MARIKA a écrit: |
tu as exploré le "froid aux pieds" et l'infection urinaire ?
elle ne le fait pas forcément exprès. |
pepite a écrit: |
le coup du soleil ou du nuage ....
sur une base de calendrier , tu marque chaque jour (c'est mieux si la puce le fait avec toi) et sous chaque jour ou demi journée tu ou plutot elle rempli suivant si il y a eu pipi (nuage)ou pas (soleil) le but evidement c'est qu'il y ai de plus en plus de soleil au file du temps et surtout que le soleil reste ... ça permet de l'investir au maximum dans se probleme ,qu'elle est un challenge qui la motive, il n'y a pas de carotte au bout (pas de cadeaux) juste un defi comme un jeu..... j'ai testé avec ma fille quand elle avait 5 ans (elle en a 14 maintenant) ça a bien marché , j'etait tres dubitative au debut quand le neurologue m'en a parlé mais franchement elle a eu des resultats positif des la deuxieme semaines en tout cas ça vaut le coup d'essayer , ça n'engage a rien , au pire une partie de jeu perdu..... ![]() |
Laury a écrit: |
il faut trouver le truc pour qu'elle aille aux wc avant de partir...les rares accidents que mes enfants ont eu, c'est justement pdt ce temps, avant de rentrer à la maison... |
Momo777 a écrit: | ||
Ben, quand je sors avec elle c'est WC systématiquement mais quand elle sort de classe, je n'y suis pas et elle ne veut apparemment pas y aller sans moi! Je ne peux tout de même pas demander la maîtresse de mettre tous les enfants aux toilettes avant de partir ![]() |
Momo777 a écrit: |
Je tiens tout de même à dire qu'elle dort sans couche maintenant mais que je ne suis plus obligée de laver ses draps tous les jours ![]() |
virgulle a écrit: |
Elle manque peut être de motivation pour arrêter un jeu pour aller aux toilettes ? tu pourrais lui proposer un tictac à chaque fois que tu l'envoies ? juste pour qu'elle y aille : une fois qu'elle s sea rendu compte qu'elle ne fait plus du tout elle ira toute seule SAUF si elle aime se changer ? changer de tenue ça lui fait peut être plaisir ? |
virgulle a écrit: |
Elle manque peut être de motivation pour arrêter un jeu pour aller aux toilettes ? tu pourrais lui proposer un tictac à chaque fois que tu l'envoies ? juste pour qu'elle y aille : une fois qu'elle s sea rendu compte qu'elle ne fait plus du tout elle ira toute seule SAUF si elle aime se changer ? changer de tenue ça lui fait peut être plaisir ? |
diana a écrit: | ||
quelle patience !! |
pepite a écrit: | ||
ahhhh wouhai pas mal ça comme idée un petit reveil de poche histoire de la ramener a la realité de temps en temps.....mais apres chaque sonnerie faut lui remettre mettre a sonner , faut donc mettre l'instit a contribution ![]() |
Momo777 a écrit: | ||||
il en faut bien... ![]() |