Maximômes

toutes les discussions - Mon fiston m'inquiète un peu ...

Céline77 - Lun Nov 23, 2009 9:49 pm
Sujet du message: Mon fiston m'inquiète un peu ...
Téo m'a fait une nouvelle crise de grosses larmes ce soir au coucher ... c'est pas la première fois !
Il tient les propos suivants : je suis le plus méchant des petits garçons, le plus nul, je suis toujours le dernier, mon travail à l'école est nul, les autres se moquent de moi ... etc etc, et pour finir, il veut avoir 7 ans, et pas 5 ans !
Bon ... je lui ai demandé si la maîtresse était mécontente de son travail : Non mais moi je trouve mon travail nul ! triste
Je vais prendre un rendez vous avec la maîtresse dès demain pour avoir son sentiment sur tout ça, et Téo sera présent.
C'est tout triste ... lui qui est d'un naturel tellement fonceur et dynamique ! soupire
4Y - Lun Nov 23, 2009 9:57 pm
Sujet du message:
le mien aussi traverse cela il est d'avril 2004

mais le mien il y a un probleme avéré avec l'enseignante

par contre 5 ans c'est pas mal l'age de la "compétition" je trouve: je fini en premier , j'arrive en premier , je suis le plus fort ;, mon papa est le plus grand etc..... donc peut etre que cela est normal
ce qui est anormal c'est qu'il en soit angoissé
il s'est peut etre passé qque chose a l'ecole avec un copain?
mammig - Lun Nov 23, 2009 9:58 pm
Sujet du message:
Tu as raison de prendre rdv. Il y a peut-être quelque chose que tu ne vois pas ou que la maîtresse ne voit pas.
manou37 - Lun Nov 23, 2009 9:59 pm
Sujet du message:
ma 5 ans est dans un état de nerfs en ce moment ... en plus elle qui est si fonceuse hésite devant son travail à l'école et a peur de ne pas y arriver...

c'est en réfléchissant un peu que nous avons compris que c'est tout ce qu'elle nous entendait dire à son grand frère qui est au lycée cette année, qui la freinait car nous devons insister très lourdement avec lui sur la réussite de ses contrôles et le fait qu'il doive travailler sérieusement.

et c'est à cause de ce qu'elle entend, bien que ne lui étant pas adressé qu'elle a peur de ne pas réussir..

je ne dis pas que 'est ce qui ce passe pour ton loulou mais des fois ce ne sont pas des choses qui les concerne directement qui les préoccupent le plus !
Céline77 - Lun Nov 23, 2009 9:59 pm
Sujet du message:
3Y a écrit:
le mien aussi traverse cela il est d'avril 2004

mais le mien il y a un probleme avéré avec l'enseignante

par contre 5 ans c'est pas mal l'age de la "compétition" je trouve: je fini en premier , j'arrive en premier , je suis le plus fort ;, mon papa est le plus grand etc..... donc peut etre que cela est normal
ce qui est anormal c'est qu'il en soit angoissé
il s'est peut etre passé qque chose a l'ecole avec un copain?

On sent bien la compétition effectivement ... mais il prend tout ça très à coeur (il est très sensible en fait !)
Quant à l'enseignante elle m'a l'air très très bien, je pense qu'elle saura me donner des pistes ...
diana - Lun Nov 23, 2009 10:11 pm
Sujet du message:
ouais des fois les instits voient des choses que nous non (ou inversement ...) tu fais bien d'y aller ! bon j'pense qu'il y a des phases comme ca ! ou alors il a ptet besoin d'etre rassuré , mis en confiance pff n'importe quoi c'est le cas de mon 7 ans ... bon il pleure pas ... mais systématiquement dis "c'est trop dur" "j'y arriverai pas sans toi" ... alors faut toujours le rassurer lui rebooster sa confiance ne lui !!!
pas facile !
Céline77 - Lun Nov 23, 2009 10:26 pm
Sujet du message:
Merci les filles ! Je vais dormir là dessus, j'en saurai plus demain ...
4Y - Mar Nov 24, 2009 11:24 am
Sujet du message:
je viens aux nouvelles coucou
Céline77 - Mar Nov 24, 2009 11:50 am
Sujet du message:
J'ai vu la maîtresse ce matin, elle va me donner ses disponibilités pour un rendez vous mais à priori, selon elle, c'est une grosse comédie ... hein ?
diana - Mar Nov 24, 2009 1:02 pm
Sujet du message:
hein ? déjà j'aime pas quand les instits disent ce genre de chose
sandrine4 - Mar Nov 24, 2009 1:53 pm
Sujet du message:
oui pas cool l instit elle aurait comme meme pu attende d avoir ta version avant de sortir une c....... pareil hein ? hein ?
tiens nous au courant
quib - Mar Nov 24, 2009 6:08 pm
Sujet du message:
Cheyennes77 a écrit:
J'ai vu la maîtresse ce matin, elle va me donner ses disponibilités pour un rendez vous mais à priori, selon elle, c'est une grosse comédie ... hein ?

un peu rapide comme jugement hein ? hein ?
perso je préfère le "j'ai rien remarqué; donnez-moi vos disponibilités, on se cale un rendez-vous et d'ici là, je fais attention. Il vous a parlé d'un problème particulier en classe?"
4Y - Mar Nov 24, 2009 6:14 pm
Sujet du message:
Cheyennes77 a écrit:

tellement délicat comme manière de voir!.... méchante humeur
Céline77 - Mar Nov 24, 2009 6:14 pm
Sujet du message:
quib a écrit:
Cheyennes77 a écrit:

un peu rapide comme jugement hein ? hein ?
perso je préfère le "j'ai rien remarqué; donnez-moi vos disponibilités, on se cale un rendez-vous et d'ici là, je fais attention. Il vous a parlé d'un problème particulier en classe?"

Il me dit souvent qu'il est le dernier ... je lui ai dit qu'il est plus important de bien faire que de faire vite ! Et la maîtresse semble contente de son travail. En fait il se met la pression je crois (à 5 ans gros yeux )
Sinon, peut être avec ses copains de classe je n'en sais pas beaucoup plus !
C'est clair il faut que je la voie. J'aimerais lui poser des questions sur son comportement, vis-à-vis des travaux à faire, des copains, des adultes ... sur son attitude générale quoi !
quib - Mar Nov 24, 2009 6:16 pm
Sujet du message:
ton attitude me parait assez naturelle et normale c'est sa réponse qui me semble un peu bizarre et surtout brutale tant en tant que maman qu'en tant que prof, même si je travaille avec des ados...
booboon - Mer Déc 02, 2009 11:45 am
Sujet du message:
Cheyennes coucou
T'as vu la maîtresse ?
Ton fiston va mieux ?

carpediem27 - Mer Déc 02, 2009 4:18 pm
Sujet du message:
oui c'est bizarre la réponse de la mâitresse, tu as du nouveau ?
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure