bibiche a écrit: |
c'est vrai que tatouée on n'a pas le droit ?
et qu'il y a un poids mini ? |
bibiche a écrit: |
c'est vrai que tatouée on n'a pas le droit ?
et qu'il y a un poids mini ? |
@rmelle ![]() |
Je suis donneuse quand non enceinte ou allaitante. C'était 2 fois par an max pour les femmes je crois ![]() |
Sanssouci a écrit: | ||
et c'est quand cela ?? Sinon le rythme, c'est 4 fois par an pour le sang et une fois par semaine pour le plasma (mais il faut attendre 2 semaines après un don de sang ) ![]() |
michelledem a écrit: |
Mimosa, je croyais qu'on ne pouvait pas donner son sang plus de 3 fois par an en tant que femme! |
Sanssouci a écrit: | ||
Alors, ici (en France, je ne me souviens plus) il ne faut pas avoir "subi" un tatouage dans les 6 mois précédents ton don et il faut peser 50 kilos... (je suis toujours à la limite alors ils vérifient ![]() ![]() ![]() ![]() 3Y : je sais que c'est long, mais ils te rendent ton sang quand même.... non ?? Et pour les baladeurs, j'ai vu, oui, tout le monde en a et le centre fourni une chaîne TV avec des oreillettes pour suivre.... ![]() |
Sanssouci a écrit: |
C'est vrai Mimosa que tu es en attente pour le don de moelle osseuse, tu en es où ??
|
flore a écrit: |
je suis super déçue on vient de me refuser mon sang à cause de la maladie de Hashimoto, c'est la 1° fois; Il parait que les critères changent tous les ans .... |
bichette a écrit: |
mon mari donne souvent car groupe sanguin universel par contre pour ma part, ayant eté transfusé ils refusent catégoriquement.
par contre petite question: à partir de quel age on peut donner son sang ? car ma fille de 17 ans y songe sérieusement |
MARIKA a écrit: |
l'avantage de donner son sang c'est qu'au moins on a un check up très régulier.
mon fiston a ainsi découvert après pas mal de dons qu'il était anémique au dernier degré. interdiction de donner son sang pendant au moins 6 mois. je ne sais pas s'il y une relation de cause à effet (dons répétés) ou si au contraire le fait d'avoir des contrôles réguliers lui a permis d'être dépisté à temps (quand moi je lui disais qu'il était bien pâle, il me disait que je m'en faisais pour rien et qu'il allait très bien). |
bichette a écrit: |
mon mari donne souvent car groupe sanguin universel par contre pour ma part, ayant eté transfusé ils refusent catégoriquement.
par contre petite question: à partir de quel age on peut donner son sang ? car ma fille de 17 ans y songe sérieusement |
phanou a écrit: |
Je ne sais pas mais en tous cas je dis merci à toutes celles qui font don de sang et de plasma parce qu'aujourd'hui ci si Anne n'avait pas reçu celui d'autrui en grande quantité, elle serait morte, il y a 6 ans; |
titounette a écrit: |
Peut pas , transfusée .
C'est toujours refusé non? |