sixtine a écrit: |
ce qui me met clairement mal à l'aise en fait, c'est ce soutien indéfectible de toute la famille à Véronique ! A aucun moment , douleur de savoir la mort des enfants, douleur de savoir que sa femme ne lui a pas laissé le choix, aucun reproche, aucune colère contre elle , aucune colère, d'ailleurs ...
Ca, ça me met mal à l'aise , vraiment .
Je ne suis pas très claire, sur ce coup là mais le côté amour, soutien, compréhension absolue, pour moi, ça frise avec une sorte d'inconscience de l'ampleur des choses, telles qu'elles se sont réellement passées, en fait ! |
ingrid (le retour...) a écrit: |
ce qui me met clairement mal à l'aise en fait, c'est ce soutien indéfectible de toute la famille à Véronique ! A aucun moment , douleur de savoir la mort des enfants, douleur de savoir que sa femme ne lui a pas laissé le choix, aucun reproche, aucune colère contre elle , aucune colère, d'ailleurs ...
Ca, ça me met mal à l'aise , vraiment .
Je ne suis pas très claire, sur ce coup là mais le côté amour, soutien, compréhension absolue, pour moi, ça frise avec une sorte d'inconscience de l'ampleur des choses, telles qu'elles se sont réellement passées, en fait ! |
Moi, je me dis que si tout le monde la soutient comme ça, c'est qu'au fond, c'est quelqu'un de bien. Ils ont certainement reconnu son immense souffrance et le caractère "pathologique" de ses dénis de grossesse. |
karine16 a écrit: |
bien sûr que c'en est !
Evidemment ! Et comme plein de choses !
Après, les enfants, ben, c'est pas les miens, n'oublions pas, hein ! Si leur père donne son accord, au point d'y participer avec sa propre mère, c'est sûrement qu'il a les moyens intellectuels et matériels de les protéger d'une autre manière, non ? |
j'en sais rien je dis juste que je ne regarde pas ce genre de choses parce que c'est du voyeurisme, c'est tout  |
Ah, je ne suis pas aussi catégorique, puisque j'ai regardé En fait, c'est une histoire très troublante... moi, entendre ce qu'a dit V. Courjault lors de son procès a apporté des réponses à des questions que je me posais dans l'absolu. |
mesloupiots a écrit: |
Pour moi cette femme est un monstre, elle est responsable de ses actes, qu'elle est vécu un déni de grossesse avec pour conséquence le meurtre de son bb, bon je sais pas, on peut mettre ça sur le compte de la panique, de la peur d'un nouvel enfant, la peur aussi de ne pas pouvoir assumer, je sais pas quoi .. mais 3 dénis de grossesse avec 3 meurtres, là, il y a comme une volonté de mettre au monde un bb (pas de prise de contraceptif) et de le tuer ensuite. Elle a regardé son bb se consumer dans l'insert de la cheminée, elle a vu et revu souvent ses autres bb dans le congélateur, c'est pas du vice ça ?? Ses larmes et ses airs de ne rien comprendre, de ne pas savoir ce qu'il s'est passé m'ont plus donner la nausée qu'autre chose, le soutient de son mari et de sa famille aussi, il y a des choses qu'on n'excuse pas, surtout pas le mort volontaire d'un enfant. Cette femme à l'air de tomber de son arbre et j'ai plus envie de la secouer qu'autre chose. C'est mon opinion.[/quote
J'ai le même ressenti. |
Pour moi cette femme est un monstre, elle est responsable de ses actes, qu'elle est vécu un déni de grossesse avec pour conséquence le meurtre de son bb, bon je sais pas, on peut mettre ça sur le compte de la panique, de la peur d'un nouvel enfant, la peur aussi de ne pas pouvoir assumer, je sais pas quoi .. mais 3 dénis de grossesse avec 3 meurtres, là, il y a comme une volonté de mettre au monde un bb (pas de prise de contraceptif) et de le tuer ensuite. Elle a regardé son bb se consumer dans l'insert de la cheminée, elle a vu et revu souvent ses autres bb dans le congélateur, c'est pas du vice ça ?? Ses larmes et ses airs de ne rien comprendre, de ne pas savoir ce qu'il s'est passé m'ont plus donner la nausée qu'autre chose, le soutient de son mari et de sa famille aussi, il y a des choses qu'on n'excuse pas, surtout pas le mort volontaire d'un enfant. Cette femme à l'air de tomber de son arbre et j'ai plus envie de la secouer qu'autre chose. C'est mon opinion. |
synt@x error a écrit: |
Pour moi cette femme est un monstre, elle est responsable de ses actes, qu'elle est vécu un déni de grossesse avec pour conséquence le meurtre de son bb, bon je sais pas, on peut mettre ça sur le compte de la panique, de la peur d'un nouvel enfant, la peur aussi de ne pas pouvoir assumer, je sais pas quoi .. mais 3 dénis de grossesse avec 3 meurtres, là, il y a comme une volonté de mettre au monde un bb (pas de prise de contraceptif) et de le tuer ensuite. Elle a regardé son bb se consumer dans l'insert de la cheminée, elle a vu et revu souvent ses autres bb dans le congélateur, c'est pas du vice ça ?? Ses larmes et ses airs de ne rien comprendre, de ne pas savoir ce qu'il s'est passé m'ont plus donner la nausée qu'autre chose, le soutient de son mari et de sa famille aussi, il y a des choses qu'on n'excuse pas, surtout pas le mort volontaire d'un enfant. Cette femme à l'air de tomber de son arbre et j'ai plus envie de la secouer qu'autre chose. C'est mon opinion. |
+1
trop facile de pretexté un pb spy!!! |
+1
Facile ? Tu crois que c'est "facile" de tuer trois bébés ? |
+1
Tout à fait d'accord et d'ailleurs je n'ai jamais considéré cette femme comme un monstre....j'éprouve plutôt de la compassion.......
sixtine - Mer Déc 09, 2009 7:18 pm
Sujet du message:
En même temps, la considérer comme un monstre, c'est se dire qu'on ne fait pas partie de la même humanité et ça, c'est illusoire .
on fait partie de la même humanité, qu'on le veuille ou non, les monstres, ça n'existe pas .
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure