fraueza a écrit: |
sérieusement on ne peut pas parler d'autre chose, ça devient plus que saoûlant ![]() |
booboon a écrit: |
ça y est mon fils a la grippe ![]() |
nananne a écrit: |
oui c'ets fait pour tous et en plus ce matin je devais avoir ma seconde injection du vaccin sans adjuvant et finallement ce n'est pas necessaire ![]() |
doule a écrit: |
Non, pas de vaccin. |
SPQR a écrit: |
Ici, personne ne se fera vacciner. ça correspond à notre manière d'appréhender les choses mais je précise que nous allons également dans le sens de notre pédiatre. |
sistamanue a écrit: | ||
Pareil ![]() Et l'épidémie est terminée en Martinique ![]() ![]() Le bilan, chez nous, d'après la DSDS : A peine 10% de la population a été touchée (soit entre 24 et 28 000 cas), 111 personnes ont été hospitalisées, 3 cas de forme aggravée et un décès. ![]() |
booboon a écrit: | ||||
Eh bien enfin une info claire ! 13 absents aujourd'hui dans la classe de mon fils grippé, mais combien de grippes ? je ne sais pas.... |
Citation: |
ça va ton fiston ? Gabriel pète la forme mais je le garde jusqu'à jeudi. Honnêtement, je ne crois pas que ce soit vraiment la grippe, ou alors, elle est plutôt gentille chez moi. |
booboon a écrit: | ||
Le médecin m'a confirmé ce matin qu'il s'agissait bien de la grippe.... et de la A sûrement puisque aucune grippe saisonnière n'a encore pointé le bout de son nez en 35. mais je le savais : mon fils n'arrive pas à se lever.... j'ai dû le porter à la voiture pour aller chez le médecin, sinon, il dort depuis hier 14h..... ça lui a pris tout d'un coup, grelottant il a voulu se coucher au milieu de déjeuner hier, a dormi 2h on a dû le réveiller, on est parti et il s'est recoucher à 18h30 sans réussir à manger, et a dormi jusqu'à ce que je l'emmène chez le médecin à.... 11h30 ![]() et ilo aimerait bien jouer mais il n'arrive pas à se lever ![]() |
sistamanue a écrit: | ||
Pareil ![]() |
fraueza a écrit: | ||||
Manue, tu avais promis ![]() un peu de lecture supplémentaire pour celles qui en ont le courage ![]() http://www.syndicat-infirmier.com/Grippe-H1N1-situation-au-24.html http://www.syndicat-infirmier.com/Vaccination-H1N1-mefiance-des.html spqr, j'ai cherché des éléments de réponse à tes interrogations mais sans succès pour l'instant mais je continue à fouiller ![]() d'ailleurs, on devrait peut être faire un post article de presse et communiqués plutôt que de s'éparpiller dans tous les sens ![]() |
fraueza a écrit: | ||||
Manue, tu avais promis ![]() un peu de lecture supplémentaire pour celles qui en ont le courage ![]() http://www.syndicat-infirmier.com/Grippe-H1N1-situation-au-24.html http://www.syndicat-infirmier.com/Vaccination-H1N1-mefiance-des.html spqr, j'ai cherché des éléments de réponse à tes interrogations mais sans succès pour l'instant mais je continue à fouiller ![]() d'ailleurs, on devrait peut être faire un post article de presse et communiqués plutôt que de s'éparpiller dans tous les sens ![]() |
SPQR a écrit: |
Et l'épidémie est terminée en Martinique ![]() ![]() Le bilan, chez nous, d'après la DSDS : A peine 10% de la population a été touchée (soit entre 24 et 28 000 cas), 111 personnes ont été hospitalisées, 3 cas de forme aggravée et un décès. ![]() |
audoise a écrit: | ||
C'est quoi ces histoires de vagues, je ne comprends pas trop ce qui fait dire que CE virus reviendra dans quelques mois. |
sandrine a écrit: |
non mais je suis indécise de plus en plus .... |
Elo a écrit: |
pourquoi le faire pour celle-là ?". |
Elo a écrit: | ||
Pareil, jusqu'à maintenant je disais "m'énervent tous à parler de cette grippe, même pas peur, et puis on ne se fait jamais vacciner contre la grippe alors pourquoi le faire pour celle-là ?". Depuis quelques jours, je cogite sec car je sais que les bons vont bien finir par trouver ma boîte aux lettres et qu'il va falloir prendre une décision et ne plus faire l'autruche ![]() |
marie77500 a écrit: |
je rentre du pédiatre pour mon petit de 5 ans.Rhinopharingite.
Elle me conseille vivement de faire vacciner mes loulous car elle dit que le virus attaque les pourmons en 48h...si cumul avec angine ou rhino ou autre...cela peut etre fatale....pf...je sais plus quoi faire...jusqu'a présent j'ai refuser la vaccination au lycée et collége pour mes grands.... |
Bulle d'o a écrit: | ||
Ouais, ta pédiatre n'est pas au courant qu'il ne faut pas faire de vaccin si infection en cours ? C'est d'ailleurs valable pour TOUS les vaccins. |
diana a écrit: |
ou l'option "je sais toujours pas "
![]() |
Bulle d'o a écrit: | ||
Ouais, ta pédiatre n'est pas au courant qu'il ne faut pas faire de vaccin si infection en cours ? C'est d'ailleurs valable pour TOUS les vaccins. |
bougnette a écrit: |
mouais... ici, la grippe est à l'école primaire, à l'école maternelle, et elle sévit aussi dans certaines familles de mon assoc... ![]() nous l'attendons donc de pied ferme, au cas où, je fais le stock de : homéopathie, vitamines, fruits, légumes, livres, dvd, soupes, grosses couvertures, thermomètre high-tech, doliprane, advil et optimisme! ![]() |
marinaq a écrit: | ||
Qu'est-ce qu'on peut prendre en prévention ? et dès que ça se manifeste ? Ici aussi on fait le plein de fruits, légumes, soupe, je n'ai pas pensé aux DVD ni aux livres mais en cas de grippe je ne suis pas sure qu'on soit en état de faire qq chose ![]() ![]() |
Bulle d'o a écrit: |
Je vais rajouter une question à tes questions tiens... Je sais, c'est pas sympa.
Et si tu vaccines tes gamins et qu'ils ont quand même cette grippe et qu'elle se complique, tu t'en voudras moins que si tu ne les avais pas fait vacciner ?? ![]() D'accord je sors ![]() |
mamanbeuns a écrit: |
grippe ici pour ma 3ans
donc pas possibler de la vacciner ,mon 13ans le seul qui a recu le bon ne veut pas! donc vu que personne d'autre a le bon et bien c vite trouvé:pas de vaccins |
bibiche a écrit: | ||
ne pas avoir de bon n'empêche pas la vaccination. |
mamanbeuns a écrit: | ||||
ici il prenne d'abord ceux qui ont les bons |
booboon a écrit: | ||
Le médecin m'a confirmé ce matin qu'il s'agissait bien de la grippe.... et de la A sûrement puisque aucune grippe saisonnière n'a encore pointé le bout de son nez en 35. mais je le savais : mon fils n'arrive pas à se lever.... j'ai dû le porter à la voiture pour aller chez le médecin, sinon, il dort depuis hier 14h..... ça lui a pris tout d'un coup, grelottant il a voulu se coucher au milieu de déjeuner hier, a dormi 2h on a dû le réveiller, on est parti et il s'est recoucher à 18h30 sans réussir à manger, et a dormi jusqu'à ce que je l'emmène chez le médecin à.... 11h30 ![]() et ilo aimerait bien jouer mais il n'arrive pas à se lever ![]() |
kty a écrit: | ||
![]() pas mon genre de ne pas les attacher en me disant "bah, de toutes façons, on peut mourir demain quand même." ![]() |
Bulle d'o a écrit: | ||||
Zen Kty, zen... C'était une boutade, j'en peux plus d'entendre les spots radio/TV alors je plaisante un peu.. Pour info, mes enfants sont toujours attachés en voiture, même pour faire 500m, n'empêche qu'ils ne seront pas vaccinés. De toutes façons, ils refusent. Et comme notre autorité parentale compte pour du beurre dans ce cas - ça c'est quand même fort aussi, non ?? - ben pas de vaccin. Et oui, on peut quand même mourir demain ou dans la minute. |
kty a écrit: | ||||||
ah mais moi je dis ça... si vous voulez tous mourir de la grippe A dans un accident de voiture ça vous regarde... ![]() je déconne, je déconne... ![]() ![]() |
@rmelle ![]() |
||||||||
![]() ![]() |
vous avez entendu ce matin, les petits qui ont recu_ 4 fois la dose de vaccin? c super cool! ca me donne encore plus envie d'y aller! |
vous avez entendu ce matin, les petits qui ont recu_ 4 fois la dose de vaccin? c super cool! ca me donne encore plus envie d'y aller! |
@rmelle ![]() |
||||||||
![]() ![]() |
kty a écrit: | ||
"et t'as entendu tous les décès à cause des complications de la grippe qu'il y a eu ? ben ça me conforte encore plus dans mon idée." ![]() |
rien de tel qu'un bout coup de froid bien sec pour tuer tout ces microbes ![]() |
LAB a écrit: | ||
le froid n'a jamais tué de microbes, au plus ça les ralentit ![]() |
val. a écrit: | ||||
Et la pluie, tu crois que ça peut les noyer ? ![]() |
plusbelavie a écrit: |
J'ai voté non il y a quelques jours mais depuis j'ai changé d'avis.... mon médecin traitant qui y était farouchement opposé en début d'épidémie, est aujourd'hui catastrophé par le nombre de cas graves dans les hôpitaux, des gens en réa ou ayant une insuffisance respiratoire. Il n'est toujours pas certain que le virus est inoffensif, mais à choisir entre la peste et le choléra.... bref.... j'étais de plus en plus hésitante et j'ai décidé, en concertation avec mon mari, que nous y passerions tous... |
marie77500 a écrit: | ||
mon médecin dit que le vaccin est connu depuis trés longtemps on y a juste retiré le virus de la grippe saisonniére et mis celui de la grippe A.... |
marie77500 a écrit: | ||
mon médecin dit que le vaccin est connu depuis trés longtemps on y a juste retiré le virus de la grippe saisonniére et mis celui de la grippe A.... |
rien de tel qu'un bout coup de froid bien sec pour tuer tout ces microbes ![]() |
Ben vous savez quoi, moi je me tâte....
Enfin, je sais pas quoi. Dans la classe de ma fille ( 6ème ) seulement 3 enfants vaccinés sur 30 - pas au collège mais au centre - et pareil dans celle de mon fils ( 5ème ) J'ai les bons pour eux 2 et pour BB mais pas pour moi ni pour mon 9 ans alors j'attends... peut être que je ne devrais pas... Pfff.. J'en sais rien. En plus, je sens que mon mari - vacciné lui - commence à flipper un peu pour les enfants. Franchement, je ne crois pas que ce vaccin puisse rendre malade - pas plus qu'un autre en tous cas - mais je ne suis quand même pas persuadée de son utilité vu le pourcentage d'efficacité ( 25 à 60% dans le meilleur des cas ) Mais "on" nous dit qu'il empêche les complications même si on attrape la grippe malgré la vaccination. Que penser ? C'est difficile quand même. |
plusbelavie a écrit: |
Mon médecin m'a dit qu'en effet ça n'empêchait pas d'attraper la grippe mais que ça en diminuait très nettement les effets quand même... |
Au fait, Sarko n'est toujours pas vacciné......... Il ne montre pas l'exemple comme Roselyne, pas bien ça, pas bien ![]() |
LAB a écrit: | ||
le froid n'a jamais tué de microbes, au plus ça les ralentit ![]() |
figualix a écrit: | ||||
Et pour la grippe A, ce n'est pas un microbe, mais un virus ! ![]() |
fanaldo a écrit: |
j'ai eu un rdv ce matin pour ma n3 chez un doc enfin une remplacante de mon doc :
donc pour elle pas de souci a se faire vacciné - devant son deballage de certitudes j'en etais a me demandé si mon coté non vaccin ete bon... la discution a suivi et je lui dit ok mais vu que dans l'ecole public il y a deja 4 cas de grippe A ( confirmé je compte pas ceux pretendu)la grippe est la donc qui dit vaccin dit risque de deja ete contaminé donc pas top et la sa reponse : a bas oui de toute facon un vaccin c'est un coup de poker .............. et en sortant me dire emmener les enfants ce soir au gymnase de la F***** pour les vaccins - euh sachant que j'ai deux filles avec une laringythe ........... je file a la pharmacie avec mon ordonnace on discute du vaccin elle est restée pantoise a l'idée que la doc sachant les iflles malades m'a dit d'aller au vaccin ( et je lui ai pas parlé du coup de poker..........) bref on ne mets plus n3 a l'ecole deja pour sa laringyte mais jusqu'au vacances elle n'ira plus on verra en janvier. donc conclusion toujours pas convaincu que la necessité de ce vaccin , et encore mmoins quand on voit les centaurées debité a la minute par un doc pour convaincre les gens0... bises |
Libellule a écrit: |
Juste, pour vous faire encore plus douter (je sais, je suis sadique), nous sommes tous vaccinés depuis 15j et 4 sur 5 ont eu la grippe... |
plusbelavie a écrit: | ||
M'enfin aucun n'a été sous respirateur, si ? Moi c'est tout ce que j'attends de ce vaccin: pas forcément m'éviter la grippe mais qu'on évite les complications... Et puis en même temps le vaccin met 15 jours à agir donc si vous l'avez attrapé dans ce laps de temps il ne pouvait pas faire grand chose... |
MARIKA a écrit: |
bon, en fait je suis emmerdée.
parce que je ne sais pas si le microbe il a attrappé la grippe A ou autre chose (je pars du principe que si c'était la grippe A on serait déjà TOUS malades). mais ce que je sais, maintenant, c'est qu'il est vraiment très sensible au niveau respiratoire. alors quand il sera guéri, je le vaccine ou pas ? |
parce que je ne sais pas si le microbe il a attrappé la grippe A ou autre chose (je pars du principe que si c'était la grippe A on serait déjà TOUS malades). mais ce que je sais, maintenant, c'est qu'il est vraiment très sensible au niveau respiratoire. alors quand il sera guéri, je le vaccine ou pas ? |
, alors si elle s'attaque aux personnes fatiguées/fragilisées, il ne faut pas qu'on croise son chemin! ![]() |
bon j'ai un DEUXIEME malade avec 39° de fièvre.
il n'avait pas l'air patraque et j'ai repris sa température 3 fois pour être sûre. il voulait même aller tout de même à son cours d'escrime cet AM. bon à la place il dort depuis 4 heures et cela me fait des vacances. parce que moi pas de fièvre, pas de courbature, mais je crache mes poumons !!! (j'ai peut-être une mutation de la grippe A sans fièvre ![]() |
bénédicte72 a écrit: |
C'est fait pour moi et les 2 plus jeunes, mais n°5 repassera pour une deuxième injection dans 3 semaines puisque les moins de 9 ans ont droit au vaccin sans adjuvant.
Pour les autres on attend la brigade mobile qui doit passer au collège et au lycée. Pour le collège, ce sera en janvier ![]() |
mimosa a écrit: |
bazar, l'hiver sera passé que je n'aurais toujours ps décidé ce qui est le mieux ![]() ma nièce infirmière m'a envoyée un mail, à son boulot une collègue qui avait la grippe A se trouve dans un état critique pour s'être soignée à l'ibuprofène ![]() ![]() |
mimosa a écrit: |
bazar, l'hiver sera passé que je n'aurais toujours ps décidé ce qui est le mieux ![]() ma nièce infirmière m'a envoyée un mail, à son boulot une collègue qui avait la grippe A se trouve dans un état critique pour s'être soignée à l'ibuprofène ![]() ![]() |
Charlotte, normalement, c'est le vaccin avec adjuvant en 1 injection à partir de 9/10 ans. Avant cet âge, c'est 2 injections à 3 semaines d'intervalle du vaccin sans adjvant ( parce que sans adjuvant la protection serait moindre d'où la nécessité de 2 doses, de plus les enfants ne "fabriquent" pas aussi bien leur immunité d'où, encore une fois, la nécessité de 2 doses ) |
Charlotte a écrit: | ||
Bon elle a eu celui sans adjuvant mais il ne m'ont pas parler de 2ème injection....je vais redemander lorsque je vais y retourner avec mes 2 petites.... |
kty a écrit: | ||||
pareil chez moi, une seule dose du sans-adjuvant, sauf pour Péïo qui doit y repasser, le médecin de là-bas m'a dit qu'au début ils avaient prévu 2 doses par précaution, mais qu'à l'usage ils ont conclu qu'une seule était suffisante. |
kty a écrit: |
ben le mieux c'est de voir ça directement au centre de vaccination, sur place, parce qu'en fait les infos ne circulent pas. |
Laury a écrit: | ||
UN médecin avait interdit l'ibuprofène à sa petite patiente atteinte de la grippe A, ici. Quelques jours plus tard, ma 2e avait des signes évoquant le début de la grippe, un dimanche, j'ai appelé le 15 en leur demandant si je pouvais lui donner ou non : mais bien sur, Madame"!!! C'est ça le souci, avec cette grippe, on dit blanc, on dit noir, mais jamais en même temps... J'en suis toujours à la non vaccination pour tout le monde, pas dans ces conditions express |
DANS LE PUY EN VELAY UN GARCONNET est mort qq jours apres avoir eu le vaccin contre la grippe! il y a autopsie ![]() |
ju a écrit: |
vraiment je ne sais plus quoi faire.... |
zoline a écrit: | ||
ben moi non plus..... |
ju a écrit: | ||||
c'est tellement penible je trouve de naviguer entre deux eaux comme ça |
zoline a écrit: | ||||||
reunion de famille ce we .... plusieurs medecins.... et aucun pour s'accorder... ![]() |
ju a écrit: | ||||||||
personne n'est d'accord ? ils le font pour leurs enfants tes freres ? |
zoline a écrit: | ||||||||||
certains l'ont fait pour tous d'autres aucun..... j'ai lancé la discussion c'était limite electrique ![]() ![]() ![]() |
Charlotte a écrit: | ||||||||||||
Ca c'est moche d'avoir plusieurs sons de cloche....dans ma famille les médecins sont d'accord et ma pédiatre aussi, donc aucune hésitation.... |
karine16 a écrit: |
j'en ai fait vacciner un, pour voir ce que ça donne ![]() ![]() |
tulipe a écrit: | ||||||||||||||
Mes deux médecins traitants ont dit "non". Une pédiatre a dit "seulement si enfant asthmatique". Donc avec ça, on n'avance pas. Du coup, dans le doute, je ne fais rien. |