mammig a écrit: |
Oui, mais du breizh cola ![]() |
Maëlouche a écrit: |
Pas forcément ici. Surtout pour les garçons. Sinon Champ*my ou Or*ngina, ça marche bien.
Le jus de pomme artisanal a aussi beaucoup de succès même chez ceux qui n'en boive pas d'habitude. |
fraueza a écrit: | ||
j'en achète quand j'en trouve et c'est même meilleur que le Coca à mon goût ![]() |
mammig a écrit: |
Oui, mais du breizh cola ![]() |
fraueza a écrit: |
oui !!
c'est la fête, ils peuvent boire du Coca ça ne nuiera pas gravement à leur santé ou leurs habitudes ![]() |
Laury a écrit: |
Ben oui (tant que tu ne leur mets pas du wisky dedans) |
virmaauco a écrit: |
J'en achète pour ce genre d'occase, du jus de fruits. Mais le coca Zéro, sans sucre, etc.... c'est beurkk!! |
Momo777 a écrit: | ||
Tu vas rigoler, c'est ce que je disais aussi dans le temps (que c'était beurk) mais le jour où j'ai sérieusement décidé de maigrir et que je n'arrivais pas à me passer de boisson gazeuse, je suis passée au coca light - résultat: aujourd'hui le coca "normal", je le trouve beaucoup trop sucré ![]() |
sistamanue a écrit: |
Chez moi, c'est niet. Ni soda, ni champony même pour un anniv. ![]() |
virmaauco a écrit: | ||
Rhoooo!! ben té pas rigolote toi!! ![]() ![]() |
sistamanue a écrit: | ||||
![]() ![]() En fait, je ne vois pas l'intérêt de boire ces cochonneries ![]() Des jus de fruits frais oui, c'est l'occasion d'en faire de toutes sortes ![]() |
virmaauco a écrit: | ||||
je vais peut etre essayer alors?! |
MARIKA a écrit: |
certainement pas : on n'est que Pepsi !!!! ![]() |
Et ici le coca auvergnat!! ![]() |
oui !!
c'est la fête, ils peuvent boire du Coca ça ne nuiera pas gravement à leur santé ou leurs habitudes ![]() |
Momo777 a écrit: |
Ce qui m'avait fait changer d'avis aussi sur le coca c'est qu'après avoir lu un article sur les sucres c'est que boire une canette de coca c'est l'équivalent que de manger 8 morceaux de sucre! ![]() |
Solveig a écrit: | ||
C'est vrai, mais le thé froid, la plupart des sodas, et même le jus de raisin ou de pomme, c'est tout aussi sucré ! |
Ce qui m'avait fait changer d'avis aussi sur le coca c'est qu'après avoir lu un article sur les sucres c'est que boire une canette de coca c'est l'équivalent que de manger 8 morceaux de sucre! ![]() |
Momo777 a écrit: | ||||
oui tu as raison - d'ailleurs, "en temps normal" j'achète du jus de fruits sans sucre ajouté et les enfants n'aiment rien "à bulles" (pas de soda, ni d'Orangina, ni de Sprite et j'en passe). Le thé froid, personne n'aime donc je n'en achète pas. |
fraueza a écrit: | ||||||
le jus de fruit même sans sucre ajouté c'est très sucré, ça me fait marrer celles qui disent donner des jus de fruits comme si c'était plus sain ![]() |
virmaauco a écrit: | ||||||||
pur jus ici. Pas de nectar, ni jus concentré. |
Et ici le coca auvergnat!! ![]() |
fraueza a écrit: | ||||||||||
mais même le pur jus est très sucré puisque les fruits sont naturellement sucrés, l'avantage c'est les vitamines et les fibres (quoique virgulle dit qu'il n'y a pas de fibres dans le jus de fruits pressés me semble-t-il) ![]() |
fraueza a écrit: | ||||||
le jus de fruit même sans sucre ajouté c'est très sucré, ça me fait marrer celles qui disent donner des jus de fruits comme si c'était plus sain ![]() |
personnellement, je ne me permettrai pas de faire ce genre de remarques, à partir du moment où j'accepte que mon enfant se rende à ce genre de fête, j'estime que je dois faire avec les choix de l'hôte et n'est pas le droit d'intervenir sur ce qu'il va y boire et manger tant que ce n'est pas dangereux pour lui ![]() |
j'en achète quand j'en trouve et c'est même meilleur que le Coca à mon goût ![]() |
Bénédicte BZH a écrit: | ||
|
oui !!
Bénédicte BZH a écrit: | ||
|
Quit62 a écrit: |
Surtout pas, ils ne dormiront pas le soir or tout l'interêt d'un goûter d'anniversaire c'est qu'ils rentrent crevés et aillent vite au lit, histoire d'avoir la soirée tranquille après l'après midi tranquille ! |
oui, bof en fait, la seule chose vraiment saine c'est l'eau mais la vie ne serait pas drôle si on devait toujours être raisonnable ![]() momo, le sens de ta question de départ était la crainte de réactions négatives de la part des parents de tes petits invités non ? personnellement, je ne me permettrai pas de faire ce genre de remarques, à partir du moment où j'accepte que mon enfant se rende à ce genre de fête, j'estime que je dois faire avec les choix de l'hôte et n'est pas le droit d'intervenir sur ce qu'il va y boire et manger tant que ce n'est pas dangereux pour lui ![]() par contre renseigne toi bien sur d'éventuelles allergies auprès des parents |
Oui, pour les allergies, je demanderai, il y aura de l'oeuf dans le gâteau... |
sistamanue a écrit: | ||||
Ah mais moi non plus, là, MOMO parlait de ce que l'on fait chez soi. Donc chez moi, c'est niet, mais si les enfant sont invités ils n'ont aucune interdiction. ![]() Je trouve ça plutôt bien de savoir que chez les autres ce n'est pas pareil qu'à la maison.... ![]() |
lili a écrit: | ||||
Je n'achète que du coca light, le breizh cola a un arrière goût de caramel vraiment "dégueu". |
zoline a écrit: |
oserai je avouer qu'ici on boit même du coca en dehors des anniv??? ![]() ![]() ![]() ![]() la preuve en image... ![]() |
zoline a écrit: |
oserai je avouer qu'ici on boit même du coca en dehors des anniv??? ![]() ![]() ![]() ![]() la preuve en image... ![]() |
oui !!
Elo a écrit: |
Une fois de temps en temps ça ne fait pas de mal, tant que ça reste associé à la fête ! |
ju a écrit: | ||
parce qu'en boire plus c'est si grave que ça ? ![]() |
violette a écrit: | ||
En général c'est aux parents à te dire, un peu à l'avance, si leur enfant est allergique à qq chose ![]() ![]() |
zoline a écrit: | ||||
j'avoue que ca me fait le même effet, le coca est vachement diabolisé dans pas mal de familles MMiennes je trouve |
ju a écrit: | ||||||
comme la télé ![]() |
nelcy a écrit: |
Les bonbons quand il y en a c'est toujours moi qui les mange. ![]() |
zoline a écrit: | ||
ah ben bravo ![]() ![]() ![]() |
mon beau-frère qui arrive à vider une bouteille de 2 litres à lui tout seul en une journée ![]() |
mon mari est pareil ![]() moi il peut y avoir une bouteille dans le frigo sans que j'en boive un seul verre |