Maximômes

toutes les discussions - Pour un hiver en pleine forme :-)

Bulle d'o - Jeu Nov 26, 2009 9:50 am
Sujet du message: Pour un hiver en pleine forme :-)
Est ce que vous donnez quelque chose en préventif à vos enfants ( et vous, prenez-vous quelque chose ) ?

Ici on fait une cure de 3 semaines "vitamines, minéraux, probiotiques" chaque année vers mi-septembre, cette année c'était du Bion3 junior.
On a recommencé pour 1 mois il y a quelques jours car le froid arrive...

Je prends aussi avec eux du L52 matin et soir.

Pour BB, je mets une cc de sirop à base d'échinacées/propolis/vit.C dans le bib du matin.

Je précise que ce n'est pas par rapport à la grippe A, je fais du "préventif" chaque année et - je touche du bois - ils passent des hivers tranquilles.
ju - Jeu Nov 26, 2009 9:55 am
Sujet du message:
tu peux me donner le nom de ton sirop pour margot bulle ?

L52 et EPP, vu comme on a morflé ici depuis un mois, ça marche super bien roule de rire
zoline - Jeu Nov 26, 2009 9:56 am
Sujet du message:
jus d'orange pressé tous les matins
l'epp en theorie oui, en pratique j'oublie regulièrement
marinaq - Jeu Nov 26, 2009 10:00 am
Sujet du message:
Pour moi EPP et spiruline + en cure ponctuelle oligoéléments cuivre-or-argent, pour les enfants rien, et ils ne sont jamais malades grand sourire
mesloupiots - Jeu Nov 26, 2009 10:02 am
Sujet du message:
Ici c'est jus d'orange pressée tout les matins, j'achète un cageot de 9 Kg d'oranges et ça me fait environ 15 jrs, sinon des fruits à gogo et une alimentation équilibré, voilà !

Pas de compléments genre vitamine C et compagnie, mon médecin me disait pas plus tard que mardi que les sientifiques avait de forte suspicions de cancer dû à tout ces complément qu'on avale et qu'on fait avaler à nos enfants.
Miette - Jeu Nov 26, 2009 10:06 am
Sujet du message:
EPP pour tous sauf le bb, + spiruline pour moi.
Et en ce moment, tout le monde est malade. faisons la paix
violette - Jeu Nov 26, 2009 10:07 am
Sujet du message: Re: Pour un hiver en pleine forme :-)
Bulle d'o a écrit:

Ici on ne prend rien grand sourire On essaie seulement de manger sainement je me fais les ongles et jamais de malades ici hourrah (je "croise" que LA grippe ne me fasse pas mentir cette année... hein ? )

Mais Bulle le L52 c'est "sensé" traiter non?!? clin d'oeil Ou c'est préventif?
Bulle d'o - Jeu Nov 26, 2009 10:09 am
Sujet du message:
mesloupiots a écrit:
Ici c'est jus d'orange pressée tout les matins, j'achète un cageot de 9 Kg d'oranges et ça me fait environ 15 jrs, sinon des fruits à gogo et une alimentation équilibré, voilà !

Pas de compléments genre vitamine C et compagnie, mon médecin me disait pas plus tard que mardi que les sientifiques avait de forte suspicions de cancer dû à tout ces complément qu'on avale et qu'on fait avaler à nos enfants.

Oui, si c'est à l'année et, par exemple, si on dépasse les 1g par jour pour un adulte de vit.C, cela aurait des effets oxydants - alors que c'est le contraire qui est recherché - mais pas pour 1 ou 2 cure(s) par an.

Ah oui, ici aussi on fait les oranges pressées, j'avais oublié clin d'oeil

Ju, c'est du "ALVITYL défenses" que je donne à Basile. Mais je donne bien moins que la dose préconisée pour les moins de 6 ans.
Bulle d'o - Jeu Nov 26, 2009 10:13 am
violette a écrit:

Déolée pour la taille de l'écriture sur mon post d'avant, c'est pas fait exprès honte

Le L52 peut être pris en préventif ( 20 gttes matin et soir pour un adulte, moitié/quart pour un enfant ) ou en curatif, de 5 à 8 fois par jour.
lorence - Jeu Nov 26, 2009 10:19 am
Bulle d'o a écrit:
Est ce que vous donnez quelque chose en préventif à vos enfants ( et vous, prenez-vous quelque chose ) ?

Ici on fait une cure de 3 semaines "vitamines, minéraux, probiotiques" chaque année vers mi-septembre, cette année c'était du Bion3 junior.

Pour BB, je mets une cc de sirop à base d'échinacées/propolis/vit.C dans le bib du matin.

Je précise que ce n'est pas par rapport à la grippe A, je fais du "préventif" chaque année et - je touche du bois - ils passent des hivers tranquilles.

C'est bien Bion 3 junior?
Parce que j'avais pensé à ça pour mon Victor qui mange si peu que je me dis qu'il doit être bien carencé...
Laury - Jeu Nov 26, 2009 10:26 am
Sujet du message:
j'ai entendu parler de la propolys (ne me demandez pas ce que c'est honte ) en magasin bio ou en ampoule avec de la gelée royale chez inter...
ingrid (le retour...) - Jeu Nov 26, 2009 10:28 am
Sujet du message:
Rien. Ils mangent sain, ça leur suffit.
Laury - Jeu Nov 26, 2009 10:30 am
Sujet du message:
ingrid (le retour...) a écrit:
Rien. Ils mangent sain, ça leur suffit.

c'est ce qu'on leur dit aussi, surtout avec un nain de jardin avec un appétit de moineau.
Hier, après un énième discours sur la nécessité de manger de tout pour avoir des muscles et être en pleine forme, mon 3 ans regarde la chienne descendre les escaliers et dit "Dogmaëlle, elle est musclée, elle mange bien ses légumes" clin d'oeil
liza - Jeu Nov 26, 2009 10:31 am
Sujet du message:
oranges pessées tous les matins et beaucoup de fruits.
zoline - Jeu Nov 26, 2009 10:36 am
Sujet du message:
liza a écrit:

à 7 ca doit representer une sacré quantité d'oranges très étonné(e) parce qu'ici deja à 5 (enfin 4 quand mon homme n'est pas là ce qui arrive regulièrement) je trouve ca enorme mais j'imagine même pas avec plus très étonné(e)
liza - Jeu Nov 26, 2009 10:45 am
Sujet du message:
zoline a écrit:
liza a écrit:

à 7 ca doit representer une sacré quantité d'oranges très étonné(e) parce qu'ici deja à 5 (enfin 4 quand mon homme n'est pas là ce qui arrive regulièrement) je trouve ca enorme mais j'imagine même pas avec plus très étonné(e)

oui, mais j'ai toujours privilégié les fruits, ça me paaît impensable de s'en priver.
je ne suis pas branchée epp, spiruline etc....
Et mes enfants sont rarement malade ! Théo par ex ne connait aucune bronchite, otite, angine ect...tout comme Nathan qui passe au travers de tout !
doule - Jeu Nov 26, 2009 11:04 am
Sujet du message:
Rien du tout. Et je n'ai pas l'impression qu'ils soient plus malades que les autres.
mimosa - Jeu Nov 26, 2009 11:23 am
Sujet du message:
rien, mais j'ai la chance que thomas ait la même constitution que moi, les rhumes ne durent plus, je ne soigne que quand le corps ne repousse ps de lui même les intrus grimace , peu de médocs !
sandrine - Jeu Nov 26, 2009 11:27 am
lorence a écrit:
Bulle d'o a écrit:

C'est bien Bion 3 junior?
Parce que j'avais pensé à ça pour mon Victor qui mange si peu que je me dis qu'il doit être bien carencé...

j'en ai donné à Lola en septembre /octobre , elle n'a rien chopé et pourtant il y a eu bcp de malades dans sa classe , aprés savoir si c'est grâce à ça ... je ne sais pas
sandrine - Jeu Nov 26, 2009 11:29 am
Sujet du message:
EPP et fruits et légumes +++++ sauf Lola qui ne mange tjr pas davantage et reste trés difficile.
Bulle d'o - Jeu Nov 26, 2009 11:53 am
Sujet du message:
Le Bion3 Junior c'est la première année que j'en donne, je dirai si c'est bien une fois l'hiver passé sourit

En tous les cas, je ne sais pas si c'est grâce à ces petites "cures" annuelles mais ils ne sont qu'exceptionnellement malades et moi aussi.
L'alimentation aussi y est sûrement pour beaucoup ( mais c'est pas le sujet alors je ne développe pas.. )
diana - Jeu Nov 26, 2009 12:23 pm
Sujet du message:
ben moi à force d'en avoir entendu parler ,j'ai fait commencer à tout l"monde une cure d'epp ! bon là ...beaucoup de maladous ... mais je m'y tiens ! j'espère que ca va marcher ! bon si y'a des expertes en epp d'ailleurs ,j'voulais savoir deux trois trucs grand sourire
fraueza - Jeu Nov 26, 2009 12:39 pm
Sujet du message:
mes gosses sont de la mauvaise herbe, même les microbes les évitent donc rien du tout grimace
val. - Jeu Nov 26, 2009 12:48 pm
Sujet du message:
Je ne fais rien de spécial si ce n'est de continuer de manger équilibré et de faire de l'exercice.

Je suis rarement malade.
val. - Jeu Nov 26, 2009 12:50 pm
violette a écrit:

je connais le L52 pour l'utiliser en cas d'état grippal. Cela ne me viendrait pas à l'esprit de faire une cure en début d'hiver avec ce médicament. Je sais que cela se fait mais jamais essayé.
Céline77 - Jeu Nov 26, 2009 1:23 pm
Sujet du message:
Rien ici, pour le moment ça roule ! Beaucoup de fruits, aération quotitienne de la maison et de ses occuppants !
Orzi - Jeu Nov 26, 2009 1:38 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:
mes gosses sont de la mauvaise herbe, même les microbes les évitent donc rien du tout grimace

Pareil grand sourire
LAB - Jeu Nov 26, 2009 2:08 pm
Sujet du message:
Rien
quib - Jeu Nov 26, 2009 2:16 pm
Sujet du message:
beaucoup d'agrumes dans l'alimentation sous toutes ses formes
EPP en continu pour moi ou alors j'alterne avec de la propolis...et moi qui étais toujours malade avant, je touche du bois, là ça va question ORL...mais je commence la cure en septembre...
Vitamine C en comprimé tous les matins pour les filles (les 3 grandes) depuis octobre et RAS.
titfamille - Jeu Nov 26, 2009 2:32 pm
Sujet du message:
Des gros câlins amoureux transi
mamanbeuns - Jeu Nov 26, 2009 2:44 pm
Sujet du message:
ici epp et alvitil pour petits et grands

je viens de voir de l'homeo en prévention de la grippe! vais tester au tarif de l'homéo!!
Be@ - Jeu Nov 26, 2009 2:48 pm
Sujet du message:
EPP des que je vois les petits nez couler, et on essaie de manger pas mal d'agrumes ...
Se couvrir mais pas trop non plus, et bien se moucher .... moucher, moucher ... titre la langue
diana - Jeu Nov 26, 2009 2:50 pm
Sujet du message:
vous en donnez combien des epp ?? matin et soir ??
pleine lune - Jeu Nov 26, 2009 3:01 pm
Sujet du message:
J'achète des comprimés de vitamine C en Hollande, c'est par boite de 500 d'un demi gramme et on en prend tous les jours 2. Pour l'instant j'en ai pas encore, et on mange des fruits de saison, c'est vrai que j'ai du L52, mais on n'en a pas encore pris.
pleine lune - Jeu Nov 26, 2009 3:03 pm
Sujet du message:
J'ai oublié de dire qu'on prend tous les mois 10 granules d'Influenzinum contre la grippe saisonnière. En général on y échappe, je n'ai jamais eu la grippe depuis que je suis adulte.
mamanbeuns - Jeu Nov 26, 2009 3:07 pm
Sujet du message:
epp en préventif que le matin
tulipe - Jeu Nov 26, 2009 8:59 pm
Sujet du message:
je ne lui ai jamais rien donné et je n'ai jamais rien pris non plus
Gwenaelle - Jeu Nov 26, 2009 9:52 pm
Sujet du message:
EPP pour tous par cure,spiruline qd je suis fatiguée,baie de goji quasi tous les jours pour celles qui aiment..du sommeil,une alimentation équilibrée et sérum de yersin/influenzinum en alternant 1 semaine/2..une de mes filles (ma 2ème) n'a pas vu un médecin en 5 ans grand sourire
sistamanue - Jeu Nov 26, 2009 10:24 pm
Sujet du message:
Rien en préventif, après tout faut bien que l'immunité se fasse.... grimace
Bon, je dis ça, parce-qu'ils sont très très rarement malades clin d'oeil .
Par contre, après une attaque virale (la dengue chez nous), j'ai reboosté tout le monde avec une cure de ginseng-gelée royale, ça a été très efficace. hourrah
Je ne voudrai pas trop les habituer à devoir prendre des traitements (quels qu'ils soient), s'ils n'en ont potentiellement pas besoin clin d'oeil .
mammig - Jeu Nov 26, 2009 10:29 pm
Sujet du message:
La lampe de luminothérapie... Quand on a le moral, on est plus en forme clin d'oeil Et beaucoup d'agrumes, mais parce qu'on trouve difficilement des fraises de chez nous en cette saison...
sev' - Jeu Nov 26, 2009 10:38 pm
Sujet du message:
Pour moi magnésium, comme tous les ans clin d'oeil , les 2 petits EPP et les 2 grands rien pff n'importe quoi
flore - Jeu Nov 26, 2009 11:02 pm
Sujet du message:
rien, des fruits, pas mal de clémentines
fraueza - Jeu Nov 26, 2009 11:18 pm
Sujet du message:
Be@ a écrit:
bien se moucher .... moucher, moucher ... titre la langue

pareil, dès qu'un nez coule, je fais un traitement de spray nasal à l'eau de mer pour nettoyer à fond, c'est très efficace clin d'oeil
diana - Jeu Nov 26, 2009 11:21 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:
Be@ a écrit:
bien se moucher .... moucher, moucher ... titre la langue

pareil, dès qu'un nez coule, je fais un traitement de spray nasal à l'eau de mer pour nettoyer à fond, c'est très efficace clin d'oeil

aussi ! clin d'oeil
Orély - Ven Nov 27, 2009 3:58 pm
Sujet du message:
rien, une bonne hygiène alimentaire et une bonne hygiène de vie, c'est tout!!!!
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure