Maximômes

toutes les discussions - jugement en correctionnel

sandrine - Mar Nov 24, 2009 12:36 pm
Sujet du message: jugement en correctionnel
Le jugement rendu suite à l'accident d'Elodie ne nous satisfait pas du tout , nous allons donc prendre un avocat sur bordeaux pour faire appel , je précise que l'accident a eu lieu à Agen .

Seulement nous n'y connaissons rien du tout triste alors savez vous s'il est possible de changer d'avocat maintenant et si avec un jugement en correctionnel nous pouvons faire appel , enfin notre fille bien sûr fera appel .

Merci.
sandrine - Mar Nov 24, 2009 12:53 pm
Sujet du message:
Lila coucou
Chau7 - Mar Nov 24, 2009 1:01 pm
Sujet du message:
Si mes souvenirs sont bons, il me semble que tu as 10 jours pour faire appel. Je suppose qu'il est toujours possible de changer d'avocat.
Tu pourrais peut-être contacter Azran, il est avocat et pourrait te conseiller ou reprendre le dossier si besoin.
sandrine - Mar Nov 24, 2009 1:04 pm
Sujet du message:
Chau7 a écrit:
Si mes souvenirs sont bons, il me semble que tu as 10 jours pour faire appel. Je suppose qu'il est toujours possible de changer d'avocat.

Wouah dix jours c'est peu , on a recu le jugement à midi alors que l'audience était le 9 /11.
sandrine4 - Mar Nov 24, 2009 1:47 pm
Sujet du message:
pourquoi ne pas prendre l annuaire et tel a un avocat histoire qu il te donne son avis
Miette - Mar Nov 24, 2009 1:57 pm
Sujet du message:
Le délai pour faire appel : 10 jours après la condamnation.
fanysolo - Mar Nov 24, 2009 2:02 pm
Sujet du message:
deja voir avec ton avocat , mais normalement tu dois faire appel au TGI qui est relié au presumé coupable,

sans etre indiscrete pourquoi tu veux changer d'avocat?

bises
sandrine - Mar Nov 24, 2009 2:11 pm
Sujet du message:
fanaldo a écrit:
deja voir avec ton avocat , mais normalement tu dois faire appel au TGI qui est relié au presumé coupable,

sans etre indiscrete pourquoi tu veux changer d'avocat?

bises

C'est un peu compliqué à expliquer , je vais essayer .
Elodie a été victime de cet accident en nov 2008 avec son fiancé , la mére et le frére de ce dernier .
Notre fille n'a pas été blessé ou trés légérement donc la maman du chéri nous a dit qu'elle prenait l'avocat de son assurance et qu'elle impliquerait Elodie dans cette démarche .

Malheureusement sans prendre la peine de tout expliquer à Elodie ils l'ont plutôt influencé dans l'accord financier qu'ils ont pris avec l'assureur .

Au final aucun avocat pour les représenter le jour du jugement pff n'importe quoi et un verdict plus que clément à nos yeux .

L'argent on s'en moque on aimerait juste que ce chauffard soit plus sévérement puni , parce que 4 mois de suspension de permis pour avoir causer un accident sous l'emprise de shit et d'alcool ainsi qu'un délit de fuite ça nous reste en travers .
sandrine - Mar Nov 24, 2009 2:11 pm
Sujet du message:
Miette a écrit:
Le délai pour faire appel : 10 jours après la condamnation.

magnolia soupire
fanysolo - Mar Nov 24, 2009 2:20 pm
Sujet du message:
en fesant appel tu vas pas obligatoirement obtenir plus.

apres ta fille n'a rien eu , tu penses pas que de la laisser passer a autre chose serait bien pour elle.

vous allez repartir dans une procedure qui va duré , et il n'aurait pas enormement plus , c'est un primaire??
sandrine - Mar Nov 24, 2009 2:22 pm
Sujet du message:
fanaldo a écrit:

apres ta fille n'a rien eu , tu penses pas que de la laisser passer a autre chose serait bien pour elle.

vous allez repartir dans une procedure qui va duré , et il n'aurait pas enormement plus , c'est un primaire??

non.
C'est Elodie qui veut faire appel et magnolia c'est un chauffard ce mec !!!!!!!!!
fanysolo - Mar Nov 24, 2009 2:26 pm
Sujet du message:
sandrine a écrit:
fanaldo a écrit:

non.
C'est Elodie qui veut faire appel et magnolia c'est un chauffard ce mec !!!!!!!!!

et zen je voulais juste dire que la condamnation n'est pas si minime que cela, vu qu'il n'y a pas de blessé.

c'est pas contre toi c'est juste la justice .

meme si on est pas ok c'est comme cela

tu trouve sa peine minime , tout comme la maman d'une mome violé ne coprends pas pourquoi le violeur fera moins de prison qu'un mec qui a braqué une banque sans agréssé personne.

c'est la justice avec ses juges et sa politique, désolé t'avoir heurté

apres tout va y foncé et si le mec ressors avec encore4 mois de suspension ou meme moins tu ira expliqué pourquoi a ta fille.

bises
sandrine - Mar Nov 24, 2009 2:31 pm
Sujet du message:
Si il y a eu des blessés , tous d'ailleurs sauf Elodie .

Son chéri trés griévement , il doit encore être réopéré en juillet 2010 et tout son avenir a été chamboulé ....
zoline - Mar Nov 24, 2009 2:31 pm
Sujet du message:
fanaldo a écrit:
sandrine a écrit:
fanaldo a écrit:

non.

et zen je voulais juste dire que la condamnation n'est pas si minime que cela, vu qu'il n'y a pas de blessé.

c'est pas contre toi c'est juste la justice .

meme si on est pas ok c'est comme cela

tu trouve sa peine minime , tout comme la maman d'une mome violé ne coprends pas pourquoi le violeur fera moins de prison qu'un mec qui a braqué une banque sans agréssé personne.

c'est la justice avec ses juges et sa politique, désolé t'avoir heurté

apres tout va y foncé et si le mec ressors avec encore4 mois de suspension ou meme moins tu ira expliqué pourquoi a ta fille.

bises

fanaldo si je me souviens bien le fiancé d'Elodie a été blessé justement, et il en garde de sequelles (c'est bien cela sandrine?)
sandrine - Mar Nov 24, 2009 2:32 pm
Sujet du message:
Mais s'il n'y avait que 10 jours pour faire appel c'est trop tard.... soupire
karine16 - Mar Nov 24, 2009 2:34 pm
Sujet du message:
et son copain n'a pas fait appel? si c'est lui qui a été le plus touché?
sandrine - Mar Nov 24, 2009 2:35 pm
Sujet du message:
karine16 a écrit:

Il a laissé sa mére s'occuper de tout pff n'importe quoi et maintenant qu'il se reveille c'est trop tard apparemment.
karine16 - Mar Nov 24, 2009 2:37 pm
Sujet du message:
sandrine a écrit:
karine16 a écrit:

Il a laissé sa mére s'occuper de tout pff n'importe quoi et maintenant qu'il se reveille c'est trop tard apparemment.

ben oui il aurait dû réagir aussitôt! triste
pepite - Mar Nov 24, 2009 2:39 pm
Sujet du message:
je crois que pour changer d'avocat il y a toute une procedure ..."bien de chez nous"....et effectivement il y a bien un delais de 10 jours pour faire appel

je comprends ta colere et ce sentiment d'injustice qui te revolte, ce qui m'etonne c'est qu'il n'ait pas eu obligation de soin dans sa condamnation, apres c'est sur que aller en correctionnel sans avocat pour te representer c'etait pas le top.........

bon courage pour tes demarches

zoline - Mar Nov 24, 2009 2:39 pm
Sujet du message:
sandrine j'ai trouvé ca:
La partie qui désire faire appel a un délai de 10 jours pour le former. Ce délai court à compter de la date de la décision ou à compter de la signification si l’appelant est absent le jour de l’audience.

je pourrais eventuellement demander à ma soeur ou à monfrère , si tu veux, ils sont avocats
sandrine - Mar Nov 24, 2009 2:40 pm
Sujet du message:
karine16 a écrit:
sandrine a écrit:
karine16 a écrit:

ben oui il aurait dû réagir aussitôt! triste

Remarque c'est notre faute aussi , on aurait dû prendre un avocat pour Elodie et ne pas laisser sa belle mére tout gérer ,parce qu'eux c'est le fric qui les motivent et ils ont passé un accord financier avec l'assurance !
mirena - Mar Nov 24, 2009 2:40 pm
Sujet du message:
Malheureusement aujourdhui si tu veux tuer quelqu'un en toute impunité tu prends ta voiture pff n'importe quoi pff n'importe quoi les chauffards sont très lègérement punis.
fanysolo - Mar Nov 24, 2009 2:49 pm
Sujet du message:
mirena a écrit:
Malheureusement aujourdhui si tu veux tuer quelqu'un en toute impunité tu prends ta voiture pff n'importe quoi pff n'importe quoi les chauffards sont très lègérement punis.

mais serieux vous étes vraiment a coté de la plaque la!

le mec a tué personne , et en plus vu sa condamnation il y a de grande chance qu'il soit primaire!

apres le juge a fasse a lui un mec qui certes a commis un delit , mais present et pas fou surement avec un avocat ( vu sa condamnation meme certaine) et en fasse un banc vide car ni avocat de l'assureur ni de demande de se porter parti civile .
vous voulez quoi que le mec fasse de la prison ????

des mecs en prison pour exces de vitesse avec test stup +++ on en a mais des multi recidivistes ou alors si il y a eu déces.

que le mec prenne 4 mois de suspension ou 6 mois ou meme de la prison avec sursis ( ou pour faire encore plus jouir du ferme) cela ne changera rien au fait

apres pour les victimes il y a le coté indemnisation par les assureurs, ( quoi que la sandrine dit que c'est pas le coté financier)

vous croyez que si sa peine est plus lourde il ne recommencera pas grand sourire desolé bisounoursland est pas en osmose avec la justice

apres on s'est bien que la reinsertion est au top en france ( oups a bisounoursland) hourrah et que le mec va bien comprendre et pas recomencé

et bien desolé mais c'est pas en augmentant sa condmnation qu'il va changé sa facon de faire ( enfin si un cas sur 10000 changera)

certes je concois la colere des "victimes " et de leur entourage mais c'est sur le les faits qu'il faut reagir mais apres c'est facile de raler sur la justice ou sur l'assureur quand on a pas reagi avantmais la justice a statué avec les elements qu'elle avait entre ses mains !
sandrine - Mar Nov 24, 2009 3:22 pm
Sujet du message:
pepite a écrit:
je crois que pour changer d'avocat il y a toute une procedure ..."bien de chez nous"....et effectivement il y a bien un delais de 10 jours pour faire appel

je comprends ta colere et ce sentiment d'injustice qui te revolte, ce qui m'etonne c'est qu'il n'ait pas eu obligation de soin dans sa condamnation, apres c'est sur que aller en correctionnel sans avocat pour te representer c'etait pas le top.........

oui je veux bien , merci.
sandrine - Mar Nov 24, 2009 3:28 pm
Sujet du message:
sandrine a écrit:
pepite a écrit:

oui je veux bien , merci.

mince je voulais citer Zoline honte

Fanaldo il me semble avoir dit que ce n'était pas sa 1ere condamnation , aprés lit bien qui veut.... Nous étions au tribunal et oui il avait un avocat commis d'office . Il ne s'est mm pas excusé , ben oui c'est sûr c'est pas sa faute le pauvre , ma fille et sa belle famille n'avait qu'à se trouver au lit à 2h du mat au lieu de rentrer d'une soirée !!!!!!!!!!!!

On parle qd mm d'un gars qui a laissé des personnes blessées dans le fossé , coinçées dans la voiture , il s'est barré et a été récupéré par les gendarmes !

Alors je ne te le souhaite pas mais si un jour tu as un de tes enfants victimes d'un chauffard parce que ce mec là s'en est un , on en reparlera .
flore - Mar Nov 24, 2009 3:30 pm
Sujet du message:
je n'y connais rien mais bon courage à vous
sandrine - Mar Nov 24, 2009 3:30 pm
Sujet du message:
Oups Fanaldo je n'avais pas lu ton dernier paragraphe , merci pour le coté culpabilisant , la prochaine fois que je voudrai me punir je penserai à toi !
Be@ - Mar Nov 24, 2009 4:32 pm
Sujet du message:
Fanaldo, tu es dure je trouve ....

Peut etre que la justice ne fera rien de + pour punir ce chauffard, mais c'est pas pour cela que les victimes ne doivent rien dire, et etre d'accord avec la peine qu'il prendra ....... NON !!!!

Je vous souhaite vraiment de pouvoir faire appel Sandrine, ce qu'a vecu ta fille et son cheri ne doit pas etre facile, et voir son avenir remit en cause en qq secondes à cause d'un "bougainvillier" qui a bu et fumé, franchement ca me fait sortir de mes gonds...

Ces gens n'ont pas conscience des risques qu'ils font encourrir aux autres en prenant la voiture completement defoncés... Je trouve, primaire ou pas, qu'ils devraient etre punis + severement !!!
sandrine - Mar Nov 24, 2009 5:36 pm
Sujet du message:
Merci
lisa_and_cie - Mar Nov 24, 2009 6:37 pm
Sujet du message:
Fanaldo est dure mais elle le vit au quotidien si je me trompe pas...
Donc sans etre d'accord avec tout ce qu'elle a dit, c'est pas sûr effectivemetn qu'une peine plus lourde l'aurait fait changer s'il n'y a pas de soins.
Et puis l'accord financier a peut etre fait baisser la peine ?

En tout cas, c'est sûr que du point de vue des victimes, c'est révoltant.

Sandrine

J'édite pour ajouter que la justice n'est pas forcément juste objectivement : c'est à ceux qui sauront le mieux se défendre... Meme si c'est pas "moralement" juste.
Céline77 - Mar Nov 24, 2009 8:50 pm
Sujet du message:
lisa_and_cie a écrit:
Donc sans etre d'accord avec tout ce qu'elle a dit, c'est pas sûr effectivemetn qu'une peine plus lourde l'aurait fait changer s'il n'y a pas de soins

Je pense que dans la situation de Sandrine je voudrais qu'il morfle ... peu importe ce qui juste ou non, elle aurait pu perdre beaucoup et retrouver ce gars dans une voiture quelques mois plus tard me donnerait envie de le lui faire bouffer un démonte pneu j'attends de pied ferme
Pas possible d'être objectif là.
val. - Mar Nov 24, 2009 9:13 pm
Sujet du message:
Be@ a écrit:
Fanaldo, tu es dure je trouve ....

Peut etre que la justice ne fera rien de + pour punir ce chauffard, mais c'est pas pour cela que les victimes ne doivent rien dire, et etre d'accord avec la peine qu'il prendra ....... NON !!!!

Je vous souhaite vraiment de pouvoir faire appel Sandrine, ce qu'a vecu ta fille et son cheri ne doit pas etre facile, et voir son avenir remit en cause en qq secondes à cause d'un "bougainvillier" qui a bu et fumé, franchement ca me fait sortir de mes gonds...

Ces gens n'ont pas conscience des risques qu'ils font encourrir aux autres en prenant la voiture completement defoncés... Je trouve, primaire ou pas, qu'ils devraient etre punis + severement !!!

Je suis d'accord. courage à ta fille et à son petit ami.
Lila - Mer Nov 25, 2009 10:50 am
Sujet du message:
sandrine a écrit:
Lila coucou

Désolée, je ne viens pas tous les jours sur MM.

Tu peux tout à fait changer d'avocat, même en cours de procédure, il suffit d'envoyer un courrier au précédent avocat, lui indiquant que tu changes d'avocat, et lui régler ses honoraires. Ensuite, il te rend ou transmet directement à son confrère le dossier.

En appel, de toute manière ce n'est plus un avocat mais un avoué (ou un avocat qui travaillera avec un avoué).

Pour savoir s'il est encore temps de faire appel, téléphone au greffe (avec de la patience et aux bonnes heures), c'est ce qui est le plus sûr. Le délai pour faire appel doit figurer sur le jugement.

sandrine4 a écrit:
pourquoi ne pas prendre l annuaire et tel a un avocat histoire qu il te donne son avis

gros yeux un avocat pris au hasard qui ferait une réponse au téléphone sans facturer et sans avoir connaissance du dossier

roule de rire (pardon, c'est nerveux)
Orzi - Mer Nov 25, 2009 11:27 am
Sujet du message:
lisa_and_cie a écrit:
Donc sans etre d'accord avec tout ce qu'elle a dit, c'est pas sûr effectivemetn qu'une peine plus lourde l'aurait fait changer s'il n'y a pas de soins.
Et puis l'accord financier a peut etre fait baisser la peine ?

En tout cas, c'est sûr que du point de vue des victimes, c'est révoltant.

Sandrine

J'édite pour ajouter que la justice n'est pas forcément juste objectivement : c'est à ceux qui sauront le mieux se défendre... Meme si c'est pas "moralement" juste.

Je partage ton avis quib. Ce qui ne veut en rien dire que je minimise ton ressentit sandrine
fanysolo - Mer Nov 25, 2009 11:56 am
Sujet du message:
Cheyennes77 a écrit:
lisa_and_cie a écrit:
Donc sans etre d'accord avec tout ce qu'elle a dit, c'est pas sûr effectivemetn qu'une peine plus lourde l'aurait fait changer s'il n'y a pas de soins

Je pense que dans la situation de Sandrine je voudrais qu'il morfle ... peu importe ce qui juste ou non, elle aurait pu perdre beaucoup et retrouver ce gars dans une voiture quelques mois plus tard me donnerait envie de le lui faire bouffer un démonte pneu j'attends de pied ferme
Pas possible d'être objectif là.

justement le but est pas de rajouter de la rancoeur pour les "victimes" ou leur entourage mais bien de gardé en vue la realité des faits sans etre aveuglé.

il est legitime qu'une victime ou sa famille veuille justice , et de toute facon la peine n'est JAMAIS a la hauteur des esperances des dites victimes.

apres en restant objectif , si le mec a juste pris 4 mois c'est que le juge a estimé que cela ne valait pas plus.

faire faire de la taule a un mec c'est le souhait de 99% des victimes sans savoir de quoi il en retourne . c'est humain , legitime mais pas juste car les victimes ne sont pas a meme de juger un fait ou ils ont parti pris.

apres toutes ici on a rien en main pour se permettre de juger ou dire si sa peine est trop legere ou trop lourde, on a les dires d'une maman de victime de second degré qui est amoureuse de la victime principale donc pas d'objectivité dans les dires

je ne minimise pas ton ressenti ni ceux de ton entourage sandrine , juste que vous n'avez pas de recul sur la situation ( c'est normal et naturel) quand je dis que je ne vois pas l'interet d'un appel c'est que cela va vous laisser encore figer sur cette histoire ua lieu de voir de l'avant.

e toute facon 4 mois sans permis c'est pas parc qu'il aurai 2 ans qu'il ne conduira pas , une peine de prison cela lui donnera la haine en plus et aussi les contact pour avoir encore des substances illicites donc en gros un cercle sans fin.

et oui je sais de quoi je parle, quand j'ai des famille de victimes en ligne, ou des famille de detenus ( qui sont aussi des victimes ) et meme eux en detention je pense avoir assez de recule pur savoir de quoi je parle.

tu le prends mal, tu penses que je te puni NON c'est juste un avis sans parti pris et avec le recul suffisant sur de tels situations pour me permettre de dires les choses.

ps : en plus vous savez toutes tres bien que je ne sais pas prendre des gants je dis les choses franchement cela peu heurté mais je suis ainsi.

bises
mimosa - Mer Nov 25, 2009 11:56 am
Sujet du message:
triste j'espère que tu trouveras une "issue", je suis ok avec l'analyse de fanaldo comme quoi la justice statue au moment X avec les éléments Y du dossier : je trouve regrettable que vous n'ayiez ps été bien conseillés pour être mieux représentés ce jour là !
je trouve que les chauffards ne sont ps assez punis, mais la prison est loin d'être une panacée et la solution à tout va! on a eu un accident, avec une copine, autrefois elle a eu de bons réflexes, la voiture bousillée et nous rien, le mec était tellement bourré que ce sont les policiers qui l'ont aidé à sortir de son véhicule gros yeux la voiture était pleine de bouteilles vides, ce n'était ps un petit jeune, ni la première fois qu'il roulait ivre hein ? , c'est ahurissant soupire chais ps , un TIG à Garches je préfèrerais infliger ça qu'une amende ou un emprisonnement avec sursis clin d'oeil
Alaïs - Mer Nov 25, 2009 12:20 pm
Sujet du message:
Je ne suis pas loin d'être d'accord avec toi, Fanaldo.

Sandrine, je comprends tout à fait ta colère, ta rancoeur, tout cela ajouté à l'attitude du responsable de l'accident.
La question, pour moi, dans un procès, est: qu'est-ce qu'on en attend exactement? Est-ce qu'on attend une reconnaissance du statut de victime? Une réparation matérielle? Un jugement qui va avoir de l'effet sur la personne condamnée?
La reconnaissance du statut de victime peut être "vécue" de différentes manières, ça peut passer par une peine qui marque le coup, par des dommages et intérêts importants, par l'attitude du tribunal pendant le procès.
Je sais que c'est dur de réfléchir à tout ça avec recul quand on est en plein dedans, et j'espère ne pas paraître trop insensible, mais prendre un peu de hauteur me semble nécessaire, ne serait-ce que pour arriver à bien vivre l'après.

Je pense bien à toi
liza - Mer Nov 25, 2009 1:22 pm
Sujet du message:
bon courage sandrine.
soffy - Mer Nov 25, 2009 1:34 pm
Sujet du message:
et courage à vous
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure