Maximômes

toutes les discussions - Rituel du coucher

Momo777 - Lun Nov 23, 2009 2:58 pm
Sujet du message: Rituel du coucher
...lors d'une fête d'anniversaire des 7 ans???

Je suis un peu larguée car les miennes n'en boivent pas (elles n'aiment pas ça et de toute façon, ce n'est pas pour me déplaire!) mais je sais que d'autres, petits, en boivent déjà.

J'ai une bouteille de Coca Zéro en rab, mais je ne sais pas trop... du jus de fruits, de l'eau, ça suffira ou bien est-ce qu'on va dire à ma fille que c'est ringard parce qu'il n'y a même pas de coca? grimace (je rigole, vous voyez ce que je veux dire, il y aura 2 ou 3 filles de 10 ans aussi)

Bises,

- Momo -
fraueza - Lun Nov 23, 2009 2:59 pm
Sujet du message:
oui !!

c'est la fête, ils peuvent boire du Coca ça ne nuiera pas gravement à leur santé ou leurs habitudes clin d'oeil
Orzi - Lun Nov 23, 2009 2:59 pm
Sujet du message:
Oui, ici pour l'anniv' de mon 9 ans, 1 bouteille de coca, mais tout le reste en jus de fruit clin d'oeil
zoline - Lun Nov 23, 2009 2:59 pm
Sujet du message:
ben oui!!! grand sourire
diana - Lun Nov 23, 2009 2:59 pm
Sujet du message:
j'mets du coca lol meme si tous mes loulous n'en boivent pas mais y'en a qui en boivent ! ma foi !
Laury - Lun Nov 23, 2009 3:00 pm
Sujet du message:
Ben oui (tant que tu ne leur mets pas du wisky dedans)
mammig - Lun Nov 23, 2009 3:00 pm
Sujet du message:
Oui, mais du breizh cola grimace
fraueza - Lun Nov 23, 2009 3:01 pm
Sujet du message:
mammig a écrit:

j'en achète quand j'en trouve et c'est même meilleur que le Coca à mon goût grand sourire
calisson21 - Lun Nov 23, 2009 3:01 pm
Sujet du message:
coca obligatoire à chaque anniversaire !
sinon j'ai droit à un " il va être nul mon gouter d'anniversaire" !!
virmaauco - Lun Nov 23, 2009 3:01 pm
Sujet du message:
J'en achète pour ce genre d'occase, du jus de fruits. Mais le coca Zéro, sans sucre, etc.... c'est beurkk!!
Maëlouche - Lun Nov 23, 2009 3:11 pm
Sujet du message:
Pas forcément ici. Surtout pour les garçons. Sinon Champ*my ou Or*ngina, ça marche bien.
Le jus de pomme artisanal a aussi beaucoup de succès même chez ceux qui n'en boive pas d'habitude.
virmaauco - Lun Nov 23, 2009 3:12 pm
Sujet du message:
Maëlouche a écrit:
Pas forcément ici. Surtout pour les garçons. Sinon Champ*my ou Or*ngina, ça marche bien.
Le jus de pomme artisanal a aussi beaucoup de succès même chez ceux qui n'en boive pas d'habitude.

tout pareil!!
bibounette80 - Lun Nov 23, 2009 3:13 pm
Sujet du message:
dans mon école pour les goûters d'anniversaires (j'ai des 7/8 ans) quand il y a du coca c'est ce qui part en 1er!
mais si il n'y en a pas ils ne disent pas que c'est nul non plus! clin d'oeil
mammig - Lun Nov 23, 2009 3:13 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:
mammig a écrit:

j'en achète quand j'en trouve et c'est même meilleur que le Coca à mon goût grand sourire

Il y en a par chez toi ??? Ma soeur en ramène à Paris à chaque vacances car elle n'en trouve pas chez elle !
virmaauco - Lun Nov 23, 2009 3:14 pm
Sujet du message:
Et ici le coca auvergnat!! grand sourire Miam.
nananne - Lun Nov 23, 2009 3:15 pm
Sujet du message:
Ici c'est champomy, je n'ai pas eu de plaintes.
booboon - Lun Nov 23, 2009 3:22 pm
Sujet du message:
mammig a écrit:

+1 depuis que je suis là grand sourire
Solveig - Lun Nov 23, 2009 3:22 pm
Sujet du message:
Je laisse mes filles choisir... Elles préfèrent souvent le thé froid au Coca. Dans la vie courante, je limite la consommation de boissons sucrées, mais lors des annis, c'est la fête ! Par contre, je ne me sens pas obligée d'acheter du Coca si mes filles n'en veulent pas. Jusqu'ici, j'ai jamais eu de plaintes.
sandrine - Lun Nov 23, 2009 3:22 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:
oui !!

c'est la fête, ils peuvent boire du Coca ça ne nuiera pas gravement à leur santé ou leurs habitudes clin d'oeil

idem.
Momo777 - Lun Nov 23, 2009 3:29 pm
Sujet du message:
Laury a écrit:
Ben oui (tant que tu ne leur mets pas du wisky dedans)

Non, ça aurait plutôt été avec du rhum martiniquais grand sourire grand sourire grand sourire
Momo777 - Lun Nov 23, 2009 3:31 pm
Sujet du message:
Au fait, je sais que parfois les parents ne veulent pas que les enfants boivent du coca en dessous de tel ou tel âge... et comme les miennes n'aiment pas ça (et qu'elles sont assez speed sans caféine d'aillleurs, lol grand sourire ) je ne leur en donne jamais. Si c'est "la coutume" chez les enfants de son âge, je veux bien en prendre pour le goûter, ça ne me dérange pas - et ma fille n'est pas obligée d'en boire si elle ne veut pas clin d'oeil
virmaauco - Lun Nov 23, 2009 3:32 pm
Sujet du message:
Ben voilà, tu as tout dit!!
Momo777 - Lun Nov 23, 2009 3:33 pm
Sujet du message:
virmaauco a écrit:
J'en achète pour ce genre d'occase, du jus de fruits. Mais le coca Zéro, sans sucre, etc.... c'est beurkk!!

Tu vas rigoler, c'est ce que je disais aussi dans le temps (que c'était beurk) mais le jour où j'ai sérieusement décidé de maigrir et que je n'arrivais pas à me passer de boisson gazeuse, je suis passée au coca light - résultat: aujourd'hui le coca "normal", je le trouve beaucoup trop sucré grand sourire
Momo777 - Lun Nov 23, 2009 3:34 pm
Sujet du message:
Et en France on ne sert jamais du chocolat à boire, genre Nesquick froid?

En Allemagne, les enfants adorent ça (enfin, aujourd'hui ça a peut-être changé, quand j'étais petite en tout cas, du "Kakao" était toujours le bienvenu à une fête pour les enfants sourit )
virmaauco - Lun Nov 23, 2009 3:34 pm
Sujet du message:
Momo777 a écrit:
virmaauco a écrit:

Tu vas rigoler, c'est ce que je disais aussi dans le temps (que c'était beurk) mais le jour où j'ai sérieusement décidé de maigrir et que je n'arrivais pas à me passer de boisson gazeuse, je suis passée au coca light - résultat: aujourd'hui le coca "normal", je le trouve beaucoup trop sucré grand sourire

je vais peut etre essayer alors?!
sistamanue - Lun Nov 23, 2009 3:35 pm
Sujet du message:
Chez moi, c'est niet. Ni soda, ni champony même pour un anniv. fouet
diana - Lun Nov 23, 2009 3:35 pm
Sujet du message:
moi j'adore boire du cacolac à l'apéro grand sourire grand sourire
mais non dans les annis j'ai jamais vu ca pff n'importe quoi
Mamienouche - Lun Nov 23, 2009 3:35 pm
Sujet du message:
NON NON et NON... mais est-ce si indispensable ? hein ? Je ne comprends pas... on a des tas de produits super moins sucrés et tout aussi bons... pourquoi le coka ?
virmaauco - Lun Nov 23, 2009 3:35 pm
Sujet du message:
sistamanue a écrit:

Rhoooo!! ben té pas rigolote toi!! grimace grimace
val. - Lun Nov 23, 2009 3:36 pm
Sujet du message:
Pour une occasion comme un anniv', oui je propose du coca. J'achète qu'une seule bouteille et pour le reste, c'est jus de fruit.
bibiche - Lun Nov 23, 2009 3:37 pm
Sujet du message:
ici aux anniv, c'est champomy ! hourrah
bounty10 - Lun Nov 23, 2009 3:38 pm
Sujet du message:
chez moi pas de coca pour les enfants....et franchement on ne m'en a jamais demandé..je mets des jus de fruits sans sucre, je fais de la citronnade et ça leur suffit....
clin d'oeil
sistamanue - Lun Nov 23, 2009 3:41 pm
Sujet du message:
virmaauco a écrit:
sistamanue a écrit:

grimace ben non, je suis pas trop réputée pour grimace
En fait, je ne vois pas l'intérêt de boire ces cochonneries hein ?
Des jus de fruits frais oui, c'est l'occasion d'en faire de toutes sortes reverence
virmaauco - Lun Nov 23, 2009 3:44 pm
Sujet du message:
sistamanue a écrit:
virmaauco a écrit:
sistamanue a écrit:

grimace ben non, je suis pas trop réputée pour grimace
En fait, je ne vois pas l'intérêt de boire ces cochonneries hein ?
Des jus de fruits frais oui, c'est l'occasion d'en faire de toutes sortes reverence

je suis d'accord avec toi, le restant de l'année mais c'est vrai qu'aux grandes occasions je cède. grand sourire
Momo777 - Lun Nov 23, 2009 3:47 pm
Sujet du message:
virmaauco a écrit:
Momo777 a écrit:
virmaauco a écrit:

je vais peut etre essayer alors?!

il suffit de s'y habituer clin d'oeil Mauvaise habitude, mais quand j'ai envie de sucré, ça me donne le goût sucré dans la bouche sans calories et en plus ça me cale l'estomac honte
MARIKA - Lun Nov 23, 2009 3:47 pm
Sujet du message:
certainement pas : on n'est que Pepsi !!!! grimace
booboon - Lun Nov 23, 2009 3:51 pm
Sujet du message:
MARIKA a écrit:
certainement pas : on n'est que Pepsi !!!! grimace

Beeeeerrrrrkkkkkkkkkk !!!!!!!!!!!!!!!! grimace
nutella - Lun Nov 23, 2009 3:51 pm
Sujet du message:
ici c'est champony coca zéro et autres jus de fruits au choix et de l'eau avec des bulles grand sourire c'est pour l'ocase!

Le coca normal je ne peux plus en boire, il me donne la nausée tellement c'est sucré pff n'importe quoi ...par contre je suis une coca addict honte et le zéro c'est mon préféré.

dans tous les cas je propose mais je demande toujours aux parents s'il y a des choses interdites clin d'oeil ou des allergies.
mammig - Lun Nov 23, 2009 3:52 pm
Sujet du message:
virmaauco a écrit:

Je serais curieuse d'essayer...
Momo777 - Lun Nov 23, 2009 3:56 pm
Sujet du message:
Ce qui m'avait fait changer d'avis aussi sur le coca c'est qu'après avoir lu un article sur les sucres c'est que boire une canette de coca c'est l'équivalent que de manger 8 morceaux de sucre! très étonné(e)
mimi21 - Lun Nov 23, 2009 4:03 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:
oui !!

Pareil clin d'oeil
Solveig - Lun Nov 23, 2009 4:43 pm
Sujet du message:
Momo777 a écrit:
Ce qui m'avait fait changer d'avis aussi sur le coca c'est qu'après avoir lu un article sur les sucres c'est que boire une canette de coca c'est l'équivalent que de manger 8 morceaux de sucre! très étonné(e)

C'est vrai, mais le thé froid, la plupart des sodas, et même le jus de raisin ou de pomme, c'est tout aussi sucré !
Momo777 - Lun Nov 23, 2009 4:53 pm
Sujet du message:
Solveig a écrit:
Momo777 a écrit:

C'est vrai, mais le thé froid, la plupart des sodas, et même le jus de raisin ou de pomme, c'est tout aussi sucré !

oui tu as raison - d'ailleurs, "en temps normal" j'achète du jus de fruits sans sucre ajouté et les enfants n'aiment rien "à bulles" (pas de soda, ni d'Orangina, ni de Sprite et j'en passe). Le thé froid, personne n'aime donc je n'en achète pas.
val. - Lun Nov 23, 2009 5:13 pm
Sujet du message:
Momo777 a écrit:

Y a pas que dans le coca et les autres sodas qu'il y a autant de sucre !!!
violette - Lun Nov 23, 2009 5:22 pm
Sujet du message:
Ben oui du coca! grand sourire Ici c'est "soda" (coca,champomy, etc) ou ice-tea seulement quand c'est la fête reverence
fraueza - Lun Nov 23, 2009 5:28 pm
Sujet du message:
Momo777 a écrit:
Solveig a écrit:
Momo777 a écrit:

oui tu as raison - d'ailleurs, "en temps normal" j'achète du jus de fruits sans sucre ajouté et les enfants n'aiment rien "à bulles" (pas de soda, ni d'Orangina, ni de Sprite et j'en passe). Le thé froid, personne n'aime donc je n'en achète pas.

le jus de fruit même sans sucre ajouté c'est très sucré, ça me fait marrer celles qui disent donner des jus de fruits comme si c'était plus sain hein ?
virmaauco - Lun Nov 23, 2009 5:30 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:
Momo777 a écrit:
Solveig a écrit:
Momo777 a écrit:

le jus de fruit même sans sucre ajouté c'est très sucré, ça me fait marrer celles qui disent donner des jus de fruits comme si c'était plus sain hein ?

pur jus ici. Pas de nectar, ni jus concentré.
fraueza - Lun Nov 23, 2009 5:32 pm
Sujet du message:
virmaauco a écrit:
fraueza a écrit:
Momo777 a écrit:
Solveig a écrit:
Momo777 a écrit:

mais même le pur jus est très sucré puisque les fruits sont naturellement sucrés, l'avantage c'est les vitamines et les fibres (quoique virgulle dit qu'il n'y a pas de fibres dans le jus de fruits pressés me semble-t-il) clin d'oeil
nelcy - Lun Nov 23, 2009 5:37 pm
Sujet du message:
Ben si t'en as une bouteille pourquoi pas. Personnellement je n'en achète pas donc il n'y en a pas, donc c'est jus de pomme ou sirops sorte ou Pulco car ça j'en ai généralement à la maison. clin d'oeil
Sanssouci - Lun Nov 23, 2009 5:48 pm
Sujet du message:
Je ne trouve pas non plus que le coca soit obligatoire...
Ici jus de pomme coupé à l'eau (très courant) et même "Apfleschorle"maison, tu dois connaître !!!! grand sourire , eau et eau gazeuse et personne n'y trouve à redire grand sourire
mamanbeuns - Lun Nov 23, 2009 5:51 pm
Sujet du message:
virmaauco a écrit:

yes!!!!! hourrah
virmaauco - Lun Nov 23, 2009 6:22 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:
virmaauco a écrit:
fraueza a écrit:
Momo777 a écrit:
Solveig a écrit:
Momo777 a écrit:

mais même le pur jus est très sucré puisque les fruits sont naturellement sucrés, l'avantage c'est les vitamines et les fibres (quoique virgulle dit qu'il n'y a pas de fibres dans le jus de fruits pressés me semble-t-il) clin d'oeil

ce que j'en pense c'est que j'ai moins de scrupules à leur faire boire un grand verre de "jus de fruits" au sens propre plutot que du gaz et XXXX porceaux de sucre. MAIS aux anniv' je déroge à ma règle. Je sais être souple. clin d'oeil
Quit62 - Lun Nov 23, 2009 7:45 pm
Sujet du message:
Surtout pas, ils ne dormiront pas le soir or tout l'interêt d'un goûter d'anniversaire c'est qu'ils rentrent crevés et aillent vite au lit, histoire d'avoir la soirée tranquille après l'après midi tranquille !
lorence - Mar Nov 24, 2009 9:55 am
Sujet du message:
fraueza a écrit:
Momo777 a écrit:
Solveig a écrit:
Momo777 a écrit:

*

Plus sain quand même si, mais pas peu sucré on est d'accord. clin d'oeil
fraueza - Mar Nov 24, 2009 10:02 am
Sujet du message:
oui, bof en fait, la seule chose vraiment saine c'est l'eau mais la vie ne serait pas drôle si on devait toujours être raisonnable grand sourire

momo, le sens de ta question de départ était la crainte de réactions négatives de la part des parents de tes petits invités non ?

personnellement, je ne me permettrai pas de faire ce genre de remarques, à partir du moment où j'accepte que mon enfant se rende à ce genre de fête, j'estime que je dois faire avec les choix de l'hôte et n'est pas le droit d'intervenir sur ce qu'il va y boire et manger tant que ce n'est pas dangereux pour lui clin d'oeil
par contre renseigne toi bien sur d'éventuelles allergies auprès des parents
Mamienouche - Mar Nov 24, 2009 10:08 am
Sujet du message:
regardez jusqu'au bout http://www.google.fr/url?q=http://www.videorigolo.com/v-02a60cdf8&ei=i6ELS8G1JsKC4Qaks7yFBA&sa=X&oi=video_result&resnum=4&ct=thumbnail&ved=0CBMQuAIwAw&usg=AFQjCNGSTS_la9kgnfS4dkjDWpOai0fyyQ

roule de rire roule de rire roule de rire
Bénédicte BZH - Mar Nov 24, 2009 10:08 am
Sujet du message:
fraueza a écrit:

personnellement, je ne me permettrai pas de faire ce genre de remarques, à partir du moment où j'accepte que mon enfant se rende à ce genre de fête, j'estime que je dois faire avec les choix de l'hôte et n'est pas le droit d'intervenir sur ce qu'il va y boire et manger tant que ce n'est pas dangereux pour lui clin d'oeil
pareil.........les miens n'ont que rarement des bonbons à la maison........qd ils sont invités chez les copains pour un anniv il se gavent à ne plus manger le soir (et parfois mal au ventre).......pas grave ils se sont bien amusés......
lili - Mar Nov 24, 2009 10:19 am
Sujet du message:
fraueza a écrit:
mammig a écrit:

Je n'achète que du coca light, le breizh cola a un arrière goût de caramel vraiment "dégueu".
Céline77 - Mar Nov 24, 2009 10:32 am
Sujet du message:
Bénédicte BZH a écrit:
fraueza a écrit:

pareil.........les miens n'ont que rarement des bonbons à la maison........qd ils sont invités chez les copains pour un anniv il se gavent à ne plus manger le soir (et parfois mal au ventre).......pas grave ils se sont bien amusés......

Je suis d'accord avec Frau.
S'il y a des allergies alim ou autres, les parents peuvent le dire mais sinon, pas de restriction particulière !
MissLoulou - Mar Nov 24, 2009 11:02 am
Sujet du message:
fraueza a écrit:
oui !!

Voilà et puis en général ils goutent, n'aiment pas et ne finissent pas leur verre. Chez nous aux anniv il y a toujours une bouteille de coca, des jus de fruits, des sirops et de l'eau. Chacun prend ce qui lui convient.
sistamanue - Mar Nov 24, 2009 11:19 am
Sujet du message:
Bénédicte BZH a écrit:
fraueza a écrit:

Ah mais moi non plus, là, MOMO parlait de ce que l'on fait chez soi. Donc chez moi, c'est niet, mais si les enfant sont invités ils n'ont aucune interdiction. clin d'oeil
Je trouve ça plutôt bien de savoir que chez les autres ce n'est pas pareil qu'à la maison.... hourrah
Momo777 - Mar Nov 24, 2009 11:37 am
Sujet du message:
Quit62 a écrit:
Surtout pas, ils ne dormiront pas le soir or tout l'interêt d'un goûter d'anniversaire c'est qu'ils rentrent crevés et aillent vite au lit, histoire d'avoir la soirée tranquille après l'après midi tranquille !

Justement! Avoir une dizaine d'enfants excités comme des puces c'est déjà quelque chose, alors les exciter encore plus... pff n'importe quoi C'est pour cela que j'avais pensé au coca zéro - mais bon, si c'est pour qu'"ils disent que c'est dég***lasse, c'est pas la peine...
Momo777 - Mar Nov 24, 2009 11:40 am
Sujet du message:
fraueza a écrit:
oui, bof en fait, la seule chose vraiment saine c'est l'eau mais la vie ne serait pas drôle si on devait toujours être raisonnable grand sourire

momo, le sens de ta question de départ était la crainte de réactions négatives de la part des parents de tes petits invités non ?

par contre renseigne toi bien sur d'éventuelles allergies auprès des parents

Super, tu as compris le sons "non futile" de ma question, hihihi!!!!!

Pour celles qui ont déjà de grands enfants, vous devez savoir à partir de quel âge le coca est courant lors des goûters d"'anniversaire, mon aînée n'ayant que 7 ans, justement, je le sais pas! Lors d'une fête à l'école, j'ai vu des bout d'chou de petite section boire du coca, sachant qu'à cet âge-là (si Lucie fêtait son anniv demain), sûr et certain que je n'en servirai pas!

Bon, je pense que je prendrai tout de même une bouteille, celles qui en boiront, je suppose qu'elles ont en déjà goûté ce qui veut dire que les parents devraient être d'accord clin d'oeil Oui, pour les allergies, je demanderai, il y aura de l'oeuf dans le gâteau...
violette - Mar Nov 24, 2009 11:42 am
Sujet du message:
Momo777 a écrit:
Oui, pour les allergies, je demanderai, il y aura de l'oeuf dans le gâteau...

En général c'est aux parents à te dire, un peu à l'avance, si leur enfant est allergique à qq chose clin d'oeil Enfin c'est ce que je fais moi. reverence
diana - Mar Nov 24, 2009 12:59 pm
Sujet du message:
oui j'pense que les enfants doivent le faire spontanément ca
Bénédicte BZH - Mar Nov 24, 2009 1:03 pm
Sujet du message:
sistamanue a écrit:
Bénédicte BZH a écrit:
fraueza a écrit:

Ah mais moi non plus, là, MOMO parlait de ce que l'on fait chez soi. Donc chez moi, c'est niet, mais si les enfant sont invités ils n'ont aucune interdiction. clin d'oeil
Je trouve ça plutôt bien de savoir que chez les autres ce n'est pas pareil qu'à la maison.... hourrah
............. Manue moi je n'invite pas....... grimace
sandrine4 - Mar Nov 24, 2009 1:50 pm
Sujet du message:
ben oui

c est un anniverssaire donc la fete pour tous le monde lol
et puis une ou deux bouteille avec tous les enfants ca fera quoi un verre chacun au pire
zoline - Mar Nov 24, 2009 2:27 pm
Sujet du message:
oserai je avouer qu'ici on boit même du coca en dehors des anniv??? très étonné(e) quoi !?! et que même que j'ai des bonbons caché derrière la porte caché derrière la porte
la preuve en image...

calisson21 - Mar Nov 24, 2009 2:31 pm
Sujet du message:
bonbons , chocolat et coca à chaque anniversaire !!!!!!!!
c'est pas la fete tous les jours alors on en profite!
fraueza - Mar Nov 24, 2009 2:36 pm
Sujet du message:
lili a écrit:
fraueza a écrit:
mammig a écrit:

Je n'achète que du coca light, le breizh cola a un arrière goût de caramel vraiment "dégueu".

oui c'est vrai qu'il a un arrière goût de caramel, c'est ça qui me plait grand sourire

momo, même César boit du coca grimace
diana - Mar Nov 24, 2009 2:38 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:
oserai je avouer qu'ici on boit même du coca en dehors des anniv??? très étonné(e) quoi !?! et que même que j'ai des bonbons caché derrière la porte caché derrière la porte
la preuve en image...

hummmm oui ! tu peux avouer ! grand sourire grand sourire grand sourire
v@nille - Mar Nov 24, 2009 2:38 pm
Sujet du message:
coca, jus d'orange ...et eau que l'on me réclame souvent

bonbons à gogo...ballons...
karine16 - Mar Nov 24, 2009 2:40 pm
Sujet du message:
comme Zoline on mange des bonbons et on boit du coca même en dehors des anniversaires. j'aime ça, les enfants aiment ça, on ne s'en prive pas clin d'oeil
virmaauco - Mar Nov 24, 2009 3:42 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:
la preuve en image...

coca le restant de l'année c'est rare mais alors les bonbons!! c'est simple j'en achète quasi plus sinon c'est overdose.
Momo777 - Mar Nov 24, 2009 4:15 pm
Sujet du message:
Les bonbons j'en ai toujours à la maison mais ils n'en mangent pas systématiquement - faut dire qu'en semaine, elles rentrent assez tard alors si je leur donne encore des bonbons, elles ne dîneront plus! Tant mieux, il m'en reste donc pas mal pour les anniversaires et les goûter avec les copains grimace

Sinon, je ne dis pas qu'il n'y a pas de coca chez nous, au contraire, c'est moi qui en bois pas mal honte mais que du light - le vrai accro c'est mon beau-frère qui arrive à vider une bouteille de 2 litres à lui tout seul en une journée gros yeux

Je n'en sers pas parce que les filles n'aiment pas ça et parce que je sais que ce n'est pas bien pour la santé - alors comme pour la cigarette, mieux vaut ne jamais commencer... clin d'oeil Perso, j'ai dû boire mon premier verre de coca à 10 ans quand je prenais l'avion, mes parents m'avaient toujours interdit d'en boire, pas pour les enfants, pas sain etc. Quand on m'a proposé à boire, j'ai choisi le coca juste pour goûter, mais dans le temps je préférais tout de même la limonade sourit
Elo - Mar Nov 24, 2009 8:26 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:
oui !!

Pareil !
Je n'ai du coca en réserve que pour les gastros grimace et les jours de fête clin d'oeil
Une fois de temps en temps ça ne fait pas de mal, tant que ça reste associé à la fête !
ju - Mar Nov 24, 2009 9:02 pm
Sujet du message:
Elo a écrit:

Une fois de temps en temps ça ne fait pas de mal, tant que ça reste associé à la fête !

parce qu'en boire plus c'est si grave que ça ? gros yeux
zoline - Mar Nov 24, 2009 9:06 pm
Sujet du message:
ju a écrit:
Elo a écrit:

j'avoue que ca me fait le même effet, le coca est vachement diabolisé dans pas mal de familles MMiennes je trouve
val. - Mar Nov 24, 2009 9:06 pm
Sujet du message:
violette a écrit:
Momo777 a écrit:
Oui, pour les allergies, je demanderai, il y aura de l'oeuf dans le gâteau...

En général c'est aux parents à te dire, un peu à l'avance, si leur enfant est allergique à qq chose clin d'oeil Enfin c'est ce que je fais moi. reverence

C'est ce que je fais aussi. Enfin la mienne a tellement d'allergies alimentaires que j'amène crrément son goûter !!! clin d'oeil
ju - Mar Nov 24, 2009 9:09 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:
ju a écrit:
Elo a écrit:

j'avoue que ca me fait le même effet, le coca est vachement diabolisé dans pas mal de familles MMiennes je trouve

comme la télé grimace
zoline - Mar Nov 24, 2009 9:12 pm
Sujet du message:
ju a écrit:
zoline a écrit:
ju a écrit:
Elo a écrit:

comme la télé grimace

froggy
nelcy - Mar Nov 24, 2009 9:13 pm
Sujet du message:
Les bonbons quand il y en a c'est toujours moi qui les mange. honte
zoline - Mar Nov 24, 2009 9:16 pm
Sujet du message:
nelcy a écrit:

ah ben bravo pff n'importe quoi chat rigolo moi j'en mange quasi jamais je n'aime pas plus que ca j'en sais rien
nelcy - Mar Nov 24, 2009 9:17 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:
nelcy a écrit:

ah ben bravo pff n'importe quoi chat rigolo moi j'en mange quasi jamais je n'aime pas plus que ca j'en sais rien

Moi je les planque pour pas que mes enfants s fassent des ventrées et je les mange le soir devant un bon DVD. chat rigolo
fraueza - Mar Nov 24, 2009 11:22 pm
Sujet du message:
Momo777 a écrit:
mon beau-frère qui arrive à vider une bouteille de 2 litres à lui tout seul en une journée gros yeux

mon mari est pareil pff n'importe quoi
moi il peut y avoir une bouteille dans le frigo sans que j'en boive un seul verre
ju - Mer Nov 25, 2009 9:02 am
Sujet du message:
fraueza a écrit:
Momo777 a écrit:
mon beau-frère qui arrive à vider une bouteille de 2 litres à lui tout seul en une journée gros yeux

mon mari est pareil pff n'importe quoi
moi il peut y avoir une bouteille dans le frigo sans que j'en boive un seul verre

je suis comme ton mari frau, bon je prend du light parce que sinon bonjour l'effet grosse patate et la glycemie pete le plafond
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure