ingrid (le retour...) a écrit: |
Qui a un grand jardin (+ de 3500 m 2) ? Vous tondez ? Vous avez de la pelouse ou de l'herbe à vache ? Il faut un motoculteur ? ![]() |
sixtine a écrit: | ||
![]() ![]() ![]() On tond une fois par semaine et on laisse la tonte sur l'herbe, impecc ! |
sistamanue a écrit: |
Nous ![]() On paye quelqu'un pour tondre ![]() La tonte c'est quelquechose, mais il n'y a pas que ça, les haies, les bordures, les mauvaises herbes... etc...etc... D'un commun accord avec mon mari, c'est la denière fois que l'on a un si grand jardin, c'est trop trop contraignant, à moins d'avoir un jardinier qui vient l'entretenir tous les 2 jours ![]() |
Orzi a écrit: |
Ben moi, j'ai un ami qui a investi dans une chèvre, parce que justement il en avait marre d'entretenir ![]() |
zzou a écrit: |
On a un grand jardin, mais au milieu des bois => au sol on a plutôt de la mousse que vraiment de l'herbe => même en été ça pousse très lentement. On tond environ une fois pas mois en été. Et on laisse des parties non tondues, parce que:
1. j'aime l'idée d'avoir un jardin refuge naturel 2. ça amuse les enfants d'explorer la pampa ![]() 3. ça fait ch... mes beaux-parents, qui ne rêvent que de Versailles. ![]() |
bougnette a écrit: |
herbe + petites fleurs), que l'homme tond au tracteur/tondeuse seulement quand c'est trop haut (risque de tiques, serpents) |
violette a écrit: | ||
Tu as aussi des serpents Bougnette? ![]() Nous on a eu plusieurs couleuvres ![]() ![]() |