Maximômes

toutes les discussions - dexer.l

Laury - Sam Nov 28, 2009 12:41 pm
Sujet du message: dexer.l
on peut en mettre autour de la bouche?
Je croyais qu'il était cracra mais non, ce sont bien des plaques séches, rugueuses...
ça fait aussi 2 fois qu'il a le tour de la bouche toute rouge après avoir mangé du gruyère rapé (je crois) : soupe légumes gruyères et une autre fois des lasagnes (donc gruyère aussi)

Bon, je peux le tartiner de dexer...?
Merci
valanthea - Sam Nov 28, 2009 2:11 pm
Sujet du message:
Mon n°2 à la même chose, quand il mange une association gruyère/tomate, rien quand il sont séparés, je lui mets du DERMALIBOUR, ça fonctionne bien même si je préfèrerais du bio, mais j'ai rien trouvé d'efficace.
C'est quoi du DEXER ?
Mamienouche - Sam Nov 28, 2009 2:13 pm
Sujet du message:
sinon, tu as la crème au calendula. S'il se lèche les babines, il ne risque rien et c'est super efficace poru ce que tu décris. (testé par presque tous mes bébés dont un qui s'était enfilé le pot en douce).
Miette - Sam Nov 28, 2009 2:14 pm
Sujet du message:
Tu as le droit d'écrire Dexeryl. clin d'oeil
Laury - Sam Nov 28, 2009 2:20 pm
Sujet du message:
Miette a écrit:
Tu as le droit d'écrire Dexeryl. clin d'oeil

et bine voila, merci Miette clin d'oeil

Oui, pommade au calendula, je dois avoir dans mes fonds de placards...
il est trèèèèssss pénible depuis quelques jours, énervé à l'école (puni pour ça) et là, les plaques sèches sur le visage...le terrain allergique se dessinerait t il? (testé il y a un ans, négatif, mais l'allergo pensait à un faux négatif...) soupire
diana - Sam Nov 28, 2009 3:02 pm
Sujet du message:
idem pour mon doudou ! j'pense que c'est la tomate (j'ai jamais fait gaffe au gruyère) dexeryl j'sais pas si ca va faire quelquechose pff n'importe quoi moi j'lui met de l'homéoplasmine clin d'oeil
Orzi - Sam Nov 28, 2009 3:04 pm
Sujet du message:
Maxime a souvent ça quand il recommence à faire froid. Je lui mets du dexeryl sans souci clin d'oeil
diana - Sam Nov 28, 2009 3:24 pm
Sujet du message:
c'est des dartres non ?
bougnette - Sam Nov 28, 2009 9:19 pm
Sujet du message:
dexeryl pour tout le monde ici, contour de la bouche compris;)
figualix - Lun Nov 30, 2009 11:00 am
Sujet du message: Re: dexer.l
Laury a écrit:
on peut en mettre autour de la bouche?
Je croyais qu'il était cracra mais non, ce sont bien des plaques séches, rugueuses...
ça fait aussi 2 fois qu'il a le tour de la bouche toute rouge après avoir mangé du gruyère rapé (je crois) : soupe légumes gruyères et une autre fois des lasagnes (donc gruyère aussi)

Bon, je peux le tartiner de dexer...?
Merci

Alors, c'est de l'eczéma qui est du à l'histamine contenue dans le gruyère râpé et les tomates. Mes enfants font cette réaction, surtout ma 2ème qui a été allergique alimentaire.
Je mets du Dermalibour conseillé par l'allergologue. Selon les marques de gruyère, l'effet de l'histamine est plus ou moins fort.
Laury - Lun Nov 30, 2009 2:41 pm
Sujet du message:
aujourd'hui, il est couvert de plaques rouges sur tout le buste, un bras rouge....ce matin, au réveil, il était comme ça . Les réactions peuvent venir à "retardement" ?

Bon, les photos ne sont pas géniales, on voit mieux avec mon logiciel photo honte

figualix - Lun Nov 30, 2009 2:43 pm
Sujet du message:
Je me demande si le Dexery n'est pas une pommade qui contient un truc qui peut donner une réaction... C'est un vague souvenir que j'ai.

Pour les plaques de ton fils, c'est bizarre, quand même ! Ca le gratte ? Est-ce uniquement de la peau sèche ?
Laury - Lun Nov 30, 2009 2:48 pm
Sujet du message:
ça n'a pas l'air de le gratter. Par contre, il est très énervé depuis a semaine dernière. Ce matin, j'ai prévenu la maitresse, qu'apperemment, il réagit à quelque chose, donc qu'elle surveille s'il devient tout rouge.... ça fait plusieurs fois, ces plaques rouges (sur le coup, j'avais pensé à la scarlatine)...
c'est sec, très sec.

Et pour le dexeryl, je sais parce que ma grande ne supporte pas le dexeryl. Je ne comprenais pas pourquoi elle ralait autant petite quand je lui en mettais. Jusqu'à ce que le pédiatre allergo de ma 2e, en discutant , me le dise honte
Orzi - Lun Nov 30, 2009 4:08 pm
Sujet du message:
Laury a écrit:
ça n'a pas l'air de le gratter. Par contre, il est très énervé depuis a semaine dernière. Ce matin, j'ai prévenu la maitresse, qu'apperemment, il réagit à quelque chose, donc qu'elle surveille s'il devient tout rouge.... ça fait plusieurs fois, ces plaques rouges (sur le coup, j'avais pensé à la scarlatine)...
c'est sec, très sec.

Et pour le dexeryl, je sais parce que ma grande ne supporte pas le dexeryl. Je ne comprenais pas pourquoi elle ralait autant petite quand je lui en mettais. Jusqu'à ce que le pédiatre allergo de ma 2e, en discutant , me le dise honte

Des plaques comme ça, mon 1er en avait beaucoup, et Erine prend le même chemin, mais seulement bébé. Mon grand ne le fait plus, c'était juste dû à la peau sèche
Laury - Lun Nov 30, 2009 5:46 pm
Sujet du message:
Bon, le médecin a voulu le voir pour éviter tout risque de scarlatine : dermatite atopique, donc juste une tartine de produits non remboursés à acheter en pharmacie + surveiller et refaire les tests d'allergie soupire
sixtine - Lun Nov 30, 2009 5:48 pm
Sujet du message:
essaie d'éviter les aliments acides et de limiter les produits laitiers, tu verras sûrement la différence !
Laury - Lun Nov 30, 2009 6:02 pm
Sujet du message:
Oui, mais ce ne sera pas facile, il adore les yaourths et petits suisses soupire
sixtine - Lun Nov 30, 2009 6:11 pm
Sujet du message:
moi, je te dis ce que j'ai testé, ma foi ! Après, on fait comme on peut !
marinaq - Lun Nov 30, 2009 7:08 pm
Sujet du message:
sixtine a écrit:
essaie d'éviter les aliments acides et de limiter les produits laitiers, tu verras sûrement la différence !

+1 grand sourire et éviter les bains trop chauds et trop longs, une douche rapide et lavage avec un savon surgras, un jour sur 2, en cette saison ça suffit clin d'oeil
Laury - Lun Nov 30, 2009 7:26 pm
Sujet du message:
Les bains, je fais déjà : douche 1 jour sur 2 clin d'oeil

Mais j'ai bcp d'a priori sur l'éviction du lait sur un bonhomme qui aime les laitages et de tout juste 3 ans...j'avais déjà galéré 3 semaines à faire un rgime strict pour ma 9 ans, mais là soupire ..je vais déjà essayer de les lui réduire..

Savon surgras et autres pommades en pharmacie?
bounty10 - Lun Nov 30, 2009 7:37 pm
Sujet du message:
Déjà tu peux limiter les aliments a haute teneur en histamine comme le tomate et le gruyère (y'en a d'autres mais me souviens plus honte )

Mon fils de 6 ans a de l'eczema depuis toujours et après avoir fait des tas d'evictions pendant des années on le laisse se gerer et en fait naturellement il evite des aliments (il deteste les tomates, le gruyère, certaines viandes, etc..) et depuis ça va mieux...

Les allergies petits c'est difficile car elles changent d'un mois a l'autre parfois, un terrain atopique c'est ça, un enfant facilement exitable, enervé, avec des reactions fortes et imprevisibles....faut faire avec
Gwenaelle - Lun Nov 30, 2009 8:11 pm
Sujet du message:
bounty10 a écrit:
Déjà tu peux limiter les aliments a haute teneur en histamine comme le tomate et le gruyère (y'en a d'autres mais me souviens plus honte )

Mon fils de 6 ans a de l'eczema depuis toujours et après avoir fait des tas d'evictions pendant des années on le laisse se gerer et en fait naturellement il evite des aliments (il deteste les tomates, le gruyère, certaines viandes, etc..) et depuis ça va mieux...

Les allergies petits c'est difficile car elles changent d'un mois a l'autre parfois, un terrain atopique c'est ça, un enfant facilement exitable, enervé, avec des reactions fortes et imprevisibles....faut faire avec

j'aurai pû dire la même chose au mot près sauf que c'est une petite fille de 6 ans ..pour le caractère,je retouve ma fille..une écorchée vive.
elle se régule très bien toute seule,ne mangeant qu'1/4 de yaourt ou moins qd il y en a au menu,ne mangeant que certaines viandes etc..

Pour le dexeryl,chez nous c'était impossible car elle est allergique à la lanoline.
LAB - Lun Nov 30, 2009 8:33 pm
Sujet du message:
dexeryl on connait bien ici aussi triste Parfois ce n'es tpas suffisant. J'achète le savon surgras en hypermarché.
marinaq - Lun Nov 30, 2009 8:46 pm
Sujet du message:
LAB a écrit:
dexeryl on connait bien ici aussi triste Parfois ce n'es tpas suffisant. J'achète le savon surgras en hypermarché.

Pareil, je ne pense que ce soit mieux en pharmacie clin d'oeil
Laury - Lun Nov 30, 2009 9:09 pm
Sujet du message:
Merci pour le tuyau du supermarché...c'est plutôt bienvenu en ces temps plutôt difficiles clin d'oeil
Quant au caractère, je retrouve tout à fait Ronan "un enfant facilement excitable, énervé, avec des réactions fortes et imprévisibles" .
C'est aussi un moineau depuis qu'il a 18 mois, en fait depuis plus ou moins l'arret de l'allaitement.
bounty10 - Mar Déc 01, 2009 11:24 am
Sujet du message:
Laury a écrit:
Merci pour le tuyau du supermarché...c'est plutôt bienvenu en ces temps plutôt difficiles clin d'oeil
Quant au caractère, je retrouve tout à fait Ronan "un enfant facilement excitable, énervé, avec des réactions fortes et imprévisibles" .
C'est aussi un moineau depuis qu'il a 18 mois, en fait depuis plus ou moins l'arret de l'allaitement.

mon fils qui a donc 6 ans a toujours eu un peu d'eczema, je l'ai allaité jusqu'à 2 ans et 2 mois après le sevrage l'eczema a envahi son corps , il en a eu de la tête au pied pendant 3 ans , ça a été une veritable epreuve pour lui et pour nous triste ,
on a tout essayé, vu des tas de personnes (même un magnetiseur, on a fait 3h de route a l'epoque), mais rien n'y a fait, les tests allergiques tous negatifs...
maintenant ça va beaucoup mieux, il en reste un peu et il a une tendance a des toux asthmatique mais il reste très difficile au niveau nourriture....

c'est un petit gabarit aussi très nerveux, mais quel courage chez ce petit homme, je crois que plus d'un adulte serait devenu fou avec ça pendant si longtemps , alors je l'admire aussi beaucoup mon petit heart
bounty10 - Mar Déc 01, 2009 11:25 am
Sujet du message:
ah oui y'a un truc aussi : que des vetements en 100% coton !! je l'ai su il y a 2 ans et ça l'a beaucoup aidé aussi clin d'oeil
sixtine - Mar Déc 01, 2009 11:27 am
Sujet du message:
pour les réactions dermiques, il n'y a pas que les allergies mais aussi les intolérances alimentaires .
sixtine - Mar Déc 01, 2009 11:28 am
Sujet du message:
l'huile de noisette apaise bien et soulage, comme l'huile de germe de blé ... encore faut il en trouver !
catz_be - Mar Déc 01, 2009 11:31 am
Sujet du message:
bounty10 a écrit:

Les charcuteries, certains produits en concerves (thon,...) et certains poissons et les épinards aussi contiennent de l'histamine.
Il faut surtout éviter d'associer plusieurs aliments contenant de l'histamine au même repas.
En effet, c'est souvent l'association qui provoque les réactions.
catz_be - Mar Déc 01, 2009 11:34 am
Sujet du message:
bounty10 a écrit:
ah oui y'a un truc aussi : que des vetements en 100% coton !! je l'ai su il y a 2 ans et ça l'a beaucoup aidé aussi clin d'oeil

Il faut également faire attention aux produits utilisés pour laver les vêtements. (Le chat ou omino bianco savon de marseille ou savon de marseille pur.)
Mais surtout il faut éviter les adoucissants. Ils ne sont pas rincés et restent dans les vêtements. C'est très irritant pour les peaux fragiles.
Laury - Mar Déc 01, 2009 12:20 pm
Sujet du message:
Je n'utilise que de la lessive au savon de marseille, et plus d'assouplissant depuis plus de 9 ans.
Le coton, j'essaie d'y faire attention.

Je vais faire attention à l'histamine, mais comment sait on que tel produit en contient? honte
val. - Mar Déc 01, 2009 12:59 pm
Sujet du message:
Ma n°3 allergique fait souvent des plaques autour de la bouche à cause de la tomate. Elle ne mange pas encore de produits laitiers.

Ma n°2 est allergique a un des composants du dexeryl. Il suffit que je lui en mette sur sa peau et elle a des rougeurs.
SPQR - Mar Déc 01, 2009 1:41 pm
Sujet du message:
bougnette a écrit:
dexeryl pour tout le monde ici, contour de la bouche compris;)

pareil, et c'est même ma seule crème de "beauté" ! Je m'en tartine sur le visage et les jambes (quand j'ai le temps soupire soupire soupire soupire )
SPQR - Mar Déc 01, 2009 1:41 pm
Sujet du message:
sixtine a écrit:
l'huile de noisette apaise bien et soulage, comme l'huile de germe de blé ... encore faut il en trouver !

et ne pas être allergique, ni aux noisettes, ni au gluten... clin d'oeil clin d'oeil clin d'oeil
Laury - Mar Déc 01, 2009 5:51 pm
Sujet du message:
Alors, plusieurs choses : l'huile de vison, est ce que quelqu'un connait?

Sinon, le savon d'alep?

Et enfin, il faut un produit sans savon ou surgras ?

Merci d'avance clin d'oeil
LAB - Mar Déc 01, 2009 6:57 pm
Sujet du message:
Chez nous c'est le savon surgras, mais quand c'est bien installé c'est difficile de le faire partir. Il a eu une telle crise cet été qu'on a utilisé les corticoïdes, avec ça c'est magique mais il ne faut pas en abuser et c'est sous prescription médicale. En ce moment il en a moins. Il est allergique à rien!
sixtine - Mar Déc 01, 2009 7:30 pm
Sujet du message:
SPQR a écrit:
sixtine a écrit:

et ne pas être allergique, ni aux noisettes, ni au gluten... clin d'oeil clin d'oeil clin d'oeil

C'est clair !! C'est ça qui est bon avec les allergies : ni à l'ingestion ni à la tartinade après le bain !! pff n'importe quoi
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure