Maximômes

toutes les discussions - appart et voisins

sofie - Mer Déc 09, 2009 3:32 pm
Sujet du message: appart et voisins
pour les familles qui vivent en appart et qui ont donc des voisins en dessous , comment gérez-vous le bruit ? comment les voisins tolèrent-ils le bruit ?
virmaauco - Mer Déc 09, 2009 3:32 pm
Sujet du message: Re: appart et voisins
sofie a écrit:
pour les familles qui vivent en appart et qui ont donc des voisins en dessous , comment gérez-vous le bruit ? comment les voisins tolèrent-ils le bruit ?

Des problèmes?!!!! grimace grimace
sofie - Mer Déc 09, 2009 3:33 pm
virmaauco a écrit:
sofie a écrit:

oui froggy
virmaauco - Mer Déc 09, 2009 3:35 pm
sofie a écrit:
virmaauco a écrit:
sofie a écrit:

oui froggy

oups!! pas de voisins nous sommes en maison et isolé MAIS quand ils sont dans le jardin, ca braille chez moi et on me l'a fait savoir. M'en fout, nous sommes partageurs. grand sourire

Des vieux qui se plaignent?! ou des sans enfants?!
Anonymous - Mer Déc 09, 2009 3:35 pm
virmaauco a écrit:
sofie a écrit:

meuh non, c'est pour la cousine d'une copine. froggy
virmaauco - Mer Déc 09, 2009 3:35 pm
kty a écrit:
virmaauco a écrit:
sofie a écrit:

oui c'est elle la cousine!! grimace
sofie - Mer Déc 09, 2009 3:36 pm
kty a écrit:
virmaauco a écrit:
sofie a écrit:

celle de la femme du voisin du copain de mon mari j'y comprends rien
rlullier - Mer Déc 09, 2009 3:36 pm
Sujet du message:
aucun souci mais appart' très très récent, très bien isolé...
Quand on était à Lyon, on était au 1er, au-dessus d'un local commercial, on faisait autant de bruit qu'on voulait, l'immeuble était un peu plus vieux (1990) ...
piouceangel - Mer Déc 09, 2009 3:36 pm
Sujet du message:
Dans mon ancien appart les gens ralaient meme quand on etait pas la pff n'importe quoi par contre ici j ai demande plusieurs fois si ils entendaient les enfants car on a du parquet et ils courent crient sautent jetent des jouets c'est dingue mais non apparement pas de soucis grand sourire Ce qui ne m emepeche pas de dire a mes enfants 100 fois par jour de ne pas "crier sauter courir jeter des jouets" au choix j'y comprends rien
Anonymous - Mer Déc 09, 2009 3:38 pm
Sujet du message:
Je crois qu'à partir du moment où ça tourne au conflit on reste dans une impasse.
ça a donné quoi tes recherches pour déménager ?
mimosa - Mer Déc 09, 2009 3:40 pm
Sujet du message:
j'ai des soucis avec les voisins du dessus, ils oublient que leur plancher est un plafond ce qui me vaut d'entendre tous les déplacements, bruits de meubles etc, avant il y avait famille nombreuse avec quatre enfants dont trois grands garçons qui ne me dérangeait jamais, là j'ai fait plusieurs fois la réflexion gentiment et j'ai fini par m'énerver pour m'entendre répondre "on fait ce qu'on veut chez nous" hein ? du coup quand des copines viennent elles me demandent "ils déménagent là-haut?" tant c'est constant et peu discret soupire, quand les petites courent, ça ne me dérange ps
adromaca - Mer Déc 09, 2009 3:41 pm
Sujet du message:
ici on ne court pas, on ne saute pas et on marche en chaussettes ou chaussons (sauf moi mais je n'ai pas de talons )

mais ça doit être super bien isolé

ou alors mes voisins en dessous ne sont jamais là ou supers patients

bon j'en ai deux en dessous et aucun ne s'est jamais plaint

dans l'appart ou on étais avant aussi (moins bien isolé ) mais beaucoup de familles ....

par contre je suis ravie car je suis au dernier étage !! lol sourit alors je ne me rend pas du tout compte du bruit qu'on peut faire ou ne pas faire

nous sommes dans le même appart depuis .......... 7 ans et demi sourit donc les enfants au début étaient petits !!!!

j'ai une voisine qui a des soucis, mais tout le monde est prêt a signer qu'elle ne fait pas de bruit et que c'est celle en dessous (enfin une des deux en dessous râle ) qui est intolérante

ha oui je suis au 5ème !!!

hourrah hourrah hourrah hourrah hourrah
doule - Mer Déc 09, 2009 3:46 pm
Sujet du message:
Avant d'etre en maison, nous avons eu des soucis avec un jeune couple avec un enfant, vachement compréhensif, qui tapait dans le mur la nuit, quand Capucine pleurait... pff n'importe quoi
Cette charmante dame m'avait demandé si on ne pouvait pas lui coller une tutute dans la bouche pour qu'elle se taise. gros yeux
virgulle - Mer Déc 09, 2009 4:08 pm
Sujet du message:
pas de chaussures dans l'appart, des tapis partout et interdiction de jouer aux billes sur le parquet sourit et on est super compréhensif : genre pendaison de crémaillère jusqu'à 3h du mat samedi : comme si c'était dans notre chambre ! et on n'a rien dit ....
calisson21 - Mer Déc 09, 2009 4:14 pm
Sujet du message:
le dernier appart ou on était , mes voisins du dessous avait 7 enfants ! donc nous étions en force et n'avons jamais eu de remarques !
ju - Mer Déc 09, 2009 4:41 pm
Sujet du message:
nous sommes trois dans l'immeuble, nous sommes au second, au premier ma voisine vit seule, elle est sourde, et elle debranche son appareil vers 18 heures, on le sait tout a fait parce qu'on peux bien bien suire son programme télé dans notre salon, pareil le matin avec sa radio dans la cuisine, elle doit remettre son truc aprés sa toilette clin d'oeil elle n'est pas souvent la elle va souvent chez ses enfants et a chaque fois qu'elle m'arrete dans l'escaliers c'est pour me dire combien mes enfants sont calmes froggy

en meme temps, je rale vite docn on ne court pas dans l'appart, on ne lance rien, pas de chaussons bruyants ou autres clin d'oeil aprés il y a des bougainvilliers partout, l'an dernier en maison c'etait pire, les voisins beuglaient des que les enfants allaient dans le jardin alors pff n'importe quoi
tulipe - Mer Déc 09, 2009 4:42 pm
Sujet du message:
et bien moi, le sauvage du dessus qui passe ses soirées à sauter à pieds joints sur le parquet même à 23 heures ou minuit ça me gave. Idem quand il courre, idem quand ses parents s'engueulent ou hurlent après lui.
Ici on fait attention : pas de chaussures, que des chaussons. On ne martèle pas le sol avec ses talons quand on marche. Pas de cris ni de sauts. Quand on fait du violoncelle je ne joue pas avant 17 heures et pas après 20 heures pour respecter l'éventuelle sieste des bourins du dessus.
LAB - Mer Déc 09, 2009 4:43 pm
Sujet du message:
En dessous c'est les caves! hourrah Sinon j'essaie de dire aux enfants de ne pas faire de bruit, en tout cas aux heures tardives. Quand je sens que les gens du dessus pourraient en avoir marre je leur demande si on ne fait pas trop de bruit, ils me répondent que non.
C'est sur qu'aucun de mes enfants n'écoute la musique à fond, ne joue d'un instrument. Les voisins entendent plus les portes qui claquent parfois et quelques cris.
Mamienouche - Mer Déc 09, 2009 5:06 pm
Sujet du message:
et vive la cambrouse... quoi que... hein ? Il fut un temps où j'ai eu des soucis avec un voisin "bruyant" roule de rire

Par contre, passée une certaine h... même à la cambrouse, on a des voisins mitoyens... ben je dis aux enfants de ne pas crier...
Ca doit être difficile de gérer le bruit en appart avec 4 zozos terreurs grand sourire Tu as toute ma compassion grimace

La femme du voisin du copain de ton mari est définitivement en conflit ou il y a encore moyen de déterrer la hache de guerre ?
A moins que tu ne files des enfants en location la semaine pour les récupérer le WE et ouste dans la maison secondaire hein ? ...
fraueza - Mer Déc 09, 2009 5:34 pm
Sujet du message:
j'habite au rez de chaussée hourrah hourrah

CLAIREMENT reverence je ne sais pas comment je gèrerai un appart en étage avec 6 jeunes enfants, même on fixant des règles et en leur rappelant, ils font quand même du bruit et on ne peut tout de même pas les attacher
zoline - Mer Déc 09, 2009 5:38 pm
Sujet du message:
on a habité un moment dans un appart avec 140 m2 de parquet bien bruyant..... et en dessous vivait la proprio... elle nous avait demandé de mettre de la moquette dans tout l'appart , elle pouvait toujours rever... bref ca c'est mal passé et pourtant nous n'avions que 2 enfants froggy bah on a fini par partir
ju - Mer Déc 09, 2009 5:44 pm
Sujet du message:
moi aussi ici j'ai un vieux parquet cloutée, il est superbe, ça serait drolement dommage de mettre de la moquette
fraueza - Mer Déc 09, 2009 5:45 pm
Sujet du message:
je ne sais pas ce que ça donne sur les vrais parquets mais sur le parquet flottant de ma belle-doche c'est une horreur, ça résonne affreusement j'y comprends rien

jamais de ça chez moi !!
ju - Mer Déc 09, 2009 5:47 pm
Sujet du message:
ici ça grinceeeeeeeeeeeeee !!!!!
zoline - Mer Déc 09, 2009 5:48 pm
Sujet du message:
ju a écrit:
moi aussi ici j'ai un vieux parquet cloutée, il est superbe, ça serait drolement dommage de mettre de la moquette

ben oui, ca aurait été carrement dommage, mais je reconnais que c'était très bruyant, nous etions avant dans un autre appart en parquet mais ca ne faisait pas autant de bruit....
après nous c'est un couple de retraité qui s'est installé ca a due lui faire des vacances héhé
violette - Mer Déc 09, 2009 6:57 pm
Sujet du message:
J'aime pas avoir des voisins... grimace
plusbelavie - Mer Déc 09, 2009 7:03 pm
Sujet du message:
On se dit souvent "heureusement qu'on est pas en appart" étant donné le bruit que peuvent faire nos microbes... gros yeux

Nous avons eu des problèmes avec des voisins du dessous alors que nous n'avions pas d'enfants et que nous étions discrets. Mais pas assez discrets pour eux.... ils ont déménagé quand j'ai menacé d'appeler les flics s'ils continuaient à nous harceler. C'est la dernière fois que je les ai vus. Je suis effectivement allée au commissariat en expliquant la situation, en montrant leurs lettres et ce dont ils nous accusaient (et qui était d'ailleurs vrai, c'étaient des chieurs, mais pas des menteurs), et les flics s'étaient marrés en lisant les lettres et nous avaient dit qu'ils ne se déplaceraient jamais si mes voisins appelaient pour signaler ce qu'ils entendaient chez nous qui les dérangeaient tant: la douche, la fermeture des volets, les objets qui tombent....). Ils habiteraient en-dessous de chez nous maintenant, ils se suicideraient à coup sûr !
laurence - Mer Déc 09, 2009 7:08 pm
Sujet du message:
Heureusement qu'on est en maison, parce que j'aime que les enfants puissent vivre le jour et j'adore n'entendre que la chouette la nuit.

Et le parquet massif c'est aussi très bruyant, si d'aventure la nuit, un jouet tombe d'un lit, en dessous on l'entend résonner, alors j'imagine avec des voisins ce doit être terrible.

C'est une des raisons pour lesquelles on a vite revendu l'appartement en montagne, quand on s'est habitué à vivre tranquille, la copropriété c'est intolérable honte
tippi - Mer Déc 09, 2009 7:08 pm
Sujet du message:
avant d'être en maison,nous etions en appart,et en dessus,un couple pas tres sympathique qui montait tout le temps pour nous dire que nos enfants se levaient trop tot et faisaient du bruit en marchant pff n'importe quoi mais maintenant,nous sommes tranquilles hourrah
booboon - Mer Déc 09, 2009 7:27 pm
Sujet du message:
pas d'appart ici mais quand on est invité en appart c'est l'horreur.... d'autant plus que les enfants ne savent pas que ça gêne pas habitués !!!

vivent les maisons !!! grimace
bougnette - Mer Déc 09, 2009 7:53 pm
Sujet du message:
booboon a écrit:
pas d'appart ici mais quand on est invité en appart c'est l'horreur.... d'autant plus que les enfants ne savent pas que ça gêne pas habitués !!!

vivent les maisons !!! grimace

pareil ici! clin d'oeil
Elo - Mer Déc 09, 2009 8:19 pm
Sujet du message:
Voilà pourquoi on ne regrette en rien notre ancien appart'... clin d'oeil

Nos voisins du dessus étaient trèèèès bruyants, la dame marchait avec des talons au milieu de la nuit, les enfants faisaient tomber des objets de style calots ou balles de golf...
C'était hyper mal isolé, je me levais la nuit quand leur bébé pleurait en croyant que c'était le mien, on entendait leur chasse d'eau, leurs disputes...

Nous, on faisait attention, pas de chaussures dans l'appart, jeux uniquement sur la moquette de la chambre, j'étais super pénible avec les enfants (et leur père clin d'oeil ) pour qu'on soit discrets et bien élevés...
Nos voisins du dessous étaient un couple de personnes âgées fort patientes, on ne les connaissait pas trop, un jour à la fête des voisins "ah c'est lui le petit bébé qui se réveille très tôt le matin" honte honte et tout de suite "il est bien mignon", "on a connu ça aussi quand nos enfants étaient petits" etc. bref vraiment sympas !

Les solutions :
- déménager en maison
- déménager au RdC pour ne pas embêter ceux de dessous
- déménager au dernier étage pour être tranquille avec ceux du dessus
- faire une pikouz à tes enfants dès qu'ils rentrent de l'école
grimace
Zézette - Mer Déc 09, 2009 8:24 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
Heureusement qu'on est en maison, parce que j'aime que les enfants puissent vivre le jour et j'adore n'entendre que la chouette la nuit.

Et le parquet massif c'est aussi très bruyant, si d'aventure la nuit, un jouet tombe d'un lit, en dessous on l'entend résonner, alors j'imagine avec des voisins ce doit être terrible.

C'est une des raisons pour lesquelles on a vite revendu l'appartement en montagne, quand on s'est habitué à vivre tranquille, la copropriété c'est intolérable honte

pareil, la copropriété c'est trop pesant et pas qu'au niveau du bruit.

Notre dernier logement en immeuble, nous avions un couple avec une petite fille au dessus et du parquet flottant, j'avais des envies de meurtre tellement la gamine faisait du bruit jusqu'à mini 23 h en semaine et sans limite le week-end. Pour moi famille nombreuse se marie à merveille avec espace, grand jardin, voisins le plus loin possible hourrah
TICYA - Mer Déc 09, 2009 8:30 pm
Sujet du message:
plusbelavie a écrit:
On se dit souvent "heureusement qu'on est pas en appart" étant donné le bruit que peuvent faire nos microbes... gros yeux

Nous avons eu des problèmes avec des voisins du dessous alors que nous n'avions pas d'enfants et que nous étions discrets. Mais pas assez discrets pour eux.... ils ont déménagé quand j'ai menacé d'appeler les flics s'ils continuaient à nous harceler. C'est la dernière fois que je les ai vus. Je suis effectivement allée au commissariat en expliquant la situation, en montrant leurs lettres et ce dont ils nous accusaient (et qui était d'ailleurs vrai, c'étaient des chieurs, mais pas des menteurs), et les flics s'étaient marrés en lisant les lettres et nous avaient dit qu'ils ne se déplaceraient jamais si mes voisins appelaient pour signaler ce qu'ils entendaient chez nous qui les dérangeaient tant: la douche, la fermeture des volets, les objets qui tombent....). Ils habiteraient en-dessous de chez nous maintenant, ils se suicideraient à coup sûr !

Pareil

Charlotte - Mer Déc 09, 2009 9:04 pm
Sujet du message:
Pas trop de problèmes ici....nos voisins sont principalement des jeunes....parfois on les gêne sûrement un peu dans leur grasse mat !
sofie - Mer Déc 09, 2009 10:18 pm
Sujet du message:
virgulle a écrit:
pas de chaussures dans l'appart, des tapis partout et interdiction de jouer aux billes sur le parquet sourit et on est super compréhensif : genre pendaison de crémaillère jusqu'à 3h du mat samedi : comme si c'était dans notre chambre ! et on n'a rien dit ....

même en fonctionnant comme ça, ça ne va pas hein ? en fait rien ne semble leur convenir , les enfants sont à l'école donc à la maison de 17 h et dans leur lit à 20 h..... ils ne sont pas plus excités que la moyenne , bouquinent pas mal et nous sommes très absents les we , mais c'est encore trop dc je suis embarrassée ! en effet je cherche un rdc clin d'oeil mais il y en a peu ......
ju - Mer Déc 09, 2009 10:20 pm
Sujet du message:
sofie a écrit:
virgulle a écrit:

même en fonctionnant comme ça, ça ne va pas hein ? en fait rien ne semble leur convenir , les enfants sont à l'école donc à la maison de 17 h et dans leur lit à 20 h..... ils ne sont pas plus excités que la moyenne , bouquinent pas mal et nous sommes très absents les we , mais c'est encore trop dc je suis embarrassée ! en effet je cherche un rdc clin d'oeil mais il y en a peu ......

tu n'arrives pas a discuter avec eux ?
sofie - Mer Déc 09, 2009 10:24 pm
Sujet du message:
ju a écrit:
sofie a écrit:
virgulle a écrit:

la situation fait que là je serais très tentée de sauter sur le parquet avec mes enfants en écoutant les ramones très très fort honte
virmaauco - Mer Déc 09, 2009 10:25 pm
Sujet du message:
sofie a écrit:
ju a écrit:
sofie a écrit:
virgulle a écrit:

la situation fait que là je serais très tentée de sauter sur le parquet avec mes enfants en écoutant les ramones très très fort honte

j'imagine la scène!! hourrah hourrah
mimosa - Mer Déc 09, 2009 10:25 pm
Sujet du message:
franchement là c exagéré!!! je suis bien sûre que le boucan qui me dérange serait réglé avec toutes les précautions dont tu parles!!!! et de 17h à 20h en principe c'est un peu tout le monde qui "fait du bruit" soupire surtout si on voit que le voisin met de la bonne volonté, y'a aussi des limites à ce qu'on peut faire pour améliorer les choses clin d'oeil
virmaauco - Mer Déc 09, 2009 10:27 pm
Sujet du message:
ils n'ont pas de gosses, eux?
ju - Mer Déc 09, 2009 10:28 pm
Sujet du message:
sofie a écrit:
ju a écrit:
sofie a écrit:
virgulle a écrit:

c'est vraiment penible les relations tendues entre voisins triste triste triste ils sont vieux ? ça serait dommage de partir avec tous les travaux que vous avez fait...
virmaauco - Mer Déc 09, 2009 10:29 pm
Sujet du message:
ju a écrit:
sofie a écrit:
ju a écrit:
sofie a écrit:
virgulle a écrit:

c'est vraiment penible les relations tendues entre voisins triste triste triste ils sont vieux ? ça serait dommage de partir avec tous les travaux que vous avez fait...

CLAIREMENT!! hourrah hourrah hourrah hourrah hourrah hourrah
sofie - Mer Déc 09, 2009 10:29 pm
Sujet du message:
virmaauco a écrit:

ils sont 4 fois grand-parents hein ? et nous aiment beaucoup kidizent c'est dingue
virmaauco - Mer Déc 09, 2009 10:30 pm
Sujet du message:
sofie a écrit:
virmaauco a écrit:

ils sont 4 fois grand-parents hein ? et nous aiment beaucoup kidizent c'est dingue

alors qu'ils vous lachent s'ils vous aime d'amUUUUr!!
ingrid (le retour...) - Mer Déc 09, 2009 10:48 pm
Sujet du message:
sofie a écrit:
virmaauco a écrit:

Tu peux peut-être leur faire comprendre qu'ils aimeraient peut-être beaucoup moins vos éventuels successeurs...
@rmelle ;) - Mer Déc 09, 2009 10:50 pm
Sujet du message:
Ils ne savent pas comment vous dire de vous barrer en gros hein ?
virgulle - Mer Déc 09, 2009 11:47 pm
Sujet du message:
Et l'éducation par l'exemple ??? tu prêtes ton appart pendant les vacances de Noël à tes cousins qui vivent dans une maison : quand tu rentres : ils te bénissent je me fais les ongles
Sinon de toutes les façons vu la conjoncture tu vas louer : donc une belle surface comme chez toi ce sera forcément une famille : et peut être que leurs gamins ne se coucheront pas à 20h !!! ouvre leur ton coeur heart
adromaca - Jeu Déc 10, 2009 8:04 am
Sujet du message:
je m'aperçois qu'on a beaucoup de chances d'avoir un appart surement bien isolé et perso je préfère un dernier étage !! lol sourit

bon ceci dit les rez de chaussée sont moins chers (on en a visités un il y a peu !! ) ....

sofie faudrait que tu leur proposes d'inverser votre appart ou de mettre un truc pour écouter les bruits leur faire voir que vraiment c'est eux qui exagèrent ....

ici on a zéro soucis et on est locataires donc

tu as acheté l'appart ou pas ???
sixtine - Jeu Déc 10, 2009 8:09 am
Sujet du message:
on a très peu vécu en appartement mais on n'était pas embêtés avec les voisins, charmants, bien heureusement .

Aujourd'hui , on vit entre un cimetière et une pâture où les deux chevaux, d'ailleurs ne sont pas en ce moment hein ?
lisa_and_cie - Jeu Déc 10, 2009 9:19 am
Sujet du message:
virmaauco a écrit:

C'est ce que j'allais demander ou alors : ils ne font pas de bruit ? Tu n'as rien à leur reprocher (meme en te forçant un peu froggy ) ??
Mamienouche - Jeu Déc 10, 2009 9:21 am
Sujet du message:
sofie a écrit:
ju a écrit:
sofie a écrit:
virgulle a écrit:

tiens... et si tu essayais froggy
MissLoulou - Jeu Déc 10, 2009 11:34 am
Sujet du message:
J'ai cru que tu avais hérité de mon voisin précédent, un vrai fou furieux. Il avait débarqué un jour alors que mes petits dormaient et que les grands jouaient au cartes dans une pièce même pas au-dessus de chez lui, pour dire qu'on courrait dans l'appart gros yeux C'était des remarques continuelles, alors que les gosses étaient là de 18-19h à 21h. Franchement il voulait juste nous pourrir la vie. Heureusement que c'était une location temporaire, j'ai respiré le jour où on a déménagé.

Tu ne veux pas leur suggérer d'aller vivre à la campagne, s'ils ne supportent pas le bruit ? Ce serait dommage de laisser ton appart à cause de voisins casse-pieds...
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure