booboon a écrit: |
Oui ![]() je peux te donner le nom de la présidente en Mp et tu pourras regarder aussi sur le site de la commune ![]() |
lisa_and_cie a écrit: | ||
Oui je veux bien. Visiblement, t'as l'air de trouver ça super ?? ![]() |
calisson21 a écrit: |
il y en a un depuis septembre chez nous , ça a l'air pas mal (je n'ai jamais utiliser) |
laurence a écrit: |
En fait je comprends mal l'intérêt: soi tu es chez toi, et autant les emmener soi-même, soi tu n'y es pas et tu ne peux laisser des minus attraper seuls le transport.
Soit tu habites loin, et ça te fait effectivement gagner du temps, mais alors là en Bretagne, y aller à pieds, ce n'est pas cool pour les-dits minus. Une école le fait ici, il y a eu des sondages en juin, mais pas assez d'intéressés dans notre école. |
En fait je comprends mal l'intérêt: soi tu es chez toi, et autant les emmener soi-même, soi tu n'y es pas et tu ne peux laisser des minus attraper seuls le transport.
Soit tu habites loin, et ça te fait effectivement gagner du temps, mais alors là en Bretagne, y aller à pieds, ce n'est pas cool pour les-dits minus. Une école le fait ici, il y a eu des sondages en juin, mais pas assez d'intéressés dans notre école. |
S'il faut slalomer entre les voitures, j'aime autant que ce soit moi qui surveille mes trois qu'un autre adulte qui en surveille 12 !
Si c'est vraiment près, les accompagner au lieu de regroupement ça doit prendre au moins deux minutes de moins que les accompagner à l'école... et si c'est à vingt minutes de marche, eh bien oui, je préfère sortir la voiture. Non je persiste à ne pas comprendre l'intérêt ! en revanche, si on avait une piste cyclable digne de ce nom, je les emmènerais volontiers en vélo, aux beaux jours du moins, mais là c'est un simple marquage au sol, sur une route passante, alors avec des enfants qui ne roulent pas très droit, hors de question. |
marinaq a écrit: |
Je trouve ça chouette ![]() à pieds il faudrait presque 30 mn aux plus éloignés pour atteindre l'école... 4 fois par jour ça fait beaucoup ![]() |
Pas trop envie de voir partir mes 3 et 5 ans à pied sous la pluie non plus ![]() ça m'ennuie assez comme ça que les collégiens se prennent des douches à vélo. |
diana a écrit: |
j'adorerai ! ![]() |
lisa_and_cie a écrit: | ||
Ben moi, j'ai trouvé plein d'infos sur le site du Grand Lyon ![]() Je crois qu'il y a environ 160 lignes... Donc c'est adapté pour toutes les tailles de communes. |
calisson21 a écrit: |
c'est vrai , mais ça va je crois qu'il y a quand du monde !
c'est que les gens qui veulent faire ça y trouvent aussi leur compte |