Maximômes

toutes les discussions - Jouer tout seul...

lisa_and_cie - Mar Nov 24, 2009 12:45 pm
Sujet du message: Jouer tout seul...
...quand on est membre d'une fratrie nombreuse...

Ma fille qui n'avait pas classe aujourd'hui (maitresse absente) me dit : Maman, je m'ennuie ! Je lui dis : Joue à un truc. Réponse : J'ai pas envie de jouer toute seule...
Mon autre fille m'a fait la meme réflexion avant-hier.

Et c'est vrai que mes enfants jouent la plupart du temps ensemble.
Est-ce que vos enfants jouent seuls ou est-ce qu'ils ont besoin de leurs frères et/ou soeurs ?
diana - Mar Nov 24, 2009 12:54 pm
Sujet du message:
ben c'est vrai que généralement ils jouent ensemble ! par petits groupes ou meme tous ensemble c'est trop mignon j'adore d'ailleurs lol ! mais bon ils ne refusent pas un moment tout seul (surtout ma grande de 10 ans )
là c'est grève bon j'en ai 3 à la maison ... euhhh c'est rare qu'ils se retrouvent seul maintenant que j'y pense grand sourire grand sourire
Quit62 - Mar Nov 24, 2009 12:54 pm
Sujet du message:
C'est tout le "soucis" des enfants rapprochés.
Les miens ont parfois du mal à se retrouver seuls, mais dans ce cas là j'essayais de les brancher sur des perles, de la pâte à modeler, etc.....
Maintenant qu'on a lu ensemble le pomme d'api sur l'importance de s'ennuyer ils ont compris qu'en attendant un peu une idée leur tomberait dessus !
C'est important de s'ennuyer !
adromaca - Mar Nov 24, 2009 12:55 pm
Sujet du message:
roxanne ne joue jamais seule, même quand j'ai les 4 ici elle trouve qu'ils ne sont pas assez nombreux, pour ça qu'elle invite les voisins, 2 familles avec 3 enfants chacun !!!

adrien sait jouer seul, mais en tant que premier il a du s'y faire tôt ?

marjolyne aussi mais avec ses troubles autistiques elle est longtemps restée dans sa bulle et mise a l'écart ?

calypso ne sait pas jouer seule ..................

donc ............. je ne sais pas a quoi c'est du !!!
grimace
booboon - Mar Nov 24, 2009 12:59 pm
Sujet du message:
Il n'y a que n°2 qui a besoin de qqun pour jouer.... les autres jouent beaucoup tout seul, ils sont tous très indépendants....
ju - Mar Nov 24, 2009 1:34 pm
Sujet du message:
booboon a écrit:
Il n'y a que n°2 qui a besoin de qqun pour jouer.... les autres jouent beaucoup tout seul, ils sont tous très indépendants....

pareil sauf justine qui est un peu comme la roxanne d'andromaca, elle nous trouve jamais assez nombreux, ramene voisins et copains, mais depuis toute petite, jouer toute seule est pour elle une punition
calisson21 - Mar Nov 24, 2009 1:36 pm
Sujet du message:
ils ne savent pas jouer tout seul ici non plus !
MARIKA - Mar Nov 24, 2009 1:41 pm
Sujet du message:
je trouve que c'est important de savoir jouer aussi bien tout seul qu'en groupe.
mais il faut peut-être un peu montrer la voie.
je crois que jouer, cela s'"apprend" et que pour cela il faut qu'un adulte montre la voie.
sofie - Mar Nov 24, 2009 1:58 pm
Sujet du message:
ça dépend des enfants clin d'oeil corto peut passer des heures à jouer seul avec un pur plaisir grand sourire
diana - Mar Nov 24, 2009 2:00 pm
Sujet du message:
mais maintenant mes loulous détestent aller jouer dehors si ils rameutent pas la moitié du quartier grand sourire grand sourire grand sourire sont pas assez nombreux mes loulous !! ( tiens faut que j'essaie cette idée là auprés de mon homme hourrah )
karine16 - Mar Nov 24, 2009 2:01 pm
Sujet du message:
sofie a écrit:
ça dépend des enfants clin d'oeil corto peut passer des heures à jouer seul avec un pur plaisir grand sourire

Axelle et Louis sont comme ça grand sourire
nutella - Mar Nov 24, 2009 2:30 pm
Sujet du message:
ma grande n'arrive pas à jouer seule.
Ma petite elle joue seule depuis le parc. Elle n'aimait pas être dérangée et montrait son mécontentement si on s'imiscait dans son jeu pff n'importe quoi
maintenant elle peut passer des heures à jouer seule dans sa chambre avec également un pur plaisir.
Elle aime jouer avec sa soeur mais quand elle l'a décidé! grand sourire
v@nille - Mar Nov 24, 2009 2:40 pm
Sujet du message:
j'ai l'impression que notre génération jouait quand même mieux non ?
fraueza - Mar Nov 24, 2009 2:42 pm
Sujet du message:
ma grande ne sait pas jouer toute seule, elle tourne en rond et s'ennuie comme un rat mort pff n'importe quoi

les autres le font sans problème et ma 4 ans préfère même jouer seule, elle a du mal à accepter les règles qu'elle n'impose pas elle même et ça fini souvent en dispute donc elle s'isole, elle peut passer des heures à jouer aux Barbies dans la chambre grand sourire
piouceangel - Mar Nov 24, 2009 2:48 pm
Sujet du message:
Enzo peut passer des heures a jouer tout seul mais c est le seul maelle s ennuie tres vite et chris aime faire le pitre pour amuser la galerie quand a klement il est trop petit pour savoir clin d'oeil
kiki - Mar Nov 24, 2009 2:52 pm
Sujet du message:
Ma 3ans joue seule quand ses soeurs sont à l'école l'après midi, en ce moment elle se met dans sa chambre sur la table et fait des puzzles grand sourire
@rmelle ;) - Mar Nov 24, 2009 3:29 pm
Sujet du message:
C'est variable. En général "jouer" seul correspond à lire des plombes.
mimi21 - Mar Nov 24, 2009 3:36 pm
Sujet du message:
Mes enfants jouent beaucoup ensembles mais ils arrivent à jouer seuls grand sourire
Mon ainé a plus de mal à jouer seul ,il s'occupe un moment mais ca dure pas longtemps,lorsqu'il etait petit il avait du mal à jouer seul soupire
Momo777 - Mar Nov 24, 2009 4:17 pm
Sujet du message:
Ici, ils jouent souvent ensemble mais les deux filles arrivent aussi à jouer toutes seules. Olivia (7 ans) peut s'amuser avec ses petshop et ses Barbies, faire des dessins dans sa chambre ainsi que la petite Lucie (4 ans) - quand elle l'a décidé!!!! Souvent, elle vient tout de même dans le salon ou embête sa soeur ou dit qu'elle s'ennuie... mais quand ça lui prend, oui, elle sait jouer toute seule.

Mais après tout, quand la grande soeur n'est pas là, il y a toujours maman avec laquelle faire un jeu de societé, c'est tellement plus marrant grimace
Be@ - Mar Nov 24, 2009 4:21 pm
Sujet du message:
Ca depend des boubous ...
Barbabelle, je l'entend pas cet aprem, elle dessine, decoupe, peint, elle aime bien etre seule ...
Les autres un peu moins, il faut tjs qqun à enquiquiner sinon c'est pas droooooole !!!! titre la langue
Les touts petits aime etre pres de moi, sinon ca va pas ...
quib - Mar Nov 24, 2009 4:36 pm
Sujet du message:
elles ont toujours su jouer seules lorsqu'elles n'étaient pas d'accord sur leurs jeux.
nelcy - Mar Nov 24, 2009 4:52 pm
Sujet du message:
ça dépend des enfants. Ma grande et mon n°3 jouent bcp tout seuls, ma toute mini aussi (mais elle t'a intérêt de la suivre à la trace clin d'oeil ), Colin s'ennuie quand les autres ne sont pas là.
mimi21 - Mar Nov 24, 2009 5:17 pm
Sujet du message:
sofie a écrit:

Titouan est comme ca clin d'oeil
Céline77 - Mar Nov 24, 2009 5:25 pm
Sujet du message:
Téo n'a jamais su jouer seul étrangement ... mais Noa peut passer du temps dans la salle de jeu sans broncher et sans nous solliciter !
Même quand ils se chamaillent et qu'on les sépare, Téo cherche très vite à rejoindre son frère, Noa lui ne le calcule plus et fait sa vie ! grimace
carpediem27 - Mer Déc 02, 2009 5:01 pm
Sujet du message:
les miens jouent tout seul ou ensemble ou par groupe
toutes les combinaisons sont possibles !
Elo - Mer Déc 02, 2009 8:47 pm
Sujet du message: Re: Jouer tout seul...
lisa_and_cie a écrit:
Est-ce que vos enfants jouent seuls ou est-ce qu'ils ont besoin de leurs frères et/ou soeurs ?

La petite dernière a besoin d'un compagnon de jeu, sinon elle n'arrive pas à jouer seule.
N°3 joue soit avec n°2 soit avec n°4 quand ils sont là, mais s'il est seul il s'occupe très bien.
N°2 joue souvent avec les autres mais passe aussi pas mal de temps seul, à jouer mais surtout à bouquiner...
N°1 passe la plupart de son temps dans sa chambre, à bricoler des petites choses ou à bouquiner, et c'est dommage, parce que quand elle anime un jeu pour tous les 4, en général c'est super, ils jouent bien, dans le calme, sans tout déranger, et en plus elle leur apprend plein de choses hourrah

Donc, finalement, ça dépend des enfants, mais il est probable que les petits derniers sont plus démunis quand ils se retrouvent seuls !
bibounette80 - Jeu Déc 03, 2009 8:54 am
Sujet du message:
ici je n'en ai encore que 2 mais elles jouent pas mal ensemble

du coup quand elles se retrouvent seules la grande pas de souci elle dessine, colorie, colle etc

par contre la petite a plus tendance à tourner en rond!
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure