent toujours des plombes à arriver, quand ils arrivent à leurs destinataires, donc je préfère donner "cash" autrement |
SPQR a écrit: |
Nous donnons un pourcentage fixe chaque mois de nos revenus au denier de l'Eglise |
violette a écrit: | ||
Oups ici aussi ![]() |
booboon a écrit: |
Moi je leur dis que je donne déjà par ailleurs et hélas je ne peux pas donner à tout le monde..... |