Maximômes

toutes les discussions - vous pourriez peut-être me diriger ?

coeurdebreizh - Ven Déc 04, 2009 10:57 pm
Sujet du message: vous pourriez peut-être me diriger ?
je vais essayer de faireclair et concret :
mon homme 50 ans n'a jamais connu sa maman morte le jour de sa naissance ,il est le 6ème ,il a été placé en pouponnière puis chez des "parents nourriciers" puis connaissant des difficultés il est allé vivre quelques temps chez les aînées (13 ans d'écart pour la +agée) puis aprés dans un foyer ,ce sont tous les éléments dont nous disposons ,les personnes qui auraient pu répondre sont décédées ,et sa famille avec laquelle il est en froid (polaire!!!) refuse de lui donner des détails !!
je sens que là il est en demande ,il me l'a clairement exprimé ,il lui manque ce petit quelque chose qui nous donnerait un peu moins l'air bancal ,je sens que malgré ses efforts d'être un bon mari et un bon papa il y a toujours cette béance qui refait surface et qui le fait souffrir ,je comprends qu 'il lui manque une partie de son histoire pour finir de construire la sienne avec nous .
il m'a demandé à ce qu'on puisse consulter son dossier "ddass" pour connaître les détails même aussi sordides que ce puisse être ,on fait comment ? il est de la marne (51),on s'adresse à qui?
merci à celles qui m'auront lue et encore plus à celles qui me répondront

diana - Ven Déc 04, 2009 11:00 pm
Sujet du message:
soupire je saurai pas t'aider ... mais bon courage ,c'est jamais évident ce genre de recherche !!
virmaauco - Ven Déc 04, 2009 11:00 pm
Sujet du message: Re: vous pourriez peut-être me diriger ?
chipie a écrit:
je vais essayer de faireclair et concret :
mon homme 50 ans n'a jamais connu sa maman morte le jour de sa naissance ,il est le 6ème ,il a été placé en pouponnière puis chez des "parents nourriciers" puis connaissant des difficultés il est allé vivre quelques temps chez les aînées (13 ans d'écart pour la +agée) puis aprés dans un foyer ,ce sont tous les éléments dont nous disposons ,les personnes qui auraient pu répondre sont décédées ,et sa famille avec laquelle il est en froid (polaire!!!) refuse de lui donner des détails !!
je sens que là il est en demande ,il me l'a clairement exprimé ,il lui manque ce petit quelque chose qui nous donnerait un peu moins l'air bancal ,je sens que malgré ses efforts d'être un bon mari et un bon papa il y a toujours cette béance qui refait surface et qui le fait souffrir ,je comprends qu 'il lui manque une partie de son histoire pour finir de construire la sienne avec nous .
il m'a demandé à ce qu'on puisse consulter son dossier "ddass" pour connaître les détails même aussi sordides que ce puisse être ,on fait comment ? il est de la marne (51),on s'adresse à qui?
merci à celles qui m'auront lue et encore plus à celles qui me répondront

Qu'il contacte le conseil général d'ou il a été élevé, service aide à l'enfance. Ils rechercheront son dossier, ca peut prendre un peu de temps mais il pourra théoriquement y jeter un oeil.
coeurdebreizh - Ven Déc 04, 2009 11:04 pm
Sujet du message:
le conseil général oui une trés bonne idée
virmaauco - Ven Déc 04, 2009 11:05 pm
Sujet du message:
chipie a écrit:
le conseil général oui une trés bonne idée

clin d'oeil
carpediem27 - Ven Déc 04, 2009 11:29 pm
Sujet du message:
bon courage dans vos démarches !
quelquefois ce genre de démarche est vital pour aller de l'avant
coeurdebreizh - Ven Déc 04, 2009 11:34 pm
Sujet du message:
carpediem27 a écrit:
bon courage dans vos démarches !
quelquefois ce genre de démarche est vital pour aller de l'avant

ça fait 15 ans que j'avance timidement la possibillité que certaines choses dans notre couple aillent mieux s'il fait cette démarche ,mais il fallait que ça vienne de lui ,cette fois oui ça vient de lui et pas de moi ,j'étais émue je lui ai demandé s'il le voulait vraiment ...
coeurdebreizh - Sam Déc 05, 2009 9:36 am
Sujet du message:
j'ai oublié de vous dire ,alors j'ai trouvé un lien au conseil général qui parle des archives ,j'ai envoyé un mail à l'adresse contact en expliquant concrètement ,et donc voilà ,nous n'avons plus qu'à attendre une réponse,
on en est venus à penser que là ce serait peut-être moins fastidieux ,il n'est pas né sous X,enfin on verra
carpediem27 - Sam Déc 05, 2009 10:00 am
Sujet du message:
je pense qu'il doit être soulagé déjà d'avoir pris la décision lui-même et de savoir que tu le soutiens !
bon courage à vous 2
coeurdebreizh - Sam Déc 05, 2009 10:50 am
Sujet du message:
merci ,je ne sais pas si on peut parler vraiment de courage ,je l'ai toujours soutenu avec beaucoup d'amour ,j'ai toujours tenu compte de cette faille pour lui donner certaines excuses pour son caractère ,je suis tenace et j'ai toujours pensé que cela viendrait un jour ou l'autre comme une évidence pour lui ,comme si il lui manquait une pièce de puzzle pour finir son tableau ,j'espère fortement que nous trouverons cette pièce ....
synt@x error - Sam Déc 05, 2009 1:43 pm
Sujet du message:
chipie ton message m'a touché et en y réfléchissant ,son dossier et peu etre passé par tribunal des affaires familliales.
je ne sais pas depuis quand ca existe mais il y a peu etre une piste dans se sens?
Sinon en interrogeant des personnes qui connaisait les parents;ami,collége de travail du pére,voisin.
Mettre une petite annonce dans la ville ou il est née dans laquelle il dit rechercher tel ou telle personne.
Il existe aussi des associations qui viennent en aide au enfants qui recherche des info sur leur parents.
C'est quelques idées qui me viennent a l'esprits.
EN tt cas je vous souhaite beaucoup de chance pour cette recherche.

coeurdebreizh - Sam Déc 05, 2009 11:58 pm
Sujet du message:
synt@x error a écrit:
chipie ton message m'a touché et en y réfléchissant ,son dossier et peu etre passé par tribunal des affaires familliales.
je ne sais pas depuis quand ca existe mais il y a peu etre une piste dans se sens?
Sinon en interrogeant des personnes qui connaisait les parents;ami,collége de travail du pére,voisin.
Mettre une petite annonce dans la ville ou il est née dans laquelle il dit rechercher tel ou telle personne.
Il existe aussi des associations qui viennent en aide au enfants qui recherche des info sur leur parents.
C'est quelques idées qui me viennent a l'esprits.
EN tt cas je vous souhaite beaucoup de chance pour cette recherche.

oh merci syntax ,ton message me touche énormément ,pour interroger les personnes ayant connu de prés j'y ai bien pensé mais le peu dont mon homme se souvienne ce sont des personnes séniles trés agées et les autres sont décédées ,les amis de ses parents il n'en connaît pas il est le dernier de la fratrie et pour "l'anecdote" sordide qui peut révéler le contexte glauque de son histoire familiale il a été à l'école avec ses frères sans savoir qui ils étaient ,il n'a appris que vers 10-11 ans qu'il avait des frères et soeurs car ceux-ci se mariaient ,il n'a jamais été trés proche d'eux ,et même encore maintenant que nous vivons prés d'eux et qu'ils sont parrains marraines de nos enfants on ne les voit pas,j'avais posé quelques jalons en posant des questions sur ses origines mais on a toujours évité ce sujet brûlant ,donc voilà ....
synt@x error - Dim Déc 06, 2009 1:27 am
Sujet du message:
j'espere que vous trouverais quelque chose.
Je ne comprend pas que ses frére ou soeur ne veuille pas l'aider une tout petit peu...
En mm temps j'ai une famille aussi éclater que chez ton mari.
encore une fois bonne chance dans vos recherche.
coeurdebreizh - Mar Déc 15, 2009 3:52 pm
Sujet du message:
donc voilà aujourd'hui nous venons de recevoir un courrier qui fait suite à la demande sur le net que j'avais formulée,il dit en substances de s'adresser à la personne qui s'occupe des archives de la ddass et qu'il semblerait que le dossier soit consultable hourrah hourrah
donc mon homme est super content !!
qui plus est il avait perdu sa carte d'identité ,donc je demande un "extrait d'acte de naissance " et comme si c'était fait exprés ,je reçois un acte intégral ,bon déjà ça a permis à mon homme de voir que son père était venu le reconnaître à la mairie ,(on a retrouvé la pièce d'identité depuis )je l'ai senti différent déjà à cet instant ,et puis deuxième coïncidence troublante celle-ci le père de mon homme avait exactement la même signature le L du nom de famille est formulé pareil et le reste du nom aussi !!!
je viens de comprendre qu'il ne s'agit pas de donner son nom à son épouse et à une génération d'enfants aussi nombreuse (8 chez nous ) pour savoir d'où l'on vient et croire que cela va effacer ses blessures ...
voilà où l'on en est .
Madec - Mar Déc 15, 2009 3:55 pm
Sujet du message:
C'est formidable, il va enfin pouvoir se faire une vraie identité. Je croise les doigts pour que la suite soit aussi bonne.
booboon - Mar Déc 15, 2009 3:56 pm
Sujet du message:
hourrah
coeurdebreizh - Mar Déc 15, 2009 3:57 pm
Sujet du message:
je l'espère tout autant ,j'ai hate
merci à toutes pour ce soutien et ces idées
marinaq - Mar Déc 15, 2009 3:59 pm
Sujet du message:
C'est un début très positif grand sourire
mimosa - Mar Déc 15, 2009 4:42 pm
Sujet du message:
hourrah je pense aussi que c'est une pièce du puzzle très importante pour lui, savoir d'où l'on vient c'est quelque chose! j'espère qu'il est prêt à peutêtre lire une histoire compliquée ou au contraire juste qques détails, l'extrait de naissance c'est chouette, ça a tout son sens le mot "reconnu" à la mairie heart , possible que ça prenne du temps mais aucune raison qu'il n'accède pas à son dossier
tulipe - Mar Déc 15, 2009 5:22 pm
Sujet du message:
c'est bien et ça doit le réconforter. hourrah
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure