Maximômes

toutes les discussions - vos filleuls et les cadeaux de Noel

quib - Mar Nov 24, 2009 9:00 am
Sujet du message: vos filleuls et les cadeaux de Noel
Voilà : hier ma meilleure amie passe et je lui demande comme chaque année ce que veulent ses enfants pour Noel (elle en a 5), dont une est la filleule de mon mari.
La liste me semble tout à fait raisonnable pour 4 d'entre eux : ce sont des petits cadeaux symboliques à 10/20 euros.
Je lui demande la même chose pour les miens sachant aussi que le budget tourne autour de 10/20 euros, même si elle est marraine de ma N3.
Puis je me rends compte qu'il manque le souhait de la filleule de mon mari et là un peu gênée, elle me demande soit un WII board (environ 100 euros) soit une PSP ce qui aux dires de mes filles est encore + cher soupire soupire
Je précise que l'an dernier, elle avait déjà demandé un cadeau de 50 euros, que son anniversaire a suivi le mois suivant avec une participation financière de la WII à hauteur de 60 euros et que pour sa profession de foi, elle a demandé et reçu (de bon coeur) un appareil photo numérique.
Donc là j'ai plusieurs problèmes d'ordres différents :
1) cette année, nous n'avions décidé de gater vraiment que nos enfants car avec les volets bleus, il y a des sacrifices à faire et franchement mettre une telle somme pour son cadeau, ça coince...
2) nous avons encore d'autres enfants à gâter dont une autre filleule et la maman fait comme moi à savoir des cadeaux raisonnables...et je ne vois pas pourquoi on privilégierait une filleule par rapport à l'autre...
3) j'ai l'impression d'une course à l'échalotte avec cette filleule là (15 ans le mois prochain!); certes, nous gagnons bien notre vie, mais est-ce une raison pour "réclamer toujours +"??? à ce train là, elle va nous demander une voiture pour se s18 ans et en ayant comme idée de la gâter et de lui faire plaisir au début, on a l'impression que ça devient un dû...et ça j'aime pas...
j'ai donc dit à mon ami, que non, ce ne serait pas possible, car cette année, on était serré...bilan : un mail pour un jeu WII à 50 euros quand même pff n'importe quoi pff n'importe quoi et ce matin, je croise la gosse devant le collège en amenant Clara à la maternelle et alors que d'habitude, elle se précipite pour m'embrasser, là elle me voit et tourne la tête pas content du tout

Je crois qu'elle va se contenter d'une carte cadeau de la fnac à 20 euros...faut pas pousser quand même...

Question : vos filleul(e)s, vous les gatez plus que les autres enfants de la même fratrie ou vous faites part égale?
karine16 - Mar Nov 24, 2009 9:07 am
Sujet du message:
nous n'en avons que 2, et petits (9 et 6 ans). en général, je demande à ma BS (ce sont les 2 frère et soeur), et elle n'exagère jamais.soit elle me donne une idée (pour les 6 ans de mon filleul un jeu de nature chez nature et découverte) soit elle me laisse choisir.je ne dépasse jamais 30 euros par enfant.
ils sont gonflés dans ta famille.et je ferais comme toi, juste uen carte cadeaux clin d'oeil

et pour leur soeur, je fais un aussi un petit cadeau à Noël elle a 18 mois la petite Rose amoureux transi mais j'aime beaucoup mon frère ma bs et ses enfants clin d'oeil

pour les autres enfants de mes frères et soeur, nous ne faisons pas de cadeaux, sinon on ne s'en sort plus clin d'oeil
violette - Mar Nov 24, 2009 9:14 am
Sujet du message: Re: vos filleuls et les cadeaux de Noel
quib a écrit:

Question : vos filleul(e)s, vous les gatez plus que les autres enfants de la même fratrie ou vous faites part égale?

Je me contente de "marquer le coup" que ce soit pour Noêl ou anni mais je n'oublie jamais grand sourire et je joins toujours un petit mot gentil et personnalisé clin d'oeil maintenant ils sont grands, c'est souvent un livre, un CD, un bon cadeau...et je n'ai jamais demandé aux parents, je me débrouille toute seule je me fais les ongles
nutella - Mar Nov 24, 2009 9:24 am
Sujet du message:
Je ferai aussi une carte cadeau.
ma BS faisait ça aussi, mon mari (son frêre) est le parrain de son fils...à chaque Noël on avait le droit à une liste énorme avec des cadeaux pas moins de 80€ soupire .
Une année elle nous a demandé un babyfoot (il avait 5 ans) donc on part pour lui prendre un qui s'adapte à l'age avec les pieds réglagle en hauteur...elle nous pète littéralement une pile en nous disant qu'elle voulait un babyfoot d'adulte gros yeux ...euh c'était pas le même prix! Du coup on lui a pris celui qu'on avait vu et basta!
Faut pas exagérer...même si on gagne bien nos vies !...malheureusement après on passe pour des radins pff n'importe quoi tant pis!

du coup après ça on a toujours choisi nos cadeaux tous seuls comme on le sentait, et sa liste était inutile!...d'ailleurs je déteste cette idée de liste
Chau7 - Mar Nov 24, 2009 9:30 am
Sujet du message:
Je fais un cadeau d'une valeur de 30 euros environ à mes filleul(e)s.
Nous avons décidé, avec mon frère que, tant qu'ils habiteront au Luxembourg, nous ne ferions des cadeaux qu'à nos filleuls respectifs (les frais de ports pour le Luxembourg sont exorbitants).
Ceci étant, je trouve que ta filleule est un peu gonflée. En ce qui me concerne, le parrainage n'implique pas forcément l'obligation de faire un cadeau. Le parrain d'une de mes filles ne fais jamais de cadeau mais envoie régulièrement des cartes et celà lui fait trés plaisir car il montre qu'il pense à elle.
fanysolo - Mar Nov 24, 2009 9:32 am
Sujet du message:
perso j'ai jamais v oulu etre marraine, mon mari est le parrain ( enfin rien d'officiel pour le moment ) d'une prtiote de 8 mois qu'il a jamais vu...........

sinon en sens inverse avec les parrains marraines de mes enfants :

n1 : 13 nans ne recois pas de kdo, mais un ti cheque qu'il gere lui meme.

n2 : bientot 10 ans son parrain l'appelle pour savoir se qu'elle veut , mais rien de specifique elle donne un ordre d'idée apres a eux de choisir, si il trouve pas elle a une carte kdo de decathlon , les montant peuvent varié suivant les periodes ( comme tout a chacun)

n3 : 4 ans (bientot) elle c'est du hors norme, ses parrain/marraine lui offre un kdo a chaque fois qu'il la voit , en fait entre nous ( eux et nous ) c'est le tit truc a chaque fois que l'on se vois il y a un ti truc pour le plaisir de chacun mais toujours plus important pour leur filleule - exemple au bapteme de n4 ils sont venue avec une enorme boite de bonbons pour tout les enfants le kdos pour la baptisé (6 ensemble robes de tailles differentes) et pour leur filleule un coffret bébé princesse avec accesoires - mon mari a dit bas c'est pas son bapteme et la reponse a ete nette de leur part OUI MAIS C 'EST NOTRE FILLEULE -

n4 : on vit loin d'eux mais a pour anniv et noel elle recois un kdo. et on se passe les photos par msn.

moi je pars du principe que chacun affre suivant ses envies et ses moyens, des kdos important on ne reclame pas on achete nous meme.

bises
Quit62 - Mar Nov 24, 2009 9:32 am
Sujet du message:
Maximum 30 € pour les filleuls, sachant qu'un jour ça pourrait monter plus haut si ça se justifiait (un besoin particulier, une occasion type 18 ans ...).
Je ne fais pas de cadeaux à leurs frères et soeurs, même si ce sont des neveux et nièces (je ne vais pas faire 23 cadeaux de Noël en plus gros yeux !!!)
Bénédicte BZH - Mar Nov 24, 2009 9:40 am
Sujet du message:
mon seul filleul est adulte.........
quand il était petit j'étais étudiante, pour les cadeaux je faisais selon mes moyens sans demander son choix (mais en ayant une oreille attentive sur ses envies qd je le rencontrais)... j'ai tjrs considéré que ds un cadeau il devait y avoir une part de surprise (et mon mari et moi fonctionnons ainsi aussi entre nous)...maintenant qu'il bosse je n'ose plus lui faire de cadeaux, il est bien plus large que moi niveau finance, j'ai peur d'avoir l'air bête....... honte
il est de ma génération, c'est un de mes cousins le plus jeune d'une fratrie de 4, les autres ont un age plus proche du mien je ne leur faisais pas de cadeaux.
kiki - Mar Nov 24, 2009 9:40 am
Sujet du message:
J'ai l'impression que pour la maman de ta filleule et pour elle aussi c'est un dû un gros cadeau... Mon mari a une filleule de 4 ans et demi et on fait un cadeau en fonction de nos moyens et cela ne viendrait même pas à l'idée des ses parents de nous demander un cadeau à ce prix là.
adromaca - Mar Nov 24, 2009 9:45 am
Sujet du message:
alors ici je suis bine embêtée parce qu'on ne fais pas de kdos aux autres enfants sauf les filleuls

le hic c'est que ma soeur marraine de l'ainé et son mari parrain du numéro 2 ne navigue pas dans les mêmes sphères financières et quand elle envoie un chèque de 50 euros pour mes enfants je me sens toute petite triste
son fils ainé est mon filleul ... alors je jongle et je tente de faire plaisir autrement, par une visite ou autre , un truc perso !!!

pareil pour la marraine de fille ainée pour qui 100 euros c'est normal mais on n'a pas de filleul dans ses enfants

donc pas évident pour moi d'être a la hauteur triste

mimosa - Mar Nov 24, 2009 9:50 am
Sujet du message:
euh.. à presque 15ans elle est cap de comprendre que tu as d'autres priorités que son cadeau et que tu n'es ps la poule aux oeufs d'or même "si vous avez les moyens", je serais contrariée qu'elle boude ainsi, je ferais un bon cadeau à 40euros (le prix moyen d'un jeu psp) point!
nutella - Mar Nov 24, 2009 9:53 am
Sujet du message:
adromaca a écrit:
alors ici je suis bine embêtée parce qu'on ne fais pas de kdos aux autres enfants sauf les filleuls

le hic c'est que ma soeur marraine de l'ainé et son mari parrain du numéro 2 ne navigue pas dans les mêmes sphères financières et quand elle envoie un chèque de 50 euros pour mes enfants je me sens toute petite triste
son fils ainé est mon filleul ... alors je jongle et je tente de faire plaisir autrement, par une visite ou autre , un truc perso !!!

pareil pour la marraine de fille ainée pour qui 100 euros c'est normal mais on n'a pas de filleul dans ses enfants

donc pas évident pour moi d'être a la hauteur triste

je pars du principe qu'on peut faire plaisir sans dépenser une fortune...et c'est domage que ça devienne sans le vouloir une course aux cadeaux.

Tu fais en fonction de tes moyens...et c'est le geste qui compte clin d'oeil

C'est ce que j'apprends à mes filles, un cadeau c'est pas toujours ce qu'on attend mais c'est une personne qui nous aime qui nous offre un cadeau pour nous faire plaisir, du coup elles sont heureuses avec une paire de chaussettes ou un livre ou juste des autocollants grand sourire ou plus.
mimi21 - Mar Nov 24, 2009 10:12 am
Sujet du message:
Mon filleul qui a 4 ans1/2 est aussi mon neveu ,je lui fais un cadeau d'une valeur de 30 euro
Pour son frere je fais aussi un cadeau car c'est mon neveu mais le budget n'est pas le meme (dans les 10-20 euros)
Je trouve que ta filleule est un peu gonflée, pour la peine je pense que je ferai une carte cadeau clin d'oeil
ju - Mar Nov 24, 2009 10:14 am
Sujet du message:
c'est un peu comme chez chau7, pour un de mes filleuls, j'achete une trotinette et pour l'autre un jeu de milles bornes, donc tu vois, ça ne va pas loin, l'an dernier, je lui avais pris le jeu carcassonne, en general ça tourne autour de 30 euros, les filleuls de mon mari sont plus grands, ils auront chacun un bon fnac de 20 euros, faut pas exagerer non plus, je trouve ça pas mal quand meme, dans ton cas, Quib, je ne serai meme pas en colere contre la fillette mais contre la mere qui ose me demander ça, faut quand meme pas exagerer, ici certains parrains et marraines font des cadeaux, d'autres non mais rarement a noel c'est plus souvent pour l'anniversaire, c'est comme ça, a coté de ça oui ils ont des cartes et c'est bien ce qui leur fait le plus plaisir, le parrain de justine ne lui offre jamais rien pour noel mais la comme elle etait malade, il lui a envoyé un calendrier de l'avent, elle etait ravie
v@nille - Mar Nov 24, 2009 10:32 am
Sujet du message:
les demandes de ta filleule sont bien trop onéreuses !
ne lui en veut pas ...cela vient de ses parents clin d'oeil
on n'apprend pas à un enfant de demander des cadeaux chers clin d'oeil

les notres ont des cadeaux du même montant que les autres cousins, soit 30 € par enfant le tout multiplié par 7 ! et on donne à un petit billet de temps en temps à la filleule de mon mari, le mien est un jeune adulte maintenant et je ne le vois jamais
Céline77 - Mar Nov 24, 2009 10:49 am
Sujet du message:
Alors d'une je trouve gonflé de demander des cadeaux aussi chers, de deux je trouve encore plus gonflé de "rapporter" à sa fille votre conversation ... pff n'importe quoi
Cette amie ne transmet pas les bonnes valeurs à sa fille manifestement !
Moi je fais en fonction de mes moyens pour que tout le monde soit gâté, avec un ti plus pour mon filleul, et quand on me demande des idées cadeaux, soit je donne des idées à un coût raisonnable (de 10 à 20 euro), soit je propose une participation du même montant pour un cadeau plus conséquent.
Pikachu - Mar Nov 24, 2009 10:53 am
Sujet du message:
Nous avons 4 filleuls et ils reçoivent chacun un kdo de 35€ maxi, pas question de privilégier un filleul par rapport à un autre.
Les frères et soeurs de la fratrie des filleuls reçoivent qqchose de 10/15€. Je pense que c'est déjà pas mal ce que les nôtres reçoivent de leur parrain/marraine est à peu près pareil.
MissLoulou - Mar Nov 24, 2009 11:00 am
Sujet du message:
Ici ce n'est pas le filleul qui demande mais moi qui propose ou demande des idées. Et de même pour les parrains/marraines de mes enfants, s'ils demandent j'essaie de donner plusieurs choix, en disant qu'un livre est toujours le bienvenue...
angelique - Mar Nov 24, 2009 11:10 am
Sujet du message:
les mamans de nos filleuls nous donnes des idees ( 30e) apres on ajuste
si gros cadeaux on particpe a cette hauteur.
pour les freres et soeurs on fait un petit cadeau aussi (10/15e)

mais jamais elles me demanderais ce genre de cadeaux et si c'etait le cas je leur diraient que ce n'est pas possible.
quib - Mar Nov 24, 2009 11:15 am
Sujet du message:
vos réponses me rassurent et me déculpabilisent car je me sentais un peu radine honte honte c'est sur on a beaucoup plus les moyens qu'eux mais j'ai fait le choix de travailler aussi et son mari refuse de monter en grade donc en salaire car il veut du temps et peu de responsabilités...donc c'est un choix; chacun vit comme il veut;
Néanmoins, je rejoins beaucoup d'entre vous en disant qu'un cadeau n'est pas un dû et si les autres parrains/marraines de nos enfants gagnent aussi bien leurs vies, il ne me viendrait pas à l'idée -pas plus qu'à eux d'ailleurs!- de demander des cadeaux à des prix exorbitants...effectivement, je fais toujours attention au prix des choses que souhaitent mes enfants...
La liste...on le fait avec tous nos amis qui sont parrains/marraines dans une optique de faire plaisir...et d'éviter les redondances tout comme les cadeaux à tous les enfants d'une fratrie pour Noel et là, j'en ai une quizaine à faire, mais on fonctionne tous pareil et c'est juste pour que chaque enfant ne se sente pas infériorisé par rapport à l'autre.
Les gros cadeaux faits aux filleules, en général, on ne demande pas...on fait si on a envie de faire...Et c'est vrai que les autres parrains/marraines fonctionnent de même...
4Y - Mar Nov 24, 2009 11:31 am
Sujet du message:
he bien ici a noel je ne demande rien pour mes enfants a leurs parrain / marraine si ce n'est ... de passer du temps avec eux!! c'est ca aussi et SURTOUT noel et la periode de l'avent : passer du temps et se rapprocher de ceux qu'on aime!

apres certain parrains/marraines font un cadeau d'autre non ou alors un choclat ; mais les enfants ne sont poas decus car ils passent une bonne journée et c'est encore le plus important a leur age!

nos filleuls sont les enfants de ma soeur donc comme les cout d'envois pour le canadasont exorbitant on leur a fait un compte et on met de l'argent dessus
quand on les voit la oui! ils ont des cadeaux mais CE QUE NOUS on veut bien offrir
Nath41/67 - Mar Nov 24, 2009 11:44 am
Sujet du message:
Alors quand les filleuls sont des neveux/ nieces, on les gates tous pareils... ou plutot, sur nos 6 neveux / nieces, il n'y en a qu'un qui n'est pas notre filleul. Donc pour lui pas de difference ( peut -être juste qu'on ne marquera pas le coup aussi " fortement " à sa majorité ??? mais on ne s'est pas encore penché sur la question. )

Sinon, j'ai un filleul. Je ne reçois jamais de ses nouvelles. Je lui écris ( reçoit il au moins mes lettres ? ) Je téléphone ( salut le répondeur pff n'importe quoi )... Il a une soeur à qui j'offrais un cadeau à 15euros. Mais pour le merci qu'il y avait derriere pff n'importe quoi Bref, je n'offre plus qu'à mon filleul clin d'oeil

Et mon mari a un autre filleul, qui a 2 soeurs. Il y a en moyenne 15euros de difference entre ce qu'on offre au filleul par rapport à ses soeurs clin d'oeil

Mais j'avoue qu'un cadeau à 100 euros... je ne serais pas d'accord gros yeux ( une participation à la limite )
VerteMaison - Mar Nov 24, 2009 12:23 pm
Sujet du message:
Perso, il me semble que ce n'est pas une question de somme d'argent, Quib serait embété pour faire un cadeau à 15 euros, et bien ce serait pareil: le comportement de sa filleule et de sa mère ne serait pas admissible.

Je penses que j'en parlerais avec cette filleule ( 15 ans tout de même) pour lui expliquer ton sentiment et ta situation. Même si je suis d'accord avec d'autres, la mère est plus fautive que la fille!! M'enfin ton role de marraine n'est pas d'éduquer la mère, par contre éduquer la fille ,oui

ET puis pour un très gros cadeau comme cela, tu peux aussi envisager que cela "compte" aussi pour son anniversaire (surtout dans un mois), sa fête....
Ou tu peux aussi faire ce cadeau pour toute la fratrie, car une WiiBoard, cela servira à tout le monde,non? Et puis valoriser ta filleule autrement : par une invitation dans les volets bleus??
diana - Mar Nov 24, 2009 12:33 pm
Sujet du message:
alors ca c'était source de conflit avec mon homme ... euhh moi j'suis pas marraine (mais j'adorerai honte ) lui est parrain de 2 de ses nièces et neveux ... et ca fait des années que je disais rien mais ses neveux et nièces avaient au moins 50 euros chacun ... et ses filleuls au moins 100 ! gros yeux gros yeux gros yeux bon certes ... on n'est pas à la rue pff n'importe quoi mais tout de meme ! on a déjà 5 loulous plus 5 neveux et nièces plus nos parents etc etc .... (sachant qu'à l'époque on faisait meme des cadeaux à chauques enfants de nos amis !! quand j'y pense punaise !!)
en fait mon mari fait rien pour eux pendant l'année ,alors il se déculpabilise comme ca soupire soupire bon on en a discuté avec d'autres amis qui ont halluciné ! et ca l'a fait réfléchir !! je croise pour qu'il y aille mollo à noel ... honte
sandrine4 - Mar Nov 24, 2009 1:42 pm
Sujet du message:
coucou
mon mari est parrain d une petite de 4 ans et de son neveu 11
ans et comme toi j ai ete confronté au cadeau hexorbitant pour le grand car la soeur de mon mari nous envoyais la liste qui contenait
genre :
mini moto
ps3 jeux
mini chaine
et mon mari disait toujours amen jusqu au jour ou notre fille est ne et quelle est devenu la marraine et jamais auqun cadeau......
DU COUP J AI FAIT PAREIL JE NE FAIT PLUS DE CADEAU
ET POUR NOTRE FILLEUL DE QUATRE ANS SE SERAS PAS PLUS DE 20 EUROS ET UN PTI CADEAU PERSONNALISER (SERVIETTE PERSO AU POINT DE CROIX )

moi je serai toi je ferais une carte cadeau aussi voila voila
emiliezolie - Mar Nov 24, 2009 1:48 pm
Sujet du message:
La situation vient tout juste de se présenter chez moi.
Anniversaire de mon filleul samedi passé: 4 ans.
Date assez proche de la saint-nicolas (qui compte plus ici que papa noël) donc un seul gros cadeau. J'ai acheté un château playmo avec son dragon (moins de 50€ avec les réducs), de la Playdo (12 pots, la maman est ravie), un mug Playmobil pour le p'tit déj et une panoplie de docteur.
Sa petite soeur a reçu la moitié des playdo et la panoplie mais c'était normal que je gâte plus mon filleul. Le château a bcp plu, j'ai tapé dans le mille et rien que pour ça je suis contente.

Mes enfants sont tous gâtés par leurs parrains et marraines, c'est toujours eux qui demandent (les adultes donc) quoi offrir à leurs filleuls et moi je sais jamais... un veut TOUJOURS offrir un bijou à ma fille. Toujours. Maintenant il lui offre une perle Pandora à chaque occasion, ça lui fera un beau bracelet et un joli souvenir.
une autre c'est toujours un truc artistique: peinture, pinceaux, cadres, fimo, crayons ... La 3éme va prendre son filleul en vacance ou en stage et il loge chez elle.
Mais chacun d'entre eux passe du temps avec leur filleul et c'est ce qu'ils préfèrent amoureux transi
diana - Mar Nov 24, 2009 1:48 pm
Sujet du message:
mouais si on commence à parler des parrains marraines de nos loulous ... sur 10 ... j'dois en avoir 1 qui assure vraiment son role c'est trop mignon et 2 qui essaient de pas oublier pff n'importe quoi ...le reste NIET
booboon - Mar Nov 24, 2009 1:54 pm
Sujet du message:
Je ne fais pas de cadeaux aux frères et soeurs de nos filleuls.
nous avons 4 enfants, et 4 filleuls, c'est déjà pas mal....

Effectivement on demande les avis quelquefois des filleu(e)s pour les anniversaires et fêtes pour éviter les redondances, mais à partir de 12/13 ans, un chèque ou un bon d'achat passent très bien.

A fête religieuse, cadeau religieux là on ne leur demande pas leur avis grimace

je trouve aussi que les parents de ta filleule en question pourraient aussi mettre le hola !

bon courage

Je crois que dans cette situation j'enverrais cette année en effet un chèque cadeau à la fnac ça ma paraît une bonne idée.
MARIKA - Mar Nov 24, 2009 1:59 pm
Sujet du message:
quib si tu penses que tu es une marraine radine, dis-toi qu'au moins tu offres un cadeau pour Noël, ce qui n'est pas le cas de tous les parrains et marraines. clin d'oeil

PS : par contre je suis seulement moyennement pour les cartes-cadeaux. j'aime l'idée qu'on prenne un peu de temps pour réfléchir ce qui ferait plaisir. surtout quand on est parrain ou marraine. c'est plus important que le montant du cadeau.
quib - Mar Nov 24, 2009 4:53 pm
Sujet du message:
OK avec toi sur le principe mais quand le ticket d'entrée pour un cadeau qui fait plaisir est au moins de 100 euros...ça tue un peu la motivation clin d'oeil

Vertemaison : la petite s'est invitée d'office aux volets bleus dès qu'elle a entendu parler de cet achat...ce qui a mis mes filles en rage : elles détestent en fait l'attitude de la gamine qui a tendance à considérer qu'en tant que filleule, chez nous, c'est chez elle et qu'elle est sur un pied d'égalité avec nos enfants, voire un peu au-dessus puisqu'elle est invitée...Ceci dit, on a botté en touche car pour les volets bleus, on veut d'abord y prendre nos marques familiales, c'est un projet familial auquel les enfants sont étroitement associés et on a pas mal d'invitations à rendre d'ailleurs l'été prochain avec les copines des filles et toutes nos connaissances qui lorsqu'on venait en vacances nous invitaient; à notre tour de rendre la pareille et là, c'est un plaisir puisqu'on ne nous demande rien clin d'oeil
Laury - Mar Nov 24, 2009 5:18 pm
Sujet du message:
Pour mon filleul, j'ai prévu de lui trouver une grue, il en rève, mais dans les 20€ maxi. Je fais pour lui comme pour mes enfants. Après, si je trouve moins cher, je prends, sachant que sa maman, mon amie , est au courant des difficultés qu'on rencontre tous.
Je suis même certaine qu'il sera tout aussi content du super tshirt spiderman (très moche, à mon gout, mais qui lui plaira : genre t shirt de ffot mais avec spiderman, rouge pétard!!!!) que je lui ai trouvé dans un vide grenier à vraiment pas cher. Sa maman est au courant et ça ne le gène pas.

Mon autre filleul qui est aussi le neveu de mon mari, 14 ans, veut des sous, il aura la même chose...mais de ce coté ci, c'est aussi perçu plus comme un dû soupire mais si j'arrive à le coincer entre 4 zieux, je lui expliquerai que notre situation change, que je n'ai pas travail, plus de revenus....
titfamille - Mar Nov 24, 2009 5:27 pm
Sujet du message:
J'ai une seule nièce et une "petite" soeur, je leur fais des cadeaux entre 20 et 30 euros.Et ma soeur pareil pour mes loulous.Mais si un jour elle veut faire des cadeaux plus petits ça m'irait tout à fait,au contraire même,ça me gènerais bc de savoir qu'une tata ait mis 50 ou 60 euros ds un cadeau pour mes enfants,c'est bien trop.

Cette année,j'ai demandé des duplos pour mes grands,mais ça coute assez cher.
J'ai fait en sorte que les gens se regroupent et j'ai envoyé des liens ebay et "le bon coin".
virgulle - Mar Nov 24, 2009 5:30 pm
Sujet du message:
Je n'offre pas des cadeaux chaque annéeà mon filleul MAIS quand je lui offre c'est un très beau truc ( pour les 18 ans pour les 20 ans des trucs comme ça sourit ) . Je n'offre rien à la fratrie...
emiliezolie - Mar Nov 24, 2009 5:34 pm
Sujet du message:
Maintenant que j'y repense quand on a décidé de l'achat de la Wii pour Noël tout le monde a participé, j'ai juste dit qu'on pensait acheter la wii, que qui veut donne ce qu'il veut et tout le monde était content.

J'aime bien les cadeaux collectifs des fois, comme ça pas de " je te le passe pas c'est à moi c'est mon parrain qui me l'a offert !!" que je déteste entendre.
quib - Mar Nov 24, 2009 6:02 pm
Sujet du message:
Laury a écrit:
Pour mon filleul, j'ai prévu de lui trouver une grue, il en rève, mais dans les 20€ maxi. Je fais pour lui comme pour mes enfants. Après, si je trouve moins cher, je prends, sachant que sa maman, mon amie , est au courant des difficultés qu'on rencontre tous.
Je suis même certaine qu'il sera tout aussi content du super tshirt spiderman (très moche, à mon gout, mais qui lui plaira : genre t shirt de ffot mais avec spiderman, rouge pétard!!!!) que je lui ai trouvé dans un vide grenier à vraiment pas cher. Sa maman est au courant et ça ne le gène pas.

Mon autre filleul qui est aussi le neveu de mon mari, 14 ans, veut des sous, il aura la même chose...mais de ce coté ci, c'est aussi perçu plus comme un dû soupire mais si j'arrive à le coincer entre 4 zieux, je lui expliquerai que notre situation change, que je n'ai pas travail, plus de revenus....

je me demande effectivement si ce n'est pas une question d'age tout ça en fait même si tous les ados ne sont certes pas ainsi (j'espère faire passer autre chose à mes enfants clin d'oeil )mais il y a de + en + d'enfants pour qui tout est un dû et qui finalement ne sont jamais contents et/ou pour qui ce n'est jamais assez.
doule - Mar Nov 24, 2009 6:21 pm
Sujet du message:
J'ai une filleule de 6 ans et demi, j'offre un cadeau d'une valeur d'environ 30 euros, rien à ses frère et soeur.
laurence - Mar Nov 24, 2009 6:29 pm
quib a écrit:
ce matin, je croise la gosse devant le collège en amenant Clara à la maternelle et alors que d'habitude, elle se précipite pour m'embrasser, là elle me voit et tourne la tête pas content du tout

Cette attitude, quelle horreur ! très étonné(e)
Une carte fnac, tu es bien gentille, avec ce genre de comportement, la Vie des Saints illustrée, voilà tout ce qu'elle mérite !
karine16 - Mar Nov 24, 2009 6:30 pm
laurence a écrit:
quib a écrit:
ce matin, je croise la gosse devant le collège en amenant Clara à la maternelle et alors que d'habitude, elle se précipite pour m'embrasser, là elle me voit et tourne la tête pas content du tout

Une carte fnac, tu es bien gentille, avec ce genre de comportement, la Vie des Saints illustrée, voilà tout ce qu'elle mérite !

Laurence roule de rire
Dali - Mar Nov 24, 2009 6:33 pm
Sujet du message:
En même temps, pour des idées de cadeau à 6 ans pour 20 euros c'est quand même beaucoup plus simple qu'à 15. A moins de bouquins ou d'un bon cadeau.
bougnette - Mar Nov 24, 2009 6:39 pm
Sujet du message:
je ne suis pas marraine (j'aimerais bien), mais l'homme est parrain de son neveu de 4ans :

nous gâtons de la même manière les enfants de la famille (le filleul et la nièce de zhom, mes petites soeurs et même les enfants des cousins de zhom quand nous fêtons noël ensemble).

pour nous, être parrain/marraine ne signifie pas offrir de plus gros cadeaux, mais être plus présent (physiquement ou par de petites attentions, cartes postales, coup de fil, sortie...)

par contre, ma cousine, qui est marraine de mon deuxième et vient de rentrer dans la vie active, ne fait un cadeau qu'à son filleul (ce que je comprend tout à fait, d'autant plus que c'est celle des 4 marraines qui prend son rôle le plus à coeur).
quib - Mar Nov 24, 2009 6:43 pm
laurence a écrit:
quib a écrit:

super ! je pensais exactement à ce genre de trucs...mais mon mari m'a dit : "t'es dure ce n'est qu'une ado"...je ne lui ai pas demandé si il dirait la même chose au cas ou l'une de nos 2 ados agirait ainsi...
laurence - Mar Nov 24, 2009 6:43 pm
Sujet du message:
Deux baffes !
virgulle - Mar Nov 24, 2009 6:50 pm
Sujet du message:
offre lui une bible je me fais les ongles
quib - Mar Nov 24, 2009 6:51 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
Deux baffes !

à qui??? à la gamine? aux miennes si elles se conduisent comme ça? à mon mari? très étonné(e)
laurence - Mar Nov 24, 2009 6:53 pm
Sujet du message:
Aux miens s'ils se conduisaient comme ça !
Ton mari, non quand même pas roule de rire
quib - Mar Nov 24, 2009 7:01 pm
Sujet du message:
aux miennes, c'est sur aussi clin d'oeil
à mon mari, j'irais pas jusque là grimace
nelcy - Mar Nov 24, 2009 7:09 pm
violette a écrit:
quib a écrit:

Je me contente de "marquer le coup" que ce soit pour Noêl ou anni mais je n'oublie jamais grand sourire et je joins toujours un petit mot gentil et personnalisé clin d'oeil maintenant ils sont grands, c'est souvent un livre, un CD, un bon cadeau...et je n'ai jamais demandé aux parents, je me débrouille toute seule je me fais les ongles

Voilà pareil. Aucun parent de mes filleules en se permettrait de me dire ce qu'elles veulent! très étonné(e) Je trouve ça choquant, on choisit pas son parraine ou sa marraine pour le/la prendre pour une vache à lait!
Je comprends que tu sois pas content du tout Quib! clin d'oeil
sandrine - Mar Nov 24, 2009 7:58 pm
Sujet du message:
J' en ai qu'un et il est fils unique , je t'aide hein grimace

Mais mon mari en a une aussi et elle est jumelle avec une autre fille , elles ont aussi un grand frére , on gâte davantage la filleule de mon mari que les 2 autres .
Orély - Mar Nov 24, 2009 8:06 pm
Sujet du message:
j'ai 4 filleuls.... si je rajoute les fratries en tout ça me fait 10 enfants.... Bizarre
donc je fais un cadeau (environ 30 euros maxi) par filleul et une babiole pour les frères et soeurs (entre 5 et 10 euros mais plus près des 5 en général clin d'oeil ) j'ai d mal à offrir à l'un et oublier les autres....

pour mes enfants, certains parrains et marraines font comme moi et d'autres font un cadeau juste pour leur filleul....

mais on est tous d'accord que c'est surtout l'attention qui compte bien plus que la valeur des cadeaux, on a pas tous les mêmes moyens et je veux que mes enfants comprennent la valeur symbolique d'un cadeau ou surprise et ne se fient pas à la valeur économique de la chose clin d'oeil
flore - Mar Nov 24, 2009 8:37 pm
Sujet du message:
Avec ceux des enfants nous avons 10 filleuls froggy nous faisons l'impasse sur leurs frères et soeurs

Les plus vieux ont 32 et 25 ans et nous dispensent de cadeaux pour les anniversaires et Noël , mais celle de 25 ans se marie en Juin aïe ... Le 3° vient d'avoir 18 ans re-aïe

Les autres ont un cadeau qu'on leur choisit, il m'arrive de soumettre l'idée aux mamans si j'hésite
piouceangel - Mar Nov 24, 2009 8:52 pm
Sujet du message:
Pour mes filleuls ce sera le premier noel j ai laisse aux parents le soin de me dire ce qu ils voulaient ils ont 2 ans et 7 mois et aussi pour leur grand frere c est une fratrie de 3 garcons c'est trop mignon et ils savent que nous avons un petit budget tout comme eux donc pas plus de 20/25€ maxi par enfant clin d'oeil
val. - Mar Nov 24, 2009 8:57 pm
Sujet du message:
Je ne fais plus de cadeaux à mon filleul depuis de nombreuses années. Jamais un remerciement de sa part ni de ses parents. Jamais de nouvelles dans l'année. Quand je téléphone, on me dit clairement : ce n'est pas le moment. Sauf que c'est jamais le moment.

Alors j'ai abandonné.
bibounette80 - Mar Nov 24, 2009 9:07 pm
Sujet du message:
ici je n'ai pas de filleul et zhom n'en a qu'un, mais il a 17 ans donc seulement 12 ans d'écart avec zhom, du coup zhom n'a jamais tenu vraiment son rôle de parrain, ni du côté de l'attention particulière ni des cadeaux! donc on ne lui a jamais fait de cadeau pour Noel!

sinon pour nos filles, si leurs parrains/marraines nous demandent pour leurs annivs ou Noel, on leur dit un cadeau précis ou une idée, dans un budget de 15/25 euros, ça me semble déjà pas mal car personne ne roule sur l'or et certains ont déjà leurs propres enfants à gâter!

en plus chacun fait un cadeau aussi à l'autre soeur:
- pour ma 1ère ses parrain/marraine font un cadeau de même valeur à ma 2ème car ce sont ma belle soeur et le mari de ma meilleure amie, qui ont tjs offert un cadeau avant de savoir qu'ils allaient avoir ce rôle, et nous on fait aussi un cadeau de ce prix aux enfants de son parrain (ma bs n'a pas encore d'enfants);
- pour ma 2ème ses parrain/marraine font aussi un cadeau à ma 1ère mais de moindre valeur, et nous aussi on fait un cadeau de moindre valeur aux enfants du parrain de ma 2ème (sa marraine n'a pas d'enfants) ainsi tous les enfants sont contents d'avoir qch!
nelcy - Mar Nov 24, 2009 9:15 pm
Sujet du message:
val. a écrit:
Je ne fais plus de cadeaux à mon filleul depuis de nombreuses années. Jamais un remerciement de sa part ni de ses parents. Jamais de nouvelles dans l'année. Quand je téléphone, on me dit clairement : ce n'est pas le moment. Sauf que c'est jamais le moment.

Alors j'ai abandonné.

triste c'est trop bête (de ne plus avoir de contacts hein, pas d'avoir abandonné clin d'oeil )
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure