Webmom a écrit: |
qui a l'une ou l'autre ? des avis ?
ce qui me fait hésiter : la logan est moins chère (12 000 de base en diesel contre 15 000) mais consomme plus (5.2 contre 4.4) et est plus longue (4m50 contre 4m) |
zoline a écrit: |
mais la logan ca craint pas un peu niveau securité? elle a eu des tests accablants non? |
mawel a écrit: | ||
Non, pas du tout. Y'aura toujours des gens pour dire que "pasque c'est pas cher, c'est certainement plus dangereux, et de très mauvaise qualité". Après, oui, il vaut mieux avoir un accident dans un énorme 4x4 bardé d'airbag partout (et tant pis pour l'autre qui se fera ratatiner par les 2 tonnes du 4x4). La logan est une voiture autorisée a la vente en France, donc parfaitement aux normes Françaises. |
violette a écrit: |
Coucou Webmom!! ![]() Logan!! ![]() ![]() |
Mamienouche a écrit: |
je n'en sais rien... je t'aide là non ? ![]() |
Les premiers avis font pencher la balance du côté Logan ... même si je n'ai plus besoin d'une 7 places : c'est exceptionnel que j'ai 6 passagers, je n'ai plus que 2 de mes filles avec moi, 2 des grandes ont leur Clio et les 2 autres sont loin. |
zoline a écrit: |
euh c'est pas des gens, il y a eu des tests je parle de test euroncap notamment ![]() ![]() |
mawel a écrit: | ||
Oui, mais l'euroncap n'est pas vraiment parole d'évangile... J'avais lu ça sur le net (mais je n'ai pas l'auto-journal pour verifier): Par ex, dans l'auto-journal n°714 page 29, ils disent : Son niveau de sécurité passive, officiellement 3 étoiles Euro NCAP, a été volontairement sous-estimé afin de ne pas trop se rapprocher des autres renaults. "Pour les mesures et les notations, y compris dans un chos latéral, la Logan (MCV) est une quatre étoiles déguisée,grace à ses renforts de porte, ses traverses de choc et une tole plus épaisse qui absorbe mieux l'énergie cinétique...." Et quand bien même elle ne meriterait que 3 etoiles, cela n'aurait rien d'accablant... est-ce que l'on considere qu'une voiture comme une 306 d'un niveau de sécurité "accablant" ? |
violette a écrit: | ||
Pour "l'instant" tu n'as plus besoin d'une 7 places ![]() ![]() |
vous faites des longs trajets avec la logan ? |