Maximômes

toutes les discussions - Invitation anniv' : combien pour les kdos ?

lisa_and_cie - Mar Déc 01, 2009 11:01 am
Sujet du message: Invitation anniv' : combien pour les kdos ?
Quand vos enfants sont invités pour un anniversaire de leur copain/copine, combien vous mettez pour le cadeau ?
Parce qu'ici, c'est pas sans arrêt mais presque et mine de rien, ça commence à devenir un vrai budget !!
virgulle - Mar Déc 01, 2009 11:06 am
Sujet du message:
J'ai une boite cadeau remplis de cadeau que j'achète lors des soldes ( genre aquartelle à point à 1€ au lieu de 14 ) dans ce cas j'achète 5 pièces et je garde pour le moment utile : idem pour les diner d'ailleurs : j'ai des cadeaux... donc je te dirais si tu achètes à l'avance 1à 4€ si tu achètes pour le jour même 10 à 14€
lisa_and_cie - Mar Déc 01, 2009 11:08 am
Sujet du message:
virgulle a écrit:
J'ai une boite cadeau remplis de cadeau que j'achète lors des soldes ( genre aquartelle à point à 1€ au lieu de 14 ) dans ce cas j'achète 5 pièces et je garde pour le moment utile : idem pour les diner d'ailleurs : j'ai des cadeaux... donc je te dirais si tu achètes à l'avance 1à 4€ si tu achètes pour le jour même 10 à 14€

Pas bête clin d'oeil
catz_be - Mar Déc 01, 2009 11:12 am
Sujet du message:
virgulle a écrit:

C'est vraiment une super idée !
Aux prochaines soldes, je vais faire un stock.
hourrah Encore une bonne idée pour faire des économies intelligentes.
J'adore ce forum !
mamanbeuns - Mar Déc 01, 2009 12:08 pm
Sujet du message:
pareil,j'achete des bricoles que je stock
style ma fille a eu un anniversaire le week der'nier, la petite a eu des pet shop(pff l'ecriture?) achetés par internet !grace a une promo trouvée ici meme hourrah
frboise - Mar Déc 01, 2009 12:15 pm
Sujet du message:
idem j'ai toujours de la réserve que je stock.. pour les anniv surtout des petits livre que j'achète en solde..
et puis ils ont tellement de truc qu'un livre est toujours la bienvenue..

j'ai acheté il y a peu un stock de livre cd histoire de marléne jobert il les soldait à super U à 4,95 € .

dimanche je fais l'anniversaire de fleur, j'ai demandé au maman de n'offrir que des petits livre à petit prix..
car l'année dernière j'étais un peu gêné une maman à offert un cadeau bien trop couteux à Fleur..
meriadeg - Mar Déc 01, 2009 12:15 pm
Sujet du message:
Comme Virgulle! Sauf qu'avec le déménagement, je n'ai plus grand chose!
virmaauco - Mar Déc 01, 2009 12:15 pm
Sujet du message:
Pas plus de 10€
fraueza - Mar Déc 01, 2009 12:17 pm
Sujet du message:
10 euros environ clin d'oeil
sandranissa - Mar Déc 01, 2009 12:22 pm
Sujet du message:
Pas plus que 10 €, l'idée d'acheter à l'avance quand il y a de super promos , c'est top.
lisa_and_cie - Mar Déc 01, 2009 12:38 pm
Sujet du message:
Voilà, ici le budget c'est autour de 10 euros. Sauf qu'on enchaine les anniv' en ce moment...
Après, je me vois mal refuser à un de mes enfants d'y aller sous prétexte que ça fait x anniversaires multiplié par 3 enfants.
J'ose à peine imaginer l'organisation pour celles d'entre vous qui ont plus d'enfants...
marinaq - Mar Déc 01, 2009 12:46 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:

+1 mais je trouve que ça fait une sacrée somme triste
lisa_and_cie - Mar Déc 01, 2009 12:47 pm
Sujet du message:
marinaq a écrit:
fraueza a écrit:

Et en meme temps, en dessous, tu trouves que des trucs pas top top... 10 euros, c'est le minimum pour avoir un truc correct à offrir (hors promos ou soldes) je trouve.
Mais je suis d'accord avec toi.
fraueza - Mar Déc 01, 2009 12:52 pm
Sujet du message:
lisa_and_cie a écrit:
marinaq a écrit:
fraueza a écrit:

Et en meme temps, en dessous, tu trouves que des trucs pas top top... 10 euros, c'est le minimum pour avoir un truc correct à offrir (hors promos ou soldes) je trouve.

oui voilà, j'ai des scrupules à acheté une merdouille à 3 euros au bazar du coin qui va être hors d'usage en 2 jours pff n'importe quoi
en même temps, j'offre souvent des livres clin d'oeil
lisa_and_cie - Mar Déc 01, 2009 12:58 pm
Sujet du message:
Mais pour avoir organisé les anniv' de mes enfants à plusieurs reprises (d'ailleurs, j'ai celui de mon grand fils demain), je trouve que certains offrent de super cadeaux !!

Genre jeux de société, barbie + accessoires ou coffret maquillage (qui à mon avis valent largement plus que 10 euros !!)

C'est difficile de "bien faire" sans que ça nous coute trop cher et sans passer pour un pingre, c'est mal dit mais vous voyez l'idée...
Orzi - Mar Déc 01, 2009 1:00 pm
Sujet du message:
lisa_and_cie a écrit:
marinaq a écrit:
fraueza a écrit:

Complètement d'accord. Je suis en plein dedans d'ailleurs. Invit' pour Maxime et Morgane la semaine dernière, et re invit' pour Maxime samedi pff n'importe quoi (+ anniv' Morgane + Noël, il en prend un coup le porte feuille triste )
SPQR - Mar Déc 01, 2009 1:35 pm
Sujet du message:
virgulle a écrit:

Pareil ; et si jamais je n'ai plus rien, c'est librairie direct (donc jamais plus de 10 euros, et très souvent, plutôt 5 euros pour un père castor ou un livre de poche) ou encore DPAM qui est en face, pour un chichi, un serre-tête, un collier (3-5 euros max) ;

Je comprends ton pb, l'autre jour, à l'anniversaire de Aure, ses copines lui ont ammené des barbies (des vraies), des coffrets pet shop immenses etc... J'étais très gênée, d'autant que ds le quartier où nous habitons, il s'agit le + souvent d'enfants issus de milieux défavorisés.
kogacl - Mar Déc 01, 2009 1:36 pm
Sujet du message:
je me rabat souvent vers des livres styles 6/7 euros maxi car ici aussi ils sont souvent invités
melvirni - Mar Déc 01, 2009 1:44 pm
Sujet du message:
Environ 10€ aussi
ils sont souvent invités à force ça revient cher
diana - Mar Déc 01, 2009 1:45 pm
Sujet du message:
virgulle a écrit:

j'fais pareil grand sourire solde chez claire's etc ... toujours un sac plein !! et aprés les gosses piochent dedant pour leurs copains !
fraueza - Mar Déc 01, 2009 1:47 pm
Sujet du message:
lisa_and_cie a écrit:
Mais pour avoir organisé les anniv' de mes enfants à plusieurs reprises (d'ailleurs, j'ai celui de mon grand fils demain), je trouve que certains offrent de super cadeaux !!

Genre jeux de société, barbie + accessoires ou coffret maquillage (qui à mon avis valent largement plus que 10 euros !!)

C'est difficile de "bien faire" sans que ça nous coute trop cher et sans passer pour un pingre, c'est mal dit mais vous voyez l'idée...

mais si tu ne dépenses pas plus est-ce par radinerie ou par manque de moyens ou parce que tu penses que ce n'est pas utile de dépenser plus pour faire plaisir ?

perso, je me fiche de ce qu'offrent les autres, je ne me sens pas en concurrence ou dévaloriser par ça clin d'oeil
zoline - Mar Déc 01, 2009 1:47 pm
Sujet du message:
chez noz je trouve plein de cadeaux dans les 10 euros, j'en achete souvent en avance d'ailleurs clin d'oeil
virmaauco - Mar Déc 01, 2009 1:49 pm
Sujet du message:
bouquins de poches, petits bijoux pas chers, maillot chez Decath' avec prénom dans le dos. Tout ca n'est pas excessif.
carpediem27 - Mar Déc 01, 2009 4:16 pm
Sujet du message:
une bricole, hors de question de dépenser une fortune, souvent c'est un livre et je suis gênée de voir ce que certaines offrent quelquefois !
j'essaye d'inculquer aux enfant que ce qui comptent c'est le plaisir de recevoir ses amis mais pas toujours facile
en ce moment je trouve que c'est l'escalade, maintenant il y a souvent des sorties anniv(mac do; bowling, laser game) c'est à qui trouvera l'idée la plus original ! Adélie a été invitée à une chasse aux trésors dans un château ! très à la mode !
mais que vont-ils faire pour leur 18ans !
lisa_and_cie - Mar Déc 01, 2009 5:24 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:
lisa_and_cie a écrit:

mais si tu ne dépenses pas plus est-ce par radinerie ou par manque de moyens ou parce que tu penses que ce n'est pas utile de dépenser plus pour faire plaisir ?

perso, je me fiche de ce qu'offrent les autres, je ne me sens pas en concurrence ou dévaloriser par ça clin d'oeil

Non moi non plus, c'est juste pour me situer...
Je table en général sur 10 à 15 euros mais je me rends compte que c'est très disparate chez les autres et c'était pour savoir comment vous fonctionniez clin d'oeil
val. - Mar Déc 01, 2009 5:25 pm
Sujet du message:
Je ne mets pas plus de 10 euros. clin d'oeil

J'achète régulièrement des livres. grimace

L'année dernière j'ai même acheté des bijoux en argent (pendentif chat, dauphin) pour 8 euros. clin d'oeil grand sourire
Orély - Mar Déc 01, 2009 6:04 pm
Sujet du message:
je mets moins de 10 euros....
environ 8 euros pour les derniers anniv, mais ça reste facile, les miens sont à l'age playmobils et petshops... les petits personnages ne sont pas trops chers en individuels clin d'oeil
Gwenaelle - Mar Déc 01, 2009 6:13 pm
Sujet du message:
J'ai un panier avec un stock de jeux/livres/tampons/ filles ET garçons de 5/6 ans à 12 ans et je renouvelle le stock régulièrement.

de 6 à 10 €
Libellule - Mar Déc 01, 2009 7:32 pm
Sujet du message:
une dizaine d'euros
fanysolo - Mar Déc 01, 2009 7:44 pm
Sujet du message:
je ne calcul pas en euos mais en affinité entre mon enfant et l'enfant donc c'est l'anniv.
et aussi avec les gouts de l'enfant.

cela peut etre 10 euros comme 40 euros suivant les criteres du dessus.

apres l'avis des autres sur le kdo n'est pas primordiale je ne dois rien a personne si j'offre un kdo a 10 euros quand un autre amene un + onereux ou inversement, pour moi l'essentiel reste le fait que le kdo fasse plaisir . le regard des autres dessus n'est que bagatelle.

bises
bibounette80 - Mar Déc 01, 2009 7:54 pm
Sujet du message:
ici entre 10 et 15 euros, et quand je trouve j'achète aussi en soldes et au final pour 10 euros ça équivaut à un cadeau de 20 euros!

c'est la moyenne ici
Elo - Mar Déc 01, 2009 7:57 pm
Sujet du message:
Une dizaine d'euros aussi, mais les miens ne sont pas invités très souvent alors ça va clin d'oeil clin d'oeil
violette - Mar Déc 01, 2009 8:44 pm
Sujet du message:
8/10 euros clin d'oeil Et stock d'avance aussi grand sourire
Mais comme Lisa je trouve que certains cadeaux sont bien trop imposants et s'en est presque gênant... gros yeux (même quand c'est offert à l'un de mes enfants clin d'oeil ) Une espèce de surenchère de qui apportera le + gros cadeau pff n'importe quoi
lisa_and_cie - Mar Déc 01, 2009 8:48 pm
Sujet du message:
fanaldo a écrit:
je ne calcul pas en euos mais en affinité entre mon enfant et l'enfant donc c'est l'anniv.
et aussi avec les gouts de l'enfant.

cela peut etre 10 euros comme 40 euros suivant les criteres du dessus.

apres l'avis des autres sur le kdo n'est pas primordiale je ne dois rien a personne si j'offre un kdo a 10 euros quand un autre amene un + onereux ou inversement, pour moi l'essentiel reste le fait que le kdo fasse plaisir . le regard des autres dessus n'est que bagatelle.

bises

Je suis assez d'accord avec ce que tu dis. C'est comme ça que je vois les choses.

Elo, ici en moyenne, ça doit donner un tous les 15 jours depuis le début de l'année (pas toujours le meme enfant invité). Ce que je trouve beaucoup.
Le souci, c'est qu'il faut aussi se renouveler car les enfants se retrouvent souvent avec la meme bande de copains donc on peut difficilement offrir le meme truc qu'à l'anniv précédent...
Mais c'est vrai qu'en fonctionnant en fonction des gouts de celui qui invite et des relations que notre enfant a avec lui, ça permet d'éviter ce genre de pb.
violette - Mar Déc 01, 2009 8:50 pm
Sujet du message:
40 euros je trouve ça quand même énorme pour un anni de copains... très étonné(e)
mimosa - Mar Déc 01, 2009 8:53 pm
Sujet du message:
10 euros et comme je suis avertie au dernier moment en principe j'offre un livre!! deux exceptions : l'un a fait dire "aucun cadeau" très étonné(e) et l'autre voulait "une enveloppe d'argent" gros yeux j'ai offert un livre, à 10ans je n'aime ps l'idée qu'on donne un billet à son copain clin d'oeil
lisa_and_cie - Mar Déc 01, 2009 8:53 pm
Sujet du message:
violette a écrit:
40 euros je trouve ça quand même énorme pour un anni de copains... très étonné(e)

Oui... ici maxi maxi 20-25 euros et c'est quand c'est la "meilleure amie pour la vie" ou le super méga pote donc une fois et encore... (parce qu'à cet age là les meilleurs amis, c'est très fluctuant...)
nelcy - Mar Déc 01, 2009 9:08 pm
Sujet du message:
virgulle a écrit:

Je fais ça aussi. clin d'oeil Mais selon si c'est un enfant que l'on connait bien et dont on est proche, je peux aussi bien racheter quelque chose.
mamanbeuns - Mar Déc 01, 2009 10:14 pm
Sujet du message:
tiens il y a peu j'ai acheté a noz une eau de toilette umbro pour 4,60 hourrah en plus la rose pour fille hourrah
adromaca - Mar Déc 01, 2009 10:43 pm
Sujet du message:
10-15 euros ....

c'est une moyenne ...

bon maintenant ça va car en grandissant ça revient moins souvent je trouve sourit
Coquelicot.fr - Mer Déc 02, 2009 12:03 am
Sujet du message:
violette a écrit:

gros yeux oui, c'est beaucoup trop!!!!!!!

Mais moi ça me gêne quand qqun offre bcp aux miens car je me vois mal offrir peu quand c'est eux qui invitent...........
Nono - Mer Déc 02, 2009 9:57 am
Sujet du message:
15 € grand maxi
MissLoulou - Mer Déc 02, 2009 10:43 am
Sujet du message:
Ca dépend. Mes grandes filles ont en général une idée de ce qu'elles veulent offrir et si le prix est adapté j'accepte (pas plus de 20-25€, mais bien souvent c'est plutôt 10-15€). Pour les autres j'essaie en interrogeant mon enfant d'avoir une idée des goûts du petit copain et je fais en fonction, bien souvent un livre.
Par contre ici pas d'exageration, ils ne sont invités que par les vrais bons copains.
sandrine - Mer Déc 02, 2009 10:44 am
Sujet du message:
Libellule a écrit:
une dizaine d'euros

idem.
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure