virgulle a écrit: |
Voilà le cadeau idéal pour filleul blasée |
Maxie a écrit: |
Je ne sais pas... Si je recevais un tel cadeau, je me dirais "c'est très bien mais je n'ai pas besoin de savoir qu'elle fait une bonne action, ce sont ses affaires..." |
Je ne sais pas... Si je recevais un tel cadeau, je me dirais "c'est très bien mais je n'ai pas besoin de savoir qu'elle fait une bonne action, ce sont ses affaires..." |
laurence a écrit: | ||
En fait je ne vois pas les choses comme ça, il faut le proposer à la personne qui te répond qu'elle n'a besoin de rien, mais qui va tirer une tronche comme ça, si elle ne reçoit rien ![]() Et par ailleurs, c'est aussi un truc que je demanderais bien pour moi si d'aventure on me pose la question ![]() |
Orzi a écrit: |
J'ai pas tout compris ![]() |
Bof. L'intention est très bonne, mais l'idée de priver quelqu'un d'un "vrai" cadeau pour faire une bonne action ne me plaît pas. Je préférerais me priver moi-même que ceux à qui j'ai envie de faire plaisir.
Ca me fait penser à ma mère qui radine sur les cadeaux de mes enfants mais offre le billet d'avion et un mois de séjour à 4 Palestiniens... |
Orzi a écrit: |
J'ai pas tout compris ![]() |
Maxie a écrit: | ||||
Là OK. Si ma soeur m'avait offert ça il y a deux ans, alors que je lui avais dit que ça n'était pas utile qu'elle me fasse un cadeau (ce que je trouve débile vu qu'on ne se voit de toute façon jamais), j'aurais trouvé ça une bonne idée. Mais Virgule parlait de filleule, je me vois mal offrir ça à ma filleule, par exemple. Même si elle n'a jamais d'idées de cadeaux. Ni à ma fille qui est pareille. |
zzou a écrit: | ||
Idem. |
Charlotte a écrit: |
Je trouve ça très prétentieux comme "cadeau" pourquoi avoir besoin d'un témoin à sa générosité... ![]() |
Nath41/67 a écrit: |
Pour moi ce serait plutot dans l'optique où quelqu'un me demanderait " tu veux quoi pour noel"... et n'ayant pas besoin d'une xeme merdouille -si c'est l'habitude de la personne qui offre - lui dire " ecoute il existe ce site, voilà ça me ferait tres plaisir de recevoir ça ... " |
laurence a écrit: |
Franchement pour des parents qui ont vraiment tout, l'idée me séduit moi. |
laurence a écrit: | ||
En fait je ne vois pas les choses comme ça, il faut le proposer à la personne qui te répond qu'elle n'a besoin de rien, mais qui va tirer une tronche comme ça, si elle ne reçoit rien ![]() Et par ailleurs, c'est aussi un truc que je demanderais bien pour moi si d'aventure on me pose la question ![]() |
SPQR a écrit: |
D'ailleurs, on a pratiqué pour notre cadeau de mariage : pas de liste mais la construction d'une école au viet-nam ; on n'est pas passés par Oxfam mais par Plan international ; et je peux vous assurer que malgré les grincements de dents de la famille au départ, à la fin, quand on a tous reçu les comptes rendus etc..., tout le monde était ravi ! |
violette a écrit: | ||
Waouh, géniale initiative dis donc!! ![]() |