Maximômes

toutes les discussions - déco intérieure de Noël ...

MARIKA - Sam Déc 05, 2009 10:49 am
Sujet du message: déco intérieure de Noël ...
vous avez déjà fait ?
pas forcément le sapin, mais les étoiles, les petits anges, les pommes de pain, les décos de vitre, les lumières enfin je ne sais pas.
vous commencez quand ? le 1er décembre ? avant ? à la St-Nicolas ? plus tard ?
vous avez une date fétiche pour mettre le sapin ? ici on le met toujours vers le 13 décembre (Ste Lucie, mais c'est un peu un hasard qui du coup devient symbolique).
nelcy - Sam Déc 05, 2009 11:00 am
Sujet du message:
Le sapin souvent le 2ème WE de décembre pour des raisons pratiques en fait, on a le temps d'en profiter un peu avant les vacances car on ne passe jamais Noël chez nous.
On fait la crèche aussi en même temps et pas mal de déco, peinture sur vitre, étoiles découpées en carton, anges en feutrines: les enfants adorent et nous aussi, ça fait de bonnes après-midi bricolage en famille! clin d'oeil
ln60 - Sam Déc 05, 2009 11:07 am
Sujet du message:
on a commencé a décoré la maison hier soir et le sapin se sera le week end prochain
tulipe - Sam Déc 05, 2009 12:15 pm
Sujet du message:
le sapin c'est fait, ça y est (depuis cinq minutes).
Sinon, aucune autre déco de Noël.
kalliope - Sam Déc 05, 2009 12:43 pm
Sujet du message:
Pas de déco et pour le sapin on sortira vite fait le sapin artificiel fibres optiques le 23 et on le rangera le plus vite possible honte

Je n'ai jamais aimé cette fête, cela ne m'inspire pas du tout.
Chez mes parents le réveillon c etait une soupe et au lit, le Noel c etait ouverture des cadeaux à 13h apres la fermeture de leur patisserie.
Ils n'avaient pas le temps pour mettre en place "la magie de Noel", et j'ai du coup beaucoup de mal à le faire maintenant... ça ne fait pas partie de mon éducation.

Peut être pour ça que je me suis approprié Halloween et que pour cette fete je décore, et tous le monde se déguise...
synt@x error - Sam Déc 05, 2009 12:46 pm
Sujet du message:
le sapin fait depuis le week end dernier;ce week end pas trop le temsp.
Pour le reste de la déco je ferais au fur et a mesure dans la semaine,lorsque je n'aurais plus d'enfants malade a la maison....
Entre une bonne gastro,un brochio,une grippe et une re grippe ca fait 3 semaine que je joue les infirmére alors pas trop le temsp deme consacré a la déco clin d'oeil
diana - Sam Déc 05, 2009 1:07 pm
Sujet du message:
nous on fait l'extèrieur ce week end ! et le sapin avec les décos intèrieure pas trop tot parceque sinon le sapin tiens pas longtemps avec la chaleur de la maison ! mais moi j'adore c'est trop mignon les ptits font des décos pour les vitres ! on met des guirlandes lumineuses partout c'est trop mignon
valanthea - Sam Déc 05, 2009 1:15 pm
Sujet du message:
Installation du sapin et de la crèche tous les ans le premier dimanche de Décembre, donc pour cette année demain. hourrah
On rentre dans les fêtes en douceur, les enfants ont 15/20 jours pour fabriquer des petits cadeaux pour leurs grands parents c'est trop mignon , décorent les fenêtres avec de la peinture adaptée, crée des guirlandes multicolores, ...
Ils sont pressés de rentrer dans cette période, d'ailleurs leur liste au père-noël, ils l'ont fait hier matin.
Et désinstallation, premier dimanche de janvier, voir quelques jours après si c'est le premier de l'an, le temps de se remettre.
quib - Sam Déc 05, 2009 1:35 pm
Sujet du message:
tout est fait le premier WE de l'avent sauf le sapin...qui arrive à la st Nicolas...sauf cette année, je n'ai encore rien fait : en général je vais le choisir avec les 2 plus jeunes, j'amène le pied en fonte et on nous le livre (il mesure environ 2,8m...).
Là, j'ai eu d'autres priorités et avec les enfants malades, je ne sais pas quand je pourrai m'en occuper...
Sonatine - Sam Déc 05, 2009 1:59 pm
Sujet du message:
Ici, ça commence généralement vers le 1er décembre, au moment où je mets les calendriers de l'Avent, j'enchaine avec le reste de la déco.....

Cette année, avec la météo fantasque et les maladies, j'ai eu du mal à m'y mettre.....Je n'avais pas l'impression d'être dans "le temps de Noël".....mais il fallait bien remplir les calendriers des bouts d'choux, commencer à faire des bredele pour l'école....(mais j'ai laissé tomber la couronne de l'Avent cette fois-ci)

Le sapin étant artificiel, on n'a pas de pb d'aiguilles qui tombent, on le met donc assez tôt également.
TICYA - Sam Déc 05, 2009 2:24 pm
Sujet du message:
Dimanche prochain : décoration du sapin et de la cuisine qui est notre pièce à vivre.
Bénédicte BZH - Sam Déc 05, 2009 2:38 pm
Sujet du message:
ben je fais dès que j'ai eu l'occas de faire les vitres......comme je les décore autant le faire avant sinon je risque d'être 1 mois ou 2 sans les faire......
vitres faites en partie ce matin et tête de loup passée ds le salon ( coucou frau)......je vais essayer de faire le reste cet ap midi!
Anonymous - Sam Déc 05, 2009 2:43 pm
Sujet du message:
kalliope a écrit:
Pas de déco et pour le sapin on sortira vite fait le sapin artificiel fibres optiques le 23 et on le rangera le plus vite possible honte

Chez mes parents le réveillon c etait une soupe et au lit, le Noel c etait ouverture des cadeaux à 13h apres la fermeture de leur patisserie.
Ils n'avaient pas le temps pour mettre en place "la magie de Noel", et j'ai du coup beaucoup de mal à le faire maintenant... ça ne fait pas partie de mon éducation.

Peut être pour ça que je me suis approprié Halloween et que pour cette fete je décore, et tous le monde se déguise...

ben c'est dommage, ce n'est pas obligé de perpêtrer cela, sûr que tes enfants seraient ravis si c'était tout décoré et fait avec eux, ce n'est pas ton ressenti qui compte sur le coup, c'est le leur. clin d'oeil

ici on le fera au tout début des vacances, je serai en arrêt maternité grand sourire , ce qu'ils préfèrent c'est la guirlande clignotante que je leur mets dans leurs chambres. clin d'oeil
Orély - Sam Déc 05, 2009 2:55 pm
Sujet du message:
crèche et bougies depuis le premier dimanche de l'avent, décoration maison ce we et sapin le we prochain, on étale un peu pour chaque we ça les fait patienter clin d'oeil
val. - Sam Déc 05, 2009 3:43 pm
Sujet du message:
Aucune déco à la maison pour le moment, et je n'ai pas envie non plus d'en mettre. Il ne fait pas un temps d'hiver. Donc cela ne motive pas !
diana - Sam Déc 05, 2009 3:48 pm
Sujet du message:
ca c'est un peu vrai ! hein ? on a du mal à se sentir en décembre !!
lisa_and_cie - Sam Déc 05, 2009 5:24 pm
Sujet du message:
Idem ici ! j'ai du mal à me mettre dans l'esprit de Noel hein ?
Lila - Sam Déc 05, 2009 5:36 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:
le sapin c'est fait, ça y est (depuis cinq minutes).
Sinon, aucune autre déco de Noël.

Comme chez Tulipe: le sapin et c'est tout -- et chez moi, le sapin n'est pas encore sorti, c'est encombrant, ça prend de la place dans la salle de jeu. Donc probablement rien avant une dizaine de jours.
fraueza - Sam Déc 05, 2009 5:43 pm
Sujet du message:
rien fait du tout pour l'instant, je n'ai pas d'énergie pour ça malgré les demandes de mes filles triste
flore - Sam Déc 05, 2009 7:01 pm
Sujet du message:
la crèche et le sapin ont été mis la semaine dernière à la campagne, ici il y a une crèche et un olivier.

Les filles du sud, j'avais planté sur vos conseils l'année dernière. J' aimerais le refaire mais j'ai oublié.
J'attends vos conseils grand sourire
carpediem27 - Sam Déc 05, 2009 7:10 pm
Sujet du message:
moi aussi j'ai du mal a me mettre dedans pour l'ambiance !
l'année dernière on avait fabriqué un calendrier de l'avent et les enfants avaient adoré mais rien pour l'instant soupire
Bénédicte BZH - Sam Déc 05, 2009 8:04 pm
Sujet du message:
kty a écrit:
kalliope a écrit:

ben c'est dommage, ce n'est pas obligé de perpêtrer cela, sûr que tes enfants seraient ravis si c'était tout décoré et fait avec eux, ce n'est pas ton ressenti qui compte sur le coup, c'est le leur. clin d'oeil

ici on le fera au tout début des vacances, je serai en arrêt maternité grand sourire , ce qu'ils préfèrent c'est la guirlande clignotante que je leur mets dans leurs chambres. clin d'oeil
je suis d'ac avec kty........
Dans le mm ordre d'idées, j'ai été des années et des années sans fêter la chandeleur......pour moi ça n'a plus eu un nom de fête à partir de 1982 mon père cette année là étant décédé le jour de la chandeleur....... qd mon ainée a été en age de se rendre compte que cette fête existait, j'ai pris sur moi, fait des crèpes "comme tout le monde"..... bien sur j'avoue tjrs être plus soulagée si ça tombe un jour d'école qu'un jour de week end (c'est une occas pour insister moins sur la fête...)
laurence - Sam Déc 05, 2009 8:06 pm
Sujet du message:
On vient d'aller chercher le sapin chez Ikea et on l'a décoré dans la foulée, ainsi que le séjour, et un peu l'entrée. ça fait déjà plusieurs jours qu'ils attendaient ça, et comme on part à Noël, on voulait en profiter un peu avant.
colombia - Sam Déc 05, 2009 8:19 pm
Sujet du message:
Pour nous le sapin sera là demain pour la Saint-Nicolas et la maison sera décorée en même temps, la crèche sortie et tout ça restera jusqu'au début janvier.
Les enfants attendent toujours avec impatience de pouvoir décorer le sapin.
booboon - Sam Déc 05, 2009 8:41 pm
Sujet du message:
Chez nous, les décorations de Noël sont toujours mises le premire dimanche de l'Avent.
Comme n°1 était en WE louveateaux ce WE là, on n'a fait que la crèche avec les autres et on a fait le sapin le mercredi suivant pour qu'il puisse participer à a déco. Couronne de l'avent à la porte d'entrée.

Et il faudrait (pour faire plaisir aux commerçants du coin) que j'en mette dehors aussi mais là pff n'importe quoi je trouve pas ça top : il faut des trucs ultra solides qui résistent aux tempêtes bretonnes pff n'importe quoi c'est pas gagné
fifi - Sam Déc 05, 2009 9:19 pm
Sujet du message:
pour nous, on a acheté le sapin ce soir, donc déco de la maison et du sapin demain + installation des guirlandes lumineuses dehors, ils adorent hourrah nouveauté cette année on a acheté un sapin en pot que l'on plantera dans le jardin à la fin de l'hiver
fanysolo - Sam Déc 05, 2009 10:22 pm
Sujet du message:
calendrier toujours pas acheté ...

alors les decos et le sapin.....

meme les kdos sont pas achete.....
sandrine4 - Sam Déc 05, 2009 10:34 pm
Sujet du message:
nous le sapin est fait le premier decembre ainssi que la creche et les lumieres
tout ca autour de music de noel de vin chaud et de lait de poule
on fait ts le meme jour car LE 14 anniverssaire des juju
Gwenaelle - Dim Déc 06, 2009 7:16 am
Sujet du message:
laurence a écrit:
On vient d'aller chercher le sapin chez Ikea et on l'a décoré dans la foulée, ainsi que le séjour, et un peu l'entrée. ça fait déjà plusieurs jours qu'ils attendaient ça, et comme on part à Noël, on voulait en profiter un peu avant.

exatement pareil,sauf que cette ma petite maman qui s'est coltinée la corvée d'aller à ikéa chercher le sapin.

les filles dessineront sur les vitres avec du blanc de meudon Mercredi prochain.
nelcy - Dim Déc 06, 2009 8:05 am
Sujet du message:
On a acheté le sapin hier, donc ce matin, c'est déco du sapin et de mise en place de la crèche, collage d'étoile sur le vitres etc...
Le calendrier de l'avent est en place depuis le 1er dimanche de l'avent. clin d'oeil
Les enfants sont tout excités, on a acheté 6 nouveaux sujets pour le sapin, un pour chacun pour agrandir et renouveler le stock (entre le chat et le enfants il y a qq dégâts chaque année. héhé )
Il me manque aussi qq santons qui n'ont pas résister à la descente des dinosaures sur la crèche. froggy
laurence - Dim Déc 06, 2009 8:11 am
Sujet du message:
Et aujourd'hui jeu de piste pour la Saint-Nicolas, avec pour trésor des sabots en chocolat et un nouveau livre de Noël !
En fait ce que j'aime dans Noël, c'est avant , l'attente, Augustin qui vérifie cinq fois par jour qu'on est toujours le cinq décembre , et qu'on ne serait pas passés au six, sans qu'il s'en soit rendu compte...le décompte du calendrier de l'avent, les bougies plus nombreuses à chaque dimanche grand sourire
@rmelle ;) - Dim Déc 06, 2009 9:38 am
Sujet du message:
laurence a écrit:
Nous on ne sera pas là pour Noel donc on va en profiter pour faire peu de déco niark niark Le sapin et quelques loupiotes. Le Père ne se vexera pas grimace
caillou - Dim Déc 06, 2009 11:20 am
Sujet du message:
LLe sapin est fait depuis vendredi soir, après l'anniversaire de ma n°3, on a accroché le calendrier de l'avent et mis deux étoiles en branchages faites l'an dernier.
Pas de guirlandes partout, parce que si tout le monde est prêt à en metre, il n'y a plus personne en janvier pour les enlever et les ranger.
pas de déco sur les fenêtres, pareil, c'est pénible à enlever.
Noël c'est pas trop mon truc, j'aime choisir les cadeaux, et voir les enfants les ouvrir, mais c'est tout, et c'est de plus en plus vrai chaque année. Je n'aime même plus la messe de minuit, et comme je mange du saumon toute l'année clin d'oeil
Je suis perdue pour la cause je crois !!
sistamanue - Dim Déc 06, 2009 12:16 pm
Sujet du message:
On le fera le WE prochain.
sandranissa - Dim Déc 06, 2009 12:19 pm
Sujet du message:
J'ai seulement mit 2 gros pères noëls au balcon et une guirlande devant la porte d'entrée.
O n va surement acheter le sapin mercredi ou samedi.
plusbelavie - Dim Déc 06, 2009 1:12 pm
Sujet du message:
Nous c'est LA période de l'année où on s'autorise du kitch, du kitch et encore du kitch.... donc c'est décoré. Bon, on ne va pas jusqu'à mettre des personnages lumineux dehors et des pères-noëls qui grimpent sur la façade, ce serait too much pour nous. Mais les vitres sont décorées (vive les trucs en plastique électrostatiques hourrah ), et puis la pièce à vivre est décorée aussi.
sistamanue - Dim Déc 06, 2009 2:15 pm
Sujet du message:
J'ai pas de vitres à décorer : chez nous, il y a des volets et c'est tout clin d'oeil .
Bon, ça a l'avantage de ne pas avoir de corvée de vitres à faire je me fais les ongles
tulipe - Dim Déc 06, 2009 6:35 pm
Sujet du message:
sistamanue a écrit:
J'ai pas de vitres à décorer : chez nous, il y a des volets et c'est tout clin d'oeil .
Bon, ça a l'avantage de ne pas avoir de corvée de vitres à faire je me fais les ongles

Vous n'avez pas de vitre du tout ? gros yeux
sistamanue - Dim Déc 06, 2009 7:10 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:
sistamanue a écrit:

Vous n'avez pas de vitre du tout ? gros yeux

Si un peu qd même dans les chambres mi-vitres/mi-jalousies en bois honte , mais sinon dans la pièce de vie et dans la cuisine, il n'y en a pas clin d'oeil.
SPQR - Lun Déc 07, 2009 9:26 am
Sujet du message:
premier we de l'avent, ms c'est plutôt sobre : crèche (très belle crèche), couronne de l'avent, bougies, coupelles de la sainte Barbe (ça, c'est le 4 dec. donc), grand calendrier de l'avent en forme de sapin (le tout en bois, il est très joli, on a le même depuis des années, il fait double emploi !)
sixtine - Lun Déc 07, 2009 9:30 am
Sujet du message:
alors, moi, je suis LA mauvaise mère Noel , puisque décidemment, je n'y arrive pas ! ça me gave, je n'y trouve n'y voit aucune magie, je n'arrive pas à passer quoi que ce soit autour de ce thème là , je ne sais pas faire, je crois !

Du coup, le sapin est en plastoc , les boules plastoc vrac, la guirlande électrique moche moche et je trouve tout moche !
On le met le plus tard possible, genre 20 décembre et on l'enlève le plus tôt possible, c'est tellement laid !

Aah et on ne décore rien à l'intérieur , j'avais essayé , sous la pression de copines et famille qui disaient " mais enfin, pense aux enfants, privés de déco de noel , de la magie de noel, des petites étoiles dans les yeux etc.... " et patin coufffin !

Du coup, l'année dernière, j'ai acheté des décos de noel et tout installait dans la maison pour leur faire une adorable surprise et voir leurs yeux s'illuminer de joie etc... etc... amoureux transi

et aucun des six n'a rien remarqué roule de rire roule de rire roule de rire roule de rire
marinaq - Lun Déc 07, 2009 9:34 am
Sujet du message:
val. a écrit:
Aucune déco à la maison pour le moment, et je n'ai pas envie non plus d'en mettre. Il ne fait pas un temps d'hiver. Donc cela ne motive pas !

Pareil, j'ai du mal à réaliser que c'est dans si peu de temps très étonné(e)
Mr a mis une guirlande lumineuse dehors hier et sorti toutes les boites de déco, merci pour le bazard pff n'importe quoi ça ne me donne pas envie de décorer soupire

Je vais retenter le blé de Noël aussi mais il faut que je trouve un contenant, du terreau et lui trouver une place dans la maison...
val. - Lun Déc 07, 2009 9:48 am
Sujet du message:
marinaq a écrit:
val. a écrit:

Mr a mis une guirlande lumineuse dehors hier et sorti toutes les boites de déco, merci pour le bazard pff n'importe quoi ça ne me donne pas envie de décorer soupire

Je vais retenter le blé de Noël aussi mais il faut que je trouve un contenant, du terreau et lui trouver une place dans la maison...

Amandine m'a réclamé les décos de Noël hier après-midi. Du coup,je pense que ça va être l'activité de ce mercredi. Youpiiiiiiiiiii ! pff n'importe quoi Je précise que je n'aime pas faire le sapin honte
SPQR - Lun Déc 07, 2009 10:41 am
Sujet du message:
marinaq a écrit:
val. a écrit:

on le met ds du coton (petites coupelles)
marinaq - Lun Déc 07, 2009 11:13 am
Sujet du message:
SPQR a écrit:
marinaq a écrit:
val. a écrit:

on le met ds du coton (petites coupelles)

J'avais fait ça l'an dernier mais ça a pourri avant de ressembler à qq chose triste alors je me suis dit que j'allais essayer avec du terreau grand sourire
MissLoulou - Lun Déc 07, 2009 1:52 pm
Sujet du message:
Le sapin sera installé comme d'habitude le WE avant Noël. La déco de la maison, j'ai des enfants qui s'en chargent : coloriages, bricolages, ils ont beaucoup d'idées, et l'avantage au moment du rangement, on met tout à la poubelle sans se poser de question.
MARIKA - Sam Déc 12, 2009 1:19 pm
Sujet du message:
j'ai terminé le sapin de Noël cette nuit.
comme cela les enfants l'ont découvert ce matin.
on est un tout petit peu en avance cette année, mais j'avais désepéremment besoin de quelque chose pour me faire entrer dans le trip de Noël.

en plus cette année, les calendriers de l'Avent (Playmo et Lego) ne sont pas du tout dans l'esprit de Noël. et si j'ai scrapé 4 cartes de voeux c'est le bout du monde.
je n'arrive pas du tout à réaliser que Noël c'est dans 2 semaines.
cette année était tellement bizarre que j'ai l'impression que je viens juste d'enlever le sapin de l'an dernier.
Dali - Sam Déc 12, 2009 1:41 pm
Sujet du message:
Cette année, pour ma part ni déco intérieures, ni extérieures, ni sapin. Nada, que dalle.
MARIKA - Sam Déc 12, 2009 1:44 pm
Sujet du message:
mais pour celles qui font "sans sapin", c'est pour zapper la fête qui ne fait rien vibrer en vous ou parce que vous n'avez pas besoin du décor pour entrer dans l'esprit de Noël ?
ju - Sam Déc 12, 2009 1:45 pm
Sujet du message:
le sapin est orné de biscuits et de sucres d'orge, j'ai decoré tout le salon, c'est trés trés joli ! j'ai fait ma couronne de l'avent et la creche que les enfants ont fait en feutrine et tout bonnement chouette, j'ai acheté des bougies au pain d'epice et je bois du thé de noel toute la journée, j'adore j'adore !!!
bougnette - Sam Déc 12, 2009 2:58 pm
Sujet du message:
ici, je fais le sapin avec les enfants le week end avant celui du téléthon (celui là je ne suis pas du tout dispo, et quitte à décorer, autant que ça reste un moment!), donc cette année, c'était fin novembre!

j'ai un alignement de bougies et petits sapins dans les doré/blanc sur le rebord de la cheminée, et d'autres décos plutôt vert/rouge sur deux petits meubles.

des guirlandes rouge/doré sur les tringles à rideaux de mon séjour rappellent celles du sapin

quelques personnages pendouillent ça et là sur les poignées de porte : bonhomme de neige, père noël, manchot... pommes de pin dorées

dans le salon tv, la bibliothèque est ornée de guirlandes bleu/argent

un calendrier de l'avent en tissu, mais vide, l'éternel playmobil (pas top dans l'ambiance, mais bon...) et un fait maison que je n'ai même pas fini honte

et la déco de noël reste en général une bonne partie du mois de janvier! clin d'oeil
diana - Sam Déc 12, 2009 3:10 pm
Sujet du message:
hourrah ayez ! tout est décoré ! c'est trop mignon c'est trop mignon ca brille partout dehors et dans la maison c'est trop mignon c'est trop mignon c'est trop mignon j'adoooore !!
MARIKA - Sam Déc 12, 2009 3:14 pm
Sujet du message:
dehors on n'a rien !!!
quand on a construit on a mis un sapin rien qu'exprès pour le décorer à Noël.
mais vue sa taille (c'est le style grand échalat) impossible de mettre une guirlande dessus.
autour des fenêtres je n'aime pas trop, pas plus que les père Noël qui grimpent au balcon.
violette - Sam Déc 12, 2009 4:54 pm
Sujet du message:
Ici tout est décoré depuis le WE de fin novembre c'est trop mignon Mini sapin (ben oui maintenant qu'on est en appart. pff n'importe quoi ) guirlandes et surtout superbe crèche amoureux transi
magalie6767 - Sam Déc 12, 2009 6:13 pm
Sujet du message:
celine-debat a écrit:
Cette année, pour ma part ni déco intérieures, ni extérieures, ni sapin. Nada, que dalle.

idem
ju - Sam Déc 12, 2009 6:17 pm
Sujet du message:
15 h Margot se balade avec une boule

15h30 Margot se balade avec un petit sujet sur une luge

16h elle a enlevé une etoile et suce la ficelle

17heures elle a bouffé avec le papier une prune en chocolat avec de la liqueur dedans que j'avais accroché au sommet du sapin

qui lui a donné ça ?????????????

Forcemment c'est personne héhé elle sent la goutte a plein nez et a susotté son chocolat sans sourciller buvons en coeur
sistamanue - Sam Déc 12, 2009 6:29 pm
Sujet du message:
ju a écrit:
15 h Margot se balade avec une boule

15h30 Margot se balade avec un petit sujet sur une luge

16h elle a enlevé une etoile et suce la ficelle

17heures elle a bouffé avec le papier une prune en chocolat avec de la liqueur dedans que j'avais accroché au sommet du sapin

qui lui a donné ça ?????????????

Forcemment c'est personne héhé elle sent la goutte a plein nez et a susotté son chocolat sans sourciller buvons en coeur
roule de rire

Le sapin m'est tombé 2 fois sur la tête pendant que j'essayais de faire un semblant de crèche à côté.
Et pendant que j'essayais de remettre le sapin d'aplomb, c'est ma crèche qui disparaissait Bizarre
C'est vachement drôle d'essayer de faire de la déco avec plein d'enfants autour attire l'attention
J'ai laissé tout en plan, je laisse les 2 grands frères essayer de raisonner les 2 petits roule de rire
ju - Sam Déc 12, 2009 6:33 pm
Sujet du message:
en gros tu as fui ?????? grimace grimace
sistamanue - Sam Déc 12, 2009 6:39 pm
Sujet du message:
ju a écrit:
en gros tu as fui ?????? grimace grimace

Oui marre
Là, j'entends Titou qui s'essaye à la pétanque avec des boules j'y comprends rien
et les 2 grands ont déserté aussi, ils sont partis faire du vélo pff n'importe quoi
calisson21 - Sam Déc 12, 2009 6:50 pm
Sujet du message:
que le sapin chez nous ça suffit ! ah non j'oubliais : la couronne de noël (achetée à cora il y a au moins 10 ans !) sur la porte d'entrée et c'est tout
mimosa - Sam Déc 12, 2009 11:42 pm
Sujet du message:
Ju et Sista très étonné(e) roule de rire
Sixtine, on peut trinquer ensemble buvons en coeur , le petit insiste tellement que je vais faire l'effort de lui mettre un petit sapin et cie noel mais c'est tellement ps mon truc tu cogites trop
Marika très étonné(e) t'es vraiment perfectionniste, tu fais des cadeaux à tout le monde, même à ta voiture caché derrière la porte clin d'oeil
mimi21 - Dim Déc 13, 2009 9:09 am
Sujet du message:
Habituellement on met le sapin et la deco le 1er we de decembre mais cette année on l'a fait le mercredi precedant le we car les enfants etaient impatient qu'on decore le sapin et la maison grand sourire
val. - Dim Déc 13, 2009 11:57 am
Sujet du message:
J'avais prévu mercredi dernier. clin d'oeil J'ai repoussé à samedi. gros yeux Et là j'ai dit, non, finalement, c'est mieux mercredi après mon entretien d'embauche. très étonné(e)

C'est une hooooooooonteuuuuuuuu un mère pareil. Alors qu'Amandine attend avc impatience. pff n'importe quoi honte
virgulle - Dim Déc 13, 2009 5:11 pm
Sujet du message:
cette année j'ai remplis le calendrier à partir du 11 honte ben oui le temps que je m'y mette clin d'oeil
Dilette - Dim Déc 13, 2009 6:15 pm
Sujet du message:
Déco faite,sapin aussi.
Ouf,je suis dans les temps clin d'oeil
Et c'est les enfants que j'accueille qui vont être heureux demain grand sourire
Elo - Dim Déc 13, 2009 8:46 pm
Sujet du message:
Sapin fait aujourd'hui, avec la même déco (boules, guirlandes) depuis pas loin de 10 ans... Etoiles lumineuses accrochées à la fenêtre de la cuisine (qui donne sur la rue). Crèche provençale disposée aujourd'hui aussi.

Plutôt minimaliste donc (perso je me passerais bien du sapin, je préfère les étoiles lumineuses, qui grâce au programmateur sont allumées quand je rentre chez moi le soir, et quand je descends dans la cuisine le matin, ça fait du bien, en hiver !).
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure