Maximômes

toutes les discussions - Fête d'anniversaire réussie :-)

Momo777 - Dim Nov 29, 2009 7:29 am
Sujet du message: Fête d'anniversaire réussie :-)
Bonjour les filles,

Encore merci pour tous vos conseils pour les fêtes d'anniversaire - finalement, celle d'Olivia s'est très bien passée (avec le coca qui est parti comme des petits pains clin d'oeil et une chasse aux trésor organisé par le papa et le tonton)

Elles étaient 7 (que des filles de 4 à 10 ans) et tout le monde y a trouvé son compte! D'abord, papa et tonton ont organisé le jeu des chaises musicales pour déterminer qui (les deux dernières) étaient "capitaine" de l'équipe. Puis un autre jeu (Jacques a dit) pour déterminer laquelle des équipes chercherait quoi (le vaincueur pouvant choisir entre la clé ou l'emplacement du trésor).

Suivaient les indices (partout dans la maison ils avaient caché des lettres en mousse - celles pour faire des tapis - et une fois toutes les lettres trouvées, elles devaient faire un anagramme. Ce dernier trouvé, elles avaient droit aux cartes (l'une pour la clé, l'autre pour l'emplacement) et à elles le trésor! Finalement, j'ai fait un sachet par enfant (pour éviter les disputes) avec bulle de savon, petit stylo marrant, smarties, Kinder surprise et encore quelques friandises... cela a l'air d'avoir plu à tout le monde, cela a dû les occuper en tout pendant environ trois quarts d'heure, alors j'en suis ravie sourit

7 ans, que ça passe vite triste mais elle est ravie, ma puce c'est trop mignon , elle s'épanouie, elle se plaît dans sa nouvelle école et là, sa fête, a contribué à ce qu'elle s'y sente encore mieux parmi les autres!

Par contre les pétoches, d'ici quelques années, il va m'en falloir organiser deux fêtes en deux semaines (le petiot est de début décembre) et là, pour lui, que des garçons à occuper et cela en plein hiver, ouille ouille ouille gros yeux grimace

Big bises,

- Momo -
doule - Dim Nov 29, 2009 8:46 am
Sujet du message:
Génial ! grand sourire Et je note que le papa s'est investi dans l'anniversaire, et ça aussi c'est super ! (cf tes anciens posts)
Bon anniversaire à Olivia !
Elo - Dim Nov 29, 2009 9:51 am
Sujet du message:
Cool !

Mais ton fils pourra aussi inviter des copines, rien ne l'oblige à faire un anniversaire 100% mecs clin d'oeil

J'ai aussi 3 anniversaires en 3 semaines en septembre-octobre, ça va devenir compliqué quand ils inviteront tous des copains-copines... clin d'oeil
carpediem27 - Dim Nov 29, 2009 6:49 pm
Sujet du message:
moi Colin va faire son anniv le 12 à la maison avec quelques copains mais en hiver c'est pas cool !
j'ai pas trop d'idées pour les occuper et je ne me sens pas l'âme d'une animatrice !
piouceangel - Dim Nov 29, 2009 6:54 pm
Sujet du message:
super !
nelcy - Dim Nov 29, 2009 7:24 pm
Sujet du message:
grand sourire
booboon - Dim Nov 29, 2009 9:44 pm
Sujet du message:
Super !
Et sympa le papa en effet...... elles devaient être ravies ces poussinettes là !
Momo777 - Dim Nov 29, 2009 9:47 pm
Sujet du message:
doule a écrit:
Génial ! grand sourire Et je note que le papa s'est investi dans l'anniversaire, et ça aussi c'est super ! (cf tes anciens posts)
Bon anniversaire à Olivia !

Je dois tirer le chapeau au papa -il s'est beaucoup investi et il est beaucoup plus ouvert pour jouer avec ses filles maintenant! Pas plus tard que ce soir il a fait une partie d'échec avec Lucie - elle a perdu, mais elle s'est amusée quand même hourrah
Momo777 - Dim Nov 29, 2009 9:48 pm
Sujet du message:
Elo a écrit:
Cool !

Mais ton fils pourra aussi inviter des copines, rien ne l'oblige à faire un anniversaire 100% mecs clin d'oeil

Effectivement... il drague déjà pas mal, du haut de ses 2 ans il a souvent un petit fan club de minettes de 4 ou 5 ans qui le suivent dans la cour de récré grand sourire
diana - Dim Nov 29, 2009 11:37 pm
Sujet du message:
j'avais posté pff n'importe quoi j'le vois plus hein ?

bref je disais super chouette ! et en effet chapeau à MR !! (le mien quitte la maison bien avant !!)
Momo777 - Lun Nov 30, 2009 8:47 am
Sujet du message:
diana a écrit:

bref je disais super chouette ! et en effet chapeau à MR !! (le mien quitte la maison bien avant !!)

Lol, l'année dernière il est resté invisible aussi! Je crois que plus les enfants grandissent, mieux il sait s'en occuper! Enfin, je lui demanderai avec son frangin d'organiser quelque chose pour Yanis quand ce sera l'heure grand sourire
diana - Lun Nov 30, 2009 9:14 am
Sujet du message:
Momo777 a écrit:
diana a écrit:

Lol, l'année dernière il est resté invisible aussi! Je crois que plus les enfants grandissent, mieux il sait s'en occuper! Enfin, je lui demanderai avec son frangin d'organiser quelque chose pour Yanis quand ce sera l'heure grand sourire

ca me laisse espoir alors !!
Momo777 - Lun Nov 30, 2009 8:13 pm
Sujet du message:
diana a écrit:
Momo777 a écrit:
diana a écrit:

ca me laisse espoir alors !!

c'est l'espoir qui meurt en dernier grand sourire enfin, c'est ce qu'on dit en Allemagne clin d'oeil Faut peut-être motiver le papa aussi, mon mari a apprécié trouver des énigmes pour les faire marcher sourit
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure