Maximômes

toutes les discussions - introduction du lait - suite p2

val. - Jeu Déc 03, 2009 1:55 pm
Sujet du message: introduction du lait - suite p2
Amandine, 4ans 1/2, est allergique au PLV depuis bébé. Au dernier test cutané, elle a eu une trèèèèèèèès légère réaction. Donc l'allergologue veut essayer une réintroduction du lait.

Ma puce a attendu le "mois de Noël" avec impatience pour goûter ce fameux lait dont tout le monde parle à la maison.

Donc depuis 2 jours, Amandine essaie d'avaler...

- 1er essai, toute fière, elle ouvre grand la bouche pour goûter qq gouttes de lait dans une cuillère. Beuuuuuuuuuk ! Elle a vite fait la grimace. Elle a été super déçue. triste

- 2ème essai, avec du yaourt ! Elle n'a pas aimé du tout du tout. Elle ne veut plus essayer. hein ?

Alors comment je peux faire ? Avec du petit suisse aux fruits ? Avec du gruyère ? De la glace à la pomme ?
Elle n'a pas le droit à la vanille, ni fruits rouges et exotiques, ni chocolat.
piouceangel - Jeu Déc 03, 2009 1:59 pm
Sujet du message:
Petits suisses au fruits clin d'oeil
virmaauco - Jeu Déc 03, 2009 2:06 pm
Sujet du message:
Tous fromages mous a tartiner. Et petits suisses avec confiture. grand sourire
Bénédicte BZH - Jeu Déc 03, 2009 2:34 pm
Sujet du message:
c'est peut être simplement l'appréhension non?

un plat qu'elle aime et que tu faisais sans lait pour elle (style des crêpes) tu les fais avec du lait sans lui dire.......et si tout se passe bien tu lui dis "tu vois il y avait du lait dedans et tu n'as pas fait de réaction, maintenant on peut essyer un peu plus de lait"
SPQR - Jeu Déc 03, 2009 2:48 pm
Sujet du message:
Bénédicte BZH a écrit:

un plat qu'elle aime et que tu faisais sans lait pour elle (style des crêpes) tu les fais avec du lait sans lui dire.......et si tout se passe bien tu lui dis "tu vois il y avait du lait dedans et tu n'as pas fait de réaction, maintenant on peut essyer un peu plus de lait"

+ 1 !
TICYA - Jeu Déc 03, 2009 2:52 pm
Sujet du message:
Ici Achille n'a bu du lait que lorsqu'on lui a fait un chocolat chaud clin d'oeil
val. - Jeu Déc 03, 2009 4:15 pm
Sujet du message:
TICYA a écrit:
Ici Achille n'a bu du lait que lorsqu'on lui a fait un chocolat chaud clin d'oeil

elle n'a pas le droit au chocolat.
val. - Jeu Déc 03, 2009 4:16 pm
Sujet du message:
SPQR a écrit:
Bénédicte BZH a écrit:

+ 1 !

Elle est allergique aux oeufs. Ok, ça se remplace par de la compote de pomme. MAIS pas le droit non plus à la farine. grimace

Pour la farine, elle a droit à un chouia de pain mais pas pendant l'introduction de lait. clin d'oeil
Aloooooooooors ?
marinaq - Jeu Déc 03, 2009 4:24 pm
Sujet du message:
Une purée ? du lait dans la soupe de légumes ? une glace ? de la béchamel avec maïzena ?
Est-ce qu'elle doit obligatoirement s'y mettre ces jours ci ? Laisse passer qqs jours, elle changera peut-être d'avis...

MARIKA - Jeu Déc 03, 2009 7:19 pm
Sujet du message:
à part que c'est compliqué de faire des repas "différents", est-ce que c'est si grave que cela si elle ne mange pas de produits laitiers ?
ce n'est pas une OBLIGATION non plus, si elle a tout ce qu'il faut pour compenser par ailleurs.
virgulle - Jeu Déc 03, 2009 7:23 pm
Sujet du message:
Danette pistache
Bénédicte BZH - Jeu Déc 03, 2009 7:58 pm
Sujet du message:
val. a écrit:
SPQR a écrit:
Bénédicte BZH a écrit:

+ 1 !

Elle est allergique aux oeufs. Ok, ça se remplace par de la compote de pomme. MAIS pas le droit non plus à la farine. grimace

Pour la farine, elle a droit à un chouia de pain mais pas pendant l'introduction de lait. clin d'oeil
Aloooooooooors ?
quel plat mange-t-elle avec les ingrédients auxquels elle a droit durant la réintro et dans la recette desquels jusqu'à maintenant tu remplaçais le lait de vache par un truc genre lait de riz? tu fais ce plat avec le lait de vache.....
fraueza - Jeu Déc 03, 2009 7:59 pm
Sujet du message:
et mettre de la crème fraiche dans un plat qu'elle mange habituellement clin d'oeil
synt@x error - Ven Déc 04, 2009 12:20 am
Sujet du message:
lorsque l'on a fait la réintroduction des produits laitier avec Eliott.
J'ai commencer ar couper son lait habituel avec du lait de vache pour qu'il s'habitue progressivement au gout.
Ensuite les fromage et autre je les ai mis dans ses plats.
il adore a créme fraiche;le reblochon et le comté.
As tu dejà essayer de lui faire boire du lait fermenté c'est comme du yaourt lqd mais en meilleur clin d'oeil
Oui sinon crépe,far,purée de pomme de terre.
Allez courage tu va y arrivé hourrah
Ici depuis qu'Eliott boit du lait ca m'a vraiment simplifier la vie;idem pour le farine de blé.
C'est galére ces histoire d'allergie.
diana - Ven Déc 04, 2009 12:32 am
Sujet du message:
ouais galère les intro ! t'as essayé le kiri ? c'est doux pour les loulous ! c'était un yaourt sucré ? ou avec de la confi ?? ou un lait miel (si elle peut pour le miel ...)
Gwenaelle - Ven Déc 04, 2009 6:47 am
Sujet du message:
pour la réintroduction avec ma N°4 (elle avait 3 ans,je crois),on l'a laissée se débrouiller.
Au final au bout de qq jours,elle a trouvé ce qu lui convenait,1/4 de yaourt et pas plus,juste une lichette de lait pour imbiber ces céréales du matin et de la mimolette extra-vieille.
Fais lui confiance,ça va venir clin d'oeil
val. - Ven Déc 04, 2009 8:23 am
Sujet du message:
virgulle a écrit:
Danette pistache

pistache = fruit à coque = interdit
val. - Ven Déc 04, 2009 8:25 am
Sujet du message:
elle est motivée pour le gruyère. Mais je vais faire l'introduction avec la purée de pdt. Je crois que c'est plus simple

Et sinon, ce n'est pas la texture qui la gêne mais le goût. Alors on va faire des mélanges. grand sourire
virgulle - Ven Déc 04, 2009 9:07 am
Sujet du message:
oh là là elle a le droit à quoi à part le pomme ?
val. - Ven Déc 04, 2009 9:11 am
Sujet du message:
virgulle a écrit:

Comme fruit ?

- pomme
- poire
- abricot
- pêche
- prune
- tomate
- melon (je le mets dans les fruits car on le mange en dessert)
- raisin
- orange, clémentine, mandarine

Fruits rouges (fraise, framboise, cerise...) - Fruits à coque (pistache, amande, noix, noisettes...) - Fruits exotiques (banane, kiwi...) lui sont interdits car :

allergies aux fruits à coque (noisette et arachide), à la framboise et au latex (banane, kiwi, avocat...)
flore - Ven Déc 04, 2009 9:44 am
Sujet du message:
val. a écrit:
virgulle a écrit:

Comme fruit ?

- pomme
- poire
- abricot
- pêche
- prune
- tomate
- melon (je le mets dans les fruits car on le mange en dessert)
- raisin
- orange, clémentine, mandarine

Fruits rouges (fraise, framboise, cerise...) - Fruits à coque (pistache, amande, noix, noisettes...) - Fruits exotiques (banane, kiwi...) lui sont interdits car :

allergies aux fruits à coque (noisette et arachide), à la framboise et au latex (banane, kiwi, avocat...)

quelle galère

une raclette ? un flan ? du riz au lait ?
nelcy - Ven Déc 04, 2009 12:15 pm
Sujet du message:
tu dois vraiment être créative pour arriver à faire des plats sans oeufs, lait, farine etc...!
diana - Ven Déc 04, 2009 12:46 pm
Sujet du message:
ca c'est clair ! un vrai schmilblick !! hein ?
val. - Ven Déc 04, 2009 11:08 pm
Sujet du message:
Elle a apprécié le chouia de gruyère sur ses pâtes de maïs. hourrah
diana - Ven Déc 04, 2009 11:09 pm
Sujet du message:
val. a écrit:
Elle a apprécié le chouia de gruyère sur ses pâtes de maïs. hourrah

et ca va ??
val. - Ven Déc 04, 2009 11:10 pm
Sujet du message:
Elle s'est plainte du ventre dans la soirée. Je ne sais pas si c'est le fromage ou autre chose. Je vais voir demain comment elle réagit.
diana - Ven Déc 04, 2009 11:11 pm
Sujet du message:
elle peut avoir quoi comme réaction sinon ?
val. - Ven Déc 04, 2009 11:14 pm
Sujet du message:
diana a écrit:
elle peut avoir quoi comme réaction sinon ?

diarhée, maux de ventre, eczéma.

On a déjà essayé une réintroduction du lait il y a deux ans et elle a eu tous ces symptômes là. pff n'importe quoi
diana - Ven Déc 04, 2009 11:15 pm
Sujet du message:
pff n'importe quoi ouais ... à voir sur plusieurs essais alors ... clin d'oeil
Sanssouci - Sam Déc 05, 2009 10:41 am
Sujet du message:
Val, tu fais une réintroduction "connue" ??
Ici les essais sont tous faits incognito.... Je réintroduis l'élément évité sans le dire à l'enfant, cela évite tout le côté psychologique, blablablablabla.....

C'est comme cela que cela m'a été demandé et je ne trouve pas cela bête (cela n'empêche pas le total échec pour N°4 mais au moins je suis sûre que il n'a pas mal au ventre par appréhension).

En tous cas, bon courage je défends les grandes causes la route est longue soupire
synt@x error - Dim Déc 06, 2009 1:41 am
Sujet du message:
tu as essayer la polenta avec le lait comme je te l'avais dit?
j'ai toujours le livre les dessert sans lait,sans oeuf et sans gluten!
Dit moi sit u le veux!
val. - Dim Déc 06, 2009 3:43 pm
Sujet du message:
Sanssouci a écrit:
Ici les essais sont tous faits incognito.... Je réintroduis l'élément évité sans le dire à l'enfant, cela évite tout le côté psychologique, blablablablabla.....

C'est comme cela que cela m'a été demandé et je ne trouve pas cela bête (cela n'empêche pas le total échec pour N°4 mais au moins je suis sûre que il n'a pas mal au ventre par appréhension).

En tous cas, bon courage je défends les grandes causes la route est longue soupire

Amandine veut arrêter. Donc je fais une pause. Elle ne veut pas de lait pour le moment.

Donc je vais faire comme toi. Et je trouve l'idée pas bête du tout !! clin d'oeil
Sanssouci - Dim Déc 06, 2009 4:05 pm
Sujet du message:
Elle ne vient pas de moi grimace je suis juste les instructions des chefs !!!

Bref, je comprends ta puce. Quelle déception pour elle !! attendre autant un truc et paf... beurk.... pff n'importe quoi si j'avais su.....

Garde ton courage grand sourire
liza - Dim Déc 06, 2009 5:32 pm
Sujet du message:
pas facile ! soupire
piouceangel - Dim Déc 06, 2009 8:52 pm
Sujet du message:
val. a écrit:
Sanssouci a écrit:

Amandine veut arrêter. Donc je fais une pause. Elle ne veut pas de lait pour le moment.

Donc je vais faire comme toi. Et je trouve l'idée pas bête du tout !! clin d'oeil

bonne idee chance ! Val pour que cette fois ci ca fonctionne
val. - Jeu Jan 14, 2010 8:22 pm
Sujet du message: Re: introduction du lait suite à une allergie - suite p2
val. a écrit:
Amandine, 4ans 1/2, est allergique au PLV depuis bébé. Au dernier test cutané, elle a eu une trèèèèèèèès légère réaction. Donc l'allergologue veut essayer une réintroduction du lait.

Ma puce a attendu le "mois de Noël" avec impatience pour goûter ce fameux lait dont tout le monde parle à la maison.

Donc depuis 2 jours, Amandine essaie d'avaler...

- 1er essai, toute fière, elle ouvre grand la bouche pour goûter qq gouttes de lait dans une cuillère. Beuuuuuuuuuk ! Elle a vite fait la grimace. Elle a été super déçue. triste

- 2ème essai, avec du yaourt ! Elle n'a pas aimé du tout du tout. Elle ne veut plus essayer. hein ?

Alors comment je peux faire ? Avec du petit suisse aux fruits ? Avec du gruyère ? De la glace à la pomme ?
Elle n'a pas le droit à la vanille, ni fruits rouges et exotiques, ni chocolat.

val. - Jeu Jan 14, 2010 8:23 pm
Sujet du message:
Amandine fait de l'eczéma quand elle mange quelque chose (purée) avec du lait.

En ce moment elle en a plein. J'arrête. Elle est donc toujours réactive aux plv.
piouceangel - Jeu Jan 14, 2010 8:25 pm
Sujet du message:
triste
val. - Jeu Jan 14, 2010 8:30 pm
Sujet du message:
Depuis début décembre elle a des plaques. Et plus ça va, plus elle en a. Elle pleure et sautille sur ses pieds quand je lui mets de la crème hydratante.

Elle n'aime pas les laitages donc je faisais la réintroduction dans la purée. Si j'arrêtais le lait dans son alimentation, les plaques étaient moins importantes et commençaient à disparaître. Dès que je remettais du lait dans une purée, en une nuit, les plaques devenaient plus rouges et des nouvelles apparaissent à chaque fois.

C'est la 2ème tentative de réintroduction : la première à 3 ans et là à 5 ans.

Amandine le prend bien.
angelique - Jeu Jan 14, 2010 8:36 pm
Sujet du message:
je m'incruste je savais meme pas qu'il avait des allergies croisees avec le latex....

keran est pas super allergique mais du coup faudrait que je regarde de plus pres.

merci val

triste pour ta poulette

titounette - Jeu Jan 14, 2010 8:40 pm
Sujet du message:
zut soupire pauvre puce

j'ai eu plus de chances que toi la première reintroduction fut la bonne ; à ceci près que mon bonhomme doit s'auto réguler , s'il dépasse un certain seuil de laitage on repart dans les symptomes habituels . Et bien je suis très étonnée mais il y arrive très bien , il a dépassé "sa" dose une ou deux fois a été malade et depuis ça ne s'est plus reproduit .
val. - Jeu Jan 14, 2010 8:45 pm
Sujet du message:
titounette a écrit:
zut soupire pauvre puce

j'ai eu plus de chances que toi la première reintroduction fut la bonne ; à ceci près que mon bonhomme doit s'auto réguler , s'il dépasse un certain seuil de laitage on repart dans les symptomes habituels . Et bien je suis très étonnée mais il y arrive très bien , il a dépassé "sa" dose une ou deux fois a été malade et depuis ça ne s'est plus reproduit .

Si Amandine va manger un aliment avec une trace de lait, exeptionnellement, ça va. Par contre si elle en a tous les jours, là il va y avoir de l'eczéma, même avec des traces. triste
synt@x error - Jeu Jan 14, 2010 8:57 pm
Sujet du message:
triste m.... pas de chance soupire quelle galére.
Alors ici tt roule sans soucis.IL y a eu un épisode bizare pendant les vacance denole.
Eliott c'est couvert de plaque de bouton hyper urtiquant.IL se grattais jsuqu'au sang.
Lorsque que l'on est rentrés je suis aller voir le toubib qui a dit que c'était une reaction allergique mais a quoi????
Il a chapardé pas mal de cochonerie pendant les fetes entre les apéro et le gouter avec chocolt,papillote et bonbon en tt genre pff n'importe quoi
CE qui est trés bizare c'est que du moment ou on est revenu les boutons on sécher aujourd'hui il n'en a presque plus!

Donc mistére????

Tu as commencer avec le lait la réintroduction?
Mon allergo m'avais dit de commencer par le yaourt et le fromage.
Je ne sais plus trop pourquoi mais je crois que c'est parce que c'était mieux tolérer.???
ju - Jeu Jan 14, 2010 9:38 pm
Sujet du message:
oui moi j'ai commencé avec le fromage pour justine, et les yaourths ensuite, puis au lait, ça va mieux, mais l'eczema est toujours la, par contre, elle ne vomit plus, la derniere fois elle avait vomit helico, par contre coté fruits a noyau et arachides, ça ne marche toujours pas, c'est la deuxieme reintro et la encore, c'est un echec
sandrine - Jeu Jan 14, 2010 9:40 pm
Sujet du message:
Mince soupire
nelcy - Jeu Jan 14, 2010 10:52 pm
Sujet du message:
Ha mince, c'est vraiment pénible! Pauvre puce
fraueza - Jeu Jan 14, 2010 11:37 pm
Sujet du message:
pauvre puce triste
diana - Jeu Jan 14, 2010 11:41 pm
Sujet du message:
soupire vraiment dommage ...
liza - Ven Jan 15, 2010 9:10 am
Sujet du message:
triste
val. - Ven Jan 15, 2010 12:42 pm
Sujet du message:
Amandine n'aime pas le fromage, les yaourts, les petits suisses natures et aux fruits, le fromage blanc...

J'ai donc fait une réintroduction avec du lait "caché" dans la nourriture. J'ai acheté du lait sans lactose car plus facile à digérer, sur le conseil de mon pharmacien qui connait bien ma puce. J'ai acheté de la nourriture avec des traces de lait (qu'elle ne mange pas d'habitude). Mais elle a de l'eczéma.

Elle m'a dit elle-même qu'elle ne veut plus de lait. Et tout à l'heure, je lui ai fait "une purée d'eau" comme elle dit. amoureux transi Et elle m'a dit "oh maman, tu sais, mes purées sans lait, c'est tellement meilleur ! Avec le lait c'est moyen-bon, sans le lait c'est vraiment trop trop trop bon !" grand sourire

Donc pourquoi changer si finalement elle peut se passer de lait. clin d'oeil Pour le calcium, elle en a dans les légumes, l'eau minérale. Elle n'a jamais eu de soucis avec ses os. Je reste confiante.
fraueza - Ven Jan 15, 2010 1:21 pm
Sujet du message:
dans les amandes aussi tu as du calcium clin d'oeil

edit : je viens de me souvenir qu'elle ne peut pas consommer de fruits à coque honte
TICYA - Ven Jan 15, 2010 2:25 pm
Sujet du message:
triste Heureusement qu'elle le prend bien !

Ici la réintroduction des produits laitiers pour Achille s'était bien passée.
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure