Maximômes

toutes les discussions - a celle qui comme moi on perdu leur petit.....

MELIE 2 - Lun Déc 07, 2009 3:31 pm
Sujet du message: a celle qui comme moi on perdu leur petit.....
rayon de soleil dernierement est-ce que vous vous sentez prete reessayer ou alors comme moi avez peur que ça recommence soupire moi c'est arrivé le 24 octobre
booboon - Lun Déc 07, 2009 3:36 pm
Sujet du message:
Il m'a fallu du temps avant de concevoir de pouvoir re être enceinte mais finalement c'est arrivé plus vite que prévu et la vie a repris le dessus grand sourire

bon courage
MELIE 2 - Lun Déc 07, 2009 4:19 pm
Sujet du message:
est-ce trop dur pour vous les filles encore .je sais que je n'étais pas seule dans mon cas triste
Lila - Lun Déc 07, 2009 4:19 pm
Sujet du message:
Après ma 2ème FC, j'avais tout laissé tomber, persuadée de ne plus jamais pouvoir mener une grossesse à terme. Toutes les autres fois, j'ai recommencé tout de suite.
carpediem27 - Lun Déc 07, 2009 4:25 pm
Sujet du message:
j'ai eu du mal après ma FC en octobre 2005 peut-être parce que je me mettais la pression à cause de l'âge.on avait beaucoup discuté avec mon mari avant de mettre ce bébé en route, mon dernier avait 5ans déjà.
donc j'étais découragée, je voulais tout arrêter, trop difficile de constater tous les mois que çà ne marchait pas et puis la peur à nouveau d'une FC.
mais en mai 2006 je suis tombée enceinte et elle va avoir 3ans le 22/01 prochain
que du bonheur !
bizarrement pour moi çà a prit après une semaine de vacances , alors essaye de te changer les idées de partie en WE , de penser à autre chose
je sais ce n'est pas facile mais je croise les doigts pour toi
sauf raison particulière (tu sais pourquoi ?), je ne vois pas pourquoi tu referai une FC
bon courage
Momo777 - Lun Déc 07, 2009 4:43 pm
Sujet du message:
Bonjour Mélie,

Ma fausse couche date, mais je me rappelle qu'après j'étais plus que jamais décidée de réessayer! Impossible de rester sur cet échec et de me dire que jamais plus, je n'aurais d'autre enfant...

J'avais dû subir un curetage car ce n'est pas sorti naturellement - la gynéco avait voulu me re-prescrire la pilule, je n'ai pas voulu. Pour moi, souhait d'avoir un bébé c'était incompatible avec la prise de pilule, même pour 1 mois pour tout "remettre en place".

En fin de compte, j'ai dû attendre 7 mois pour que ça remarche, et là, j'ai été très prudente, je n'ai pas voulu l'annoncer les 3 premiers mois de grossesse terminés. J'avais peur de m'attacher à ce petit être qui grandissait en moi, je n'osais pas m'en rejouir de trop par peur de le perdre ensuite!

Le résultat de cette grossesse fête ses 2 ans aujourd'hui, alors tu vois, faut pas désespérer! C'est dur juste après la perte du bébé, c'est dur de relativiser et de se dire que Dame Nature fait bien les choses!

Garde courage et dis-toi que ton corps est le mieux placé pour savoir quand est-ce que c'est l'heure de recommencer.
sandrine - Lun Déc 07, 2009 6:46 pm
Sujet du message:
Moi c'est l'âge qui me fait arrêter , j'aurai 42 ans en fevrier et bcp de fc à mon actif , la derniere a eu raison de moi . triste
Orzi - Lun Déc 07, 2009 6:48 pm
Sujet du message:
Moi elle remonte à un moment, mais je suis retombée enceinte 2 mois après. Besoin de concrétiser tous les projets que nous avions avec ce petits 3ème. Besoin de combler ce grand vide à l'intérieur.... Mais on réagit toutes différemment. Ne te prend pas la tête avec ça, laisse du temps au temps
4Y - Lun Déc 07, 2009 6:52 pm
Sujet du message:
moi c'était quelques jours après toi... la deuxième a la suite
la 5 eme au total soupire

après avoir bien , bien , bien pleuré c'est étrangement ma gynéco qui a su trouver les mots pour me dire tout simplement ce que je savait: de laisser faire la nature et que si je devais "retomber " enceinte cela se ferait naturellement
très bête comme conseil ... mais tellement vrai...

bon courage , je ne sais que trop bien ce que tu ressents
MELIE 2 - Lun Déc 07, 2009 6:58 pm
Sujet du message:
je me pose d'autant plus de question que j'ai eu les resultats de ma fc "anomalie chromosomique"alors y a une petite voix qui est dans ma tete et qui me dit et si ça persister! honte
4Y - Lun Déc 07, 2009 7:00 pm
Sujet du message:
et ta /ton gyneco en pense quoi? des résultats de la FC
doule - Lun Déc 07, 2009 7:07 pm
Sujet du message:
J'ai fait une fausse couche début novembre, nous reprenons les essais maintenant.
Mélie.
MELIE 2 - Lun Déc 07, 2009 7:16 pm
Sujet du message:
si ce n'est pas trop indiscret vous connaisser les causes de vos fc?pour ce qyi est de l'avis du gygy j'ai rdv le 19 de ce mois ,mais je suis sous adepal depuis et je n'ai pas eu de regle donc j'ai decidé d'arreter ma plaquette pour voir si cela revient
Bulle d'o - Lun Déc 07, 2009 7:28 pm
Sujet du message:
Il m'a fallu 6 mois pour envisager la possibilité d'une nouvelle grossesse.
J'avais peur que ça recommence, d'autant plus qu'on ne connaissait pas la cause.
Je suis tombée enceinte pour mon anniversaire sourit ( 7/8 mois après la FC )
carpediem27 - Lun Déc 07, 2009 7:35 pm
Sujet du message:
il faut laisser le temps mais pas facile justement quand tu vois le temps défiler !
l'ainé avait 10ans, le dernier 5ans et j'allais sur 40ans et çà m'angoissait beaucoup et moi aussi la veille de mes 40ans çà a marché , comme quoi
je me disais je vais faire un gosse de "vieux" et maintenant je n'y pense même plus !
Orzi - Lun Déc 07, 2009 7:47 pm
Sujet du message:
MELIE 2 a écrit:
si ce n'est pas trop indiscret vous connaisser les causes de vos fc?pour ce qyi est de l'avis du gygy j'ai rdv le 19 de ce mois ,mais je suis sous adepal depuis et je n'ai pas eu de regle donc j'ai decidé d'arreter ma plaquette pour voir si cela revient

Moi je n'ai jamais su, mais mon gynéco de l'époque m'avait dit "la nature est bien faite, il est sans doute bien mieux pour vous mais surtout pour lui qu'il soit parti" , ça m'avait fait beaucoup de bien d'entendre ça grand sourire
fanysolo - Lun Déc 07, 2009 8:06 pm
Sujet du message:
dernierement non mais perdu oui , il y a 11 mois, et la douleur est toujours là elle se fait discrete pour revenir insidueusement aux momentx ou je l'attends le moins.............

apres il y a des evenements de la vie qui ofnt que..

la vue d'un tout mini minuscule bb comme dans une serie tv l'autre jour suffit a me faire partir en larmes car je revois mon ti coeur dans mes mains cette nuit atroce de janvier.....

des bébés qui pleurent me retourne le ventre,

on a viré de la maison tout ce qui peu avoir rapport a bb les habits la puericulture ( cosy landau baby relax etc....)

J'ai dis depuis que Thai m'a quitté que plus jamais personne se loverai dans mon ventre , peu etre par peur de finir folle si je devais revivre tout ca , peu etre parce que je ne sais pas si je serais fare abstraction de cette douleur, bref meme si zhom aimerait meme si ma gyneco m'a bien pris la tete pour continué ma vie et mes projet de famille XXL non .

par contre vu ma conception de la vie ma gyneco ne m'a jamais dit la nature est bien faite, il est sans doute bien mieux pour vous mais surtout pour lui qu'il soit parti" , mais ma BS a eu lem eme style de replique resultat depuis on ne se parle plus......

mais je sais que j'ai un fonctionnement bien a moi ....

donc pour moi je dirais que le temps endort la douleur ou la fait somnolé mais ne l'efface pas.

en tout cas de tout coeur avec toi , et surtout parle en avec ton mari ( je sais facile a dire moi je peux pas meme si je sais que cela serait benefique )

de gros bisous
MELIE 2 - Lun Déc 07, 2009 8:34 pm
Sujet du message:
oui fanaldo tout comme toi je sais que les gens sont maladroits dans leurs paroles mais parfois ils devraient rien dire plutot que ça!!pour ce qui est de zom il me dit gentiment"je vais te faire un autre bébé!!"mais moi non plus je ne peux pas lui parler honte et il ne comprends pas que c'était CE bébé là que je voulais soupire chose que je n'avais jamais fait:je savais dejà les prénoms ,comment j'allais m'y prendre pour pleins de choses...enfin voilà triste
a toi
Gwenaelle - Lun Déc 07, 2009 8:45 pm
Sujet du message:
Je trouve toujours cela aussi douloureux à chaque fois,et j'attend que l'envie d'un nouvel enfant soit plus forte que la peur de revivre ça pour reprendre les "essais" .
Laury - Lun Déc 07, 2009 9:01 pm
Sujet du message:
MELIE 2 a écrit:
oui fanaldo tout comme toi je sais que les gens sont maladroits dans leurs paroles mais parfois ils devraient rien dire plutot que ça!!pour ce qui est de zom il me dit gentiment"je vais te faire un autre bébé!!"mais moi non plus je ne peux pas lui parler honte et il ne comprends pas que c'était CE bébé là que je voulais soupire chose que je n'avais jamais fait:je savais dejà les prénoms ,comment j'allais m'y prendre pour pleins de choses...enfin voilà triste
a toi

C'est EXACTEMENT le dialogue qu'on avait eu avec mon mari après ma 1ere FC, lui avec toute sa maladresse et moi, c'était CE bb que je voulais, pour ce qu'il représentait, notre nouvelle vie, c'est nous qui l'avions décidé, tout était prévu.
Je ne me sentais pas vraiment prète ou non, mais après une 2e fc et des résultats d'examens ne montrant aucune anomalie, je ne me suis pas posée de questions, puisque j'étais persuadée que je ne pourrais plus avoir de bb, que ça ne marcherait pas......... ma 2e était déjà là, bien lovée dans mon ventre quand je devais faire un dernier examen pour expliquer ces fc.

Lila - Mar Déc 08, 2009 4:48 pm
Sujet du message:
MELIE 2 a écrit:

Pour les premières, c'était "la faute à pas de chance, sans doute une anomalie chromosomique, vous recommencerez". Pour la dernière, c'était "sans doute une anomalie chromosomique, à votre age, ce n'est pas surprenant, de toute manière, vous en avez déjà cinq, vous n'en vouliez pas vraiment un 6ème ?".
booboon - Mar Déc 08, 2009 5:43 pm
Sujet du message:
Lila a écrit:
MELIE 2 a écrit:

Pour les premières, c'était "la faute à pas de chance, sans doute une anomalie chromosomique, vous recommencerez". Pour la dernière, c'était "sans doute une anomalie chromosomique, à votre age, ce n'est pas surprenant, de toute manière, vous en avez déjà cinq, vous n'en vouliez pas vraiment un 6ème ?".

gros yeux
ju - Mar Déc 08, 2009 6:03 pm
Sujet du message:
toujours recommencé de suite
4Y - Mar Déc 08, 2009 6:10 pm
Sujet du message:
Lila a écrit:

gros yeux gros yeux
hein ? spécial comme reflexion et surtout tres fin triste
sandrine - Jeu Déc 10, 2009 2:24 pm
Sujet du message:
C'est marrant comme on est toutes si differentes.
tippi - Jeu Déc 10, 2009 2:30 pm
Sujet du message:
juste plein de
et plein de chaudoudoux pour vous donner peut etre envie de recommencer l'aventure
sandrine - Jeu Déc 10, 2009 2:41 pm
Sujet du message:
tippi a écrit:
juste plein de
et plein de chaudoudoux pour vous donner peut etre envie de recommencer l'aventure

Tu es gentille
Le temps me redonnera peut être l'envie de recommencer, mais je n'ai plus bcp de temps justement...Moins de pression nous aidera peut être , parfois lâcher prise donne de jolies surprises...
tippi - Jeu Déc 10, 2009 2:43 pm
Sujet du message:
c'est bien vrai....
et je te le souhaite
Orzi - Jeu Déc 10, 2009 2:53 pm
Sujet du message:
sandrine a écrit:
parfois lâcher prise donne de jolies surprises...

Oui, je pense que c'est la meilleure chose à faire, mais pas la plus facile
melvirni - Jeu Déc 10, 2009 4:03 pm
Sujet du message:
Orzi a écrit:
sandrine a écrit:

et c'est souvent quand on y pense le moins que ça arrive
Laury - Jeu Déc 10, 2009 5:14 pm
Sujet du message:
melvirni a écrit:
Orzi a écrit:
sandrine a écrit:

et c'est souvent quand on y pense le moins que ça arrive

ça s'est vérifié pour moi clin d'oeil
mimosa - Jeu Déc 10, 2009 10:02 pm
Sujet du message:
Lila soupire y'en a qui gagneraient à garder leur opinion..
sandrine c l'âge qui m'a arrêtée mais je te souhaite une surprise amoureux transi , j'aurai le regret et le chagrin de ne ps avoir fait de bébé avec zhom, j'espère qu'on soudera notre tite famille autrement, là le quotidien fait que "j'encaisse" mais ce sera tjrs une zone d'ombre dans ma tête et dans mon coeur, l'horloge bio est bien passée pour moi triste
val. - Jeu Déc 10, 2009 10:35 pm
Sujet du message:
MELIE 2 a écrit:
je me pose d'autant plus de question que j'ai eu les resultats de ma fc "anomalie chromosomique"alors y a une petite voix qui est dans ma tete et qui me dit et si ça persister! honte

J'ai fait une fc de deux bébés (faux jumeaux) et il y a eu des analyses de faites aussi. Et comme toi "anomalie chromosomique". J'avais très mal vécu cette fc : pour moi c'était un échec. Mais le fait de savoir qu'il y avait anomalie m'a permis de mieux l'accepter. Finalement, la nature a bien joué son rôle.

Je me sentais vide, déprimée. Les mots de ma famille ont été dur, du genre c'est bien que tu es fait une fc, c'était des jumeaux, il y aurait eu que 18 mois d'écart avec ton aînée etc.

Trois mois après ma fc, il y avait une nouvelle vie dans mon ventre et plein de bonheur ! amoureux transi
Momo777 - Jeu Déc 10, 2009 10:38 pm
Sujet du message:
sandrine a écrit:
Moi c'est l'âge qui me fait arrêter , j'aurai 42 ans en fevrier et bcp de fc à mon actif , la derniere a eu raison de moi . triste

Momo777 - Jeu Déc 10, 2009 10:45 pm
Sujet du message:
MELIE 2 a écrit:

Pour ma part, c'était probablement trop tôt pour dire quelque chose, à 10 semaines, l'embryon n'avait pas évolué correctement, il n'avait soi-disant même pas l'aspect d'un embryon! triste

Je n'y connais rien sur les anomalies chromosomiques, mais d'après ce que l'on m'avait dit (un gynéco je crois) c'est qu'une fausse couche par femme sur 3 ou 4 grossesse c'est quasiment la norme! Cela ne va pas te rassurer, mais en quelques sorte, c'est une stupide histoire de statistique: plus tu es enceinte, plus tu risques une fausse couche... si tu n'as deux enfants, tu peux avoir la chance de ne jamais avoir fait de fausse couche, si tu en as 10, cela te fait une probabilité plus importante - je ne connais personnellement aucune maman avec autant d'enfants, mais d'après ce que j'ai entendu dans les reportages, les mamans de familles (très) nombreuses évoquent souvent aussi plusieurs fausses couches.

Je connais pleines de mamans qui en ont eues mais qui par la suite ont eu des enfants en bonne santé. Anomalie chromosomique ou pas, je ne sais pas, disons que ça ne s'est simplement pas passé comme ça aurait dû, ce qui n'a pas empêché un beau bébé par la suite.

J'espère que le RDV avec ton gynéco t'aidera à comprendre, mais surtout ne culpabilise pas!!! Tu n'y es pour rien, ton chéri n'y est pour rien, c'est la nature qui a décidé que ça ne devait pas être pour maintenant, voilà tout. Courage!!!!!
fraueza - Jeu Déc 10, 2009 11:48 pm
Sujet du message:
sandrine a écrit:
tippi a écrit:
juste plein de

Tu es gentille
Le temps me redonnera peut être l'envie de recommencer, mais je n'ai plus bcp de temps justement...Moins de pression nous aidera peut être , parfois lâcher prise donne de jolies surprises...

je te le souhaite Sandrine
sandrine - Sam Déc 12, 2009 8:34 am
Sujet du message:
Je sens revenir en moi cette envie de recommencer , peut être bientôt finalement ...
Je vous rassure toutes , j'ai pris soin de changer de gynéco clin d'oeil
melvirni - Sam Déc 12, 2009 8:36 am
Sujet du message:
sandrine a écrit:
Je sens revenir en moi cette envie de recommencer , peut être bientôt finalement ...

violette - Sam Déc 12, 2009 8:36 am
Sujet du message:
sandrine a écrit:

grand sourire heart
liza - Sam Déc 12, 2009 8:47 am
Sujet du message:
sandrine a écrit:

clin d'oeil
doule - Sam Déc 12, 2009 8:49 am
Sujet du message:
sandrine a écrit:

heart
pleine lune - Sam Déc 12, 2009 10:11 am
Sujet du message:
J'ai eu 3 fc d'affilé entre début 2008 et début 2009, je ne sais pas pourquoi, bien sûr j'ai eu la remarque 'l'age' (40 ans à l'époque). Maintenant j'ai 42 ans et je sens que j'ai un dérèglement hormonal en plus, alors, je pense que c'est fini. J'avais envie d'essayer encore une fois, mais je me suis dit que si j'essaie de trop j'aurai peut être un bébé, mais malformé ou malade, donc je n'ose plus!
Sinon le dixième était le bienvenu!
JeanneC - Sam Déc 12, 2009 2:18 pm
Sujet du message:
Je n'en ai pas connu beaucoup (2 tardives). Mais la dernière m'a ôté toute envie de recommencer. Ca m'angoisse beaucoup trop...
nelcy - Sam Déc 12, 2009 2:20 pm
Sujet du message:
doule a écrit:
sandrine a écrit:

heart

Quit62 - Sam Déc 12, 2009 2:49 pm
Sujet du message:
Les filles, une adresse pour aller plus loin, avoir du soutien, créer un jardin du souvenir virtuel pour un petit bout. Le site est un peu amateur, mais la présidete de l'assoc était super dans l'émission.

http://lenfantsansnom.free.fr/

(Entendu sur europe 1 dans l'émission de christine Bollart, "et si c'était ça le bonheur". )

Question subsidiaire, vos enfants sont-ils au courant quand une fausse couche a eu lieu avant leur naissance ou alors qu'ils étaient tout petits ? Je suis incapable d'en parler aux miens.
MARIKA - Sam Déc 12, 2009 2:57 pm
Sujet du message:
mes enfants sont au courant même quand ils étaient très petits.
d'ailleurs ils ont toujours dit qu'ils savaient que j'étais enceinte avant même que je leur dise.
je pense que c'est important de leur dire les choses de la vie avec des mots adaptés, plutôt que d'essayer de les "protéger". ils sentent nos émotions et peuvent se méprendre sur les raisons de notre tristesse s'ils ne savent pas à quoi elle est due.
pleine lune - Lun Déc 14, 2009 2:28 pm
Sujet du message:
Oui, je leur ai dit aussi pour les 2 bébés que j'ai perdu quand ils étaient encore petits et qu'ils se souvenaient pas. Ils ont eu beaucoup pitié avec moi et ont essaér de me consoler, c'était très touchant.
Lila - Mar Déc 15, 2009 1:24 pm
Sujet du message:
Quit62 a écrit:

Question subsidiaire, vos enfants sont-ils au courant quand une fausse couche a eu lieu avant leur naissance ou alors qu'ils étaient tout petits ? Je suis incapable d'en parler aux miens.

Non, je n'ai pas envie de leur en parler, d'ailleurs, je ne sais pas à quoi cela servirait, si ce n'est à les perturber.
virmaauco - Mar Déc 15, 2009 1:26 pm
Sujet du message:
Non mais je pense que notre grand de 10 ans à du nous entendre en parler comme ca, mais pas de questions de sa part. S'il veut que je lui en parle par contre je le ferai!!
fraueza - Mar Déc 15, 2009 1:38 pm
Sujet du message:
sandrine a écrit:

quelle bonne nouvelle hourrah
piouceangel - Mar Déc 15, 2009 1:39 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:
sandrine a écrit:

hourrah
liza - Mar Déc 15, 2009 1:50 pm
Sujet du message:
piouceangel a écrit:
fraueza a écrit:
sandrine a écrit:

hourrah

grand sourire
sandrine - Mar Déc 15, 2009 1:55 pm
Sujet du message:
Lila a écrit:
Quit62 a écrit:

Non, je n'ai pas envie de leur en parler, d'ailleurs, je ne sais pas à quoi cela servirait, si ce n'est à les perturber.

pareil.
Orzi - Mar Déc 15, 2009 2:05 pm
Sujet du message:
J'espère que 2010 sera l'année des bébés pour toutes celles qui le souhaitent heart
Laury - Mar Déc 15, 2009 2:12 pm
Sujet du message:
Quit62 a écrit:

Oui, parce que ça fait aussi partie de leur histoire, si ces bébés étaient arrivés, eux ne seraient peut être pas là.
Parce qu'ils ressentent aussi bcp de choses.

Qd je suis partie au bloc pour ma 1ere fc, la veille de mes 30 ans, le brancardier a regardé ma fiche et m'a dit "vous avez une fille de 2 ans1/2, parlez lui de cette fc, parce qu'elle aura sans doute senti votre peine, dites lui bien que ce n'est pas de sa faute".
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure