Maximômes

toutes les discussions - ordinateur 'éducatif'

zzou - Mer Nov 25, 2009 3:17 pm
Sujet du message: ordinateur 'éducatif'
Il y a quelques années, on avait découvert les ordinateurs 'éducatifs' de Vtech. Différents modèles, de 3 à 6 ans, puis 6 ans et +, ...
Puis il y a eu la Vsmile, puis, bien sûr (mais plus du tout éducatif, ça), la Wii.
Ma deuxième, 9 ans presque 10, me demande pour Noël un nouvel ordinateur Vtech adapté à son âge. Je viens de faire un tour sur le site de Vtech: il y en a un noté 'à partir de 8 ans' pour la modique somme de 199 euros très étonné(e) , tous les autres étant clairement pour des enfants plus jeunes.
Alors je me demande: existe-t-il un équivalent à Vtech pour des enfants plus âgés? Ou vaut-il mieux passer à des jeux sur pc? Si oui, avez-vous des idées de jeux pour moi? Jeux éducatifs style français, maths, anglais, culture générale ou autres...
Merci d'avance!
val. - Mer Nov 25, 2009 3:27 pm
Sujet du message:
Le problème avec ce genre d'ordi, c'est le graphisme. Ma n°2 en réclame un depuis 3 ans à peu près. Mais mon mari n'a jamais voulu justement à cause de cela. A côté des "pc tradi" et de la nitendo ds, c'est vraiment nul et l'enfant risque d'être franchement déçu.

Après, il faut chercher des logiciels de jeux éducatifs. Il y en a sûrement. Mais je ne saurai te dire lesquels sont bien. Pour les petits, nous avons "lapin mâlin". Mais pour des plus grands, je ne sais pas.
zzou - Mer Nov 25, 2009 3:28 pm
Sujet du message:
val. a écrit:
Le problème avec ce genre d'ordi, c'est le graphisme.

C'est vrai, mais l'ennui avec un vrai... c'est qu'on a peur qu'il ne résiste pas longtemps à notre tornade. Les vtech, c'est d'un costaud!
mawel - Mer Nov 25, 2009 3:29 pm
Sujet du message: Re: ordinateur 'éducatif'
zzou a écrit:
Il y a quelques années, on avait découvert les ordinateurs 'éducatifs' de Vtech. Différents modèles, de 3 à 6 ans, puis 6 ans et +, ...
Puis il y a eu la Vsmile, puis, bien sûr (mais plus du tout éducatif, ça), la Wii.
Ma deuxième, 9 ans presque 10, me demande pour Noël un nouvel ordinateur Vtech adapté à son âge. Je viens de faire un tour sur le site de Vtech: il y en a un noté 'à partir de 8 ans' pour la modique somme de 199 euros très étonné(e) , tous les autres étant clairement pour des enfants plus jeunes.
Alors je me demande: existe-t-il un équivalent à Vtech pour des enfants plus âgés? Ou vaut-il mieux passer à des jeux sur pc? Si oui, avez-vous des idées de jeux pour moi? Jeux éducatifs style français, maths, anglais, culture générale ou autres...
Merci d'avance!

10 ans, c'est un peu charnière... difficile de dire entre un "mini ordinateur" genre vtech, ou bien un "vrai ordinateur", genre "mini portable", que l'on trouve vers 200 € en promo, ou une cetaine d'euros en occasion.

Pour un enfant soigneux, je prendrais plutot le second.
Pour les jeux educatif, je connais pas trop sous windows.
zzou - Mer Nov 25, 2009 3:39 pm
Sujet du message:
C'est bien ça mon problème.
Un mini, à mon avis ce n'est pas une bonne solution: l'écran est vraiment petit petit => je viens d'aller voir sur le site de Dell: un 'vrai' laptop, ça démarre à 399 euros. triste Et j'ai peur de la solidité...
Sinon, sur DS Lite, il y aurait des jeux éducatifs? Et si on se décide pour une DS Lite + un jeu éducatif, n'y a-t-il pas en standard sur la console des jeux débilitants qui seront plus tentants?
laurence - Mer Nov 25, 2009 4:02 pm
Sujet du message:
A dix ans on ne casse pas un ordi quand même !
mimosa - Mer Nov 25, 2009 4:04 pm
Sujet du message:
g mis en vente un VTECH à 30 euros mais c pour plus petit que ce que tu cherches (6ans) et je trouve ça extra, le petit en a eu deux et a joué très longtemps car plein de programmes dessus (calcul, français, etc et une cassette d'extension)!!!
pour la DS tu n'as rien sur la console donc tu peux tout à fait acheter des jeux éducatifs mais faut chercher pff n'importe quoi tu as le programme scolaire de l'année pour réviser clin d'oeil le jeu "programme cérébral" que je partage avec thomas , des jeux de stratégie..., à 10ans thomas est bien trop accro pour casser un ordi honte mais c'est un investissement soupire
zzou - Mer Nov 25, 2009 6:15 pm
Sujet du message:
mimosa a écrit:
à 10ans thomas est bien trop accro pour casser un ordi honte mais c'est un investissement soupire

As-tu des titres de jeux pour pc adaptés à cet âge-là?
mimosa - Mer Nov 25, 2009 9:32 pm
Sujet du message:
zzou a écrit:
mimosa a écrit:
à 10ans thomas est bien trop accro pour casser un ordi honte mais c'est un investissement soupire

As-tu des titres de jeux pour pc adaptés à cet âge-là?

on n'achète aucun jeu pour PC, il va sur des sites de jeux gratuits sur le net (sans télécharger, tu tapes le lien, tu choisis le jeu etc)
diana - Mer Nov 25, 2009 9:39 pm
Sujet du message:
ouais j'le vois celui à 199 euros ! il est jaune c'est ca ? une sorte de mini pc ou ils peuvent avoir le net ??
booboon - Jeu Nov 26, 2009 2:44 pm
Sujet du message:
nos enfants jouent toujours tout de suite sur PC; On ne voit pas l'intérête d'une spécificité pour enfants dans ce domaine....

Pour les petits : lapin Malin en effet, Atout clic aussi..... (un peu plus grand)
adibu, mais pour des un peu plus grands.... il doit exister des trucs à la Fnac non ?
booboon - Jeu Nov 26, 2009 2:46 pm
Sujet du message:
je viens de voir qu'Atout Clic se décline jusqu'aux grands : c'est bien atout clic

fais une recherche sur google il y a des tas de trucs !
zzou - Jeu Nov 26, 2009 3:59 pm
Sujet du message:
Merci, j'y vais de ce pas!

A part ça, je viens de tomber sur un autre jeu (pas pour ordi) qui, à mon avis, plairait bien à mon petit dernier:
http://www.filosciences.com/filolabo/moteurs.html

Quelqu'un connaît?
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure