virgulle a écrit: |
un chien deux chats déjà tu oublies...
sinon c'est génial j'adore les US et l'expatration c'est formidable pour les enfants : 3 ans il faut que ton mari négocie dans son contrats : la sécu+mutuelle+ maternité ( qui n'est pas dans le contrat d'expat' de base lol ) et L'école française ( qui va te couter un bras X 3.... |
quib a écrit: |
ça me plairait bien...sauf que je me sentirais très mal de devoir laisser mes chiens...et à qui d'ailleurs???
la langue, ce ne sera pas un problème, tu verras ça va vite quand on est au pied du mur...et pour les enfants chouette expérience... |
MARIKA a écrit: |
j'irais, mais pas sans savoir où je mets les pieds.
ce n'est pas un truc où l'on "fonce" mais qui se prépare soigneusement, SURTOUT avec des enfants. |
bleue a écrit: |
avec 4 enfants âgés de 2 à 15 ans, un chien et deux chats, cela m'affole. Et ... je parle anglais comme une vache espagnole. L'une d'entre vous se trouve-t-elle ou s'est-elle déjà trouvée dans cette situation? |
les salaires aux USA ont l'air mirobolants, mais il faut tout considérer.
une nounou c'est minimum 1000 € par mois, sans aide (mais déductible des impôts). il n'y a pas de conseil général qui offre des clefs USB, des ordis, des transports scolaires. l'orthodontie des enfants ce n'est pas remboursé par l'assurance médicale. pas d'allocations. pas de quotien familial pour les impôts. en fait tout est payant. alors il faut bien faire ses calculs. avec 1.000.000 $ annuels on peut très bien à certains endroits avoir des fins de mois difficiles. |
Violette : je ne vois pas le verre à moitié vide, mais quand on est au courant de certaines choses avant, on tombe de moins haut et donc on ne se fait pas mal en tombant et on se relève tout de suite. ![]() cela m'énerve les "fonce et tu verras après". on ne peut pas TOUT anticiper, mais si on a déjà évité les plus gros écueils. pourquoi on ne devrait lui dire que ce qui est positif ? c'est lui rendre service ? |
Orzi a écrit: |
Quand on dit fonce, c'est une façon de parler... On est pas des inconscientes non plus, on veut juste lui montrer que nous, ça nous enthousiasmerait |
booboon a écrit: |
Mon frère et sa famille sont partis 2 ans dans le Michigan
pas d'école française, des hivers rudes Les enfants avaient 8 et 6 ans à leur arrivée là-bas aujourd'hui ils ne parlent plus un mot d'anglais (sauf celui appris au collège ![]() bon eux ils ont bien aimé mais ne recommenceraient pas. moi ça m'emballerait pas..... pas aux USA en tous cas ! mais ça tombe bien ce n'est pas à l'ordre du jour... Cela dit, c'est tellement personnel comme choix..... je dirais plutôt si tu sens ne serait-ce qu'un petite voix qui dit que t'as envie c'est qu'il faut y aller.... sinon, laisse tomber ! ![]() |
ju a écrit: | ||
je suis de ton avis, mais je ne pense pas etre faite pour l'expat, on a refusé Bari en Italie, la chine, on a refusé la slovaquie, on a refusé le MIT a boston (mecanical institut of technologie) qui voulait debaucher mon homme l'an dernier.. clairement on quittera plus la France je crois ![]() ![]() |
refuser Boston !!!! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
violette a écrit: |
Et pourtant c'est la ville la plus "européenne" des USA... ![]() |
nananne a écrit: | ||
je croyais que c'etait San Francisco |
ce n'est pas encore tout à fait les USA. ![]() |
ben tu avais le plus important : le nom du gynéco !!! ![]() si tu avais eu des enfants d'âge scolaire, tu aurais eu le nom des écoles où il faut inscrire les enfants. les Pays-Bas c'est un pays où il y a une sécu donc pas de mauvaise suprise de ressortir de la clinique d'accouchement avec le bébé et une facture de 26.000 $. en plus tu peux rentrer en quelques heures en voiture pour voir les tiens. le seul gros soucis, c'est la langue (encore que si on parle anglais et allemand, cela a des consonnances familières, parce qu'il y a des langues européennes où j'ai l'impression d'entendre du chinois). |