Maximômes

toutes les discussions - bronchiolite ?

SPQR - Mar Déc 01, 2009 4:05 pm
Sujet du message: bronchiolite ?
Lorsque j'ai eu Jeanne, il y a 7 ans, c'était la hantise de toutes les mamans ; on ne parlait que" bronchio." et on ne jurait que par les 10 scéances de kiné obligatoires (une galère niveau organisation !) au moindre sifflement.

Aujourd'hui, j'ai l'impression que c'est complètement "retombé" (effet grippe A ?) ; Fleur siffle, ronfle, a le nez qui coule, tousse gras, fièvre et c'est ventoline , lavages de nez et "restez bien au chaud chez vous, après tout, une bronchio ma petite dame, c'est juste un gros rhume, ça finit tjs par passer" !) ; ma foi, ça me va très bien, mais c'est marrant quand même que, même en matière de médecine, il y ait de tels effets de "mode".

Ils gèrent comment vos toubibs les bronchios de vos mômes aujourd'hui ? (pas les méchantes hein ?)
bibiche - Mar Déc 01, 2009 4:08 pm
Sujet du message:
ma seule bronchio a fini aux soins intensifs .... il avait 3 semaines clin d'oeil

ah si ! elian aussi, ben j'ai eu du clapping !
melvirni - Mar Déc 01, 2009 4:19 pm
Sujet du message:
Ici ça change suivant les médecins
La pédiatre que je voyais avant n'était pas pour les séances de kiné c'était babyhaler avec ventoline et bécotide, entre temps j'ai changé et quand Coralie a fait une bronchiolite à 1 mois elle a eu des séances de kiné, c'était un supplice pour moi de l'emmener soupire ce médecin est contre la ventoline il pense qu'il vaut mieux des séances de kiné que c'est plus efficace
meriadeg - Mar Déc 01, 2009 4:27 pm
Sujet du message:
Mayeul vient de passer 48H à l'hosto...
Charlotte - Mar Déc 01, 2009 4:58 pm
Sujet du message:
Je ne connais pas.....ici ça s'arrête à la rhino fait très chaud Mais je suis une mère un peu "autruche" je ne suis pas sûre que j'entendrais le fameux sifflement..... clin d'oeil
meriadeg - Mar Déc 01, 2009 5:03 pm
Sujet du message:
Charlotte : quand ton bébé a du mal à respirer tu entends forcément!
Charlotte - Mar Déc 01, 2009 5:08 pm
Sujet du message:
meriadeg a écrit:
Charlotte : quand ton bébé a du mal à respirer tu entends forcément!

Oui, je me doute....mais c'était pour répondre au "moindre sifflement" de SPQR.... clin d'oeil
sofie - Mar Déc 01, 2009 5:13 pm
Sujet du message:
jamais eu clin d'oeil
titfamille - Mar Déc 01, 2009 5:18 pm
Sujet du message:
meriadeg a écrit:

Oh mince j'avais loupé ça triste pauvre Bouchon.
Tu dois être crévée Pauline ,ça va ?
sistamanue - Mar Déc 01, 2009 5:26 pm
Sujet du message:
La bronchiolite, c'est une terminologie médicale française.
ça n'existe pas dans les autres pays.
bibiche - Mar Déc 01, 2009 5:30 pm
Sujet du message:
sistamanue a écrit:

ils appellent ça comment ?
Plouf - Mar Déc 01, 2009 5:39 pm
Sujet du message:
bibiche a écrit:
sistamanue a écrit:

Bronchite asthmatiforme.
Les miens ont eu des traitement différents en fonction de leur age. pour les bébés c'était séance kiné+nebulisateur, pour les plus grands le simple babyhaler.
bibiche - Mar Déc 01, 2009 5:41 pm
Sujet du message:
audoise a écrit:
bibiche a écrit:
sistamanue a écrit:

Bronchite asthmatiforme.
Les miens ont eu des traitement différents en fonction de leur age. pour les bébés c'était séance kiné+nebulisateur, pour les plus grands le simple babyhaler.

merci clin d'oeil
mais ça suppose que c'est lié à de l'asthme non ? alors que pas du tout !
Plouf - Mar Déc 01, 2009 5:47 pm
Sujet du message:
bibiche a écrit:

merci clin d'oeil
mais ça suppose que c'est lié à de l'asthme non ? alors que pas du tout !

http://www.esculape.com/pediatrie/bronchiolite_parent.html
SPQR - Mar Déc 01, 2009 5:50 pm
Sujet du message:
meriadeg a écrit:

fraueza - Mar Déc 01, 2009 6:34 pm
Sujet du message:
ici c'est ventoline et lavage de nez également et depuis toujours enfin depuis 8 ans que mes enfants fréquentent la même pédiatre qui parle également de bronchite asthmatiforme et non de bronchiolite clin d'oeil
d'ailleurs elle ne les voit pas pour ça, je gère toute seule et leur donne du solupred en cas de difficulté respiratoire

le premier pédiatre qui soignait Camille était contre l'hospitalisation, il me disait que c'était la meilleure façon de rendre un enfant malade grand sourire

mais tu as raison de dire que les modes changent dans ce domaine là par exemple, le calendrier vaccinal est sans cesse revu et corrigé et à chaque naissance, les soins du cordon sont différents pff n'importe quoi
Bénédicte BZH - Mar Déc 01, 2009 7:59 pm
Sujet du message:
Charlotte a écrit:
Je ne connais pas.....ici ça s'arrête à la rhino fait très chaud Mais je suis une mère un peu "autruche" je ne suis pas sûre que j'entendrais le fameux sifflement..... clin d'oeil
mes enfants n'ont jamais eu mais sans en avoir jamais vu/entendu une fois j'en ai reconnue une ds la salle d'accueil du toubib, j'étais à côté de la maman et bébé j'en étais quasiment sure que c'était ça et un médecin est passé "oh il a une bronchiolite!"

ceci dit je crois qu'à une époque les médecins ont prescrit de la kiné pour un simple rhume de peur de la bronchiolite, l'appelant ainsi à tort je me souviens de bb4 enrhumée et un petit du mm age à la sortie de l'école exactement ds le mm état respi sa maman me dit "oui le doc a donné des séances de kiné il a une brochiolite mais le kiné pense que 2 séances suffiront..."......la mienne je l'ai simplement mouchée et ils ont guéri en mm temps (hey je n'ai pas dit que les bronchio n'existait pas hein mais qu'il y a eu excès d'ordonnance de kiné à une époque)
Mamienouche - Mar Déc 01, 2009 8:00 pm
Sujet du message:
jamais eu non plus... et ouf !
nelcy - Mar Déc 01, 2009 8:16 pm
Sujet du message:
Jamais de bronchiolite ici mais Anna a déjà eu de la kiné respi.
violette - Mar Déc 01, 2009 8:20 pm
Sujet du message:
Jamais ici clin d'oeil mais "bronchites asthmatiformes" fréquentes pour Théophile quand il était bébé....puis passé 5 ans plus rien grand sourire
bibiche - Mar Déc 01, 2009 8:42 pm
Sujet du message:
en fait moi j'avais compris que le terme de bronchiolite était utilisé quand les bronchioles sont atteintes, donc que c'est vraiment profond. pour preuve la radio des poumons de william, deux arbres tout blancs soupire rempli de sécrétions.
carpediem27 - Mer Déc 02, 2009 1:35 pm
Sujet du message:
bon courage aux bebes et toutes les mamans qui soignent ces petits bouts !
je me rends compte que j'ai beaucoup de chances, à part les visites obligatoires, les vaccins mes enfants n'ont jamais vu le médecin avant leur 1an !
depuis c'est toujours pareil, ils vont 1 fois par an pour une visite de routine et c'est tout !
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure