toutes les discussions - Il y a deux ans... Momo777 - Lun Déc 07, 2009 7:21 am Sujet du message: Il y a deux ans...
... à cette heure-là, nous sommes partis à l'hôpital. Notre tante a pris congé en disant "j'espère que cette fois-ci, ce sera la bonne", et elle devait avoir raison!
Quelques heures plus tard me voilà allongée sur mon lit à roulettes à faire la queue devant le bloc opératoire... et oui, je faisais bel et bien la queue, nous étions 5 à passer sur le billard ce matin-là, les infirmières, sage-femmes et obstétriciens ne savaient plus où se donner la tête!
J'étais la première dans la queue, déjà devant la porte du bloc, on m'a tout d'un coup redéplacée dans le "couloir d'attente" parce qu'il y avait une autre urgence (une jeune maman qui finalement a accouché à 8 mois d'un bébé de 4 kilos, je me rappelle l'avoir vu passer dans sa couveuse!). Je me rappelle avoir serré la main de mon mari quand les contractions devenaient plus fortes (derrière moi une autre future maman, idem, on attendait qu'on vienne nous soulager lol!) Et pourtant, quel cadeau mon fils m'a-t-il fait pendant ces heures-là, n'ayant jamais vécu un accouchement par voie basse, je suis tellement heureuse que grace à lui j'ai pu tout de même vivre cette douleur qui précède le bonheur de devenir mère!
Puis à 11h50 le voilà, il est venu au monde avec de grands cris de colère - qui, je le sais aujourd'hui, devaient refléter son futur caractère
Je n'ai pas pu le voir, j'en pleure encore aujourd'hui, même en sortant du bloc on m'a transportée vers la gauche alors que mon fils, lui, était à droite... heureusement, mon mari n'a pas hésité, il l'a enveloppé dans son pull puis est venu me présenter le petit paquet que j'avais porté en moi durant de longs mois.
Pour le dédommager de ces premières heures que je n'ai pas pu rester avec lui, je me suis rattrapée, cela fait 2 ans que je n'ai pas passé une nuit entière sans mon fils, il est toujours allaité, chouchouté... je suis consciente qu'il va falloir "lâcher lest", mais j'ai du mal, c'est le petit dernier, il n'y en aura pas d'autre, une fois qu'il volera de ses propres ailes, fini le pouponnage!
2 ans, mon petit Yanis, que le temps passe vite, petit garçon éveillé, toujours prêt à faire des bêtises, toujours curieux de tout, petit gars à la main leste, petit gars câlin, petit gars adorable!
Désolée, j'ai été longue (encore!) mais j'ai dû mal à réaliser qu'il a déjà deux ans!
- Momo -
doule - Lun Déc 07, 2009 7:26 am Sujet du message: Joyeux anniversaireYanis ! kiki - Lun Déc 07, 2009 7:29 am Sujet du message:
Joyeux anniversaire à ton loulou Laury - Lun Déc 07, 2009 7:44 am Sujet du message: JoyeuxanniversaireYanis
je trouve que 2 ans, c'est particulier : plus tout à fait un bébé, pas tout à fait un petit gars. Et puis, un ptit mec, le dernier, j'en sais quelque chose de cet attachement "bizarre" et de cette période anniversaire pleine d'émotion melvirni - Lun Déc 07, 2009 9:17 am Sujet du message:
Joyeux anniversaire à Yanis
marinaq - Lun Déc 07, 2009 9:19 am Sujet du message:
Joyeux Anniversaire Yanis ! val. - Lun Déc 07, 2009 9:38 am Sujet du message:
Joyeux anniversaire ! nanon - Lun Déc 07, 2009 9:47 am Sujet du message:
Joyeux anniversaire à Yanis! tippi - Lun Déc 07, 2009 10:44 am Sujet du message: joyeux anniversaire petit bonhomme!!! ln60 - Lun Déc 07, 2009 10:48 am Sujet du message:
joyeux anniversaire à ton p'tit bonhomme et tu as bien raison d'en profiter et de le pouponner Ysa 73 - Lun Déc 07, 2009 10:49 am Sujet du message:
Joyeux anniversaire Yanis diana - Lun Déc 07, 2009 11:39 am Sujet du message: c'est beau !! joyeux anniversaire petit yanis ! booboon - Lun Déc 07, 2009 11:40 am Sujet du message:
joyeux Yanis !
Selene - Lun Déc 07, 2009 12:02 pm Sujet du message:
Joyeux anniversaire a ton petit coeur!
Ton récit plein d' amour est très touchant!
Profite de ton petit piouceangel - Lun Déc 07, 2009 12:05 pm Sujet du message:
Bon anniversaire Yanis sandranissa - Lun Déc 07, 2009 12:09 pm Sujet du message: Joyeux anniversaire à ton petit Yanis Momo777 - Lun Déc 07, 2009 2:42 pm Sujet du message:
Merci à toutes!!!
Il m'en fait voir de toutes les couleurs, je l'ai couché pour sa sieste, il a réussi à sortir de son lit à barraux (en faisant une galipette sur le mien!) pour me rejoindre!
Ah, que puis-je faire, laissons-le puisque c'est son anniversaire