Coquelicot.fr a écrit: |
Sinon, gérer l'ordi, là ![]() ![]() |
Coquelicot.fr a écrit: |
Les choses se font naturellement!
Je ne sais pas si je parlerais en terme d'interdiction? Mais plutôt en terme de mieux vivre ensemble. Par exemple, mes ados, sans avoir établi de règle formel, appellent toujours s'ils ont du retard ou s'ils vont quelque part. Ils demandent la permission. Mais je n'ai rien n'exigé, juste l'exemple j'imagine. S'ils oubliaient d'appeler, je leur dirais la nécessité de le faire... Oui ici aussi, politesse et ne pas taper, ça demeure une règle exigée ![]() Sinon, gérer l'ordi, là ![]() ![]() |
nelcy a écrit: |
Je dirais que les seules choses non négociables sont celles qui ont trait à la sécurité.
La politesse et le respect sont également fixes (bien que j'avoue que pour la politesse, parfois j'en ai marre de me battre ![]() |
Chau7 a écrit: |
Trés peu. Tout est négociable exepté ce qui relève de la sécurité et du savoir vivre. |
laurence a écrit: |
aux repas s'il a décidé de ne pas venir manger on le laisse vaquer, histoire de lui survivre, alors que pour les ainés c'était des fondamentaux. |
Zézette a écrit: | ||
pareil. entre les grands principes que nous avions avant d'avoir des enfants et aujourd'hui à vivre leur adolescence on a beaucoup revu nos convictions ![]() |
Bénédicte BZH a écrit: | ||
|
MARIKA a écrit: |
j'ai essayé d'instaurer une règle qui dit que mon mari n'a pas le droit de rentrer après 19h le vendredi soir, mais je ne sais pas pourquoi, elle n'est jamais appliquée !!! ![]() |
Trés peu. Tout est négociable exepté ce qui relève de la sécurité et du savoir vivre. |
sandrine a écrit: | ||||
idem. |