booboon a écrit: |
oui j'ai donné mais quelques semaines seulement et j'ai bien dû oublier plusieurs fois (moi c'était le mardi ![]() |
ln60 a écrit: |
j'essayai de leur donner une fois par semaine mais c'est sur qu'il m'est arrivé d'oublier également certaines fois |
laurence a écrit: |
La vitamine K il me semblait qu'on ne doit la donner que quelques semaines non ? |
sistamanue a écrit: |
Jamais donné ![]() |
fraueza a écrit: |
quand j'y pense... donc pas souvent ![]() mais c'est réservé aux bébés entièrement allaités, les autres n'en ont pas besoin, c'est déjà dans le lait maternisé ![]() |
tulipe a écrit: |
mais c'est une vitamine donnée pour quel motif ? |
booboon a écrit: | ||
Motif : le lait maternel n'en contient pas alors qu'elle est ajouté au lait maternisé ![]() |
@rmelle ![]() |
||||
![]() |
val. a écrit: | ||||||
Pour une fois que le lait en poudre est mieux que le lait maternel ! ![]() |
sistamanue a écrit: | ||||||||
![]() ![]() |
Citation: | ||
La prophylaxie chez le nourrisson
Actuellement, il est recommandé de donner à tous les nouveau-nés de la vitamine K à la naissance, de préférence par voie parentérale. Toutefois, de vives controverses existent encore sur cette prophylaxie. L'administration de vitamine K à la naissance induit une augmentation rapide du taux de vitamine K et des facteurs de la coagulation dépendant de la vitamine K. L'injection IM de vitamine K induit un taux sérique très élevé au départ, avec une baisse progressive s'étalant sur des mois. La recommandation la plus couramment admise au niveau international est l'injection de 1 mg de vitamine K à la naissance ; il n'est pas nécessaire d'en redonner par la suite si l'enfant est en bonne santé et que la mère est correctement nourrie. Si les parents refusent l'injection, on donnera à l'enfant 2 mg de vitamine K per os ; dans la mesure où cette vitamine estabsorbée de façon très variable per os, il sera prudent de répéter cette prise orale à J7 et J28.
|