Maximômes

toutes les discussions - combien vos filles ont de ...

val. - Ven Déc 04, 2009 8:53 am
Sujet du message: combien vos filles ont de ...
... poupées ?

Amandine adore les bébés. Elles jouent très souvent à la poupée. Elle en a 5 bien à elle. De temps en temps, elle récupère 1 ou 2 poupées de ses grandes soeurs.

Elle veut une nouvelle poupée pour Noël. Mais attention, sans cheveux. Elles n'aiment pas les bébés avec les cheveux.

Je me demande combien vos filles ont de poupées, et si elles y jouent beaucoup.
sandrine - Ven Déc 04, 2009 8:59 am
Sujet du message:
Lola en a 5 ou 6, elle y joue rarement en fait .
virmaauco - Ven Déc 04, 2009 8:59 am
Sujet du message:
Mes filles????

AH!! AH!! AH!! AH!!!!!!
zoline - Ven Déc 04, 2009 9:00 am
Sujet du message:
que des corolles ici mais alors des quantités astronomiques (ce sont des cadeaux )
val. - Ven Déc 04, 2009 9:01 am
Sujet du message:
Merdum !

j'avais inscrit :

autre (sans, le sondage ne serait pas complet)

et j'ai oublié de valider ! honte
zoline - Ven Déc 04, 2009 9:02 am
Sujet du message:
virmaauco a écrit:
Mes filles????

AH!! AH!! AH!! AH!!!!!!

t'es viré du sondage grimace
val. - Ven Déc 04, 2009 9:03 am
Sujet du message:
zoline a écrit:
virmaauco a écrit:
Mes filles????

AH!! AH!! AH!! AH!!!!!!

les garçons aussi peuvent jouer à la poupée ! grimace
marinaq - Ven Déc 04, 2009 9:05 am
Sujet du message:
Ma fille en a réfléchis je dirais 4 ou 5, il faudrait je j'aille voir clin d'oeil :
- 1 qui était à moi, donc elle est trèèèèèès vieille je me fais les ongles au moins 40 ans !
- 1 qui était à son frère N°2
- et 2 à elle, une corolle et un poupon de couleur c'est trop mignon
Je crois que c'est tout ! Elle continue à jouer avec grand sourire
fraueza - Ven Déc 04, 2009 9:05 am
Sujet du message:
qu'appelles tu poupée en fait ? ça comprend les poupons ou juste les poupées à cheveux ? tu cogites trop

et mes garçons ont des poupons, d'ailleurs César va en avoir un pour Noël parce qu'il a kidnappé un de ceux de sa soeur qui râle un peu grimace
val. - Ven Déc 04, 2009 9:07 am
Sujet du message:
Toutes sortes de poupées Frau !

- avec ou sans tétine
- avec ou sans cheveux
- blanche ou de couleur
- qui pleure, qui pisse
- qui a des dents ou pas
piouceangel - Ven Déc 04, 2009 9:10 am
Sujet du message:
Maelle avait plus d une dizaine de poupees pff n'importe quoi alors on a fait du vide on en a donne pas mal et du coup il lui en reste 3 maintenant et ca suffit amplement quoique Maelle m ait dit mais maman c est parce que je suis comme toi je veux beaucoup de bebes amoureux transi
tulipe - Ven Déc 04, 2009 9:20 am
Sujet du message:
elle a deux Corolle mais elle n'a jamais joué à la poupée en tant que maman. En fait elles font juste décor roule de rire
flore - Ven Déc 04, 2009 9:20 am
Sujet du message:
Alice en a 3
Quit62 - Ven Déc 04, 2009 9:24 am
Sujet du message:
Mes filles en ont deux chacune. donc 2 de 28 cm, un bébé @crobate pour l'ainée et 1 poupée 52 cm pour la seconde, (mais c'est trop gros, trop encombrant, elle avait passé les vacances avec celle de sa cousine, d'où l'achat).
L'ainée ne joue jamais à la poupée, la seconde y jouerait plus si elle avait de la compagnie pour y jouer. Mais par contre, ils ont toujours bcp joué aux peluches.
pepite - Ven Déc 04, 2009 9:33 am
Sujet du message:
aucune...........

elles ont 14,14,17 ans.............. titre la langue ok je sors grand sourire
Zézette - Ven Déc 04, 2009 9:40 am
Sujet du message:
elle en a 5 qu'elle ne prend quasi jamais, elles servent à un de ses frères pour des combats de catch
coeurdebreizh - Ven Déc 04, 2009 9:48 am
Sujet du message:
chez nous toutes sortes de poupées arrivent à se caser avec du mal dans la chambre des filles .....nous en avons une quarantaine ,je pense que c'est certainement du au fait que nous avons 2 filles au milieu de 6 garçons
Lila - Ven Déc 04, 2009 9:52 am
Sujet du message:
val. a écrit:
Merdum !

j'avais inscrit :

autre (sans, le sondage ne serait pas complet)

et j'ai oublié de valider ! honte

Je t'ai ajouté "autre" clin d'oeil

Mes grandes ont eu quelques poupées, mais pas beaucoup (je ne compte pas les Barbie), peut-être 4 ou 5 chacune, je ne sais plus exactement.

Mes fils n'ont jamais eu de poupée pour eux, mais ils jouent avec celles de leurs grandes soeurs.

Et ma toute petite amoureux transi La Mère-Noël lui ai acheté hier deux poupées, des Corolle bien sûr c'est trop mignon
Et je ne sais pas si j'arriverai à ne pas lui commander une Happy To See You au cours des années qui vont venir.
fraueza - Ven Déc 04, 2009 9:56 am
Sujet du message:
alors plus d'une dizaine et elles jouent énormément avec clin d'oeil

mais peut être que dans quelques années, elles serviront elles aussi aux combats de catch héhé
nananne - Ven Déc 04, 2009 9:59 am
Sujet du message:
J'ai mis entre 6 et 10 et c'est par fille. Margaux en a eu 6 un Noel je crois. C'est du delire!
adromaca - Ven Déc 04, 2009 10:01 am
Sujet du message:
alors je viens de compter avec les corolles camille clara et autres et poupons
a elles 3 !! elles en ont 11 en tout hourrah hourrah

ce qui en fait est largement assez

elles y jouent par périodes !!!! même la grande peut y jouer encore avec ses soeurs !!!

pleine lune - Ven Déc 04, 2009 10:02 am
Sujet du message:
Ma plus jeune fille a une poupée qu'elle n'utilise jamais et son petit frère de 2 ans se l'est approprié! Lui parle de bébé, et il dort même avec!
Docn j'ai dit: 1 seule, mais j'aurai du faire autre, puisque c'est mon garçon et pas ma fille ...
v@nille - Ven Déc 04, 2009 10:04 am
Sujet du message:
j'ai mis entre 2 et 5 mais je dis pas que c'est suffisant je me fais les ongles
nananne - Ven Déc 04, 2009 10:06 am
Sujet du message:
v@nille a écrit:

roule de rire
v@nille - Ven Déc 04, 2009 10:09 am
Sujet du message:
nananne a écrit:
v@nille a écrit:

roule de rire

grand sourire j'adore quand elle fond devant les bébés amoureux transi
nananne - Ven Déc 04, 2009 10:11 am
Sujet du message:
J'adore voir mes filles prendre soin de leur poupees mais le soir quand elles mettent des plombes a toutes les coucher et les border, ça m'enerve!
v@nille - Ven Déc 04, 2009 10:13 am
Sujet du message:
nananne a écrit:
J'adore voir mes filles prendre soin de leur poupees mais le soir quand elles mettent des plombes a toutes les coucher et les border, ça m'enerve!

oui mais s'il y a quinze bb ! c'est du boulot froggy
et c'est pas fini ! bientot elles imiteront maman amoureux transi
virmaauco - Ven Déc 04, 2009 10:31 am
Sujet du message:
val. a écrit:
zoline a écrit:
virmaauco a écrit:
Mes filles????

AH!! AH!! AH!! AH!!!!!!

mais je crois bien que mon 17 mois va avoir un poupon Anne Geddes (je n'ai pas refusé je les toruve tellement beau c'est trop mignon ).
titfamille - Ven Déc 04, 2009 10:33 am
Sujet du message:
virmaauco a écrit:
val. a écrit:
zoline a écrit:
virmaauco a écrit:
Mes filles????

AH!! AH!! AH!! AH!!!!!!

mais je crois bien que mon 17 mois va avoir un poupon Anne Geddes (je n'ai pas refusé je les toruve tellement beau c'est trop mignon ).

Théophile et Anatole ont leur poupée clin d'oeil
virmaauco - Ven Déc 04, 2009 10:35 am
Sujet du message:
grand sourire
SPQR - Ven Déc 04, 2009 10:48 am
Sujet du message:
Grosso modo, 1-2 chacune
nelcy - Ven Déc 04, 2009 10:57 am
Sujet du message:
Aucune: Salomé n'a jamais joué à la poupée, elle en eu évidemment mais elles sont rangées, je vais les ressortir pour Anna on verra. clin d'oeil
adromaca - Ven Déc 04, 2009 11:08 am
Sujet du message:
adrien avait aussi eu son poupon !! même deux je crois ....
diana - Ven Déc 04, 2009 12:57 pm
Sujet du message:
ma 4 ans et demi ,elle en a une caisse ,des "à elle" des "héritage des grandes soeurs" ... elle y joue par pèriode en fait ! avec mon 3 ans ! j'aime beaucoup les voir jouer avec c'est trop mignon
Crepusculea - Ven Déc 04, 2009 1:01 pm
Sujet du message:
Mes filles en ont une bonne vingtaine, toutes des cadeaux. Je n'en ai jamais acheté... Elles jouent assez souvent avec, surtout ma 2 ans elle est en pleine période poupée! Elle en a eu 2 récemment pour son anniversaire. Elles jouent avec toutes (elles font des "rotations"), bien sûr y'a des préférées mais elles changent souvent. Mais le pire c'est que les nounours aussi!! Du coup ça en fait une bonne cinquantaine... (toujours des cadeaux!! Je n'ai acheté ni nounours, ni poupée depuis leur naissance!!) ça fait beaucoup mais je peux pas dire aux gens une fois le cadeau déballé de repartir avec leur poupée (ou nounours) surtout que mes filles sont supers contentes à chaque fois!
nanon - Ven Déc 04, 2009 1:04 pm
Sujet du message:
Autre! froggy
nutella - Ven Déc 04, 2009 1:04 pm
Sujet du message:
j'ai mis entre 6 et 10, chacune et quand elles y jouent c'est l'apocalypse j'y comprends rien
Il y en a partout...mais c'est par période...et il y en a sur la liste de Noël pff n'importe quoi ...je crois que le pere noël ne retrouve plus le chemin du magasin de poupées honte
nananne - Ven Déc 04, 2009 1:07 pm
Sujet du message:
nutella a écrit:
je crois que le pere noël ne retrouve plus le chemin du magasin de poupées honte

chat rigolo
fraueza - Ven Déc 04, 2009 1:09 pm
Sujet du message:
virmaauco a écrit:
val. a écrit:
zoline a écrit:
virmaauco a écrit:
Mes filles????

AH!! AH!! AH!! AH!!!!!!

tu les as vu où ?
nutella - Ven Déc 04, 2009 1:24 pm
Sujet du message:
nananne a écrit:
nutella a écrit:
je crois que le pere noël ne retrouve plus le chemin du magasin de poupées honte

chat rigolo

coucou j'espère que tu vas bien

ici entre poupées et je défends les grandes causes chevaux
nananne - Ven Déc 04, 2009 1:36 pm
Sujet du message:
nutella a écrit:
nananne a écrit:
nutella a écrit:

chat rigolo

coucou j'espère que tu vas bien

ici entre poupées et je défends les grandes causes chevaux

je vais bien
moi c'est des petshops dont je fais une overdose mais c'ets vrai que ça ne prend pas beaucoup de place.
laurence - Ven Déc 04, 2009 1:46 pm
Sujet du message:
4 ou 5 des poupons corolle d'une vingtaine de cm. On les a encore, Augustin n'y a jamais touché mais Henri aime les promener en poussette.

En revanche j'ai jeté une horreur qui chantait "dansons la capucine" avec un accent sud-coréen prononcé, avec une bande passante de cent hertz roule de rire

Et j'ai gardé le gros poupon grandeur nature que j'avais reçu à la naissance de ma petite soeur heart
nutella - Ven Déc 04, 2009 1:47 pm
Sujet du message:
hourrah que tout se passe bien pour toi heart

cette année j'ai prévenu la grande...pas de chevaux en playmobil (on a le centre équestre, la clinique véto , le ranch ...etc..) pff n'importe quoi ...sa vie tourne autour des chevaux au quotidien alors comme elle devient grande , on passe à autre chose pour Noël!
honte je lui offre quand même une série de DVD sur les chevaux ... ce sont des restes de mes achats de l'année (que je mets de côté pour Noël)...en même temps elle demande mais n'attends pas plus que ça!
La petite est plus facile , elle est fan d'Hannah Montana pff n'importe quoi...par période les poupées à qui elle fait l'école grand sourire amoureux transi
Coquelicot.fr - Ven Déc 04, 2009 2:01 pm
Sujet du message:
Je n'ai pas compté honte sûrement pas loin de la dizaine chacune... Ma 7e n'en a "que" 5, et Marguerite aura sa 1ère à Noël.

J' ai encore acheté des Corolles pour Noël, et la vendeuse de me dire: "Ah, vous devez commencer à avoir une sacrée collection!" re honte

Mes filles y jouent bcp. grand sourire
bibounette80 - Ven Déc 04, 2009 4:20 pm
Sujet du message:
ici elles ont eu chacune un Babicorolle toutes petites:
http://www.corolle.com/fr/catalogue/fiche_pdt.php5?ref=00583
moi j'adore mais elles pas tant que ça, lol!

ensuite elles ont chacune un bb au corps mou de ce style:
http://www.corolle.com/fr/catalogue/fiche_pdt.php5?ref=23231
elles adorent!!

elles ont 2 autres bb du même style mais un peu plus grands qui n'ont pas trop de succès!

+ ma grande avait eu une poupée au corps dur et avec des cheveux: pour l'instant elles ne l'aiment pas du tout!

et ma 2ème avait eu à sa naissance un bb Anne Geddes, on lui a sorti il y a qq mois et elle est fan!

bref ça fait une moyenne de 4 chacune!

ce qui est marrant c'est que ma 1ère n'était à la base pas très fan de poupées/bb, par contre ma 2ème a tjs adoré, depuis toute petite, et du coup maintenant elles y jouent bcp ensemble!
violette - Ven Déc 04, 2009 5:14 pm
Sujet du message:
Avec 4 filles on en a un "certain" nombre aussi clin d'oeil dont certaines, celles de mes grandes, dorment au grenier c'est trop mignon

Ma petite dernière en veut "une très belle" pour ses 10 ans en mars prochain: "la dernière, maman!" m'a-t-elle dit.... amoureux transi peut-être une de ces poupées très douces et désuètes, faites à la main? (je ne connais pas leur nom?? idee vous savez? )
quib - Ven Déc 04, 2009 5:34 pm
Sujet du message:
plus de 1O au total, mais j'ai 4 filles...
Gwenaelle - Ven Déc 04, 2009 6:00 pm
Sujet du message:
avec 5 filles..j'ai la maxi colo ,que des corolle ou poupées en tissu

ma maman ne peut s'empêcher d'acheter pour le 1er Noël,la première corolle,pour le 2ème noël re-belotte etc... c'est trop mignon
Elo - Ven Déc 04, 2009 6:08 pm
Sujet du message:
Il y a en 4 en tout et pour tout à la maison, soit 2 par fille ou 1 par enfant, selon comment on calcule clin d'oeil

Les 4 ont été offertes à l'aînée pff n'importe quoi qui n'y a jamais joué, elles sortent très rarement du placard, et si elles sortent ce sont soit les 2 plus jeunes qui jouent au papa (le garçon) et la maman (la fille) avec chacun sa poupée, soit les 4 ensemble qui ont chacun leur poupée aussi, bon là il n'y a plus de notion de papa et de maman, c'est juste chacun son bébé, et ce qu'ils préfèrent c'est leur inventer des prénoms !
calisson21 - Ven Déc 04, 2009 6:23 pm
Sujet du message:
2 poupées pour camille , mes filles ne jouent pas à la poupée !
val. - Ven Déc 04, 2009 10:32 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:
virmaauco a écrit:
val. a écrit:
zoline a écrit:
virmaauco a écrit:
Mes filles????

AH!! AH!! AH!! AH!!!!!!

tu les as vu où ?

Mon aînée en a plusieurs !
fifi - Ven Déc 04, 2009 10:41 pm
Sujet du message:
euh je me suis egarée très étonné(e)
les actions man ca comptent ? je me fais les ongles
val. - Ven Déc 04, 2009 11:12 pm
Sujet du message:
fifi a écrit:

naaaaaaaaaaaaaaaaan ! J'ai dit des bébés pas des faux virils ! grimace
fifi - Ven Déc 04, 2009 11:30 pm
Sujet du message:
val. a écrit:
fifi a écrit:

naaaaaaaaaaaaaaaaan ! J'ai dit des bébés pas des faux virils ! grimace

feeeeeeee tanpis je vous quitte j'etais contente de suivre un sujet
100% fille, je reste avec mes vrais et faux virils hourrah
Lila - Sam Déc 05, 2009 1:07 am
Sujet du message:
violette a écrit:
Avec 4 filles on en a un "certain" nombre aussi clin d'oeil dont certaines, celles de mes grandes, dorment au grenier c'est trop mignon

Ma petite dernière en veut "une très belle" pour ses 10 ans en mars prochain: "la dernière, maman!" m'a-t-elle dit.... amoureux transi peut-être une de ces poupées très douces et désuètes, faites à la main? (je ne connais pas leur nom?? idee vous savez? )

Happy To See You ?

http://www.happytoseeyou.fr/
fraueza - Sam Déc 05, 2009 1:47 am
Sujet du message:
Lila a écrit:
violette a écrit:

Happy To See You ?

http://www.happytoseeyou.fr/

si tu es prête à payer 140 euros et à attendre plusieurs mois pour avoir ton exemplaire c'est parfait roule de rire roule de rire

je n'ai vu que la première famille et me suis endormie ensuite, je visionnerai ça tranquillement sur leur site en debut de semaine clin d'oeil
violette - Sam Déc 05, 2009 8:54 am
Sujet du message:
fraueza a écrit:

si tu es prête à payer 140 euros et à attendre plusieurs mois pour avoir ton exemplaire c'est parfait roule de rire roule de rire

OUi Lila et Frau clin d'oeil c'est peut-ête ça.... mais gros yeux oups.... une folie non? Bon ça peut être un cadeau groupé sinon.... hein ?

Surtout que je n'en ai jamais vu en vrai.... clin d'oeil

Certaines en ont ici? Qu'en pensez-vous?
Gwenaelle - Sam Déc 05, 2009 12:35 pm
Sujet du message:
violette a écrit:
fraueza a écrit:

OUi Lila et Frau clin d'oeil c'est peut-ête ça.... mais gros yeux oups.... une folie non? Bon ça peut être un cadeau groupé sinon.... hein ?

mes filles en ont 5,mais au début elles ne coûtaient pas ce prix(dans les 85€) et on les commandait sans souci ..la folie est venue ensuite !
elles sont très jolies mais sont assez fragiles,le nez est déjà refait pour plusieurs d'entre elles.
Je pense en acheter une dernière car céleste n'a pas la sienne.
val. - Sam Déc 05, 2009 3:57 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:

En revanche j'ai jeté une horreur qui chantait "dansons la capucine" avec un accent sud-coréen prononcé, avec une bande passante de cent hertz roule de rire

La voisine de ma mère a offert les mêmes poupées à mes aînées. Donc j'en avais deux qui chantaient. j'y comprends rien Elles ont été à la poubelle aussi. héhé
fraueza - Sam Déc 05, 2009 5:52 pm
Sujet du message:
violette a écrit:
fraueza a écrit:

oui mais honnêtement je ne trouve toujours pas qu'elles méritent d'être payées aussi chères, c'est juste un phénomène de mode qui justifie le prix pas la qualité clin d'oeil

perso, je préfère investir dans une Corolle grand sourire
Momo777 - Dim Déc 06, 2009 8:57 pm
Sujet du message:
Olivia en a 3 ou 4, idem pour Lucie. Le poupon d'Olivia est dans son lit, n'empêche qu'elle joue rarement avec. C'est plutôt Lucie qui "pouponne" mais pas régulièrement non plus. Côté poupée, ce sont plutôt les Barbies, Winx etc qui ont la cote... pff n'importe quoi
fraueza - Dim Déc 06, 2009 9:00 pm
Sujet du message:
j'ai commandé une poupée Corolle de la série des Chéries pour chacune de mes filles à Noël amoureux transi
j'ai hésité avec les Dollies c'est trop mignon

et César va avoir son poupon qui pleure et rigole (Corolle aussi), il pourra rendre le sien à sa soeur, à moins qu'il garde les deux pour lui grand sourire
MARIKA - Dim Déc 06, 2009 9:42 pm
Sujet du message:
pourquoi ce post ne concerne-t-il que les FILLES ?
mes petits gars sont de très bons papas.
mon petit dernier en a 3 (dont une achetée rien qu'exprès pour lui avec une poussette). le plus dur était de trouver une poussette qui ne soit pas rose. et quand je l'ai trouvée, il y a avait la poupée qui allait avec (qui dit papa, maman, hihihi et oinnnnn).
fraueza - Dim Déc 06, 2009 10:39 pm
Sujet du message:
MARIKA a écrit:
mon petit dernier en a 3 (dont une achetée rien qu'exprès pour lui avec une poussette). le plus dur était de trouver une poussette qui ne soit pas rose. et quand je l'ai trouvée, il y a avait la poupée qui allait avec (qui dit papa, maman, hihihi et oinnnnn).

tu as raison Marika, d'ailleurs ma petite fille de presque 6 ans dit qu'il n'y a pas des jouets pour les filles et des jouets pour les garçons grimace
arcenciels - Lun Déc 07, 2009 3:41 pm
Sujet du message:
+ de 10 poupées mais les a eu des nouvelles par la famille +elle a recupérer beaucoup de c'est grandes soeur
titounette - Lun Déc 07, 2009 3:46 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:
MARIKA a écrit:

tu as raison Marika, d'ailleurs ma petite fille de presque 6 ans dit qu'il n'y a pas des jouets pour les filles et des jouets pour les garçons grimace

bof c'est très à la mode de dire ça , mais mon 1 an fait déja vroum vroum en poussant tout ce qui passe alors que mes filles ne l'ont jamais fait ; j'ai du mal à adherer à cette idée.
violette - Lun Déc 07, 2009 3:58 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:

oui mais honnêtement je ne trouve toujours pas qu'elles méritent d'être payées aussi chères, c'est juste un phénomène de mode qui justifie le prix pas la qualité clin d'oeil

Oui c'est un peu mon avis quand même.... clin d'oeil
Par contre les Corolle c'est pas pour des grandes fifilles de 10 ans non? gros yeux Ici les 4 filles en ont eu, mais elles étaient bien plus jeunes grand sourire
C'est pour ça que je pensais à une poupée un peu plus "souple" et grande fille que les poupées classiques clin d'oeil

PS Pour répondre à Titounette clin d'oeil aucun de mes 4 garçons n'a joué à la poupée...mais par contre toutes les filles ont joué aux voitures!! grand sourire grand sourire
fraueza - Lun Déc 07, 2009 4:05 pm
Sujet du message:
titounette a écrit:
fraueza a écrit:
MARIKA a écrit:

bof c'est très à la mode de dire ça , mais mon 1 an fait déja vroum vroum en poussant tout ce qui passe alors que mes filles ne l'ont jamais fait ; j'ai du mal à adherer à cette idée.

Camille n'a jamais fait vroum vroum et ne s'intéresse pas aux voitures, d'un autre côté Amaya n'aime pas les Barbie, alors que je ne pense que ça soit une question de mode mais plutôt de génétique et d'éducation clin d'oeil

d'ailleurs qu'est ce que ça peut m'horripiler de voir ces magazines de jouets avec des pages filles où l'on vend des poupées et des cuisinières et des pages garçons avec des circuits auto, où comment les conditionner dès le plus jeune âge pff n'importe quoi
fraueza - Lun Déc 07, 2009 4:06 pm
Sujet du message:
violette a écrit:
fraueza a écrit:

Oui c'est un peu mon avis quand même.... clin d'oeil
Par contre les Corolle c'est pas pour des grandes fifilles de 10 ans non? gros yeux Ici les 4 filles en ont eu, mais elles étaient bien plus jeunes grand sourire
C'est pour ça que je pensais à une poupée un peu plus "souple" et grande fille que les poupées classiques clin d'oeil

PS Pour répondre à Titounette clin d'oeil aucun de mes 4 garçons n'a joué à la poupée...mais par contre toutes les filles ont joué aux voitures!! grand sourire grand sourire

et une poupée en porcelaine, ça ne lui plairait pas ?
pour le coup c'est vraiment réserver aux grandes ça clin d'oeil
nananne - Lun Déc 07, 2009 4:07 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:
titounette a écrit:
fraueza a écrit:
MARIKA a écrit:

Camille n'a jamais fais vroum vroum et ne s'intéresse pas aux voitures, d'un autre côté Amaya n'aime pas les Barbie, alors que je ne pense que ça soit une question de mode mais plutôt de génétique et d'éducation clin d'oeil

d'ailleurs qu'est ce que ça peut m'horripiler de voir ces magazines de jouets avec des pages filles où l'on vend des poupées et des cuisinières et des pages garçons avec des circuits auto, où comment les conditionner dès le plus jeune âge pff n'importe quoi

Isaure est la seule qui s'interesse un peu aux voitures. Arthur s'en moquait royalement a tel point que j'ai fini par donner son garage
violette - Lun Déc 07, 2009 4:10 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:

et une poupée en porcelaine, ça ne lui plairait pas ?
pour le coup c'est vraiment réserver aux grandes ça clin d'oeil

Hum hum bonne idée ça clin d'oeil mais jamais beaucoup vu dans les magasins, si? ou peut-être sur le net...
mammig - Lun Déc 07, 2009 4:12 pm
Sujet du message:
nananne a écrit:
fraueza a écrit:
titounette a écrit:
fraueza a écrit:
MARIKA a écrit:

Camille n'a jamais fais vroum vroum et ne s'intéresse pas aux voitures, d'un autre côté Amaya n'aime pas les Barbie, alors que je ne pense que ça soit une question de mode mais plutôt de génétique et d'éducation clin d'oeil

Isaure est la seule qui s'interesse un peu aux voitures. Arthur s'en moquait royalement a tel point que j'ai fini par donner son garage

Mon n°3 a son bébé. Il l'habille et le soigne comme leur papa avec eux. Et du coup, n°4 a le sien aussi (bon, certes, un peu malmené...Tout comme ses voitures d'ailleurs...)
fraueza - Lun Déc 07, 2009 4:13 pm
Sujet du message:
nananne a écrit:

ah beh voilà, pareil pour mon grand qui avait un super garage petits bolides avec un circuit et une montagne, ce sont ses soeurs qui ont joué avec et maintenant c'est César qui lui est un fan de voitures grand sourire

oui violette, sur le net ça se trouve, j'en ai vu plein sur ebay mais il doit y avoir des sites référencés pour avoir de la belle qualité clin d'oeil
violette - Lun Déc 07, 2009 4:23 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:

oui violette, sur le net ça se trouve, j'en ai vu plein sur ebay mais il doit y avoir des sites référencés pour avoir de la belle qualité clin d'oeil

Oui Frau je vais chercher, merci! clin d'oeil J'ai encore le temps c'est pour le mois de mars... grand sourire
Momo777 - Lun Déc 07, 2009 4:49 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:
C'est vrai, on les conditionne!!!

Un jour j'ai vu un reportage où les journalistes ont été intéressés par un petit garçon qui à la crèche (ou au jardin d'enfant, je ne sais plus) pouponnait alors que les autres garçons s'amusaient à jeter les poupées ou de leur arracher bras et jambes. Ils l'ont suivi à la maison, semblait qu'il avait un petit frère ou une petite soeur et que c'est le papa qui s'en occupait clin d'oeil

Ici, Olivia a tout autant joué avec les petites voitures que Yanis s'intéresse par moments aux poupées! Pour son Noël il aura des "broum broum" comme il dit grand sourire et un garage, mais c'est parce qu'il aime ça - si je voyais qu'il préfère jouer à la poupée, cela ne m'aurait pas empêché de lui offrir un poupon (enfin, ce serait un peu de gaspillage d'argent puisque dans la caisse à poupées il y en a plusieurs qui sont orphelines, donc il a de quoi jouer)

Franchement, je ne me vois pas reprendre mon petit gars parce qu'il se promène avec le landau mais je suppose qu'il existe des parents qui veulent des enfants stéréotypes... (je dois penser à Billy Eliott, mon mari aimerait bien que Yanis fasse du foot plus tard, je lui ai dit qu'il ferait ce qu'il voudra faire et si c'est jouer au piano ou bien faire de la danse classique, libre à lui clin d'oeil)
fraueza - Lun Déc 07, 2009 11:20 pm
Sujet du message:
pas stéréotype ici, j'ai une fille qui fait de la boxe et un garçon de la danse grand sourire
diana - Lun Déc 07, 2009 11:52 pm
Sujet du message:
îci non plus ! j'les laisse faire ! ethan adooore les poussettes les bébés et ... dora ! c'est un méga fana ! bah ma foi lol
pour mon mari plus dur pff n'importe quoi le jour ou on l'a vu débarquer habillé en princesse (déguisé par ses soeurs mdr)
@rmelle ;) - Mar Déc 08, 2009 12:00 am
Sujet du message:
Il y a une poupée qui traine ici, quand ils étaient tout petits Ami et Matil la foutaient dans son lit et la couvraient de bouquins en disant "Maintenant dodo!" C'est la seule utilisation qu'ils en ont fait.
sistamanue - Mar Déc 08, 2009 12:20 am
Sujet du message:
On a un baigneur aussi. grand sourire
Je trouve ça indispensable à avoir dans une maison où vivent des enfants. clin d'oeil
ju - Mar Déc 08, 2009 9:43 am
Sujet du message:
que des corolles ici aussi, toutes les filles ont un poupon, une poupée et une cherie c'est le package de survie je me fais les ongles Margot va avoir sa premiere poupée a son anniversaire et elle aura un poupon a noel, mais pas un corolle, un petit poupon minikiss, que je trouve mignon pour son age et surtout qui n'a pas d'yeux qui se ferment car ça c'est son grand truc, appuyer sur els yeux, on attendra le noel prochain pour le 36 cms de corolle, ici tout le monde joue enormement a la poupée, meme ma presque 10 ans, plus mon fils de 8 ans par contre, mais il y a bcp joué petit
cette année il y aura encore des bébés sous le sapin, c'est la premiere année que je n'achete pas de corolle, il y a un artisan au marché de noel qui fait des poupons magnifiques, et il y aura un bébé esquimau, et 2 poupons noirs
MARIKA - Mar Déc 08, 2009 9:51 am
Sujet du message:
dans les catalogues, il y a des petits garçons qui jouent à la cuisine.
je ne trouve pas que cela soit tellement stéréotypé de ce côté là.

par contre dans les rayons j'ai croisé plein de mamans qui ne voulaient pas acheter des dinettes à leur fille ou de truc de ménage, craignant de les conditionner. je trouve cela nul !! pff n'importe quoi

par contre mes petits ont eu un aspirateur. ils en ont fait un usage "garçon" : converti en mitrailleuse laser !!!!! pan-pan-pan-pan !!!!! vioum-vioum-vioum !!!! très étonné(e)
et pourtant c'est un homme ici qui passe l'aspi !!!
ju - Mar Déc 08, 2009 9:53 am
Sujet du message:
MARIKA a écrit:
dans les catalogues, il y a des petits garçons qui jouent à la cuisine.
je ne trouve pas que cela soit tellement stéréotypé de ce côté là.

par contre dans les rayons j'ai croisé plein de mamans qui ne voulaient pas acheter des dinettes à leur fille ou de truc de ménage, craignant de les conditionner. je trouve cela nul !! pff n'importe quoi

par contre mes petits ont eu un aspirateur. ils en ont fait un usage "garçon" : converti en mitrailleuse laser !!!!! pan-pan-pan-pan !!!!! vioum-vioum-vioum !!!! très étonné(e)
et pourtant c'est un homme ici qui passe l'aspi !!!

le chariot de menage a un super succes ici, meme si il y a peu j'ai entendu ma 5 ans dire a mon fils "au revoir cheri et que tout soit propre quand je rentre du boulot" (elle portait son deguisement de docteur) grand sourire comme quoi, c'est pas moi qui les conditionne
tanie - Mar Déc 08, 2009 12:21 pm
Sujet du message:
elles ent ont plein mais y joue moyen elles sont sagement rangées danas leur caisses lol
marinaq - Mar Déc 08, 2009 1:09 pm
Sujet du message:
Ma fille joue à la poupée mais pour Noël elle a commandé une voiture télécommandée grand sourire

Il y a 2 ou 3 ans elle avait demandé à sa grand mère des playmos qui faisait trop garçon au gout de ma BM triste ,
à la place elle lui a pris un aspirateur pff n'importe quoi , il n' a eu aucun succès clin d'oeil
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure