zzou a écrit: |
Chez nous ça se passe comme chez toi, sauf que le vin est remplacé par une bonne bière trappiste.
Et comme St Nicolas est un peu magicien, il y a toujours bôôôôôcoup de cadeaux. Par contre, à Noël, juste un cadeau, pour que les enfants comprennent que c'est plus une fête religieuse et le plaisir de se retrouver en famille. Mais la St Nicolas, ça, c'est THE fête! ![]() ![]() A St Nicolas, pas non plus d'obligations familiales. Ma BM avait bien essayé, les premières années, mais on a tué ça dans l'oeuf immédiatement! St Nicolas, c'est juste entre nous. Moi aussi, je commence à être impatiente... ![]() |
MARIKA a écrit: |
![]() ici aussi on fête la St-Nicolas. cette année ce sera "light" et utile, car trop plein de cadeaux. les papies et mamies ont offert des calendriers d'avent (légo, playmo) car pour une fois on a fêté la St-Nicolas AVANT le 1er décembre. c'est aussi le jour où l'on commande les desserts pour Noël. un entrainement quoi !!! ![]() |
catz_be a écrit: | ||
Désolée ![]() |
Manouchat a écrit: |
Chez nous aussi, c'est la grosse fête ! Plein de cadeaux, des saint nicolas et des pièces en chocolat, des cochons et des fruits en massepain, des mandarines et des spéculoos ...
Les cadeaux sont emballés car j'adore les voir déchirer le papier à toute allure ![]() Saint Nicolas laisse toujours un petit mot aux enfants pour les remercier de la bonne bière et des carottes pour son âne Bourricot. Et Bourricot laisse derrière lui une vrai pagaille ... objets renversés, morceaux de carottes et de navets un peu partout et bien d'autres bêtises que nous adorons improviser mon mari et moi ![]() Bref un moment magique ![]() |
zzou a écrit: |
Un truc qui me perturbe, depuis que mes enfants vont à l'école en néerlandais, c'est que pour les francophones St Nicolas se déplace sur un âne, alors que pour les flamands c'est sur un cheval blanc => problème de cohérence entre ce qu'on raconte à la maison et à l'école. Gênant! |
synt@x error a écrit: |
Lorraine expatriée j'ai toujours fété st nicolas mm lorsque l'on était dans des régions qui ignorait totalement ce que c'était comme ici.
au programme pain d'épice,chocolat,confiserie et petit jouet. St Nicolas est tout ce qu'il me reste de mon enfance et de chez moi. ![]() J'aime beaucoup cette petite féte. Lorsque j'étais enfants,le pére fouettard et st NIcolas passait dans les écoles. Je me souviens de la frousse que je ressentait et la joie du paquet de friandisse ![]() C'est vraimant un féte spéciale pour moi! ![]() |
sixtine a écrit: | ||
Tout pareil ![]() ![]() c'est malin, j'ai les larmes aux yeux |
sixtine a écrit: | ||
Tout pareil ![]() ![]() c'est malin, j'ai les larmes aux yeux |
JeanneC a écrit: |
J-3... Mais ça va déjà commencer demain pr nous.
St Nicolas à l'école, puis au cirque le soir. samedi St Nicolas chez la marraine (avec une pause annif à midi), dimanche chez nous! J'ai hâte! |