Natachke a écrit: |
Gyné tant qu'il n'y a pas de souci, bofbof.
Moi j'en avais parlé et elle avait aussi eu les cours d'éducation sexuel à l'école. |
zoline a écrit: | ||
d'accord, pas de cours à l'école, et je ne sais même pas si ma fille sait ce que sont les règles... je ne sais pas comment aborder le sujet, sa cousine a eu ses règles à 10 ans |
Natachke a écrit: | ||||
Elle a quelle age ta fille Zoline? Sinon si sa cousine n'est pas beaucoup plus agée qu'elle, c'est peut-être une bonne entrée en matière pour avoir une discussion. |
zoline a écrit: | ||||||
ma fille a 9 ans et demi.... sa cousine a maintenant 11 ans (bientot 12) mais elles ne se voient que très rarement (genre 2 fois par an) je sens ma fille tellement loin de tout cela, et d'un autre coté je sens qu'il faut que je lui en parle, pas facile ![]() |
Natachke a écrit: | ||||||||
Quand ma fille a commencé à changer, sa ma mis mal aussi. Je la trouvais si petite (elle l'est encore), si fragile. Mais j'ai du me rendre à l'évidence vers 10 ans elle a commencé à avoir les premiers signes et donc bien a se moment il faut aussi les rassurer sur ce qui va se passer. |
calisson21 a écrit: |
il faut que tu lui dise les choses comme elles sont , avec des mots simples !
mais je crois qu'il faut vraiment qu'elle comprenne ce qui va lui arriver ! j'ai une amie qui n'avait pas prévenu correctement sa fille , la pauvre gamine était hystérique ! |
zoline a écrit: |
10 ans ca fait tot !
vous leur en parlez avant à vos filles des règles? Elles vous ont posé des questions avant ou vous avez provoqué une discution à ce sujet? |
calisson21 a écrit: |
pourquoi tu veux l'emmener voir le gygy ?
attend que tout ce mette en place tranquillement , et vois le doc que si il y a un souci ! en plus le gynéco à 10 ans....je sais pas trop ! |
Maxie a écrit: |
Mon aînée a reçu le dico des filles, pas mal aussi pour ce genre d'infos. |
zoline a écrit: | ||
tu penses que je pourrais l'acheter pour ma fille? je ne connais pas le contenu, elle a 9 ans |
Maxie a écrit: | ||||
Ca me paraît un peu tôt, en fait. Mais tu as été réglée à quel âge Zoline? On dit qu'il y a souvent un rapport entre l'âge où la mère est réglée et celui de la fille, même si c'est souvent un peu plus tôt. Il faut en plus d'abord qu'apparaissent les poils, un début de poitrine, les règles c'est après. |
Maxie a écrit: | ||||
Ca me paraît un peu tôt, en fait. Mais tu as été réglée à quel âge Zoline? On dit qu'il y a souvent un rapport entre l'âge où la mère est réglée et celui de la fille, même si c'est souvent un peu plus tôt. Il faut en plus d'abord qu'apparaissent les poils, un début de poitrine, les règles c'est après. |
zoline a écrit: | ||||||
ma fille a 9 ans et demi.... sa cousine a maintenant 11 ans (bientot 12) mais elles ne se voient que très rarement (genre 2 fois par an) je sens ma fille tellement loin de tout cela, et d'un autre coté je sens qu'il faut que je lui en parle, pas facile ![]() |
kty a écrit: |
cela s'est toujours passé naturellement ici aussi, tout le monde en âge de comprendre sait à quoi servent les tampons qui sont dans les toilettes, c'est naturel, comme parler des règles librement -ce qui ne veut pas dire sans pudeur- et simplement et ça ne pose de problème à personne. |
kty a écrit: |
cela s'est toujours passé naturellement ici aussi, tout le monde en âge de comprendre sait à quoi servent les tampons qui sont dans les toilettes, c'est naturel, comme parler des règles librement -ce qui ne veut pas dire sans pudeur- et simplement et ça ne pose de problème à personne. |
Natachke a écrit: | ||
Mon 4 ans qui avait reperé un tampon dans un emballage bariolé, se demande encore pourquoi il n'a pas droit aux bonbons de la salle de bain ![]() |
flore a écrit: |
quand je leur explique comment on fait les bébés, je parle des règles aux filles et aux garçons. J'utilise ce bouquin
http://www.transvie.com/Documents/Bib2003/Bib2003fiche.php?ID=264 |
mel a écrit: |
Je pense que si tu l'envoies chez un gynéco, ça va plus la stresser qu'autre chose, et ellel va peut etre associer ça à une maladie, puisqu'elle aura été chez un médecin... |
marinaq a écrit: |
Comme Zoline, la mienne a 9 ans et je ne lui ai rien expliqué non plus ![]() aucun signe de puberté à l'horizon ![]() ![]() Je vais regarder ce dico 9/12 ans, c'est peut-être pas mal, mais l'autre j'avais lu ici des critiques pas très positives ![]() Mais je veux lui expliquer et pas lui filer un bouquin comme a fait ma mère ![]() |
marinaq a écrit: |
Comme Zoline, la mienne a 9 ans et je ne lui ai rien expliqué non plus ![]() aucun signe de puberté à l'horizon ![]() ![]() |
Natachke a écrit: | ||
Moi je pensais que la morphologie était révèlatrice, mais j'ai du constater que ce n'est pas la cas. Ma fille à 12 ans et fait 35 kg autant dire que c'est un haricots et pourtant elle est reglée. Moi j'avais 14.5 ans et pourtant j'étais relativement ronde. Donc je dois en conclûre qu'on ne peut pas se baser sur l'âge de la maman, ni sur le gabarit. |
zoline a écrit: |
je sens ma fille tellement loin de tout cela, et d'un autre coté je sens qu'il faut que je lui en parle, pas facile ![]() |
violette a écrit: |
j'avais même pu faire un doublé avec N° 3 et 4 car elles ont 15 mois d'écart ![]() |
violette a écrit: |
Entre parenthèses, ça peut aussi être expliqué aux garçons ![]() ![]() |
Webmom a écrit: |
euh ... pas de parenthèse pour moi ![]() |