Zézette a écrit: |
oui c'est le même, celui qui comprend ce qu'on veut vraiment (enfin !) parce que les parents sont vraiment soit trop radins soit trop bouchés ![]() |
SPQR a écrit: |
Non, celui de mes parents avait une grosse barde, une hotte, un gros bide, des fringues super chaudes (une sorte de polaire rouge je dirais à vue de nez) et des allures de pédophile, le nôtre est tout maigre, pauvre, à poil et crucifié...
10 ans de psychanalyse pour tout le monde avec des traumatismes pareils ! |
virgulle a écrit: |
3Y les miens savent qu'il faut toujours dire que le plus important dans Noël c'est la naissance de Jesus : comme ça on a plus de cadeaux ![]() |
SPQR a écrit: |
Non, celui de mes parents avait une grosse barde, une hotte, un gros bide, des fringues super chaudes (une sorte de polaire rouge je dirais à vue de nez) et des allures de pédophile, le nôtre est tout maigre, pauvre, à poil et crucifié...
10 ans de psychanalyse pour tout le monde avec des traumatismes pareils ! |
booboon a écrit: |
Ah oui le même : les parents font les cadeaux quoi..... on est tellemetn heureux de fêter la naissance du Christ qu'on se fait des cadeaux, comme Jésus est un cadeau pour l'humanité ![]() (qui a dit : elle parle comme un curé ? ![]() |
@rmelle ![]() |
||
J'ai oublié de préciser que cette discussion était réservée à ceux qui s'adressent au bonhomme habillé en rouge...pas celui qui se balade à poil meme en plein hiver de SPQR et sa bande de dévergondées ![]() |
@rmelle ![]() |
||
J'ai oublié de préciser que cette discussion était réservée à ceux qui s'adressent au bonhomme habillé en rouge...pas celui qui se balade à poil meme en plein hiver de SPQR et sa bande de dévergondées ![]() |
virgulle a écrit: |
3Y les miens savent qu'il faut toujours dire que le plus important dans Noël c'est la naissance de Jesus : comme ça on a plus de cadeaux ![]() |
fifi a écrit: | ||
chez pas si il fallait rire ou pleurer mais moi comme c'est dit ![]() ![]() |
booboon a écrit: | ||||
Oups ![]() En même temps quand on a une bonne nouvelle, faut partager.... ![]() |
laurence a écrit: |
Oui, et mon Père Noël est exactement le même que celui de mon mari ![]() ça les émerveille tellement, je ne n'en lasse pas ![]() |
Bénédicte BZH a écrit: |
NONNNNNNN!!!!!!
qd j'étais petite les adultes m'entourant ont trahi ma confiance en me faisant croire que le petit Jésus apportait des cadeaux.......... ......... mes enfants ne m'en voudront jamais de les avoir pris pour des imbéciles en leur faisant croire des trucs gnan gnan!...... .......je les considère comme des êtres doués d'intelligence et le 25 décembre ils remercient les gens qui leurs ont offert les cadeaux (et qui ne sont nullement habillés en rouge avec une barbe blanche). |
Zézette a écrit: |
mais du coup la magie de Noël ? |
sistamanue a écrit: |
Ben pas de trop, j'arrive pas ici à me mettre dans le rythme de Noêl de mon enfance. ![]() Dur quand il fait 30°, que c'est le cagnard quand on voudrait acheter les décos de noêl et les cadeaux, que toutes les chansons de noël parlent de neige et de froid, et que le père noêl est sensé descendre par la cheminée... Je suis tombée sur une chanson de Tino rossi "Noël sous les tropiques" ça me fait chialer ![]() |
Bénédicte BZH a écrit: | ||
Ici plein de magie au moment de Noël sans ces mensonges...... si tu avais vu les yeux des enfants aujourd'hui en faisant la déco........et ![]() ![]() ![]() .......et ils passent les sem qui précèdent Noël à se demander "mais quelle idée de cadeau va avoir maman"......à en parler entre eux....... à me suggérer des idées........désolée qd la plupart des mômes en cette période s'adressent au Père Noël et bien les miens c'est avec moi qu'ils échangent leurs idées, leurs envies, leurs besoins, leurs rêves........pour moi c'est cela la magie de notre famille et j'espère sincèrement leur transmettre... |
Bénédicte BZH a écrit: |
.......je les considère comme des êtres doués d'intelligence et le 25 décembre ils remercient les gens qui leurs ont offert les cadeaux (et qui ne sont nullement habillés en rouge avec une barbe blanche). |
booboon a écrit: |
A la différence que pour moi, mes parents ne m'ont jamais fait croire au Père Noël non plus, et chez mon mari non plus....... |
Bénédicte BZH a écrit: | ||
|
laurence a écrit: | ||
Le premier Noël c'est vrai que c'est dur (pareil la chanson, quelle déprime ![]() ![]() ![]() |
diana a écrit: |
c'est sur ca ! pour les loulous ca va ! jamais passé de noel au soleil mais hummm un ptit 30 ca me dit bien quand meme ![]() |
Zézette a écrit: | ||
pas si sûre, les chocolats congelés c'est bof ![]() |
Zézette a écrit: | ||
pas si sûre, les chocolats congelés c'est bof ![]() |
sistamanue a écrit: | ||||
très très bof ![]() ![]() |
flore a écrit: |
aucun n'a aimé le Père Noël, Alice l'a vu hier elle s'en faisait une joie. Elle lui a dit "au revoir, faut partir" elle etait écarlante avec les larmes aux yeux |