Maximômes

toutes les discussions - Le Père Noel est-il le meme?

@rmelle ;) - Ven Déc 04, 2009 8:12 pm
Sujet du message: Le Père Noel est-il le meme?
Est-ce que vos enfants croient au meme Père Noel que vous?
Est-ce que vous avez transmis le meme mythe? Vous créez les memes rituels que ceux que vous avez vécus?

Chez moi le Père Noel est transmis par la voie maternelle (comme la religion juive, tiens, est-il circoncis?? roule de rire ) et c'est celui-là qui gagne. Ma GM maternelle est une grande croyante du Père Noel (elle est bretonne, ce n'est pourtant pas la région) et du coup c'est toujours LUI qui porte les tonnes de cadeaux, les memes montagnes depuis que je suis petite, etc.

Si on avait suivi la tradition de chez M @rmelle ça ferait belle lurette que ça aurait fini en "qu'est-ce que je t'achète pour Noel, tiens, prends 100balles et débrouille-toi"...le truc magique quoi Bizarre
Zézette - Ven Déc 04, 2009 8:15 pm
Sujet du message:
oui c'est le même, celui qui comprend ce qu'on veut vraiment (enfin !) parce que les parents sont vraiment soit trop radins soit trop bouchés chat rigolo
laurence - Ven Déc 04, 2009 8:16 pm
Sujet du message:
Oui, et mon Père Noël est exactement le même que celui de mon mari fait très chaud
ça les émerveille tellement, je ne n'en lasse pas amoureux transi
@rmelle ;) - Ven Déc 04, 2009 8:18 pm
Sujet du message:
Zézette a écrit:
oui c'est le même, celui qui comprend ce qu'on veut vraiment (enfin !) parce que les parents sont vraiment soit trop radins soit trop bouchés chat rigolo

Oui...c'est le meme que celui qui passe chez moi aussi clin d'oeil
SPQR - Ven Déc 04, 2009 8:20 pm
Sujet du message:
Non, celui de mes parents avait une grosse barde, une hotte, un gros bide, des fringues super chaudes (une sorte de polaire rouge je dirais à vue de nez) et des allures de pédophile, le nôtre est tout maigre, pauvre, à poil et crucifié...

10 ans de psychanalyse pour tout le monde avec des traumatismes pareils !
4Y - Ven Déc 04, 2009 9:12 pm
Sujet du message:
oui et non

ici le pere noel est le meme mais pas pour les meme raison
chez ma mere il ammenait peu de cadeau car on avait deja du mal a bouffer a la fin du mois!!
ici c'est car il sait que trop est mauvais et qu'il prends soin de nous

en realite on choisi peu de cadeau car on veut garder le coté religieux de noel mais en meme temps il nous a été impossible de ne pas leur raconter cette belle histoire du pere noel (enfin ce beau mensonge avouons -le honte )
mais je vois que mes enfants vont a l'ecole catholique et que quand ce matin le Père a demandé a la messe "c'est quoi noel" peu on été capable de répondre la naissance de Jésus on a plutot eu droit a l'argument cadeau....

SPQR : tes enfants ne croient pas au pere noel apparement tu as choisi de ne pas leur raconter cette "légende" c'est ça?
nanon - Ven Déc 04, 2009 9:35 pm
Sujet du message:
Oui, c'est le même. grand sourire
Qui fait ce qui peut mais qui ne lâche quand même pas sur ce que les parents refusent......... honte
diana - Ven Déc 04, 2009 10:01 pm
Sujet du message:
idem ... le meme que celui de mon mari ! mais qui cède pas non plus sur ceux que les parents refusent (manquerait plus que ca !!) mais j'adore les voir réver avec ca et voir leurs yeux qui brillent c'est trop mignon c'est trop mignon alors tant qu'ca dure ... ben tant mieux ... c'est trop mignon
val. - Ven Déc 04, 2009 10:05 pm
Sujet du message:
Ben le mien n'envoyait pas de mail ! grimace
fifi - Ven Déc 04, 2009 10:11 pm
Sujet du message:
SPQR a écrit:
Non, celui de mes parents avait une grosse barde, une hotte, un gros bide, des fringues super chaudes (une sorte de polaire rouge je dirais à vue de nez) et des allures de pédophile, le nôtre est tout maigre, pauvre, à poil et crucifié...

chez pas si il fallait rire ou pleurer mais moi comme c'est dit grand sourire je ris encore grand sourire
virgulle - Ven Déc 04, 2009 10:12 pm
Sujet du message:
3Y les miens savent qu'il faut toujours dire que le plus important dans Noël c'est la naissance de Jesus : comme ça on a plus de cadeaux reverence
val. - Ven Déc 04, 2009 10:16 pm
Sujet du message:
virgulle a écrit:
3Y les miens savent qu'il faut toujours dire que le plus important dans Noël c'est la naissance de Jesus : comme ça on a plus de cadeaux reverence

Mes filles aussi. Et si Amandine croit au Père Noël, c'est grace aux copains/copines de l'école.
booboon - Ven Déc 04, 2009 10:16 pm
Sujet du message:
Ah oui le même : les parents font les cadeaux quoi..... on est tellemetn heureux de fêter la naissance du Christ qu'on se fait des cadeaux, comme Jésus est un cadeau pour l'humanité hourrah

(qui a dit : elle parle comme un curé ? j'attends de pied ferme )
zoline - Ven Déc 04, 2009 10:22 pm
Sujet du message:
SPQR a écrit:

gros yeux tu fumes quoi en ce moment?
@rmelle ;) - Ven Déc 04, 2009 10:24 pm
Sujet du message:
booboon a écrit:
Ah oui le même : les parents font les cadeaux quoi..... on est tellemetn heureux de fêter la naissance du Christ qu'on se fait des cadeaux, comme Jésus est un cadeau pour l'humanité hourrah

J'ai oublié de préciser que cette discussion était réservée à ceux qui s'adressent au bonhomme habillé en rouge...pas celui qui se balade à poil meme en plein hiver de SPQR et sa bande de dévergondées très étonné(e)
zoline - Ven Déc 04, 2009 10:26 pm
Sujet du message:
@rmelle clin d'oeil a écrit:
booboon a écrit:

J'ai oublié de préciser que cette discussion était réservée à ceux qui s'adressent au bonhomme habillé en rouge...pas celui qui se balade à poil meme en plein hiver de SPQR et sa bande de dévergondées très étonné(e)

froggy roule de rire
virgulle - Ven Déc 04, 2009 10:26 pm
Sujet du message:
roule de rire
booboon - Ven Déc 04, 2009 10:37 pm
Sujet du message:
booboon a écrit:

Oups chut

En même temps quand on a une bonne nouvelle, faut partager.... hourrah
4Y - Ven Déc 04, 2009 10:59 pm
Sujet du message:
virgulle a écrit:

je precise lorsque je disait peu je parlait de TOUS les enfants de l'ecole
seul mon 5 ans s'est precipité pour repondre la naissance de jesus (et au passage marcher sur les pieds de soeur Marie-Paule honte honte honte )
fifi - Ven Déc 04, 2009 11:00 pm
Sujet du message:
fifi a écrit:
SPQR a écrit:

chez pas si il fallait rire ou pleurer mais moi comme c'est dit grand sourire je ris encore grand sourire

ze t'avais pas reconnu z'est toi qui boit et qui fume, si tu vois des zebus tu peux voir aussi des droles de pères noel hourrah gros yeux hourrah
bibounette80 - Ven Déc 04, 2009 11:08 pm
Sujet du message:
ici oui c'est le même Père Noel que pour zhom et moi quand on était petits:
la magie des cadeaux, mais pas un gâchis non plus, et qu'il faut quand même mériter un minimum!
@rmelle ;) - Ven Déc 04, 2009 11:46 pm
Sujet du message:
booboon a écrit:
booboon a écrit:

Oups chut

En même temps quand on a une bonne nouvelle, faut partager.... hourrah

C'est gentil, mais partager ton bonhomme tout nu, non merci...vous etes déjà pas mal trop à mon gout sur ce coup héhé
sandrine - Sam Déc 05, 2009 7:58 am
Sujet du message:
laurence a écrit:
Oui, et mon Père Noël est exactement le même que celui de mon mari fait très chaud
ça les émerveille tellement, je ne n'en lasse pas amoureux transi

Pareil que Laurence .
Bénédicte BZH - Sam Déc 05, 2009 2:36 pm
Sujet du message:
NONNNNNNN!!!!!!
qd j'étais petite les adultes m'entourant ont trahi ma confiance en me faisant croire que le petit Jésus apportait des cadeaux..........

......... mes enfants ne m'en voudront jamais de les avoir pris pour des imbéciles en leur faisant croire des trucs gnan gnan!......

.......je les considère comme des êtres doués d'intelligence et le 25 décembre ils remercient les gens qui leurs ont offert les cadeaux (et qui ne sont nullement habillés en rouge avec une barbe blanche).
Zézette - Sam Déc 05, 2009 4:25 pm
Sujet du message:
Bénédicte BZH a écrit:
NONNNNNNN!!!!!!
qd j'étais petite les adultes m'entourant ont trahi ma confiance en me faisant croire que le petit Jésus apportait des cadeaux..........

......... mes enfants ne m'en voudront jamais de les avoir pris pour des imbéciles en leur faisant croire des trucs gnan gnan!......

.......je les considère comme des êtres doués d'intelligence et le 25 décembre ils remercient les gens qui leurs ont offert les cadeaux (et qui ne sont nullement habillés en rouge avec une barbe blanche).

mais du coup la magie de Noël ?
Je n'en veux pas à mes parents, au contraire même, de m'avoir fait rêver devant un sapin étincellant clin d'oeil
Maxie - Sam Déc 05, 2009 5:09 pm
Sujet du message:
Non. J'ai dû adapter. Il n'y avait pas de père Noël chez moi. Et il ne vient toujours pas pour mes enfants, mais j'ai dû leur expliquer que c'est un copain de St Nicolas, et qu'ils se sont partagés les pays, parce qu'il y avait trop de travail. Donc je vais répondre que mon St Nicolas est le même que celui de mes enfants, et que Noël, c'est Noël sans référence au Père Noël (et quand je vois le problème que ça soulève chez certaines, je me dis que c'est chouette qu'en Belgique ce soit séparé).
fraueza - Sam Déc 05, 2009 5:44 pm
Sujet du message:
oui c'est le même clin d'oeil
sistamanue - Sam Déc 05, 2009 6:35 pm
Sujet du message:
Ben pas de trop, j'arrive pas ici à me mettre dans le rythme de Noêl de mon enfance. triste
Dur quand il fait 30°, que c'est le cagnard quand on voudrait acheter les décos de noêl et les cadeaux, que toutes les chansons de noël parlent de neige et de froid, et que le père noêl est sensé descendre par la cheminée...
Je suis tombée sur une chanson de Tino rossi "Noël sous les tropiques" ça me fait chialer soupire http://www.frmusique.ru/texts/r/rossi_tino/noelsouslestropiques.htm
Bénédicte BZH - Sam Déc 05, 2009 7:53 pm
Sujet du message:
Zézette a écrit:

non pas de magie.....enfin pas celle là... pas de magie..... de se rendre compte qu'on a été bernée pendant des années par ceux en qui on avait une totale confiance.....désolée je ne peux pas.....

Ici plein de magie au moment de Noël sans ces mensonges...... si tu avais vu les yeux des enfants aujourd'hui en faisant la déco........et amoureux transi amoureux transi amoureux transi de découvrir une boule faite par eux ds le sapin (mm moche, mm faite en mater il y a qq années)....... et "oh maman l'étoile en haut c'est moi qui l'avait faite"........
.......et ils passent les sem qui précèdent Noël à se demander "mais quelle idée de cadeau va avoir maman"......à en parler entre eux....... à me suggérer des idées........désolée qd la plupart des mômes en cette période s'adressent au Père Noël et bien les miens c'est avec moi qu'ils échangent leurs idées, leurs envies, leurs besoins, leurs rêves........pour moi c'est cela la magie de notre famille et j'espère sincèrement leur transmettre...
laurence - Sam Déc 05, 2009 8:11 pm
Sujet du message:
sistamanue a écrit:
Ben pas de trop, j'arrive pas ici à me mettre dans le rythme de Noêl de mon enfance. triste
Dur quand il fait 30°, que c'est le cagnard quand on voudrait acheter les décos de noêl et les cadeaux, que toutes les chansons de noël parlent de neige et de froid, et que le père noêl est sensé descendre par la cheminée...
Je suis tombée sur une chanson de Tino rossi "Noël sous les tropiques" ça me fait chialer soupire http://www.frmusique.ru/texts/r/rossi_tino/noelsouslestropiques.htm

Le premier Noël c'est vrai que c'est dur (pareil la chanson, quelle déprime roule de rire ), et puis le deuxième, on avait trouvé nos marques et de nouveaux rituels pas désagréables, la fête sur le bateau, avec le Père Noël qui arrive en canot dirigé par un marin déguisé en vahinée grand sourire , les fraises au réveillon, le brunch de Noël à la paillote du Méridien, le feu d'artifice du nouvel an. Et pas de famille dans le coin honte bref, pas si mal
Bénédicte BZH - Sam Déc 05, 2009 8:12 pm
Sujet du message:
Laurence sauf que pour Manue ce n'est pas le premier Noël........... c'est le dernier.........
laurence - Sam Déc 05, 2009 8:14 pm
Sujet du message:
ben justement ? tu cogites trop
Bénédicte BZH - Sam Déc 05, 2009 8:17 pm
Sujet du message:
ô l'autre elle me fait tu cogites trop madame!

oh zut il parait qu'il ne faut pas contrarier une femme enceinte......... honte désolée je n'ai rien écrit (le c'est juste parce que je sais que tu aimes bien!)
booboon - Sam Déc 05, 2009 8:26 pm
Sujet du message:
Bénédicte BZH a écrit:
Zézette a écrit:

non pas de magie.....enfin pas celle là... pas de magie..... de se rendre compte qu'on a été bernée pendant des années par ceux en qui on avait une totale confiance.....désolée je ne peux pas.....

Ici plein de magie au moment de Noël sans ces mensonges...... si tu avais vu les yeux des enfants aujourd'hui en faisant la déco........et amoureux transi amoureux transi amoureux transi de découvrir une boule faite par eux ds le sapin (mm moche, mm faite en mater il y a qq années)....... et "oh maman l'étoile en haut c'est moi qui l'avait faite"........
.......et ils passent les sem qui précèdent Noël à se demander "mais quelle idée de cadeau va avoir maman"......à en parler entre eux....... à me suggérer des idées........désolée qd la plupart des mômes en cette période s'adressent au Père Noël et bien les miens c'est avec moi qu'ils échangent leurs idées, leurs envies, leurs besoins, leurs rêves........pour moi c'est cela la magie de notre famille et j'espère sincèrement leur transmettre...

Mais que ça me fait plaisir de lire ça !!!!!
Ouf, je ne suis pas seule....
A la différence que pour moi, mes parents ne m'ont jamais fait croire au Père Noël non plus, et chez mon mari non plus.......
Mais je suis bien contente de lire qu'il n'y a pas besoin de père Noël pour vivre la magie de Noël.. qui n'est en rien une fête "magique" d'ailleurs...

Hier une maman de l'école m'a dit de briefer mon fils de 8 ans qui est allé raconter au sien que la papa noel n'existait pas...mais mon fils m'a dit "eh mais c'est lui qui m'a posé la question ... et tu crois pas qu'à 8 ans il est assez grand pour qu'on lui dise la vérité ?" Si, si mon fils, mais pour la forme fallait que je t'en parle.... reverence
Elo - Sam Déc 05, 2009 8:31 pm
Sujet du message:
Bénédicte BZH a écrit:

Pareil !
Sauf que mes parents ne m'y ont jamais fait croire donc oui, je reproduis ce qu'ils ont fait avec moi clin d'oeil
Mon mari était plutôt pro-père Noël mais je lui ai expliqué que je ne pourrais pas rentrer dans la combine de raconter des salades auxquelles je ne crois pas...
Bénédicte BZH - Sam Déc 05, 2009 8:41 pm
Sujet du message:
booboon a écrit:

A la différence que pour moi, mes parents ne m'ont jamais fait croire au Père Noël non plus, et chez mon mari non plus.......
......chez moi non plus........... d'ailleurs je traitais les PN d'imposteurs ds la rue..... on m'a fait croire que les cadeaux étaient amenés par Jésus..... je trouve mm ça pire dans une famille catho....
booboon - Sam Déc 05, 2009 8:42 pm
Sujet du message:
Bénédicte BZH a écrit:
booboon a écrit:

......chez moi non plus........... d'ailleurs je traitais les PN d'imposteurs ds la rue..... on m'a fait croire que les cadeaux étaient amenés par Jésus..... je trouve mm ça pire dans une famille catho....

Ah oui ça je suis d'accord avec toi grand sourire
Gwenaelle - Dim Déc 06, 2009 7:22 am
Sujet du message:
même magie,même père-noël que pour moi petite..et je remercie mes parents de m'avoir "mentie" pdt qq années,c'est une bien belle histoire .
nelcy - Dim Déc 06, 2009 7:54 am
Sujet du message:
Oui c'est les mêmes Noël que ceux de mon enfance, je laisse chacun faire son chemin mais je n'alimente pas le mythe du père Noël quand les enfants se posent des questions. Mais la magie de Noël, oui c'est le temps de l'avent, la crèche vivante, le sapin, les sablés et les chocolats que l'on fait et que l'on offre aux maitresses et aux amis, les chansons et les histoires; les grandes réunions de famille. c'est trop mignon c'est trop mignon
sistamanue - Dim Déc 06, 2009 12:09 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
sistamanue a écrit:

Le premier Noël c'est vrai que c'est dur (pareil la chanson, quelle déprime roule de rire ), et puis le deuxième, on avait trouvé nos marques et de nouveaux rituels pas désagréables, la fête sur le bateau, avec le Père Noël qui arrive en canot dirigé par un marin déguisé en vahinée grand sourire , les fraises au réveillon, le brunch de Noël à la paillote du Méridien, le feu d'artifice du nouvel an. Et pas de famille dans le coin honte bref, pas si mal

C'est le 7ème Noël que je passe dans un DOM .... sourit
Et je n'ai mis aucun rituel en place, mais il faut dire que sur les 7, il y en a peut-être eu 1 ou 2 seulement où mon mari ne bossait pas. Donc, toute seule à organiser des trucs, ben c'était assez limité.
Mais bon, le seul fait d'avoir passé tous ces noëls au soleil, restera gravé dans la mémoire de nos enfants hourrah hourrah Eux ne connaissent que ça (ils ont passé 2 Noël en France), c'est plus moi qui ai du mal à m'y mettre clin d'oeil
diana - Dim Déc 06, 2009 12:45 pm
Sujet du message:
c'est sur ca ! pour les loulous ca va ! jamais passé de noel au soleil mais hummm un ptit 30 ca me dit bien quand meme grand sourire
Zézette - Dim Déc 06, 2009 12:58 pm
Sujet du message:
diana a écrit:
c'est sur ca ! pour les loulous ca va ! jamais passé de noel au soleil mais hummm un ptit 30 ca me dit bien quand meme grand sourire

pas si sûre, les chocolats congelés c'est bof clin d'oeil
diana - Dim Déc 06, 2009 1:01 pm
Sujet du message:
Zézette a écrit:
diana a écrit:

jamais testé perso ! grimace
sistamanue - Dim Déc 06, 2009 1:07 pm
Sujet du message:
Zézette a écrit:
diana a écrit:

très très bof noel les fondus, redurcis avec du blanc bizzaroïde dessus malade qui gerbe
virgulle - Dim Déc 06, 2009 8:24 pm
Sujet du message:
J'ai passé Noël en Martinique j'en garde un excellent souvenir : le père Noël qui arrive en ski nautique, le Laurent perrier grand siècle sur la plage la nuit à regarder les étoiles... en même temps je n'aime pas le froid : CQFD
diana - Dim Déc 06, 2009 9:43 pm
Sujet du message:
sistamanue a écrit:
Zézette a écrit:
diana a écrit:

très très bof noel les fondus, redurcis avec du blanc bizzaroïde dessus malade qui gerbe

à ce point là !! gros yeux gros yeux
flore - Ven Déc 11, 2009 9:36 am
Sujet du message:
aucun n'a aimé le Père Noël, Alice l'a vu hier elle s'en faisait une joie. Elle lui a dit "au revoir, faut partir" elle etait écarlante avec les larmes aux yeux
nelcy - Ven Déc 11, 2009 12:19 pm
Sujet du message:
flore a écrit:
aucun n'a aimé le Père Noël, Alice l'a vu hier elle s'en faisait une joie. Elle lui a dit "au revoir, faut partir" elle etait écarlante avec les larmes aux yeux

Petite je me souviens avoir eu super peur du père Noël des Galerie Lafayette très étonné(e) alors ici on le (les:pff:) regarde de loin . clin d'oeil
laurence - Dim Déc 13, 2009 3:58 pm
Sujet du message:
On n'en n'a pas vu des masses, un seul jusqu'à maintenant, au spectacle hier après-midi, et le prochain ce sera à leur spectacle de l'école, donc pas l'overdose.

En revanche un truc qui me scandalise, c'est la pub toy's r us à la radio, vous avez entendu comment ils s'adressent au Père Noël ?!! des ordres, des menaces, des réprimandes, non mais, un peu de respect tout de même !
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure