Maximômes

toutes les discussions - Cadeaux (énième post!!)

virmaauco - Mer Nov 25, 2009 8:34 am
Sujet du message: Cadeaux (énième post!!)
1) quel jeu DS pour 10/11 ans ludique. Pas seulement essayer d'attraper le méchant. Ila déjà c'est pas sorcier.

2) Série de livre pour un CE1 qui aime lire.

merKi.
Bénédicte BZH - Mer Nov 25, 2009 8:37 am
Sujet du message: Re: Cadeaux (énième post!!)
virmaauco a écrit:

.
Cabane magique?
virmaauco - Mer Nov 25, 2009 9:01 am
Bénédicte BZH a écrit:
virmaauco a écrit:

.
Cabane magique?

Je ne connais pas. clin d'oeil
laurence - Mer Nov 25, 2009 9:04 am
Sujet du message:
Pour les livres, à l'exception de la cabane magique, pas de série. En revanche avec l'Ecole des Loisirs on tombe souvent bien.

Pour les jeux DS, mon dix ans me dit: les Mario, Zelda: Phantom of hourglass et Advanced Wars (qui serait plus stratégie que panpan tue tue)
virmaauco - Mer Nov 25, 2009 9:04 am
Sujet du message:
laurence a écrit:
Pour les livres, à l'exception de la cabane magique, pas de série. En revanche avec l'Ecole des Loisirs on tombe souvent bien.

Pour les jeux DS, mon dix ans me dit: les Mario, Zelda: Phantom of hourglass et Advanced Wars (qui serait plus stratégie que panpan tue tue)

J'en prends bonne note. grand sourire
nananne - Mer Nov 25, 2009 9:11 am
Sujet du message:
c'est bien c'est pas sorcier sur la DS?
Orzi - Mer Nov 25, 2009 9:24 am
virmaauco a écrit:
Bénédicte BZH a écrit:
virmaauco a écrit:

.
Cabane magique?

Je confirme, mon CM1 les dévore littéralement depuis plus d'un an grand sourire Par contre, mon CE1 n'a pas accroché
violette - Mer Nov 25, 2009 9:30 am
Sujet du message:
laurence a écrit:
En revanche avec l'Ecole des Loisirs on tombe souvent bien.

L'Ecole des loisirs c'est toujours TOP grand sourire Et c'est selon les âges, donc on ne peut pas se louper clin d'oeil
Bénédicte BZH - Mer Nov 25, 2009 9:33 am
Orzi a écrit:
virmaauco a écrit:
Bénédicte BZH a écrit:
virmaauco a écrit:

.
Cabane magique?

Je confirme, mon CM1 les dévore littéralement depuis plus d'un an grand sourire Par contre, mon CE1 n'a pas accroché
mes trois grands ont accroché (1997 et 2000 les liront encore si j'en achète de nouveaux....2003 s'y est mise aussi)
mimosa - Mer Nov 25, 2009 9:35 am
Sujet du message:
Thomas aime bcp Zelda, le Seigneur des Anneaux (fait pour Game Advance mais compatible avec DS), il y de la stratégie dans ces jeux et il m'a battu à plate couture sur Hotel Dusk gros yeux (enquête policière) et bien sûr le foot pff n'importe quoi (PES)
virmaauco - Mer Nov 25, 2009 9:54 am
Sujet du message:
nananne a écrit:
c'est bien c'est pas sorcier sur la DS?

oui pas mal, il aime bien.
meriadeg - Mer Nov 25, 2009 10:41 am
Sujet du message:
Pour la DS : une puce pleine de jeux hourrah
booboon - Mer Nov 25, 2009 10:45 am
Sujet du message:
Pour la DS j'y connais rien..... mes pauvres enfants ne sont pas prêts d'en avoir une ! grimace

Pour les bouquins : Cabane magique bien sûr, mais aussi Geronimo Stilton (plus facile à lire je pense, quoique....) : mon CE1 préfère ! C'est une série aussi, mais les épisodes ne se suivent pas;
Dans la cabane magique, il vaut mieux lire les 4 premiers dans l'odre ; après on peut lire dans le désordre clin d'oeil
Ou encore le Petit Nicolas....
bibounette80 - Mer Nov 25, 2009 10:46 am
Sujet du message:
pour les jeux DS je ne connais pas!

pour les livres pour un CE1, série des Ratus (gnan gnan mais ils aiment tous!), Cabane magique
Orély - Mer Nov 25, 2009 2:10 pm
Sujet du message:
pour la DS je passe mon tour....

pour la série de livre il y a GERONIMO STILTON c'est un peu original car différent style de texte, de couleurs, c'est une collection très vivante mais peu être un peu ardue à lire aussi au départ clin d'oeil
virgulle - Mer Nov 25, 2009 2:22 pm
Sujet du message:
géroniomo stilton ça se lit longtemps en plus il y a des gros albums plus chers qui font très Noël...

CHez nous les jeux pour le cerveau marchent fort ainsi que cooking mama ( ça c'est surement à cause de moi roule de rire
nananne - Mer Nov 25, 2009 2:26 pm
Sujet du message:
pour mon 9ans vous auriez des conseils de jeux pour le cerveau?

Geroniomo stilton decouvert depuis peu grace a vous marche bien avec mon 9ans, il a deja lu beaucoup de cabane magique, ma mere les lui a tous achete mais les distribue petit a petit
booboon - Mer Nov 25, 2009 2:38 pm
Sujet du message:
nananne a écrit:

Geroniomo stilton decouvert depuis peu grace a vous marche bien avec mon 9ans, il a deja lu beaucoup de cabane magique, ma mere les lui a tous achete mais les distribue petit a petit

Des jeux en vidéo ou en "vrai" ?

Pour la lecture, essaie lui La fmille aux petits oignons, ici on adore... pour varier un peu de cabane magique clin d'oeil
sev' - Mer Nov 25, 2009 5:05 pm
Sujet du message:
meriadeg a écrit:

Ca tombe bien ce que tu écris, je viens de passer l'après-midi à la recherche de cette fameuse puce hein ? , ma fille m'a fait une crise de larmes car c'est ce qu'elle veut à noël, mais je n'en trouve nul part ... soupire
nananne - Mer Nov 25, 2009 5:11 pm
Sujet du message:
booboon a écrit:
nananne a écrit:

Des jeux en vidéo ou en "vrai" ?

les deux en fait, il vient d'avoir

pour son anniversaire et il s'eclate
nananne - Mer Nov 25, 2009 5:12 pm
Sujet du message:
booboon a écrit:
Pour la lecture, essaie lui La fmille aux petits oignons, ici on adore... pour varier un peu de cabane magique clin d'oeil

merci je ne connaissais pas
laurence - Mer Nov 25, 2009 5:26 pm
Sujet du message:
sev' a écrit:
meriadeg a écrit:

Ca tombe bien ce que tu écris, je viens de passer l'après-midi à la recherche de cette fameuse puce hein ? , ma fille m'a fait une crise de larmes car c'est ce qu'elle veut à noël, mais je n'en trouve nul part ... soupire

Mon mari a trouvé ça sur ebay clin d'oeil

Le go getter Arthur en a un aussi et il adore !

Il aime bien aussi les geronimo stilton, en revanche une famille aux petits oignons (et les Arrou-vignod en général), c'est un peu trop dur pour lui.
meriadeg - Mer Nov 25, 2009 5:44 pm
Sujet du message:
Sev : il y a des sites qui la vendent. Je demande à mon mari.
virmaauco - Mer Nov 25, 2009 5:48 pm
Sujet du message:
nananne a écrit:
booboon a écrit:

on a c'est très sympa en effet mais un peu compliqué pour notre CE1 je trouve.
booboon - Mer Nov 25, 2009 6:00 pm
Sujet du message:
virmaauco a écrit:
nananne a écrit:
booboon a écrit:

on a c'est très sympa en effet mais un peu compliqué pour notre CE1 je trouve.

Oui c'est vrai c'est mon CE2 qui lit ça et c'est un bon lecteur.... en revanche mon CE1 aime bien que je lui en lise des passages le soir grand sourire
sev' - Mer Nov 25, 2009 6:03 pm
Sujet du message:
meriadeg a écrit:
Sev : il y a des sites qui la vendent. Je demande à mon mari.

C'est sympa clin d'oeil merçi
nananne - Mer Nov 25, 2009 6:14 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
en revanche une famille aux petits oignons (et les Arrou-vignod en général), c'est un peu trop dur pour lui.

dur dans quel sens? Du point de vue vocabulaire ou c'est la nature des histoires?
booboon - Jeu Nov 26, 2009 2:20 pm
Sujet du message:
nananne a écrit:
laurence a écrit:
en revanche une famille aux petits oignons (et les Arrou-vignod en général), c'est un peu trop dur pour lui.

dur dans quel sens? Du point de vue vocabulaire ou c'est la nature des histoires?

la question ne m'est pas destinée mais je réponds quand même grimace
c'est long, peu d'illustrations, et une seule histoire , pas une histoire par chapitre par exemple.
autant les petits oignons mon CE2 a bine accroché autant les enquêtes de PP Cul-Vert il ne s'y est pas mis (et moi j'accroche pas trop honte alors je l'aide pas)
virmaauco - Jeu Nov 26, 2009 2:24 pm
Sujet du message:
Je ne trouve plus les légumes et fruits en tissus avec scratch!! triste
laurence - Jeu Nov 26, 2009 2:26 pm
Sujet du message:
nananne a écrit:
laurence a écrit:

Je n'en sais rien: quand il lâche un livre au bout de deux pages je dis que c'est trop dur. Quand il lit avec une lampe sous ses couvertures c'est que c'est de son âge !

J'écarte l'hypothèse que c'est nul, car tous ses ainés ont adoré, mais plutôt vers 9-10 ans (on ne produit pas de précoces chez nous)
mimosa - Jeu Nov 26, 2009 2:35 pm
Sujet du message:
virmaauco a écrit:

comme tu es tristounette je t'ai fait une recherche (jamais cdé avec eux) clin d'oeil
http://fr.shopping.com/-fruit+en+bois+a+couper
virmaauco - Jeu Nov 26, 2009 2:42 pm
Sujet du message:
mimosa a écrit:
virmaauco a écrit:

comme tu es tristounette je t'ai fait une recherche (jamais cdé avec eux) clin d'oeil
http://fr.shopping.com/-fruit+en+bois+a+couper

tu es gentille Mimosa, merci.
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure