Maximômes

toutes les discussions - Sorties familiales

lisa_and_cie - Mar Nov 24, 2009 11:46 am
Sujet du message: Sorties familiales
Vous faites souvent des sorties "familiales" avec tous vos enfants ? Et si oui, quel genre ?

Parce que les miens sont encore petits mais dans les familles nombreuses comme les nôtres, j'imagine qu'en grandissant, ça doit pas être évident...
karine16 - Mar Nov 24, 2009 11:48 am
Sujet du message:
passé un certain âge, c'est plus difficile clin d'oeil
ma 12 ans ne veut plus venir se promener avec nous (on l'a quand même obligée à venir faire une rando de 14 kms niark niark )

mon 14 ans est beaucoup plus partant, il vient volontiers avec nous clin d'oeil
quib - Mar Nov 24, 2009 11:51 am
Sujet du message:
on divise souvent...selon l'age : dimanche dernier, on est allé au salon du livre...seules les 2 ainées ont voulu venir...
dimanche prochain c'est balade sur le marché de Noel : seules les 2 petites veulent venir avec nous, les grandes y vont en semaine avec leurs copines...
MissLoulou - Mar Nov 24, 2009 11:52 am
Sujet du message:
musée exposition monument
Si ça ne convient pas pour la plus petite je le fais à l'heure de la sieste, elle dort dans la poussette.
fête foraine
resto le dimanche midi il y a moins de monde
ballade en plein air, concert dans les parcs, cirque
lisa_and_cie - Mar Nov 24, 2009 11:54 am
Sujet du message:
Nous on se posait la question pour une sortie ciné l'autre jour, un truc pour les petits.
Ma BEAUCOUP TROP GRANDE POUR ALLER VOIR UN TRUC DE BEBE (qui a donc 8 ans et demi) nous a fait tout un pataquesse pff n'importe quoi
Et c'est vrai qu'elle avait pas tort mais pour contenter tout le monde... j'en sais rien
MissLoulou - Mar Nov 24, 2009 11:57 am
Sujet du message:
pour le ciné je n'emmène pas tout le monde, mais en général c'est plutôt les plus petits qui ne viennent pas, ma grande est partante pour tout !
Bénédicte BZH - Mar Nov 24, 2009 12:04 pm
Sujet du message:
MissLoulou a écrit:
pour le ciné je n'emmène pas tout le monde, mais en général c'est plutôt les plus petits qui ne viennent pas, ma grande est partante pour tout !
pareil pour la mienne.......il y a qq temps les 4 grands (1997, 2000, 2003 et 2005) sont allés avec mon mari voir "tempête de boulettes géantes".......nul d'après le papa, super d'après les enfants mm la grande!
SPQR - Mar Nov 24, 2009 12:13 pm
Sujet du message:
quib a écrit:
on divise souvent...selon l'age : dimanche dernier, on est allé au salon du livre...seules les 2 ainées ont voulu venir...
dimanche prochain c'est balade sur le marché de Noel : seules les 2 petites veulent venir avec nous, les grandes y vont en semaine avec leurs copines...

voilà !

Et les sorties tous les 7, ça se limite aux promenades du we (qui sont loin d'être systématiques !)

par contre, je suis très souvent toute seule avec les 5, où que j'aille (biblio., ludothèques, parcs, courses etc...).
adromaca - Mar Nov 24, 2009 12:15 pm
Sujet du message:
on est toujours ensemble encore .... que se soit simple balade, vélo , aller en ville ou autres, musée et ciné etc etc
l'avantage d'avoir des enfants du "même âge presque"
et on a toujours tout fait ensemble, chacun prenant ce qui lui convient selon son âge

la dernière fois c'était pour la chute du mur de berlin, adrien a lu seul les commentaires , j'ai lue avec marjolyne , roxanne et calypso ont été moyennement intéressées et sont restées ensembles a découvrir un peu ...

par contre parfois je vais au ciné avec un seul, ou en ville ou autre !!!

hourrah hourrah hourrah hourrah
sixtine - Mar Nov 24, 2009 12:31 pm
Sujet du message:
je trouve au contraire que cela devient de plus en plus facile avec le temps !

Ils participent volontiers à presque tout , sauf notre aînée qui n'aime pas les balades, à pied, à cheval, à vélo, en canoé etc...
diana - Mar Nov 24, 2009 12:36 pm
Sujet du message:
nous on bouge aussi pas mal ,bon ptet le ciné pas forcément avec les petits (encore que j'ai bien envie d'essayer ) mais ca va etre plage , foret ,campagne on a des jolis coins !! on fait aussi les salons (choco l'année dernière ! humm)
on a aussi le musée haribo ,j'aime bien !
lisa_and_cie - Mar Nov 24, 2009 12:49 pm
Sujet du message:
diana a écrit:
nous on bouge aussi pas mal ,bon ptet le ciné pas forcément avec les petits (encore que j'ai bien envie d'essayer ) mais ca va etre plage , foret ,campagne on a des jolis coins !! on fait aussi les salons (choco l'année dernière ! humm)

Oui on a fait une foire récemment et un musée des automates. Tout le monde n'y a pas trouvé les memes sources d'interet mais ça a plu à tous.
diana - Mar Nov 24, 2009 12:51 pm
Sujet du message:
lisa_and_cie a écrit:
diana a écrit:

Oui on a fait une foire récemment et un musée des automates. Tout le monde n'y a pas trouvé les memes sources d'interet mais ça a plu à tous.

voilà c'est un peu ca aussi !
booboon - Mar Nov 24, 2009 1:03 pm
Sujet du message:
moi je trouve pas ça simple avec un bébé et les activités des grands...
j'espérais que ça irait mieux plus tard hein ?

le ciné on n'y va pas grimace
laurence - Mar Nov 24, 2009 1:13 pm
Sujet du message:
Vacances et restos, pour le reste on ne fait rien tous ensemble.

ça parait logique aussi de ne pas emmener mes grands dadais de plus d'un mètre quatre-vingts au parc faire du toboggan, ni les tout petits voir des films de grand au cinéma ou faire un jogging...
MARIKA - Mar Nov 24, 2009 1:30 pm
Sujet du message:
comme Laurence.
différence d'âge oblige.
même les vacances et les restos ce n'est plus forcément tous ensemble. triste((
adromaca - Mar Nov 24, 2009 1:34 pm
Sujet du message:
lisa_and_cie a écrit:
Nous on se posait la question pour une sortie ciné l'autre jour, un truc pour les petits.
Ma BEAUCOUP TROP GRANDE POUR ALLER VOIR UN TRUC DE BEBE (qui a donc 8 ans et demi) nous a fait tout un pataquesse pff n'importe quoi
Et c'est vrai qu'elle avait pas tort mais pour contenter tout le monde... j'en sais rien

pour le ciné si le film plait juste a un enfant j'y vais avec lui seul, en général un de mes deux ainés font ça pour le moment
sinon si le papa vient avec moi on fait zhom et un film avec les grands ou petites et moi avec l'autre groupe !! ou filles et garçons peu importe le partage en fait !! lol

sinon mon ainé commence a aller seul au ciné aussi
ju - Mar Nov 24, 2009 1:36 pm
Sujet du message:
avez vous deja deposé vos enfants au cine sans assister a la sceance ? j'avoue me poser la question, ça me gave le ciné..
diana - Mar Nov 24, 2009 1:45 pm
Sujet du message:
non j'ai jamais fait ca pff n'importe quoi pff n'importe quoi j'pense pas que c'est pour tout de suite !

j'pense faire comme toi adromaca ! un groupe petits/ un groupe grands parceque effectivement ... le film ne convient pas forcément aux 2 groupes
lisa_and_cie - Mar Nov 24, 2009 1:46 pm
Sujet du message:
Hors de question ! lol !! J'ai déjà du mal à laisser rentrer ma grande seule de l'école alors aller au ciné seule, pas avant 10 bonnes années niark niark
Plus sérieusement, pour moi, l'angoisse de les laisser seuls est plus forte que le fait de s'emm au ciné devant un dessin animé nian nian clin d'oeil
calisson21 - Mar Nov 24, 2009 1:54 pm
Sujet du message:
je les ai laisser le mois dernier et c'était la première fois !
mes 3 grands collège peuvent surveiller camille (qui est très calme et sage)!
plus tot , j'aurais eu trop peur , mais maintenant ça va ! en plus manon garde son portable (en silence bien sur) mais au cas ou quand même !
diana - Mar Nov 24, 2009 1:57 pm
Sujet du message:
tu les laisses les 4 alors ... bon ca dépend surement des enfants aussi pff n'importe quoi les miens sont trop petits ,ca pourrait partir en vrille enfin ptet que non mais ptet que oui grand sourire
calisson21 - Mar Nov 24, 2009 2:06 pm
Sujet du message:
diana , ils sont trop petits tes enfants !
ils ne faut pas oublier que ma grande va sur ces 15 ans et mon 2eme a 13 ans !
ils sont très poser et ne m'ont jamais fait d'entour loupes ! ils savent que 'est donnant donnant et tout ce passe super bien !
diana - Mar Nov 24, 2009 2:07 pm
Sujet du message:
oui c'est ce que je me dis ! encore quelques années devant moi .... grand sourire
v@nille - Mar Nov 24, 2009 2:11 pm
Sujet du message:
on essaie le plus possible de se faire de petites balades ensembles ...marches à pied, plage....le reste ...comme le ciné ils le font plutot avec les copains ..
fraueza - Mar Nov 24, 2009 2:29 pm
Sujet du message:
le week end dernier, j'étais seule avec eux et voulais les emmener dans un parc animalier, mon ainé n'avait pas envie de venir, tant pis, il n'avait pas le choix
hors de question de le laisser tout seul à la maison pendant 3 heures et tout autant hors de question de priver César d'une sortie intéresante pour lui, j'estime ne pas avoir à lui demander son avis à l'âge qu'il a grimace

mais quand le papa est là, on peut se séparer pour s'adapter à l'âge et envies de chacun clin d'oeil
flore - Mar Nov 24, 2009 3:15 pm
Sujet du message:
Il y a encore pas mal de sorties tous les 7, le week end dernier nous avons fait la fête de la science
virmaauco - Mar Nov 24, 2009 3:16 pm
Sujet du message:
Tout ensemble sauf le ciné.
adromaca - Mar Nov 24, 2009 3:38 pm
Sujet du message:
ju a écrit:
avez vous deja deposé vos enfants au cine sans assister a la sceance ? j'avoue me poser la question, ça me gave le ciné..

adrien l'a fait pour ses 13 ans ....

les autres non, pas encore !!
virmaauco - Mar Nov 24, 2009 3:39 pm
Sujet du message:
adromaca a écrit:
ju a écrit:

adrien l'a fait pour ses 13 ans ....

les autres non, pas encore !!

non trop jeunes mais j'aime y aller avec eux, avec lhom ou SEULE c'est tjrs un réel plaisir.
nelcy - Mar Nov 24, 2009 4:44 pm
Sujet du message:
Balades, vélos, rollers (bébé en poussette que papa ou maman pousse), visites de musée, zoos, spectacle, cinéma, salons... on fait quelque chose tous les WE quasiment. clin d'oeil
quib - Mar Nov 24, 2009 4:58 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
Vacances et restos, pour le reste on ne fait rien tous ensemble.

ça parait logique aussi de ne pas emmener mes grands dadais de plus d'un mètre quatre-vingts au parc faire du toboggan, ni les tout petits voir des films de grand au cinéma ou faire un jogging...

voilà, c'est ça clin d'oeil mais comme Marika, je ne suis pas sure que les vacances et les restos ensemble, ça dure encore bien longtemps...alors, on va profiter des dernières années...
lilou4 - Mar Nov 24, 2009 5:03 pm
Sujet du message:
les sorties avec tous les enfants ensemble sont très très rares soupire
genre samedi dernier grand sourire : un ciné mais dans 2 salles différentes (twilight pour les ados et trésor pour les plus petits)

il m'arrive d'avoir la nostalgie de cette époque triste ....
Céline77 - Mar Nov 24, 2009 5:16 pm
Sujet du message:
Les ballades du week-end c'est souvent moi et les deux petits quand on va au parc ou se promener dans les champs ...
Pour la piscine, les parcs d'attraction, les ciné, les musées type Vaisseau, Planétarium ... etc on fait à 4, papa participe hourrah
Le tout grand fait des trucs avec ses potes ou sa chérie d'amour, mais il a 18 ans !
On est encore partis en vacances tous ensemble cette année mais on a emmené un copain de Mathieu avec nous (j'adore quand nous sommes nombreux en vacances, pour l'ambiance !!!) c'est la fête en zik L'année prochaine on verra ...
Mention spéciale pour les restau c'est parfois à 6 car Mathieu et sa cop nous accompagnent ! miam, faim
virgulle - Mar Nov 24, 2009 5:34 pm
Sujet du message:
On va à la messe roule de rire nan on va au ciné, au musée ... les miens sont assez proches du coup pas de problème sourit et puis en fait c'est moi qui suis plutot indépendante donc si mon ainée ne veut pas venir je m'en tape... heuuu en fait elle veut tout :le temps venir clin d'oeil
mimi21 - Mar Nov 24, 2009 5:39 pm
Sujet du message:
On fait nos sorties tous ensemble grand sourire
On fait des ballades ,on va au parc ,au foot le samedi ,à la piscine ,au macdo clin d'oeil
lisa_and_cie - Mar Nov 24, 2009 6:25 pm
Sujet du message:
lilou4 a écrit:
les sorties avec tous les enfants ensemble sont très très rares soupire
genre samedi dernier grand sourire : un ciné mais dans 2 salles différentes (twilight pour les ados et trésor pour les plus petits)

il m'arrive d'avoir la nostalgie de cette époque triste ....

Ben voilà, je trouve ça dommage parce qu'avoir plein d'enfants, ça n'en reste pas moins une seule et meme famille hein ?
laurence - Mar Nov 24, 2009 6:38 pm
Sujet du message:
C'est normal, quand il y a une certaine différence d'âge.
Et ça n'empêche pas des moments très complices entre les grands et les petits.
Enfin moi je n'ai pas spécialement la nostalgie des moments où effectivement quand on sortait, c'était toujours avec les cinq. Etre entourée de la tribu entière façon poule et ses poussins n'est pas mon fantasme clin d'oeil

En revanche c'est vrai que je voulais faire quelques voyages marquants pendant qu'on les a tous ensemble, que ça soit leurs souvenirs communs.
lisa_and_cie - Mar Nov 24, 2009 6:40 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
C'est normal, quand il y a une certaine différence d'âge.
Et ça n'empêche pas des moments très complices entre les grands et les petits.
Enfin moi je n'ai pas spécialement la nostalgie des moments où effectivement quand on sortait, c'était toujours avec les cinq. Etre entourée de la tribu entière façon poule et ses poussins n'est pas mon fantasme clin d'oeil

En revanche c'est vrai que je voulais faire quelques voyages marquants pendant qu'on les a tous ensemble, que ça soit leurs souvenirs communs.

Moi si c'est trop mignon
Et encore plus pour le coq de la tribu !! grand sourire
bougnette - Mar Nov 24, 2009 6:41 pm
Sujet du message:
on fait peu de sorties à 6

je fais plein de trucs avec les 3 grands ou parfois les 4 enfants, le mercredi ou après l'école quand il fait beau

le week end, en général on se sépare grands & petits

quand on fait des trucs tous ensemble, c'est pour aller voir la famille ou faire des sorties avec mon assoc, donc plein d'autres parents & enfants
Momo777 - Mar Nov 24, 2009 7:11 pm
Sujet du message:
Ici les sorties familiales se font souvent sans le papa triste

En effet, quand les filles sont en vacances, le papa travaille, ce qui ne nouis empêche pas - la tata et moi - de sortir avec les enfants. Mais bon, ce ne sont pas toujours des sorties extraordinaires, on va traîner au centre-ville, faire des magasins, manger chez McDo... Quand il fait beau il nous arrive d'aller dans la ville de Provins simplement pour flâner dans la vieille-ville ou bien pour aller voir les spectacles.
nelcy - Mar Nov 24, 2009 7:21 pm
Sujet du message:
ju a écrit:

Non mais nous on adooore le ciné. clin d'oeil
val. - Mar Nov 24, 2009 9:17 pm
Sujet du message:
Les sorties familiales se font tous ensembles. Mais il n'y en a pas souvent. pff n'importe quoi
bibounette80 - Mar Nov 24, 2009 9:20 pm
Sujet du message:
ici je n'en ai encore que 2, et vu qu'il y aura 5 ans d'écart entre la 1ère et le dernier je pense que les sorties à 5 seront tout à fait faisables assez longtemps!

le week end chez nous de toutes façons la majorité du temps soit on reçoit soit on est invités par la famille ou les amis, du coup ce sera tous ensemble pdt un certain temps!

le ciné pour l'instant c'est seulement (et du coup 1 fois l'an!) en amoureux avec zhom!
ma 2ème est trop petite et ma 1ère est très froussarde vis à vis des images, donc le ciné ce n'est pas pour tout de suite, elle serait capable de vouloir partir au bout de 10 mn!
Plouf - Mar Nov 24, 2009 9:31 pm
Sujet du message:
Tous ensembles, et même que les grands s'éclatent à faire du tourniquet ( quand il n'y a personne ). En général, on ne fait que des sorties gratuites - hors essence - et chacun trouve son bonheur.
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure