Maximômes

toutes les discussions - Tamiflu ?

MARIKA - Dim Déc 06, 2009 8:25 pm
Sujet du message: Tamiflu ?
vos (petits) loulous qui présentent des symptômes grippaux ont été systématiquement mis sous Tamiflu ?
tulipe - Dim Déc 06, 2009 8:33 pm
Sujet du message:
j'avais entendu l'autre jour à la radio, qu'il n'y avait pas de Tamiflu pédiatrique (enfin dans un département, ni les pharmacies, ni l'hôpital n'étaient en mesure de le fournir...)
MARIKA - Dim Déc 06, 2009 8:37 pm
Sujet du message:
le Tamiflu "normal" ne convient pas ???? hein ?
tulipe - Dim Déc 06, 2009 8:40 pm
Sujet du message:
MARIKA a écrit:

Non. Il s'agit d'une solution buvable, style sirop Doliprane. Une famille de la Loire devait en donner aux enfants car le père avait la grippe A et ni les 7 pharmacies de la ville, ni l'hosto n'en avait. Le labo leur a dit qu'ils étaient en rupture de stock.... hein ? A mon avis, ils ont anticipé le Tamiflu adulte mais pas la version enfant.
colombia - Dim Déc 06, 2009 8:43 pm
Sujet du message:
Mon bébé de 16 mois a eu du Tamiflu en octobre, en gélule, nous n'avons pas pu avoir la suspension buvable.
tulipe - Dim Déc 06, 2009 8:43 pm
Sujet du message:
http://www.celtipharm.com/tabid/173/itemid/9811/TAMIFLU-12-mgml-poudre-pour-suspension-buvable-.aspx

visiblement depuis janvier 2009, ça manque toujours
Anonymous - Dim Déc 06, 2009 8:49 pm
Sujet du message:
ça manquait avant même; quand j'ai eu la grippe saisonnière l'année dernière mon doc m'avait fait des prescriptions pour tout le monde au cas où et même pour Péïo, on avait regardé à la pharmacie et la suspension buvale n'était déjà pas disponible.
heureusement on en a pas eu besoin.
MARIKA - Dim Déc 06, 2009 8:49 pm
Sujet du message:
recherche faite, le tamiflu normal peut être utilisé dès 12 mois.
la liste des effets secondaires est impressionnante, mais en réalité les listes d'effets secondaires sont toujours impressionnantes.

PS : la suspension buvable est dispo, c'est le St-Nicolas qui l'a apporté !!!
fifi - Dim Déc 06, 2009 8:50 pm
Sujet du message:
mon fils de 6 ans a eu du tamiflu en gelule, il fallait l'ouvrire, melanger avec une certaine quantité d'eau puis lui en donner une certaine quantité,
c'est sur , pas tres pratique mais bon. pff n'importe quoi
tulipe - Dim Déc 06, 2009 8:50 pm
Sujet du message:
tu as eu plus de bol que KTY clin d'oeil
Anonymous - Dim Déc 06, 2009 8:52 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:

oh ben non, parc que sur le coup j'ai été la seule à avoir la grippe, ça c'est du bol ! grand sourire
tulipe - Dim Déc 06, 2009 8:53 pm
Sujet du message:
kty a écrit:
tulipe a écrit:

oh ben non, parc que sur le coup j'ai été la seule à avoir la grippe, ça c'est du bol ! grand sourire

tu étais la "gagnante du jour"
booboon - Dim Déc 06, 2009 9:01 pm
Sujet du message:
Mon fils vient de passer la semaine au lit pour cause de grippe (A assurément a dit le doc...) seule prescription : Doliprane et lavages de nez au sérum phy + une boîte de masques. clin d'oeil
MARIKA - Dim Déc 06, 2009 9:34 pm
Sujet du message:
on y passe tous ???
booboon - Dim Déc 06, 2009 9:41 pm
Sujet du message:
MARIKA a écrit:
on y passe tous ???

à quoi ? hein ?
MARIKA - Dim Déc 06, 2009 9:43 pm
Sujet du message:
aux 3 jours de grippe..... grimace
liza - Dim Déc 06, 2009 9:44 pm
Sujet du message:
Tous sous tamiflu, il y a quinze jours afin de protéger Marine qui avait 15 jours. On lui a prescrit du tamiflu adulte mais dosé en fonction de son poids et c'est la pharmacie qui a fait la préparation à la demande du pédiatre de l'hopital.
Laury - Dim Déc 06, 2009 9:47 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:
MARIKA a écrit:

Non. Il s'agit d'une solution buvable, style sirop Doliprane. Une famille de la Loire devait en donner aux enfants car le père avait la grippe A et ni les 7 pharmacies de la ville, ni l'hosto n'en avait. Le labo leur a dit qu'ils étaient en rupture de stock.... hein ? A mon avis, ils ont anticipé le Tamiflu adulte mais pas la version enfant.

Les pharmacies font des solutions buvables pour les enfants à base de tamiflu, en ouvrant les gélules...
booboon - Dim Déc 06, 2009 9:48 pm
Sujet du message:
MARIKA a écrit:
aux 3 jours de grippe..... grimace

ben chez nous pour l'instant un seul l'a eu hein ? à croire que nous sommes tous déjà immunisés gros yeux
ou alors c'est trop tôt dit aussi mon bof urgentiste..... mais il a dit ça il y a une semaine déjà grand sourire
MARIKA - Dim Déc 06, 2009 9:59 pm
Sujet du message:
liza a écrit:
Tous sous tamiflu, il y a quinze jours afin de protéger Marine qui avait 15 jours. On lui a prescrit du tamiflu adulte mais dosé en fonction de son poids et c'est la pharmacie qui a fait la préparation à la demande du pédiatre de l'hopital.

du Tamiflu à 15 jours !!!!!!! très étonné(e) très étonné(e) très étonné(e) très étonné(e) très étonné(e)

j'ai l'impression que chaque medecin fait à sa sauce.
entre le Doliprane + sérum phy d'un côté et le traitement bazooka avec lequel on est ressortis de SOS medecin, il y a un juste milieu.
Libellule - Dim Déc 06, 2009 10:36 pm
Sujet du message:
Pas de tamiflu ici. La pédiatre a dit qu'elle n'en prescrivait plus car ca faisait muter le virus!
Bizarre, bizarre
MARIKA - Dim Déc 06, 2009 11:35 pm
Sujet du message:
cela ne va pas du tout chez le loulou. je me demande si je ne vais pas l'emmener aux urgences. je l'ai sur mes genoux. couché il a trop de mal à respirer.
zoline - Dim Déc 06, 2009 11:36 pm
Sujet du message:
MARIKA a écrit:
cela ne va pas du tout chez le loulou. je me demande si je ne vais pas l'emmener aux urgences. je l'ai sur mes genoux. couché il a trop de mal à respirer.

oh triste tu l'emmenes aux urgences? tu les appeles avant?
j'espère que ca va aller heart
diana - Dim Déc 06, 2009 11:36 pm
Sujet du message:
MARIKA a écrit:

pff n'importe quoi pas terrible ca ! n'attends pas trop !!
lémotu - Dim Déc 06, 2009 11:37 pm
Sujet du message:
Grippe a sans tamiflu ici...
MARIKA - Dim Déc 06, 2009 11:38 pm
Sujet du message:
je ne sais pas. c'est pas à coup et puis cela se recalme.
mais quand l'air ne rentre pas, c'est impressionnant.
purée, je regrette ma position "anti-vaccin, ce n'est QUE une grippe".
diana - Dim Déc 06, 2009 11:43 pm
Sujet du message:
MARIKA a écrit:
je ne sais pas. c'est pas à coup et puis cela se recalme.
mais quand l'air ne rentre pas, c'est impressionnant.
purée, je regrette ma position "anti-vaccin, ce n'est QUE une grippe".

ca va aller ! mais si t'as peur vaut mieux un aller retour "pour rien" ! clin d'oeil
MARIKA - Dim Déc 06, 2009 11:51 pm
Sujet du message:
cela s'est calmé. on va se relayer pour le surveiller toute la nuit.
et surtout on a beaucoup humidifié la pièce (vapeur chaude).
Anonymous - Lun Déc 07, 2009 6:29 am
Sujet du message:
MARIKA a écrit:
cela s'est calmé. on va se relayer pour le surveiller toute la nuit.
et surtout on a beaucoup humidifié la pièce (vapeur chaude).

alors marika, comment va-t-il ?
kiki - Lun Déc 07, 2009 7:01 am
Sujet du message:
Marika comment va ton loulou?
Laury - Lun Déc 07, 2009 7:38 am
Sujet du message:
des nouvelles, meilleures?
sandrine - Lun Déc 07, 2009 8:47 am
Sujet du message:
Comment va t'il ce matin ?
MARIKA - Lun Déc 07, 2009 8:48 am
Sujet du message:
la nuit a été agitée. j'ai dormi dans sur un matelas dans sa chambre et on a déménagé son frère.
on a aussi saturé l'air de la chambre avec de la vapeur d'eau chaude.
malgré la trachéite, il a bon appétit. il a mangé un bol de céréales et des quartiers d'orange bien fraiches.
mais quand il parle on a toujours l'impression qu'il faut bientôt lui changer les piles. clin d'oeil
liza - Lun Déc 07, 2009 9:00 am
Sujet du message:
MARIKA a écrit:
liza a écrit:

du Tamiflu à 15 jours !!!!!!! très étonné(e) très étonné(e) très étonné(e) très étonné(e) très étonné(e)

j'ai l'impression que chaque medecin fait à sa sauce.
entre le Doliprane + sérum phy d'un côté et le traitement bazooka avec lequel on est ressortis de SOS medecin, il y a un juste milieu.

oui clin d'oeil
cela a permis de diminuer la charge virale du virus qui progresse très vite. On est tous passé au travers car cela a été pris très tôt. Mon mari était contagieux 24 à 48 h avant (il a porté Marine plus d'une fois).

Comment va ton loulou ca matin?
tippi - Lun Déc 07, 2009 10:46 am
Sujet du message:
comment va ton bouchon ?
tu es sure que c'est la grippe ?parce qu'il y a aussi plein de vilains microbes qui rôdent.

Libellule - Lun Déc 07, 2009 12:21 pm
Sujet du message:
MARIKA a écrit:
la nuit a été agitée. j'ai dormi dans sur un matelas dans sa chambre et on a déménagé son frère.
on a aussi saturé l'air de la chambre avec de la vapeur d'eau chaude.
malgré la trachéite, il a bon appétit. il a mangé un bol de céréales et des quartiers d'orange bien fraiches.
mais quand il parle on a toujours l'impression qu'il faut bientôt lui changer les piles. clin d'oeil

Courage
Mais fais attention, pour n°2, qui est asthmatique, il a fait en plus une laryngite. Il a été mis sous antibio.
carpediem27 - Lun Déc 07, 2009 12:35 pm
Sujet du message:
soignes bien ton loulou marika !
ici simplement du doliprane,sirop pour la toux , un truc pour le nez et les masques
tout est rentré dans l'ordre !
je souhaite que ce soit pareil pour vous toutes !
MARIKA - Mar Déc 08, 2009 8:20 am
Sujet du message:
ils gardent les masques vos petits ?? parcequ'une fois l'effet "nouveauté" passé, c'est fini !!!!
il faut dire que la taille n'est pas adaptée.
bon en définitive je ne pense pas que c'était la grippe, car la toux sur la trachée inflammée je l'ai aussi, maintenant, mais je n'ai pas de fièvre.
bougnette - Mar Déc 08, 2009 8:59 am
Sujet du message:
ici, nous sommes 5 bien malades, mais pas de grippe : un cocktail à base de bronchite pour tous, et assaisonné au choix d'angine ou d'otite selon les enfants... seul papa survit!
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure