Maximômes

toutes les discussions - histoire de changer un peu parlons du ROR

nananne - Mar Nov 24, 2009 2:26 pm
Sujet du message: histoire de changer un peu parlons du ROR
A propos de vaccination, faites vous faire le vaccin ROR (rubeole, oreillon, rougeole) a vos enfants ? Au fait c'est un vaccin franco-français ou il est courant ailleurs?
booboon - Mar Nov 24, 2009 2:33 pm
Sujet du message:
oui grand sourire
fraueza - Mar Nov 24, 2009 2:33 pm
Sujet du message:
oui clin d'oeil
sandrine - Mar Nov 24, 2009 2:34 pm
Sujet du message:
oui tous.
Zézette - Mar Nov 24, 2009 2:34 pm
Sujet du message:
oui
nananne - Mar Nov 24, 2009 2:34 pm
Sujet du message:
oui ici aussi mais je tarde toujours a le faire
Plouf - Mar Nov 24, 2009 2:34 pm
Sujet du message:
Oui.
violette - Mar Nov 24, 2009 2:35 pm
Sujet du message:
Oui clin d'oeil
v@nille - Mar Nov 24, 2009 2:35 pm
Sujet du message:
oui tous
nutella - Mar Nov 24, 2009 2:35 pm
Sujet du message:
coucou
j'ai répondu oui...je l'ai fait!
maintenant j'avoue que la vaccination je la vois différemment depuis que ma petite a eu une mauvaise réaction au BCG (c'est pas le sujet) mais maintenant j'hésite pff n'importe quoi
diana - Mar Nov 24, 2009 2:36 pm
Sujet du message:
oups j'ai mis non aucun ... mais en fait j'voulais mettre juste les obligatoires ! clin d'oeil
nananne - Mar Nov 24, 2009 2:38 pm
Sujet du message:
diana a écrit:
oups j'ai mis non aucun ... mais en fait j'voulais mettre juste les obligatoires ! clin d'oeil

réfléchis c'est un seul vaccin
diana - Mar Nov 24, 2009 2:39 pm
Sujet du message:
nananne a écrit:
diana a écrit:

réfléchis

enfin j'aurai du mettre "autre" grimace
kiki - Mar Nov 24, 2009 2:48 pm
Sujet du message:
oui
marinaq - Mar Nov 24, 2009 3:11 pm
Sujet du message:
Oui et le rappel aussi clin d'oeil

Je me souviens d'une gamine dont la maman refusait les vaccinations non obligatoires, elle a attrapé, je ne sais pas comment,
à la suite : rougeole, oreillons, rubéole, en qqs semaines soupire la maman a bien regretté son choix...
Il y a aussi des enfants qui les attrapent suite à la vaccination mais c'est fortement attenué.
figualix - Mar Nov 24, 2009 3:11 pm
Sujet du message:
Oui, tous !
Libellule - Mar Nov 24, 2009 3:32 pm
Sujet du message:
tous aussi
virmaauco - Mar Nov 24, 2009 3:35 pm
Sujet du message:
la 1ère injection est à 1an, non? mais la 2ème? serai-je à la bourre?!
virmaauco - Mar Nov 24, 2009 3:35 pm
Sujet du message:
!!
ju - Mar Nov 24, 2009 3:37 pm
Sujet du message:
oui tous
Mamienouche - Mar Nov 24, 2009 3:37 pm
Sujet du message:
non
bounty10 - Mar Nov 24, 2009 3:50 pm
Sujet du message:
non pas de ROR ici, pour aucun.

Je ferai faire la rubeole a mes filles a l'adolescence et les oreillons a mon fils si ils ne sont pas immunisés..

le DTP je le fais le plus tard possible soit entre 6 et 7 ans une fois que le système immunitaire est en place .
sistamanue - Mar Nov 24, 2009 3:57 pm
Sujet du message:
Oui, je l'ai fait à mes 2 grands, et d'ici quelques temps, je le ferai à mes 2 petits.
Par contre, je ne suis pas du tout le calendrier vaccinal (je n'en fais qu'à ma tête grimace )
diana - Mar Nov 24, 2009 3:58 pm
Sujet du message:
nananne a écrit:
diana a écrit:

réfléchis c'est un seul vaccin

oups confusion !! lol j'avais cru les vaccins en général lol;
4Y - Mar Nov 24, 2009 4:08 pm
Sujet du message:
j'ai fait faire la premiere injection a mon fils (premier enfant) et en fait il a eu de GROS soucis neurologique avec ce vaccin...maintenant il va bien mais nous avons eu beaucoup de chance
apparement cela viendrait des fameux adjuvents

du coup les fille ne l'ont pas eu mais j'avoue que nous n'avons aps eu de chance et que tres certainement cela n'arrive aps a chaque fois
Be@ - Mar Nov 24, 2009 4:23 pm
Sujet du message:
Oui, tous, même si Barbouille n'a pas encore eu sa premiere injection.
Barbidur, a attrapé la rougeole petit... bien qu'il fut vacciné...
quib - Mar Nov 24, 2009 4:34 pm
Sujet du message:
oui et en toute confiance cette fois.
mimi21 - Mar Nov 24, 2009 5:45 pm
Sujet du message:
oui tous
sybel - Mar Nov 24, 2009 5:50 pm
Sujet du message:
non, pas de ROR ici
sandranissa - Mar Nov 24, 2009 5:53 pm
Sujet du message:
Tous aussi.
calisson21 - Mar Nov 24, 2009 5:54 pm
Sujet du message:
oui tous sans soucis !
sofie - Mar Nov 24, 2009 8:12 pm
Sujet du message:
non grimace
Elo - Mar Nov 24, 2009 8:22 pm
Sujet du message:
Oui tous !
Laury - Mar Nov 24, 2009 8:52 pm
Sujet du message:
oui, mais plus tard
val. - Mar Nov 24, 2009 8:54 pm
Sujet du message:
oui pour toutes sauf 1 à cause de ses allergies. Je ne sais pous si c'est le ror ou un autre vaccin... honte
nelcy - Mar Nov 24, 2009 9:48 pm
Sujet du message:
Alors j'ai mis certains, c'est pas par choix, mais Noé et passé entre les mailles du filets et Anna n'est pas encore vaccinée mais le sera.
virgulle - Mar Nov 24, 2009 9:49 pm
Sujet du message:
Tous mais nous voyageons beaucoup et donc ils sont en contact avec des populations qui sont très porteuses de ce genre de maladie clin d'oeil par contre je traine des pieds : pas de vaccin à 1 mois pile et compagnie ...
zoline - Mar Nov 24, 2009 9:49 pm
Sujet du message:
yes
Gwenaelle - Mer Nov 25, 2009 6:56 am
Sujet du message:
bounty10 a écrit:

Je ferai faire la rubeole a mes filles a l'adolescence et les oreillons a mon fils si ils ne sont pas immunisés..

le DTP je le fais le plus tard possible soit entre 6 et 7 ans une fois que le système immunitaire est en place .

pareil,sauf pour les oreillons clin d'oeil
pleine lune - Mer Nov 25, 2009 10:19 am
Sujet du message:
Tous!
sixtine - Mer Nov 25, 2009 10:24 am
Sujet du message:
Oui, j'ai de mervvvvvvveilleux souvenirs des mes maladies infantiles : rougeole avec 41° , un médecin qui se déplace plusierus nuits de suite, je délirais etc... SUPER !
Les oreillons,je me souviens de la souffrance pendant des jours et des nuits !

Merci beaucoup, si on peut éviter sans souci avec le vaccin, on évite !
Quit62 - Mer Nov 25, 2009 6:02 pm
Sujet du message:
Même que j'étais en retard pour le rappel (il a été raccourci depuis mon ainée) et que n°3 a peut être eu une rubéole larvée (plein de boutons sans aucun autre symptôme)
doule - Mer Nov 25, 2009 7:20 pm
Sujet du message:
Oui, tous vaccinés.
rlullier - Mer Nov 25, 2009 8:33 pm
Sujet du message:
oui, parce que j'avais peur d'oublier à l'adolescence pour mes filles grand sourire
Et j'ai eu des délires avec la fièvre de la rougeole petite , je m'en souviens comme si c'était hier alors que j'avais 5/6ans très étonné(e)

Ma soeur a du reprendre la pilule alors qu'elle était en essai bébé , pas immunisée, alors que c'était marqué qu'elle l'avait eu petite...
Bulle d'o - Jeu Nov 26, 2009 9:25 am
Sujet du message:
bounty10 a écrit:

C'est ce que je voulais faire mais apparemment il n'existe plus de vaccin spécifique Oreillons ou Rubéole, tu as le "lot de 3" ou rien.

J'ai donc vacciné l'an dernier mes presque 9, 11 et 12 ans.
Paraît qu'il faut faire un rappel un an plus tard mais ma généraliste me dit que ça ne presse pas donc on verra plus tard.
BB sera vacciné dans quelques temps. Peut être.

En tous cas, vers 5 ans, j'ai "enchaîné" varicelle, scarlatine et rubéole ( si si, c'est écrit sur mon carnet de santé ! ) et ça n'a pas laissé trop de séquelles ( enfin je crois hein ? sourit )
tulipe - Jeu Nov 26, 2009 9:00 pm
Sujet du message:
OUI
mamanbeuns - Jeu Nov 26, 2009 10:32 pm
Sujet du message:
oui!!!
fraueza - Jeu Nov 26, 2009 11:11 pm
Sujet du message:
Bulle d'o a écrit:
bounty10 a écrit:

C'est ce que je voulais faire mais apparemment il n'existe plus de vaccin spécifique Oreillons ou Rubéole, tu as le "lot de 3" ou rien.

Paraît qu'il faut faire un rappel un an plus tard mais ma généraliste me dit que ça ne presse pas donc on verra plus tard.

En tous cas, vers 5 ans, j'ai "enchaîné" varicelle, scarlatine et rubéole ( si si, c'est écrit sur mon carnet de santé ! ) et ça n'a pas laissé trop de séquelles ( enfin je crois hein ? sourit )

les conséquences de la rubéole ne sont pas à cet âge là clin d'oeil
melvirni - Ven Nov 27, 2009 7:38 am
Sujet du message:
Oui tous et ça me fait penser qu'il faut que je fasse faire celui de Coralie il est au frais dans le frigo
Bulle d'o - Ven Nov 27, 2009 11:25 am
Sujet du message:
fraueza a écrit:
Bulle d'o a écrit:
bounty10 a écrit:

les conséquences de la rubéole ne sont pas à cet âge là clin d'oeil

Ben oui, je sais bien.. mais étant enceinte j'étais bien immunisée.
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure