ingrid (le retour...) a écrit: |
un scandale ![]() |
bibiche a écrit: | ||
tu userai les piles de ton pacemaker plus vite que ton ombre ici cocotte, il y a quelques spécimens au vocabulaire trés éloquent ! ![]() |
ingrid (le retour...) a écrit: | ||||
c'est ce que je ferais, après, clairement, c'est pas forcément la bonne option. |
quib a écrit: |
j'en parlerai à la maitresse...
j'expliquerai les choses à mon fils... mais ça ne m'étonne guère... en revanche pas question de se laisser envahir par cette violence verbale. courage à toi et à ton fils ![]() ![]() |
bibounette80 a écrit: |
pourquoi ton fils n'en a pas parlé à la maitresse tout de suite?
perso ce genre de langage même à 7 ans ne me surprend plus, j'en avais de beaux exemples avec certains de mes élèves garçons l'an dernier en CE1! par contre ce n'est pas une raison pour laisser passer ça, surtout quand il s'agit de parler ainsi à un élève qui lui n'a pas ce genre de langage et en plus est plus jeune! dans mon école les enfants savent qu'ils doivent venir nous voir quand on leur tient ce genre de propos, heureusement c'est rare, enfin du moins ça reste généralement entre enfants qui parlent ce genre de langage, donc ils ne se plaignent pas dans ce cas! |
mawel a écrit: |
Non, moi je pense qu'il faut respecter le corps et les besoin d'insulter de ces charmant bambins de CM1 ! S'ils ont besoin d'insulter les autres pour se sentir mieux, qu'il le fassent ! On ne va pas en faire des petits soldats bien polis non plus ? ![]() ![]() Plus serieusement, je ne suis pas sur que j'irais voir la maitresse. J'expliquerais juste a mon enfant que ce sont des insultes stupides (ceux qui les disent ne savent d'ailleurs probablement même pas ce que veux dire "batard"), et qu'il n'y a rien d'autre a faire que de les ignorer. |
mawel a écrit: |
Plus serieusement, je ne suis pas sur que j'irais voir la maitresse. J'expliquerais juste a mon enfant que ce sont des insultes stupides (ceux qui les disent ne savent d'ailleurs probablement même pas ce que veux dire "batard"), et qu'il n'y a rien d'autre a faire que de les ignorer. |