virgulle a écrit: |
je ne fais rien : ça marche très bien ![]() |
Chau7 a écrit: |
Le ménage est, à mon humble avis, une perte de temps et d'énergie. J'ai toujours beaucoup de mal à me motiver. Donc, je fais en sorte que ce soit propre mais conrètement, je fais le minimum syndical : outre l'aspirateur que je passe tous les jours ainsi que les toillettes nettoyées également tous les jours, chaque jour, je fais une ou deux pièces à fond. C'est vite fait car tous les soirs, les filles sont supposées avoir rangé leurs chambres.
Et puis le ménage est fait en musique. a donne de l'entrain !!!! |
catz_be a écrit: |
Comment faites-vous pour vous motiver à faire le ménage les jours où vraiment pas envie... ![]() Il me reste quelques heures avant d'aller chercher les trois zouzous. Et la maison est un champs de bataille ![]() |
calisson21 a écrit: |
musique à fond , un cran (ou 2...ou 3 ) de chocolat et c'est parti |
Chau7 a écrit: |
Le ménage est, à mon humble avis, une perte de temps et d'énergie. J'ai toujours beaucoup de mal à me motiver. Donc, je fais en sorte que ce soit propre mais conrètement, je fais le minimum syndical : outre l'aspirateur que je passe tous les jours ainsi que les toillettes nettoyées également tous les jours, chaque jour, je fais une ou deux pièces à fond. C'est vite fait car tous les soirs, les filles sont supposées avoir rangé leurs chambres.
Et puis le ménage est fait en musique. a donne de l'entrain !!!! |
pandipanda a écrit: |
Je mets la minuterie : 45 minutes de ménage, 15 minutes sur l'ordi.
Dans mes 45 minutes, je mets 15 minutes par étage et c'est parti ! Cela a l'air bougainvillier comme ça, mais cela fonctionne très bien. Tu sais que c'est limité dans le temps, donc tu te motives et tu vas vite. En fait, tu travailles beaucoup plus vite ainsi. |
MARIKA a écrit: |
![]() ![]() déjà tu ramènes cela à une fois par semaine (sauf cuisine évidemment). cela ira déjà mieux. en un jour rien n'a le temps de se salir !!! (déjà en 1 semaine pas toujours) |
quib a écrit: |
je déteste faire le ménage ![]() je me force à donner des creneaux horaires et des jours fixes... et c'est plutôt le matin, après je n'ai plus vraiment envie de m'y coller ou plutôt je trouve toujours autre chose de + urgent à faire comme le repassage ou le jardinage...histoire de ne pas trop avoir mauvaise conscience... |
@rmelle ![]() |
C'est ma bete noire...ça devrait etre aboli d'ailleurs! |
Gwenaelle a écrit: |
Je ne me pose pas de question et je fais ce qui me semble essentiel... |
violette a écrit: | ||
Tout pareil! ![]() ![]() |
ça doit être super efficace le panier de kinder.......à méditer |
flore a écrit: | ||||
pareil, de temps en temps c'est la tornade , un vrai "ménage de printemps " |
bibiche a écrit: | ||
tes enfants ont besoin d'une carotte pour aider ? |
Bénédicte BZH a écrit: | ||||
en général je ne leur demande pas de m'aider, ils proposent spontanément... s'ils ne proposent pas et que je n'ai pas envie d'aide je ne dis rien, si j'ai envie d'un peut d'aide je dis "ce serait gentil de m'aider" et souvent il y a des volontaires...... si pas de volontaires et que j'ai vraiment envie/besoin d'aide la phrase se transforme en " venez m'aider" et ils acceptent assez vite.... pas de carottes mais par contre je ne taris pas d'éloge ensuite sur leur aide et ça ils adorent (et ça donne moins de carries que les kinders) |
non bibiche , mes enfants n'ont pas besoin de carottes , je rigolais .
en revanche , je suis souvent obligée de demander ! avant c'était spontané , mais maintenant (peut etre parce qu'ils ont grandit) ce n'est plus une évidence!!!! ils deviennent même bord***que ! |
violette a écrit: |
![]() ![]() |
Libellule a écrit: | ||
je délègue à mon mari |