Bénédicte BZH a écrit: |
c'est peut être simplement l'appréhension non?
un plat qu'elle aime et que tu faisais sans lait pour elle (style des crêpes) tu les fais avec du lait sans lui dire.......et si tout se passe bien tu lui dis "tu vois il y avait du lait dedans et tu n'as pas fait de réaction, maintenant on peut essyer un peu plus de lait" |
TICYA a écrit: |
Ici Achille n'a bu du lait que lorsqu'on lui a fait un chocolat chaud ![]() |
SPQR a écrit: | ||
+ 1 ! |
val. a écrit: | ||||
Elle est allergique aux oeufs. Ok, ça se remplace par de la compote de pomme. MAIS pas le droit non plus à la farine. ![]() Pour la farine, elle a droit à un chouia de pain mais pas pendant l'introduction de lait. ![]() Aloooooooooors ? |
virgulle a écrit: |
Danette pistache |
virgulle a écrit: |
oh là là elle a le droit à quoi à part le pomme ? |
val. a écrit: | ||
Comme fruit ? - pomme - poire - abricot - pêche - prune - tomate - melon (je le mets dans les fruits car on le mange en dessert) - raisin - orange, clémentine, mandarine Fruits rouges (fraise, framboise, cerise...) - Fruits à coque (pistache, amande, noix, noisettes...) - Fruits exotiques (banane, kiwi...) lui sont interdits car : allergies aux fruits à coque (noisette et arachide), à la framboise et au latex (banane, kiwi, avocat...) |
val. a écrit: |
Elle a apprécié le chouia de gruyère sur ses pâtes de maïs. ![]() |
diana a écrit: |
elle peut avoir quoi comme réaction sinon ? |
Sanssouci a écrit: |
Val, tu fais une réintroduction "connue" ??
Ici les essais sont tous faits incognito.... Je réintroduis l'élément évité sans le dire à l'enfant, cela évite tout le côté psychologique, blablablablabla..... C'est comme cela que cela m'a été demandé et je ne trouve pas cela bête (cela n'empêche pas le total échec pour N°4 mais au moins je suis sûre que il n'a pas mal au ventre par appréhension). En tous cas, bon courage ![]() ![]() |
val. a écrit: | ||
Amandine veut arrêter. Donc je fais une pause. Elle ne veut pas de lait pour le moment. Donc je vais faire comme toi. Et je trouve l'idée pas bête du tout !! ![]() |
val. a écrit: |
Amandine, 4ans 1/2, est allergique au PLV depuis bébé. Au dernier test cutané, elle a eu une trèèèèèèèès légère réaction. Donc l'allergologue veut essayer une réintroduction du lait.
Ma puce a attendu le "mois de Noël" avec impatience pour goûter ce fameux lait dont tout le monde parle à la maison. Donc depuis 2 jours, Amandine essaie d'avaler... - 1er essai, toute fière, elle ouvre grand la bouche pour goûter qq gouttes de lait dans une cuillère. Beuuuuuuuuuk ! Elle a vite fait la grimace. Elle a été super déçue. ![]() - 2ème essai, avec du yaourt ! Elle n'a pas aimé du tout du tout. Elle ne veut plus essayer. ![]() Alors comment je peux faire ? Avec du petit suisse aux fruits ? Avec du gruyère ? De la glace à la pomme ? Elle n'a pas le droit à la vanille, ni fruits rouges et exotiques, ni chocolat. |
titounette a écrit: |
zut ![]() j'ai eu plus de chances que toi la première reintroduction fut la bonne ; à ceci près que mon bonhomme doit s'auto réguler , s'il dépasse un certain seuil de laitage on repart dans les symptomes habituels . Et bien je suis très étonnée mais il y arrive très bien , il a dépassé "sa" dose une ou deux fois a été malade et depuis ça ne s'est plus reproduit . |