Maximômes

toutes les discussions - mourir d'aimer

karine16 - Mar Nov 24, 2009 8:41 pm
Sujet du message: mourir d'aimer
ce soir sur la 2 grand sourire

je le dis parce que ça été tourné à Angoulême et à Dinard (mon ancienne commune) c'est rigolo clin d'oeil
Anonymous - Mar Nov 24, 2009 8:49 pm
Sujet du message:
bé ouais y'a plus DH. pleure bis
liza - Mar Nov 24, 2009 8:52 pm
Sujet du message:
Dinard ! hourrah hourrah hourrah
karine16 - Mar Nov 24, 2009 10:02 pm
Sujet du message:
liza a écrit:

ouais pour l'instant on l'a pas vu Dinard pff n'importe quoi
par contre, on a u l'île de Ré grand sourire

sinon, pas très crédible comme téléfilm pff n'importe quoi
un téléfilm français, quoi héhé
val. - Mar Nov 24, 2009 10:21 pm
Sujet du message:
Je voulais le regarder et finalement j'ai fait des prépas pour le kt.
liza - Mer Nov 25, 2009 8:19 am
Sujet du message:
karine16 a écrit:
liza a écrit:

ouais pour l'instant on l'a pas vu Dinard pff n'importe quoi
par contre, on a u l'île de Ré grand sourire

sinon, pas très crédible comme téléfilm pff n'importe quoi
un téléfilm français, quoi héhé

ouais, je suis de ton avis... pff n'importe quoi
bounty10 - Mer Nov 25, 2009 2:22 pm
Sujet du message:
bof..ils ont fait tout un foin pour ce film et bon, ça se regarde mais c'est quand même assez insipide...
J'aurai du me regarder mes episodes de cold case tiens pff n'importe quoi
booboon - Mer Nov 25, 2009 2:25 pm
Sujet du message:
Je me demande si c'est pas un peu futile ce post très étonné(e)

grimace

honte chut
Alaïs - Mer Nov 25, 2009 2:28 pm
Sujet du message:
Je l'aurais bien regardé (c'est inspiré d'une histoire vraie) mais ce n'est pas moi qui ai choisi le programme...
booboon - Mer Nov 25, 2009 2:38 pm
Sujet du message:
Alaïs a écrit:
Je l'aurais bien regardé (c'est inspiré d'une histoire vraie) mais ce n'est pas moi qui ai choisi le programme...

Te laisses pas faire j'attends de pied ferme grimace
Alaïs - Mer Nov 25, 2009 2:45 pm
Sujet du message:
booboon a écrit:
Alaïs a écrit:

Te laisses pas faire j'attends de pied ferme grimace

En d'autres temps j'aurais volontiers regardé le programme en question grimace
val. - Mer Nov 25, 2009 3:12 pm
Sujet du message:
booboon a écrit:

grimace

honte chut

roule de rire
Zézette - Mer Nov 25, 2009 4:53 pm
Sujet du message:
val. a écrit:
booboon a écrit:

grimace

honte chut

roule de rire

grand sourire

bon je ne l'ai pas regardé donc pas d'avis clin d'oeil
Mamienouche - Mer Nov 25, 2009 4:55 pm
Sujet du message:
booboon a écrit:

grimace

honte chut

hum... aurais-je touché un point sensible ? je me fais les ongles grimace
Mamienouche - Mer Nov 25, 2009 4:56 pm
Sujet du message:
Zézette a écrit:
val. a écrit:
booboon a écrit:

grimace

honte chut

roule de rire

grand sourire

bon je ne l'ai pas regardé donc pas d'avis clin d'oeil

je réponds donc... et toc !

J'ai un peu regardé, ça m'a vite saoulée... NUL et déplacé !
synt@x error - Mer Nov 25, 2009 9:18 pm
Sujet du message:
Mamienouche a écrit:

hein ? le débat ou le film.
pas vu le film mais suivi le débat.
Pourquoi nul et deplacé.Je trouve interressant que l'on parle d'un fait qui est present mais tabou....
Il y a plein de chose dite sur le plateau de trés juste et interressant.
@nge - Mer Nov 25, 2009 9:19 pm
Sujet du message:
synt@x error a écrit:
Mamienouche a écrit:

Pourquoi nul et deplacé.Je trouve interressant que l'on parle d'un fait qui est present mais tabou....

j ai regarder le film ,je ne le critique pas car je sais que se sont des choses de la vie

par contre je n ai pas regarder le debat triste ,debout de bonne heure,peut on le voir sur le net?
merci
Mamienouche - Mer Nov 25, 2009 9:21 pm
Sujet du message:
synt@x error a écrit:
Mamienouche a écrit:

le film clin d'oeil Nul parce que j'ai trouvé que c'était surjoué, nul parce que je n'aime pas l'actrice/humoriste... et déplacé parce qu'aujourd'hui, alors qu'on combat enfin la pédophilie, on nous balance ce machin qui m'a dérangée oui... d'un amour probable entre un ado et une femme beaucoup plus âgée. Par contre, je n'ai pas regardé le débat... peut-être aurais-je alors une vision tout autre du film.
Orzi - Mer Nov 25, 2009 9:52 pm
Sujet du message:
Mamienouche a écrit:
synt@x error a écrit:
Mamienouche a écrit:

le film clin d'oeil Nul parce que j'ai trouvé que c'était surjoué, nul parce que je n'aime pas l'actrice/humoriste... et déplacé parce qu'aujourd'hui, alors qu'on combat enfin la pédophilie, on nous balance ce machin qui m'a dérangée oui... d'un amour probable entre un ado et une femme beaucoup plus âgée. Par contre, je n'ai pas regardé le débat... peut-être aurais-je alors une vision tout autre du film.

On parle d'une histoire d'amour, pas de pédophilie clin d'oeil Et si les parents réagissent si violemment quand ça arrive à leur enfant, c'est justement parce qu'ils font l'amalgame. Le débat était bien je trouve
Mamienouche - Jeu Nov 26, 2009 9:33 am
Sujet du message:
Orzi a écrit:
Mamienouche a écrit:
synt@x error a écrit:
Mamienouche a écrit:

On parle d'une histoire d'amour, pas de pédophilie clin d'oeil Et si les parents réagissent si violemment quand ça arrive à leur enfant, c'est justement parce qu'ils font l'amalgame. Le débat était bien je trouve

je suis d'accord Orzi, c'est pourquoi j'ai précisé que n'ai pas vu le débat , ce qui aurait sans doute changé mon regard sur le film.
Mais on ne peut empêcher les amalgames... je pense qu'un adulte, et un enseignant de surcroit doit avoir un minimum de discernement pour renoncer à une histoire qui pourrait briser un môme.
Charlotte - Jeu Nov 26, 2009 10:50 am
Sujet du message:
Mouais, c'est surtout que faire jouer à une femme de presque 55 ans (et qui les fait !) le rôle d'une femme de 42 ans.... Bizarre

Le film était effectivement ridicule et pas du tout crédible....j'ai bien aimé le débat...surtout quand on voit les 2 vrais protagonistes de cette histoire on peut tout à fait comprendre ce qui s'est passé...ils avaient respectivement 17 et 32 ans, aujourd'hui ce genre d'histoire est d'une banalité à pleurer...en revanche la gestion du rapport prof/élève, tu as raison Mamienouche, un prof devrait faire preuve de "discernement" c'est pourquoi la loi punit ce genre d'histoire, mais, mais, mais.....
mimosa - Jeu Nov 26, 2009 11:17 am
Sujet du message:
je dirais comme charlotte!!! y'a des jeunes femmes de 35ans qui en paraissent même ps 25 très étonné(e) donc c'est plus crédible que dans ce téléfilm, g peu regardé, repris pendant le débat, j'ai lâché en retenant quand même des idées intéressantes qui font réfléchir, je reste quand même gênée par la sanction du fait qu'il y a un consentement, il peut y avoir manipulation par l'adulte mais à la base il n'y a ps de violence , il y a des profs très jeunes par rapport à leurs élèves (alaïs coucou clin d'oeil ), à une époque je me suis occupée d'enfants en difficulté à peine adulte moi même (à 18ans j'ai encadré-assistée d'une éduc- des filles de 13ans...) le sujet est intéressant et actuel de toute façon, ce sont des situations qui peuvent se produire
Mamienouche - Jeu Nov 26, 2009 11:18 am
Sujet du message:
Charlotte a écrit:
Mouais, c'est surtout que faire jouer à une femme de presque 55 ans (et qui les fait !) le rôle d'une femme de 42 ans.... Bizarre

Le film était effectivement ridicule et pas du tout crédible....j'ai bien aimé le débat...surtout quand on voit les 2 vrais protagonistes de cette histoire on peut tout à fait comprendre ce qui s'est passé...ils avaient respectivement 17 et 32 ans, aujourd'hui ce genre d'histoire est d'une banalité à pleurer...en revanche la gestion du rapport prof/élève, tu as raison Mamienouche, un prof devrait faire preuve de "discernement" c'est pourquoi la loi punit ce genre d'histoire, mais, mais, mais.....

oui, c'est même à croire que c'était fait exprès... parce que sans dec... je suis bien d'accord ; elle fait son âge la Muriel pff n'importe quoi
Si la loi puni ce genre d'histoires justement... hein ?
Charlotte - Jeu Nov 26, 2009 11:21 am
Sujet du message:
Mamienouche a écrit:
Charlotte a écrit:

oui, c'est même à croire que c'était fait exprès... parce que sans dec... je suis bien d'accord ; elle fait son âge la Muriel pff n'importe quoi

Oui la majorité sexuelle est fixée à 15 ans sauf en cas de lien de subordination, c'est à dire lorsque la personne majeure exerce une autorité sur le mineur et c'est le cas dans une relation professeur/élève....
Mamienouche - Jeu Nov 26, 2009 11:31 am
Sujet du message:
Charlotte a écrit:
Mamienouche a écrit:
Charlotte a écrit:

Oui la majorité sexuelle est fixée à 15 ans sauf en cas de lien de subordination, c'est à dire lorsque la personne majeure exerce une autorité sur le mineur et c'est le cas dans une relation professeur/élève....

et c'est bien que ça le soit parce que je pense que ce sont des milieux à risques (heu, sans psychoter hein ? ).
Orzi - Jeu Nov 26, 2009 11:34 am
Sujet du message:
Mamienouche, je t'avoue qu'en étant extérieur, j'arrive à voir et à rester ouverte d'esprit. Mais si mon fils de 17 ans me disait qu'il vit une grande histoire d'amour avec un prof, je sais pas comment je réagirais Bizarre Après, il y avait une histoire dans le débat, d'une prof qui avait 22 ans, et d'un élève de 16... Ben ça fait pas beaucoup d'écart, et si elle n'était pas sa prof, personne n'y trouvait à redire... Compliqué tout ça.
Anonymous - Jeu Nov 26, 2009 8:01 pm
Sujet du message:
J'ai pas regardé le film (moi j'ai vu cold case!!) par contre j'ai suivi le débat. J'ai été très choquée par certains propos du psy concernant la jeune femme de 20ans qui racontait son histoire (amoureuse d'un prof à 13ans, ils avaient eu des relations sexuelles, et elle disait qu'au final elle avait souffert de cette histoire). Le psy qui dit que non, c'est faux, qu'elle n'avait pas pu souffrir vu qu'elle était amoureuse, et donc, complètement consentante. Depuis quand une gamine de 13ans est apte à coucher avec un adulte de façon réellement éclairée??
synt@x error - Jeu Nov 26, 2009 8:54 pm
Sujet du message:
Doudounette a écrit:
J'ai pas regardé le film (moi j'ai vu cold case!!) par contre j'ai suivi le débat. J'ai été très choquée par certains propos du psy concernant la jeune femme de 20ans qui racontait son histoire (amoureuse d'un prof à 13ans, ils avaient eu des relations sexuelles, et elle disait qu'au final elle avait souffert de cette histoire). Le psy qui dit que non, c'est faux, qu'elle n'avait pas pu souffrir vu qu'elle était amoureuse, et donc, complètement consentante. Depuis quand une gamine de 13ans est apte à coucher avec un adulte de façon réellement éclairée??

Non, le psy disait qu'il était glacé par les propos de a jeuen fille qui avait été manipulé.Il n'a pas dit qu'elle n'avait pas souffert.
AU moment ds fait on lui avait rebaché qu'elle avait été victime.ce n'est que des années aprés quelle c'est senti mal par rapport a cette histoire.
IL n'a pas nier sa souffrance,jsute que sur le moment elle était consentante et qu'elle avait mm il me semble defendu son prof non?
quoi qu'il en sit je pense qu'un adulte n'a pas a accepter d'avoir des rapport sexuelle avec un ado.
A 13 ans c'était encore une petite fille mm si elle était amoureuse c'était a lui de dire non! pff n'importe quoi Pour ce cas là j'avoue que pour moi ca relevais de la pédophilie.
Maintenant j'ai eu un prof de sport j'avais 18 ans lui en avait 24 ben en dehors des cours ce n'était plus mon prof. honte de plus c'est lui qui m'entrainait lorsque que je courrais et que je faisait des competes!
tulipe - Jeu Nov 26, 2009 8:58 pm
Sujet du message:
pas vu car je ne trouvais pas l'actrice crédible dans ce rôle là. J'imaginais une femme plus "douce"
synt@x error - Jeu Nov 26, 2009 9:04 pm
Sujet du message:
Je n'ai pas vu du tt le film il racontait quoi?
L'histoire d'un des personnage sur le plateau ou l'histoire de cette prof qui c'est suicidé?
Le débat sur la limite de l'émotionel et du rationel était trés interessant.
j'ai bien aimé le ton de tout les intervenants.
Anonymous - Jeu Nov 26, 2009 9:39 pm
Sujet du message:
synt@x error a écrit:
Doudounette a écrit:

Non, le psy disait qu'il était glacé par les propos de a jeuen fille qui avait été manipulé.Il n'a pas dit qu'elle n'avait pas souffert.
AU moment ds fait on lui avait rebaché qu'elle avait été victime.ce n'est que des années aprés quelle c'est senti mal par rapport a cette histoire.
IL n'a pas nier sa souffrance,jsute que sur le moment elle était consentante et qu'elle avait mm il me semble defendu son prof non?
quoi qu'il en sit je pense qu'un adulte n'a pas a accepter d'avoir des rapport sexuelle avec un ado.
A 13 ans c'était encore une petite fille mm si elle était amoureuse c'était a lui de dire non! pff n'importe quoi Pour ce cas là j'avoue que pour moi ca relevais de la pédophilie.
Maintenant j'ai eu un prof de sport j'avais 18 ans lui en avait 24 ben en dehors des cours ce n'était plus mon prof. honte de plus c'est lui qui m'entrainait lorsque que je courrais et que je faisait des competes!

C'est de ça dont je parle. Je suis sidérée quoi.
Moi à 18ans pareil, mon prof d'histoire me draguait ouvertement, mais j'étais plus une môme, j'avais déjà un enfant, j'avais mon appart....Bon ça n'a pas été plus loin parceque j'avais autre chose à faire, mais ça aurait pu, et c'est pas du tout la même chose qu'une môme de 13ans.
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure