sixtine a écrit: |
ben, pépite, c'est sûr que si c'est fait entre deux cailloux, de désir n'en parlons plus ! Mais si c'est fait à l'hôpital et puis tout et puis tout , ça ne pose pas de problème, d'après les témoignages, hein ! |
pepite a écrit: | ||
non j'avais pensé a un etau.................. ![]() par contre ce qui est sur c'est que c'est quand meme une solution qui reste assez peu frequent (meme si c'est fait a l'hopital ![]() |
pepite a écrit: |
eh bien moi j'ai ete surprise , j'avais le meme raisonnement que ton zhom et je me disais ben il n'y a pas de raison , mais quand j'ai abordé le sujet avec mon cheri j'ai compris que ce n'etais pas aussi evident ...pleins pleins de questions , sous entendu d'angoisse..........et oui c'est defenitif ...pas la pillule ...mais la ligature si...........gros dilemme n'est ce pas |
pepite a écrit: |
pourtant c'est l' equivalent d'une ligature |
kty a écrit: | ||
ben si tu dois avoir une ligature c'est kif-kif non ? ça te pose pas de problème à toi la ligature ? édit : pardon, je croyais que tu parlais de vasectomie. désolée. |
nananne a écrit: | ||
Il me semble que la vasectomie est nettement moins lourde comme operation. Mon homme aussi a l'air reticent. Je le prepare en douceur a cette idee s'il veut une contraception definitive |
kty a écrit: | ||||
oui, je crois que si on veut une contraception définitive pour le couple, c'est celui que ça angoisse le moins qui doit y passer, ici ce sera clairemnt mon mari, mais bon, je suis foutue d'angoisser quand même en me disant que s'il ne peut plus, ben je peux plus non plus, parce que j'irai pas faire un bb avec un autre pour autant, alors c'est vraiment pas évident du tout. |
Natachke a écrit: |
Pour répondre à la question.
Il n'y a aucun souci après. Monsieur a toujours envie, l'acte se passe toujours aussi bien et il a des éjaculations tout à fait normals. L'intervention dure moins d'une demi-heure (sous anesthésie totale légère). J'ai dépose mon mari à 10h00, je l'ai récupéré à 14h00. Deux jours d'inconfort après l'invention, un spermographe 3 mois plus tard et le tour est joué. |
ju a écrit: |
deja rien qu'a l'idée de faire un spermogramme, je pense que le mien serait contre ![]() |
val. a écrit: |
Le mien s'est renseigné en sept 2008 quand j'ai eu un retard de 20 jours. Il avait franchement peur d'une autre gorssesse. Nous avons discuté. Je lui ai dit que je n'étais pas prête à une contraception définitive pour lui et pour moi. Il n'a pas été plus loin. ![]() |
je ne suis pas sûre que au creux du lit ça ne me perturberait pas .... |
je ne suis pas sûre que au creux du lit ça ne me perturberait pas .... |
ju a écrit: | ||
je suis pas sure non plus |
ok ! ![]() ![]() |
karine16 a écrit: | ||
voilà, tout est dit ![]() ça n'a rien changé ici ![]() mon mari n'a même pas eu de gêne, le lendemain de l'intervention il allait au boulot ![]() |
ju a écrit: |
deja rien qu'a l'idée de faire un spermogramme, je pense que le mien serait contre ![]() |
Meldz a écrit: |
J'ai été assez surprise de constater que la vasectomie n'est pas très populaire, voir même inconnue par beaucoup en France... |
Orzi a écrit: |
Je crois que ce qui me ferait drôle, c'est de ne plus avoir à penser à la pilule, etc... Au début je continuerais d'avoir peur je pense de tomber enceinte. Ca doit faire bizarre, d'autant que ce n'est pas toi qui est passé sur le billard... |
Lila a écrit: | ||
La vasectomie a longtemps été interdite en France, car considérée comme une mutilation volontaire. Donc pas entrée dans les moeurs. Et bienvenue sur le forum ! |
Meldz a écrit: | ||||
Je pense que la société française reste encore assez machiste... au risque de me faire lincher en partant, désolée! |
Je pense que la société française reste encore assez machiste... au risque de me faire lincher en partant, désolée! |
Coquelicot.fr a écrit: | ||||||
Je susi mariée à un français, et je n'ai pas du tout ce ressenti!!! Mais, en revanche la société québécoise est très féministe ![]() Au Québec, c'est un certain sport que de chercher les défauts aux français, ![]() En passant, tu as trois jolies princesses ![]() |
Coquelicot.fr a écrit: |
Non, on y a vécu l'an dernier, et nous sommes de retour ici. Mais on y serait bien resté!!!
Mais franchement, je ne vois pas ces différences entre les gens ![]() J'y connais de part et d'autres des gens très semblables. Des hommes "machos" français oui, et québécois aussi. Mais honnêtement, pas plus d'un côté que de l'autre. Et je connais surtout des hommes très bien de chaque côté. si tu traversais pour y vivre ![]() ![]() |
Et j'ajouterai qu'il y a aussi beaucoup de bonnes choses ici qui font pencher ma préférence pour vivre ici plus que là-bas. J'adore la France! Et je n'ai pas du tout envie de retourner chez-moi pour le moment entoucas!
Tu vis dans quel coin coquelicot? |
pepite a écrit: | ||||||
je suis assez d'accord avec ce que tu dis , bon c'est certain ça evolue mais doucement |
Coquelicot.fr a écrit: | ||
Attends, ![]() 30 ans, c'était où? |