Bénédicte BZH a écrit: |
heu c'est le programme de CE1 ça, ma 2003 fait cela......
d'un autre côté si c'est une évaluation nationale on les interroge en début de CE2 pour voir s'ils ont bien acquis les notions transmises en CE1........logique.......sauf qu'on n'est plus vraiment en début d'année... |
Bénédicte BZH a écrit: |
heu c'est le programme de CE1 ça, ma 2003 fait cela......
d'un autre côté si c'est une évaluation nationale on les interroge en début de CE2 pour voir s'ils ont bien acquis les notions transmises en CE1........logique.......sauf qu'on n'est plus vraiment en début d'année... |
booboon a écrit: |
Bis repetita ![]() ceal dit, en CE2, je trouve qu'ils travaillent beaucoup moi ![]() - orthogrpahe d'usage, règles etexceptions(genre hier : choux, genoux, hiboux...) - conjugaison : de verbes dont l'orthographe n'est pas inné : peler, et (j'ai oublié ![]() - grammaire : phrase interrogative, 3 formes interrogatives : est-ce que, sujet inversé et pronoms interrogatifs - repérer groupe nominal sujet et verbe dans une phrase (moi je faisias ça au collège encore...) - additions / soustractions à 3 ou 4 chiffres maîtrisées -tables de multiplications -calcul mental : comment ajouter, enlever, multiplier rapidement de tête avec un grand nombre (genre : 45000+45000) - géométrie : droites et segments - lire, comprendre et résoudre un problème Moi je vois bien la différence avec l'année dernière...... ![]() |
kitty a écrit: |
ma seconde fille est en CM1 cette année, et l'année dernière en CE2, ils n'ont même pas été jusqu'à la table de 9 (ils ont révisé un temps fou les tables de 2 à 5, puis appris les 6-7-et 8 tout à la fin de l'année)...
alors, je m'étonnais que chez toi, l'evaluation portait déjà sur toutes les tables de multiplication ! |
Maëlouche a écrit: |
Ma 5ème fait le même programme d'histoire (et aussi un peu en français) que mon CM1.
"Pète et répète sont dans un bateau, pète tombe à l'eau. Qu'est-ce qui reste?" |
Maëlouche a écrit: |
Ma 5ème fait le même programme d'histoire (et aussi un peu en français) que mon CM1. |
sistamanue a écrit: |
Punaise, c'est grave quand même ![]() |
booboon a écrit: | ||
faut venir ici, ils ne s'ennuient pas...... pas le temps ! mes enfants sont excellents (en toute modestie ![]() ![]() j'aime vraiment cette école ![]() |
sistamanue a écrit: | ||||
Pourquoi de telles inégalités alors ? ![]() et ce n'est pas une question public-privé, puisque les miens sont dans une école privée (la seule qui couvre une 20aine de communes...) Est-ce que les écoles ont des comptes à rendre sur leurs résultats auprès d'instances supérieures ? ![]() |
sistamanue a écrit: | ||||
Pourquoi de telles inégalités alors ? ![]() et ce n'est pas une question public-privé, puisque les miens sont dans une école privée (la seule qui couvre une 20aine de communes...) Est-ce que les écoles ont des comptes à rendre sur leurs résultats auprès d'instances supérieures ? ![]() |
Je ne comprends plus rien au système scolaire.... ![]() ![]() Joshua au CE2, va avoir des évaluations de fin de 1er trimestre. Ces évaluations portent sur : - les différentes graphies des sons - le classement alphabétique - qu'est-ce qu'une phrase et savoir batir une phrase - savoir repérer le verbe dans une phrase - revoir les tables d'addition de 1 à 9 - ajouter 5 à un nombre - les additions en ligne et en colonne - géométrie : quadrillage et plan - lire et comprendre un problème.... C'est le même style d'évaluations pour vos CE2 ? Je trouve qu'ils ressassent les mêmes acquisitions depuis le CP bientôt... ![]() ![]() |
Je ne comprends plus rien au système scolaire.... ![]() ![]() Joshua au CE2, va avoir des évaluations de fin de 1er trimestre. Ces évaluations portent sur : - les différentes graphies des sons - le classement alphabétique - qu'est-ce qu'une phrase et savoir batir une phrase - savoir repérer le verbe dans une phrase - revoir les tables d'addition de 1 à 9 - ajouter 5 à un nombre - les additions en ligne et en colonne - géométrie : quadrillage et plan - lire et comprendre un problème.... C'est le même style d'évaluations pour vos CE2 ? Je trouve qu'ils ressassent les mêmes acquisitions depuis le CP bientôt... ![]() ![]() |
bibounette80 a écrit: |
ceci dit pour la moitié des élèves ressasser cela n'est pas inutile, car arrivés au CM2 il y en a encore certains qui ne savent pas repérer un verbe dans une phrase!! ... |
sistamanue a écrit: | ||
Mais comment est-ce possible ??? Passer 4 années depuis le CP à travailler la langue française et au bout du compte laisser des enfants évoluer de classe en classe, sans connaitre ces rudiments ![]() A qui s'adressent les redoublements et heures de soutien scolaire si ce n'est pour ces enfants en difficulté? ![]() Je commence de + en +, à comprendre l'expression du "nivellement par le bas" ![]() |
mammig a écrit: |
Ben, moi, j'ai des enfants qui sont lents et qui ont besoin de rabâcher les programmes scolaires... Ca ne les intéresse pas et moi, je préfère qu'ils fassent ça à l'école plutôt que les fliquer à la maison à longueur de temps pour qu'ils révisent leurs tables en tous genres et leur conjugaison (ce qui arrive parfois...souvent quand même).
A côté de ça, mon CM2 est un grand lecteur passionné de plein de choses, mon CE1 fuse en musique mais si les programmes étaient plus chargés et rapides, ils feraient partie de la charrette à larguer... Aux enseignants de varier et d'approfondir les exercices pour que les plus rapides ne s'ennuient pas ![]() ![]() |
booboon a écrit: |
Bis repetita ![]() ceal dit, en CE2, je trouve qu'ils travaillent beaucoup moi ![]() - orthogrpahe d'usage, règles etexceptions(genre hier : choux, genoux, hiboux...) fait en CE1 - conjugaison : de verbes dont l'orthographe n'est pas inné : peler, et (j'ai oublié ![]() - grammaire : phrase interrogative, 3 formes interrogatives : est-ce que, sujet inversé et pronoms interrogatifs - repérer groupe nominal sujet et verbe dans une phrase (moi je faisias ça au collège encore...) fait en Ce1 - additions / soustractions à 3 ou 4 chiffres maîtrisées fait en Ce1 -tables de multiplications faites en Ce1 -calcul mental : comment ajouter, enlever, multiplier rapidement de tête avec un grand nombre (genre : 45000+45000) fait en partie en Ce1 - géométrie : droites et segments fait en Ce1 - lire, comprendre et résoudre un problème fait en Ce1 Moi je vois bien la différence avec l'année dernière...... ![]() |
mimosa a écrit: |
, je vois le gosse apprendre par ex les temps des verbes et faire des fautes ![]() ![]() |
rlullier a écrit: |
Si on n'est pas d'accord, et bien, il reste le home-schooling ou l'école privée élitiste où effectivement, leurs meilleurs élèves doivent avancer très très vite (et tant pis pour les autres!) En tout cas, la maitresse de ma CP a trouvé un super occupement à ma fille (qui sait lire depuis l'an dernier) : elle l'a nommé "responsable" d'un petit roumain, |
booboon a écrit: | ||
Pourquoi ne pas dire "l'école à la Maison" ? on dit "occupation" pas "occupement"... je ne dis pas ça contre toi, mais je constate que vu les fautes de grammaire et d'orthographe qu'on lit sur les forums, mieux vaut en effet que l'Ecole rabache....... quoiqu'autrfois on écrivait "st" au lieu de "^" par exemple et ça ne choquait personne.... ![]() |