Maximômes

toutes les discussions - sistamanue (et les filles ayant vécu ds les DOM TOM)

SPQR - Mar Déc 08, 2009 1:32 pm
Sujet du message: sistamanue (et les filles ayant vécu ds les DOM TOM)
je sais que Sistamanue vit dans les îles, il me semble que Laurence y a séjourné également.

C'est une possibilité pour nous d'ici 2 ans et j'aimerais savoir ce que vous avez retiré de cette expérience .

Avec le recul, vous diriez quoi de vos années là-bas ? Bilan plutôt positif ou pas ?
ju - Mar Déc 08, 2009 1:35 pm
Sujet du message:
comment il peut y avoir du negatif quand on vit deux ans au soleil et en tongs ?
carpediem27 - Mar Déc 08, 2009 1:40 pm
Sujet du message:
je ne suis pas concernée mais çà me semble une chouette expérience
après tout n'est pas forcément positif, il y a peut-être des inconvénients à savoir le cout de la vie plus cher sur une île, non ?
sistamanue - Mar Déc 08, 2009 1:47 pm
Sujet du message:
Je ne vais pas t'aider beaucoup, mais j'ai du mal à faire un bilan de quelque chose qui n'est pas encore terminé.... grimace
SPQR - Mar Déc 08, 2009 1:54 pm
Sujet du message:
sistamanue a écrit:
Je ne vais pas t'aider beaucoup, mais j'ai du mal à faire un bilan de quelque chose qui n'est pas encore terminé.... grimace

J'ai cru comprendre que c'était bientôt le grand retour ! Et ça fait un bout de temps que vous êtes partis...

ça a l'air assez chouette en tout cas... Sauf si on choppe l'affectation à St Pierre Et Miquelon !
Charlotte - Mar Déc 08, 2009 1:57 pm
Sujet du message:
SPQR a écrit:
sistamanue a écrit:

J'ai cru comprendre que c'était bientôt le grand retour ! Et ça fait un bout de temps que vous êtes partis...

ça a l'air assez chouette en tout cas... Sauf si on choppe l'affectation à St Pierre Et Miquelon !

C'est vraiment paumé non ?....et puis le climat c'est pas les Antilles ou la Nouvelle Calédonie.... clin d'oeil
SPQR - Mar Déc 08, 2009 2:12 pm
Sujet du message:
Charlotte a écrit:
SPQR a écrit:
sistamanue a écrit:

C'est vraiment paumé non ?....et puis le climat c'est pas les Antilles ou la Nouvelle Calédonie.... clin d'oeil

C'est bien pour qui n'aime pas les grosses chaleurs et apprécie la compagnie... des phoques !

Et sinon, ça va toi, tu arrives à trouver l'équilibre de ta nouvelle vie ?

Charlotte - Mar Déc 08, 2009 2:16 pm
Sujet du message:
SPQR a écrit:

Ma nouvelle vie n'a pas encore commencé, c'est pour le printemps.... clin d'oeil
SPQR - Mar Déc 08, 2009 2:21 pm
Sujet du message:
Charlotte a écrit:
SPQR a écrit:

Ma nouvelle vie n'a pas encore commencé, c'est pour le printemps.... clin d'oeil

L'idéal pour commencer une nouvelle vie !

clin d'oeil clin d'oeil clin d'oeil
sistamanue - Mar Déc 08, 2009 2:35 pm
Sujet du message:
SPQR a écrit:
sistamanue a écrit:

J'ai passé presque 9 ans dans les DOM, et oui on a décidé de rentrer nous pauser en France quelques années. (je ne sais pas combien de temps on tiendra honte ).
Comme nous sommes sur le départ, j'idéalise beaucoup notre futur lieu de vie et dénigre pas mal l'actuel. J'ai besoin de ce cheminement pour aller de l'avant, mais il n'est pas très objectif.
Dans quelques années, je serai plus à même de te dire ce qui a vraiment été enrichissant là-bas.

Il vaut mieux que tu écoutes les expériences similaires à ce que tu pourrais faire, c'est-à-dire les expériences d'expatriés clin d'oeil
SPQR - Mar Déc 08, 2009 2:38 pm
Sujet du message:
sistamanue a écrit:
SPQR a écrit:
sistamanue a écrit:

J'ai passé presque 9 ans dans les DOM, et oui on a décidé de rentrer nous pauser en France quelques années. (je ne sais pas combien de temps on tiendra honte ).
Comme nous sommes sur le départ, j'idéalise beaucoup notre futur lieu de vie et dénigre pas mal l'actuel. J'ai besoin de ce cheminement pour aller de l'avant, mais il n'est pas très objectif.
Dans quelques années, je serai plus à même de te dire ce qui a vraiment été enrichissant là-bas.

Il vaut mieux que tu écoutes les expériences similaires à ce que tu pourrais faire, c'est-à-dire les expériences d'expatriés clin d'oeil

merci !

Zézette - Mar Déc 08, 2009 3:41 pm
Sujet du message:
y a Risketou qui est à la Réunion depuis juillet aussi clin d'oeil
lémotu - Mar Déc 08, 2009 3:45 pm
Sujet du message:
ju a écrit:
comment il peut y avoir du negatif quand on vit deux ans au soleil et en tongs ?

C'est dur de remettre des chaussures quand tu rentres froggy
Risketou - Mar Déc 08, 2009 4:01 pm
Sujet du message: Re: sistamanue (et les filles ayant vécu ds les DOM TOM)
Zézette a écrit:

coucou ça va ma zézette ??

SPQR a écrit:
je sais que Sistamanue vit dans les îles, il me semble que Laurence y a séjourné également.

C'est une possibilité pour nous d'ici 2 ans et j'aimerais savoir ce que vous avez retiré de cette expérience .

Avec le recul, vous diriez quoi de vos années là-bas ? Bilan plutôt positif ou pas ?

Ce serait pour aller où ? toutes les destinations ne se ressemblent pas clin d'oeil et tout dépend de ce que tu recherches en partant. grand sourire
meriadeg - Mar Déc 08, 2009 4:08 pm
Sujet du message:
Mon mari et ses frere et soeur ont beaucoup plus aimé St Pierre et Miquelon que la Martinique (entre 6 et 10 ans)!
SPQR - Mar Déc 08, 2009 5:22 pm
Sujet du message: Re: sistamanue (et les filles ayant vécu ds les DOM TOM)
Risketou a écrit:
Zézette a écrit:

coucou ça va ma zézette ??

SPQR a écrit:

Ce serait pour aller où ? toutes les destinations ne se ressemblent pas clin d'oeil et tout dépend de ce que tu recherches en partant. grand sourire

C'est bien le pb... Je crois que s'il demande les DOM TOM, et bien, c'est les DOM/TOM... Pas possible de choisir : ça peut aussi bien être Thaïti que la Guyane...
Risketou - Mar Déc 08, 2009 5:29 pm
Sujet du message:
Il est militaire ? Il ne peut pas choisir DOM ou TOM ?
tulipe - Mar Déc 08, 2009 5:36 pm
Sujet du message:
ju a écrit:

D'accord avec toi, mais je limiterais l'expérience à deux ans car je pense qu'au bout d'un moment je saturerais des cocotiers.
Zézette - Mar Déc 08, 2009 5:49 pm
Sujet du message:
Risketou a écrit:

sont beaux tes pieds tu sais amoureux transi c'est trop mignon clin d'oeil titre la langue chat rigolo
Risketou - Mar Déc 08, 2009 6:24 pm
Sujet du message:
Zézette a écrit:
Risketou a écrit:

sont beaux tes pieds tu sais amoureux transi c'est trop mignon clin d'oeil titre la langue chat rigolo

Oui je me fais les ongles
SPQR - Mar Déc 08, 2009 6:26 pm
Sujet du message:
Risketou a écrit:

si, peut-être en fait. Ms ça ne change pas grand-chose au final, le voeu reste bien vague...

C'est vrai qu'ils font envie tes pieds !
Risketou - Mar Déc 08, 2009 6:32 pm
Sujet du message:
SPQR a écrit:
Risketou a écrit:

si, peut-être en fait. Ms ça ne change pas grand-chose au final, le voeu reste bien vague...

C'est vrai qu'ils font envie tes pieds !

C'est l'avantage de vivre au soleil, tu es pieds-nus toute l'année froggy

Ce serait pour combien de temps votre expatriation ?
laurence - Mar Déc 08, 2009 7:03 pm
Sujet du message:
On est allés deux ans et demi en Nouvelle-Calédonie il y a dix ans.
Le plus dur, c'est que mon mari embarquait vraiment beaucoup, donc au début je me suis retrouvée avec le sentiment d'être en exil au beau milieu du Pacifique.
Une fois que tu as fait des connaissances et que tu as des repères (saisons, fruits, poissons, coins sympas) c'est vraiment chouette.

Financièrement c'est intéressant, même si la vie là-bas est vraiment plus chère, même en mangeant local. Il y a aussi des frais liés au garde-meubles etc, mais tu vis aussi assez simplement, question vêtements, voiture par exemple, et au final on a mis de l'argent de côté.

A la fin, j'étais quand même très heureuse de rentrer en France, mais j'adorerais y retourner maintenant !

Ma fille a une copine, dont le père (séparé) vient de passer deux ans à Saint-Pierre et Miquelon, elle était enchantée de quitter la Bretagne pour passer l'été là-bas roule de rire
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure