Maximômes

toutes les discussions - Vos parents et internet

flore - Jeu Nov 26, 2009 11:18 pm
Sujet du message: Vos parents et internet
Est ce que vos parents utilisent internet ? Combien de temps ont ils mis à s'y mettre ?

Ma mère vient d'acheter un ordinateur, elle me laisse perplexe hein ?

Elle m'a envoyé son premier mail hier . Elle s'est excusée de nous avoir peut être révéillés. Vous croyez qu'elle pense qu'une boite mail sonne ? roule de rire

Je ne lui ai rien dit pour ne pas la décourager clin d'oeil
diana - Jeu Nov 26, 2009 11:20 pm
Sujet du message:
grand sourire grand sourire grand sourire lol flore ! excellente ta maman !!

moi non ils n'ont pas d'ordi ! ils s'y interessent pas faut dire !
fraueza - Jeu Nov 26, 2009 11:20 pm
Sujet du message:
c'est mignon amoureux transi

mon père pas du tout, ma mère depuis de nombreuses années notamment pour le boulot mais on ne communique pas du tout, je n'ai même pas son adresse mail pff n'importe quoi
mawel - Jeu Nov 26, 2009 11:23 pm
Sujet du message:
Mon pere s'y est mis, d'abord pour regarder ses comptes (2 fois par jour, on sait jamais...).

D'abord avec un modem.
Ensuite il est passé a l'ADSL.
Et maintenant il a aussi une clef 3G, pasqu'ils bougent pas mal (et qu'il veut pouvoir regarder ses comptes... clin d'oeil ).

Ma mere par contre, rien, nada. Je ne crois même pas qu'elle sache taper un mail... ça ne l'intéresse pas.
meriadeg - Jeu Nov 26, 2009 11:25 pm
Sujet du message:
Mes parents sont jeunes. Ils utilisent internet pour les mails, MSN, les billets de train, acheter ou vendre sur price minister...
mamanbeuns - Jeu Nov 26, 2009 11:27 pm
Sujet du message:
heu ils ont pas!ni lecteur dvd
l'année derniere ils ont investis dans un tel portable!ma mere sait juste décrocher et raccrocher,donc vient ala maison si elle a un sms ou un message répondeur grand sourire
@rmelle ;) - Ven Nov 27, 2009 12:30 am
Sujet du message:
Elle s'y est mise bien avant moi...elle est prof de techno grimace
virgulle - Ven Nov 27, 2009 1:25 am
Sujet du message:
maman aime surfer des heures et après elle me raconte ce qqu'elle a lu pff n'importe quoi
pepite - Ven Nov 27, 2009 7:35 am
Sujet du message:
mdr.....pour les excuses.....j'adore ...et non ne lui dit rien....

mes parents n'en veulent pas , pourtant sont pas tres agés et ont travaillé sur ordi les dernieres années de leur carrieres (ma mere est a la retraite depuis un an seulement ) , nous voulions mon frere et moi les equipé justement a l'occasion de la prise de retraite de ma mere , mais rien eu a faire , je trouve dommage , mais bon ça retse leur choix,

par contre j'ai certain de mes patients chez qui je vais qui on internet et qui me disent en etre ravi, ils font des jeux en ligne comme le rami , echange des photos avec leur enfants ou petit enfants, ils me disent etre plus present dans la vie de leur famille pour ceux qui sont loin , ils se sentent moins isolés, je trouve que c'est un moyen comme un autre de rester integres a la vie sociale mais comme bien des domaines il ne faut pas qu'il reste que ça par que la ils s'enfermeraient beaucoup trop
comme partout a petites doses....
doule - Ven Nov 27, 2009 7:37 am
Sujet du message:
meriadeg a écrit:
Mes parents sont jeunes. Ils utilisent internet pour les mails, MSN, les billets de train, acheter ou vendre sur price minister...
;

Pareil !
tulipe - Ven Nov 27, 2009 7:45 am
Sujet du message:
ma mère a une boîte mail y va peu mais elle n'achète rien sur internet .
mon père va un peu sur internet pour rechercher des choses précises mais à mon avis ils n'y vont même pas une fois par semaine
calisson21 - Ven Nov 27, 2009 8:01 am
Sujet du message:
mes parents sont jeunes , ils ont 55 ans , mais ils ont un comportement de personnes de 80 ans au moins !!! alors internet ! pour vous dire , ont leurs a offert avec ma soeur , cet été , on auto radio CD car ils étaient encore aux K7 et s'étonnaient de ne plus en trouvé !
par contre , mes beaux parents qui ont le même age sont hyper moderne , avec internet et tout ....
laurence - Ven Nov 27, 2009 8:08 am
Sujet du message:
Bon courage Flore, les ennuis ne font que commencer.
Mes père et beau-père adorent, mais la technologie le leur rend mal, alors on ne compte plus le nombre d'heures d'assistance technique des fils et gendres, les achats et manipulations aberrants, les ordis plantés remplacés par des neufs, les multiples lignes téléphoniques (une pour internet, une pour téléphoner, une pour recevoir des appels, plus les portables...)
MARIKA - Ven Nov 27, 2009 8:40 am
Sujet du message:
calisson21 a écrit:
mes parents sont jeunes , ils ont 55 ans , mais ils ont un comportement de personnes de 80 ans au moins !!! alors internet ! pour vous dire , ont leurs a offert avec ma soeur , cet été , on auto radio CD car ils étaient encore aux K7 et s'étonnaient de ne plus en trouvé !
par contre , mes beaux parents qui ont le même age sont hyper moderne , avec internet et tout ....

mon papa a 95 ans et il surfe sur Internet.
quand cela coince heureusement par contre qu'il a du monde autour de lui pour règler ses petits problèmes, car sans Internet, cela ne va pas !!!
VerteMaison - Ven Nov 27, 2009 8:51 am
Sujet du message:
Mes parents sont autant utilisateur que moi.

Ma grand mère s'y est mis à 80 ans et ne saurait plus s'en passer pour écrire à toute sa famille ou prendre un billet de train ou........
violette - Ven Nov 27, 2009 8:54 am
Sujet du message:
laurence a écrit:

Mes père et beau-père adorent, mais la technologie le leur rend mal, alors on ne compte plus le nombre d'heures d'assistance technique des fils et gendres, les achats et manipulations aberrants, les ordis plantés remplacés par des neufs, les multiples lignes téléphoniques (une pour internet, une pour téléphoner, une pour recevoir des appels, plus les portables...)

titre la langue ha ha je crois être c/o mes beaux parents clin d'oeil ou plutôt ma belle- mère car mon beau-père ne s'y intéresse absoument pas clin d'oeil
Enfin, malgré tous ces buggs, elle est à la pointe quand même: mails, achats sur internet, chat skype ou MSN, billets d'avion et de train, jeux de scrabble and co gros yeux et même ....facebook pff n'importe quoi
Ceci dit je leur trouve bien du mérite, à tous ces "séniors" de vouloir se mettre à la page comme ça (ma BM même pris des cours il y a qqs années! grand sourire ) et d'ailleurs leurs petits-enfants les en félicitent c'est trop mignon
booboon - Ven Nov 27, 2009 9:12 am
Sujet du message:
pff n'importe quoi mes parents ont ineternet depuis une 10aine d'année je pense, depuis que mon frère est parti au canada en fait.....
mais je trouve qu'ils ne font pas énormément de progrès grimace enfin mon père un peu plus, après un an de cours dispensés par la ville clin d'oeil
marinaq - Ven Nov 27, 2009 9:35 am
Sujet du message: Re: Vos parents et internet
flore a écrit:
Est ce que vos parents utilisent internet ? Combien de temps ont ils mis à s'y mettre ?

Elle m'a envoyé son premier mail hier . Elle s'est excusée de nous avoir peut être révéillés. Vous croyez qu'elle pense qu'une boite mail sonne ? roule de rire

Les miens l'utilisent depuis longtemps, ils ont 79 et 72 ans grand sourire , ils envoient des mails, des photos, font des recherches ( généalogie, recettes,...)
Ils poussent leurs amis à s'y mettre grand sourire
Pour le bruit du mail on peut faire "sonner" l'ordi quand il y en a un qui arrive clin d'oeil , j'ai une copine qui a ce système ( elle a 70 ans !)
Mamienouche - Ven Nov 27, 2009 9:52 am
Sujet du message:
je ne vois pas du tout ma mère maitriser tout ça... elle voit des méchants partout tout le temps, alors sur internet roule de rire roule de rire roule de rire et puis ça coûte trop cher pff n'importe quoi
Zézette - Ven Nov 27, 2009 10:16 am
Sujet du message:
les miens maîtrisent trés bien un ordinateur mais refusent le net en bloc.
Ils sont anti mails car trop peu humains, anti webcam car comme dirait mon père si c'est pour voir les enfants nous faire des grimaces non merci, anti photos car rien ne vaut un album papier, etc
Par contre, comme aujourd'hui certaines choses ne se font que via le net, ils m'appellent pour que je le fasse. Je ne désespère pas un jour de les voir s'y mettre.
mimi21 - Ven Nov 27, 2009 10:18 am
Sujet du message:
Mes parents sont jeunes(55 ans) mais ils n'ont pas internet!
karine16 - Ven Nov 27, 2009 10:18 am
Sujet du message:
ma mère s'est mise au net avant moi grand sourire

c'est une folle de l'ordi (et surtout d'internet) mais aussi une folle du tel portable grimace
LAB - Ven Nov 27, 2009 10:27 am
Sujet du message: Re: Vos parents et internet
flore a écrit:

Je trouve ça génial qu'elle se lance. Encourage la et te moque pas! Mon papa se sert d'internet avec précaution, ma maman n'ose pas y toucher de peur de faire une centaurée...mais ils ont 75 et 79 ans.
Mes beaux parents ne l'utilisent pas mais je suis sûre que ça plairait à ma BM.
Bénédicte BZH - Ven Nov 27, 2009 10:50 am
Sujet du message:
Ma mère non.
Mes BP, juste ma BM elle surfe un peu, envoie des mails mais ne fait pas d'achat (encore des craintes liées aux paiements je lui ai pourtant dit que pas mal de sites acceptaient encore qu'on envoie un chèque......ils habitent ds le Gers loin des mag je trouve que ça leur simplifierait les choses comme à moi....mais bon elle est retraitée et a le temps de faire les boutiques au loin)
Nath41/67 - Ven Nov 27, 2009 1:49 pm
Sujet du message:
Mon père s'y est mis il y a un peu plus de 6-7ans...
Ma mère n'a pas d'ordi, donc non... Mais je sais qu'elle aimerait beaucoup pour tout ce qui est photos, quelques blos qu'elle connait deja...

mes beaux parents s'y sont mis cette année. Ils ont 73-74 ans. Bon pas d'achat en ligne, maisils font pas mal de trucs dessus
kalliope - Ven Nov 27, 2009 1:51 pm
Sujet du message:
Mon pere avait le net avant moi! (il a 57 ans)
Il a toujoursd été à la ppage!
console atari 2000
ordi amstrad cpc 6128
le net dès qu il a pu

il monte et remonte des ordis sans arret!
Il vient de m'en filer un avec un processeur je ne sais quoi, une carte graphique bidule et windows7^^

clairement : il s y connait mieux que moi!

il a au son premier téléphone portable et sa premiere carte bleue qu il y a 2 ans par contre! Apres son divorce!

Ma mere est une accro au net.(52 ans)

et mon grand pere paternel qui a pres de 85 ans, vient de prendre internet!
ben oui jusuqe là il utilisait encore le minitel!
Anonymous - Ven Nov 27, 2009 1:55 pm
Sujet du message:
ouhla, mon père commence juste à maitriser les sms, alors n'allons pas trop vite... grand sourire
ma mère n'approche pas ce genre d'engins de malheur, ni ça ni les portables ni le magnétoscope, la télécommande si elle est pas trop compliquée.
calisson21 - Ven Nov 27, 2009 1:57 pm
Sujet du message:
j'aimerais bien que mes parents s'y mettes , mais je crois que ça ne vas pas être possible !
ils ne savent même pas envoyer de SMS !
ça fait pourtant 50 fois que je leurs montrent
sistamanue - Ven Nov 27, 2009 2:01 pm
Sujet du message:
Ma mère a essayé, mais dit ne pas y arriver pff n'importe quoi .
Bénédicte BZH - Ven Nov 27, 2009 2:07 pm
Sujet du message:
sistamanue a écrit:
Ma mère a essayé, mais dit ne pas y arriver pff n'importe quoi .
oh ce serai bien le style de la mienne....... bah non en fait elle n'essaye mm pas.......
quand mon grand père s'est rendu compte que ma soeur recevait très vite des photos de mes enfants via le net il lui a demandé "et ça coute combien d'avoir internet"..... mais bon la mentalité de ma soeur étant proche de celle de ma mère et moi étant trop loin pour les booster mes GP ont abandonné l'idée, si j'avais été à la place de ma soeur ils auraient eu fissa un ordi et le net et mon gp s'y serait mis (mm ma gm car à cette époque elle y voyait encore un peu)
Evelune - Ven Nov 27, 2009 2:35 pm
Sujet du message:
il y a des ordis à la maison depuis longtemps et mon père les a topujours utilisés. Il utilise internet depuis le début. Par contre, ma mère était réellement hermétique, jusqu'à ce qu'elle voit tous les messages qu'on s'envoyait pour préparer le mariage de mon frère et dont elle était exclue (bah oui, mon père oubliait parfois la transmission d'infos...).
depuis, elle est à fond, mails mais aussi recherches, découvertes, expos...
c'est sympa !

et mes BP s'y sont mis cette année ! C'est un peu laborieux mais ils s'en sortent déjà drôlement bien !
booboon - Ven Nov 27, 2009 2:36 pm
Sujet du message:
calisson21 a écrit:
j'aimerais bien que mes parents s'y mettes , mais je crois que ça ne vas pas être possible !
ils ne savent même pas envoyer de SMS !
ça fait pourtant 50 fois que je leurs montrent

Ah mais ça n'a rien à voir.... moi non plus je ne sais pas envoyer de SMS et je n'ai même pas honte : j'ai horreur de ça..... (en fait je crois que je saurais faire s'il fallait vraiment, mais je ne vois jamais de "il faut vraiment")
booboon - Ven Nov 27, 2009 2:37 pm
Sujet du message:
cela dit je trouve internet bien plus simple qu'un SMS en vérité grand sourire
nelcy - Ven Nov 27, 2009 2:37 pm
Sujet du message:
doule a écrit:
meriadeg a écrit:
;

Pareil !

Pareil. clin d'oeil Ils s'en servent également dans leur boulot respectif.

Par contre ma belle-mère (qui a l'âge de mes grands-parents pour sa défense) est un peu comme ta maman, elle appelle pour dire regardez vite je vous ai envoyé un mail (je lui ai même offert les Bidochons Internautes honte ) on en plaisante souvent ensemble, elle en rigole! Mais bon finalement elle s'accroche.
mawel - Ven Nov 27, 2009 2:52 pm
Sujet du message:
booboon a écrit:
cela dit je trouve internet bien plus simple qu'un SMS en vérité grand sourire

La j'avoue pareil...
Ca fait plus de 10 ans que j'utilise le net, j'ai déjà monté des dizaines d'ordinateur, installé plein de systeme d'exploitation et monté des cables réseau, mais je suis hermétique aux SMS...

Quand j'en envoie un, je téléphone après pour confirmer très étonné(e) grand sourire
LAB - Ven Nov 27, 2009 6:47 pm
Sujet du message:
Moi je n'ai pas de portable, alors les SMS grimace, par contre il ya longtemps qu'on a internet cablé.
Pour mes BP il y a clairement un pb de coût, leur retraite n'est pas bien élevée et internet a un cout.
Gwenaelle - Ven Nov 27, 2009 7:24 pm
Sujet du message:
mes parents s'y sont mis il y a 3/4 ans sans gros pb,mais heureusement pour eux qu'ils ont une belle-fille ingénieur en informatique,car mon père est capable de tout planter en un rien de temps ..mes beaux-parents y sont réfractaires,(ce sont des vieux bougainvilliers)b
Maëlouche - Ven Nov 27, 2009 9:16 pm
Sujet du message:
doule a écrit:
meriadeg a écrit:
;

Pareil !

A peu près pareil. Ma mère s'y est mise plus tard mais elle commence à bien maitrîser.

Rien à voir Doule mais ton avatar est amoureux transi . On dirait une pub pour les enfants sages grand sourire
zoline - Ven Nov 27, 2009 9:22 pm
Sujet du message:
des 2 cotés internet, sms et cie est acquis depuis belle lurette clin d'oeil d'ailleurs je communique beaucoup avec ma bm et ma mère par mail
Selene - Ven Nov 27, 2009 10:20 pm
Sujet du message:
Mon pere utilisait beaucoup internet, ma mere un peu moins, elle est plus msn que surf sur la toile!
Dilette - Ven Nov 27, 2009 11:10 pm
Sujet du message:
Mes parents 72 et 78 ans et ma belle-mère 73 ans utilisent beaucoup internet.
Ma belle-mère m'envoie très souvent un texto pour me dire qu'elle m'a envoyée un mail froggy
Blouke - Ven Nov 27, 2009 11:15 pm
Sujet du message:
edit
Miette - Sam Nov 28, 2009 11:26 am
Sujet du message:
Mes parents sont bien mieux équipés que nous, et souvent avant nous. (ordi, imprimante qui fait photocopieuse, GPS, web cam...)
Dali - Sam Nov 28, 2009 12:06 pm
Sujet du message:
Mon père l'a installé depuis le début et nous a transmis le virus. Il adore les dernières technologies, vient de s'acheter un iphone (assez marrant vu qu'il ne sait que se servir de l'option décrocher-raccrocher).
Ma mère s'y est mise depuis 2 ans pour ses passions, elle fait même des rencontres grimace
figualix - Sam Nov 28, 2009 2:43 pm
Sujet du message:
Mon beau-père qui a 80 ans bien tassés n'a jamais touché à un ordi de sa vie. Il y est complétement réfractaire tout comme pour la carte bleue...

Mon père est hors jeu car il est malade, il ne lit pas (quoique ça revient un peu), ne regarde pas la télé, ni rien.
Ma mère, elle, a testé en avant première le premier Minitel. Ca été le déclencheur. Après, elle a eu un ordi pour faire les comptes de la ferme et une série de formation dipensées aux femmes d'agriculteurs. Elle n'a aucun diplôme et a arrêté sa scolarité en 3ème.
Il y a 3 ans environ, elle s'est mise à internet. Elle a toujours des formations bien qu'elle soit retraitée (68 ans bientôt) ; elle maîtrise suffisament et envoie même des photos depuis qu'on lui a offert un APN.

C'est pratique car on vit à 800 km ! hourrah
bougnette - Sam Nov 28, 2009 2:52 pm
Sujet du message:
mes parents sont nés entre 50 et 55, ils ont donc eu Internet tôt, et y font grosso modo la même chose que nous (achats, mails, comptes)

mon grand père s'y est mis à 70ans passés, il en a désormais 80, et se débrouille très très bien : e-bay, ensuite il prépare & va envoyer ses petits paquets à la poste clin d'oeil mails, webcam tous les soirs avec mon oncle qui habite loin, et parfois ma tante qui habite le même village clin d'oeil diaporama, retouches & tirages de photo.

il s'est mis à la photo numérique en même temps, et change régulièrement d'ordi, d'imprimante, d'APN, pour faire toujours mieux! clin d'oeil

on se dit que c'est génial et que quand il ne pourra plus sortir en voilier, il sera sans doute malheureux, mais ne s'ennuyera pas pour autant!
kiki - Sam Nov 28, 2009 2:58 pm
Sujet du message:
Ma mère a un lecteur dvd depuis peu sans être passé par le magnetoscope alors internet même pas en rêve roule de rire
nananne - Sam Nov 28, 2009 3:10 pm
Sujet du message:
Mes parents ont un ordinateur depuis longtemps. Ils recevaient des mails par le boulot, font quelques achats sur internet notamment les billets de train. Ma mere gere et retouche ses photos numeriques. Mon frere qui est pas loin, les aide pour les questions de securite et leur installe et explique les nouveaux logiciels quand ils en ont besoin.
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure