Maximômes

toutes les discussions - vous connaissez ?cadeau utile

tippi - Mer Déc 02, 2009 9:22 am
Sujet du message: vous connaissez ?cadeau utile
http://www.oxfamsemballe.be/index.php?option=com_content&view=article&id=11&Itemid=3&lang=fr-FR

je suis bien tentée
virgulle - Mer Déc 02, 2009 9:35 am
Sujet du message:
Voilà le cadeau idéal pour filleul blasée
nelcy - Mer Déc 02, 2009 10:07 am
Sujet du message:
virgulle a écrit:
Voilà le cadeau idéal pour filleul blasée

super !
laurence - Mer Déc 02, 2009 2:50 pm
Sujet du message:
j'ai mis bien une minute à comprendre (j'ai cru qu'il s'agissait d'assurer l'avenir d'une chèvre, ou d'une vache tu cogites trop )
Une fois mes deux neurones reconnectés, je trouve ça très bien, sous réserve d'avoir des garanties sur la boite qui fait ça (ça ne serait pas les premiers à se faire du gras-double sur les bonnes intentions)
Maxie - Mer Déc 02, 2009 3:01 pm
Sujet du message:
Bof. L'intention est très bonne, mais l'idée de priver quelqu'un d'un "vrai" cadeau pour faire une bonne action ne me plaît pas. Je préférerais me priver moi-même que ceux à qui j'ai envie de faire plaisir.

Ca me fait penser à ma mère qui radine sur les cadeaux de mes enfants mais offre le billet d'avion et un mois de séjour à 4 Palestiniens...
laurence - Mer Déc 02, 2009 3:02 pm
Sujet du message:
Franchement pour des parents qui ont vraiment tout, l'idée me séduit moi.
Maxie - Mer Déc 02, 2009 3:04 pm
Sujet du message:
Je ne sais pas... Si je recevais un tel cadeau, je me dirais "c'est très bien mais je n'ai pas besoin de savoir qu'elle fait une bonne action, ce sont ses affaires..."
zzou - Mer Déc 02, 2009 3:06 pm
Sujet du message:
Maxie a écrit:
Je ne sais pas... Si je recevais un tel cadeau, je me dirais "c'est très bien mais je n'ai pas besoin de savoir qu'elle fait une bonne action, ce sont ses affaires..."

Idem.
Orzi - Mer Déc 02, 2009 3:07 pm
Sujet du message:
J'ai pas tout compris honte
Adara - Mer Déc 02, 2009 3:08 pm
Sujet du message:
J'en ai deja offert l'annee derniere, un cadeau moindre, mais la personne qui a recu le cadeau etait contente.Ca ne convient pas a tout le monde, mais j'ai pas mal confiance en Pxfam pour avoir deja travailler avec eux.
laurence - Mer Déc 02, 2009 3:08 pm
Sujet du message:
Maxie a écrit:

En fait je ne vois pas les choses comme ça, il faut le proposer à la personne qui te répond qu'elle n'a besoin de rien, mais qui va tirer une tronche comme ça, si elle ne reçoit rien pff n'importe quoi

Et par ailleurs, c'est aussi un truc que je demanderais bien pour moi si d'aventure on me pose la question clin d'oeil
Maxie - Mer Déc 02, 2009 3:15 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
Maxie a écrit:

En fait je ne vois pas les choses comme ça, il faut le proposer à la personne qui te répond qu'elle n'a besoin de rien, mais qui va tirer une tronche comme ça, si elle ne reçoit rien pff n'importe quoi

Et par ailleurs, c'est aussi un truc que je demanderais bien pour moi si d'aventure on me pose la question clin d'oeil

Là OK. Si ma soeur m'avait offert ça il y a deux ans, alors que je lui avais dit que ça n'était pas utile qu'elle me fasse un cadeau (ce que je trouve débile vu qu'on ne se voit de toute façon jamais), j'aurais trouvé ça une bonne idée. Mais Virgule parlait de filleule, je me vois mal offrir ça à ma filleule, par exemple. Même si elle n'a jamais d'idées de cadeaux. Ni à ma fille qui est pareille.
@rmelle ;) - Mer Déc 02, 2009 3:21 pm
Sujet du message:
Vu qu'autour de moi les personnes les plus "généreuses" qui font un tas de bien à l'humanité et aux pauvres et aux "petits nègres" (sic) sont les personnes qui font le plus de mal dans leurs propres familles par leur comportement toxique je me méfie un peu à chaque fois de tout ce business hein ?
booboon - Mer Déc 02, 2009 3:23 pm
Sujet du message:
Orzi a écrit:

ah ben merci je me sens moins seule grimace
zoline - Mer Déc 02, 2009 3:26 pm
Sujet du message:
Maxie a écrit:
Bof. L'intention est très bonne, mais l'idée de priver quelqu'un d'un "vrai" cadeau pour faire une bonne action ne me plaît pas. Je préférerais me priver moi-même que ceux à qui j'ai envie de faire plaisir.

Ca me fait penser à ma mère qui radine sur les cadeaux de mes enfants mais offre le billet d'avion et un mois de séjour à 4 Palestiniens...

très étonné(e)
sinon je suis tout a fait de ton avis
zoline - Mer Déc 02, 2009 3:26 pm
Sujet du message:
Orzi a écrit:

faut dire je trouve le principe un peu tordu honte
nelcy - Mer Déc 02, 2009 8:22 pm
Sujet du message:
Maxie a écrit:
laurence a écrit:
Maxie a écrit:

Là OK. Si ma soeur m'avait offert ça il y a deux ans, alors que je lui avais dit que ça n'était pas utile qu'elle me fasse un cadeau (ce que je trouve débile vu qu'on ne se voit de toute façon jamais), j'aurais trouvé ça une bonne idée. Mais Virgule parlait de filleule, je me vois mal offrir ça à ma filleule, par exemple. Même si elle n'a jamais d'idées de cadeaux. Ni à ma fille qui est pareille.

Je pense que c'était une allusion au post de quib où elle avait eu des soucis avec sa filleule un peu trop gâtée. clin d'oeil enfin c'est ce que j'ai pensé.
Elo - Mer Déc 02, 2009 8:32 pm
Sujet du message:
Maxie a écrit:

Je rejoins un peu Maxie, c'est une bonne idée mais qui doit venir de celui qui reçoit le cadeau. Genre "qu'est-ce qui te ferait plaisir comme cadeau ?" - "Bah, tu sais, j'ai déjà tout, si tu m'offrais un cadeau Oxfam s'emballe ?"
val. - Mer Déc 02, 2009 9:20 pm
Sujet du message:
zzou a écrit:
Maxie a écrit:

Idem.

comme les dames.
laurence - Mer Déc 02, 2009 9:29 pm
Sujet du message:
Les enfants veulent mutualiser leur cadeau et demander des kits bébés, des bassines voire une vache à leur grands-parents hourrah
Charlotte - Mer Déc 02, 2009 9:55 pm
Sujet du message:
Je trouve ça très prétentieux comme "cadeau" pourquoi avoir besoin d'un témoin à sa générosité... pff n'importe quoi
violette - Jeu Déc 03, 2009 9:07 am
Sujet du message:
Charlotte a écrit:
Je trouve ça très prétentieux comme "cadeau" pourquoi avoir besoin d'un témoin à sa générosité... pff n'importe quoi

Moi aussi.... clin d'oeil
Nath41/67 - Jeu Déc 03, 2009 9:11 am
Sujet du message:
Pour moi ce serait plutot dans l'optique où quelqu'un me demanderait " tu veux quoi pour noel"... et n'ayant pas besoin d'une xeme merdouille -si c'est l'habitude de la personne qui offre - lui dire " ecoute il existe ce site, voilà ça me ferait tres plaisir de recevoir ça ... "
violette - Jeu Déc 03, 2009 9:20 am
Sujet du message:
Nath41/67 a écrit:
Pour moi ce serait plutot dans l'optique où quelqu'un me demanderait " tu veux quoi pour noel"... et n'ayant pas besoin d'une xeme merdouille -si c'est l'habitude de la personne qui offre - lui dire " ecoute il existe ce site, voilà ça me ferait tres plaisir de recevoir ça ... "

Quand on me dit ça (et que ça "craint"... pff n'importe quoi ) je préfère dire un bon d'achat pour des bouquins reverence mais chacun ses goûts clin d'oeil
SPQR - Jeu Déc 03, 2009 9:40 am
Sujet du message:
laurence a écrit:
Franchement pour des parents qui ont vraiment tout, l'idée me séduit moi.

Pareil ! Et j'ajouterais même, emballé c'est pesé !

Merci MM !!!!!
SPQR - Jeu Déc 03, 2009 9:42 am
Sujet du message:
laurence a écrit:
Maxie a écrit:

Oui, je vois les choses comme Laurence

D'ailleurs, on a pratiqué pour notre cadeau de mariage : pas de liste mais la construction d'une école au viet-nam ; on n'est pas passés par Oxfam mais par Plan international ; et je peux vous assurer que malgré les grincements de dents de la famille au départ, à la fin, quand on a tous reçu les comptes rendus etc..., tout le monde était ravi !
violette - Jeu Déc 03, 2009 9:48 am
Sujet du message:
SPQR a écrit:

D'ailleurs, on a pratiqué pour notre cadeau de mariage : pas de liste mais la construction d'une école au viet-nam ; on n'est pas passés par Oxfam mais par Plan international ; et je peux vous assurer que malgré les grincements de dents de la famille au départ, à la fin, quand on a tous reçu les comptes rendus etc..., tout le monde était ravi !

Waouh, géniale initiative dis donc!! hourrah
SPQR - Jeu Déc 03, 2009 10:23 am
Sujet du message:
violette a écrit:
SPQR a écrit:

Waouh, géniale initiative dis donc!! hourrah

ça reste un très bon souvenir, et mêmes mes GM qui étaient très rétives ("mais mamie, je t'assure que j'ai déjà des casseroles !") m'en parlent encore avec émotion.

Tout ça pour dire que je ne pense pas que ce genre d'initiatives (ou de cadeaux pour en revenir ) Oxfam) soient une manière d'exhiber sa "générosité" ; il s'agit au contraire de parier sur celle des autres ; parce que, au final, si je comptais acheter un cadeau de 40 euros à ma mère et que je lui prends une chèvre à 40 euros, ça ne change rien pour moi, mais tout pour elle ; pour ce genre de truc, il faut juste être certain que la personne ne se sentira pas lésée. Sinon, c'est bien de sa générosité à elle qu'il s'agit et la personne se trouve forcément souvent flattée d'avoir su inspirer la confiance à ce sujet. C'est ballot, parce que ma mère pourrait tout seule filer 40 euros à Oxfam, mais parfois, un petit coup de pouce pour susciter la générosité d'autrui, c'était juste ce qu'il fallait et le plus souvent, la personne est ravie. Donner est quand même un des trucs qui fait le plus plaisir. Vraiment.
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure