mimosa a écrit: |
c'est celui qui me fait rentrer dans un univers, familier ou pas, où je suis transportée par l'histoire comme si je la vivais ou la voyais vivre sous mes yeux ![]() |
lisa_and_cie a écrit: |
...
Qu'est-ce qui fait un bon roman ? D'où ma question : qu'est-ce qui fait un bon roman pour vous ? |
violette a écrit: | ||
Pour moi un "bon roman" c'est .... un roman que j'aime! ![]() Bien écrit, prenant (dont on a du mal à sortir pour préparer le repas ![]() ![]() C'était quoi ton livre Lisa? ![]() |
booboon a écrit: |
Oui c'est ça, un livre que t'as pas envie de refermer, et quand tu arrives à la fin tu te dis "oh zut".... ![]() |
MARIKA a écrit: |
une certaine alchimie.
je me demande s'il y a une "recette de cuisine". en fait tous les écrivains à succès utilisent presque toujours les mêmes constructions et ingrédients. le style oui, mais pourtant certains livres se lisent avec délice alors qu'il n'y a pas le moindre style (sauf si la simplicité du verbe est en lui même un style). perso j'aime quand il y a des mots compliqués. |
@rmelle ![]() |
||
Le succès d'un roman n'en fait pas un bon roman à mes yeux. L'accessible au commun des mortels n'est pas un gage de qualité. Idem pour les films. Ce n'est pas parce que "tout le monde" va voir Rambo que je vais le définir un "bon film". |
Doudounette a écrit: |
Un bon roman c'est celui qui m'empêche de fermer l'oeil le soir parceque j'ai envie de continuer à le lire, et dont à la fin, les personnages me manquent ![]() |