Maximômes

toutes les discussions - Grand jardin ?

ingrid (le retour...) - Jeu Déc 10, 2009 1:21 pm
Sujet du message: Grand jardin ?
Qui a un grand jardin (+ de 3500 m 2) ? Vous tondez ? Vous avez de la pelouse ou de l'herbe à vache ? Il faut un motoculteur ? hein ?
sixtine - Jeu Déc 10, 2009 1:22 pm
Sujet du message: Re: Grand jardin ?
ingrid (le retour...) a écrit:
Qui a un grand jardin (+ de 3500 m 2) ? Vous tondez ? Vous avez de la pelouse ou de l'herbe à vache ? Il faut un motoculteur ? hein ?

roule de rire roule de rire roule de rire oui, on tond un peu , oui !! on a de l'herbe à vache, c'était une pâture .... et on a un tracteur tondeuse , incontournable et on ne ramasse pas l'herbe non plus, le volume est trop grand .
On tond une fois par semaine et on laisse la tonte sur l'herbe, impecc !
diana - Jeu Déc 10, 2009 1:24 pm
Sujet du message:
très étonné(e) hors concours !
ingrid (le retour...) - Jeu Déc 10, 2009 1:24 pm
Sujet du message: Re: Grand jardin ?
sixtine a écrit:
ingrid (le retour...) a écrit:

roule de rire roule de rire roule de rire oui, on tond un peu , oui !! on a de l'herbe à vache, c'était une pâture .... et on a un tracteur tondeuse , incontournable et on ne ramasse pas l'herbe non plus, le volume est trop grand .
On tond une fois par semaine et on laisse la tonte sur l'herbe, impecc !

les gosses peuvent tondre à partir de quel âge ?
sistamanue - Jeu Déc 10, 2009 1:27 pm
Sujet du message:
Nous coucou !
On paye quelqu'un pour tondre reverence !
La tonte c'est quelquechose, mais il n'y a pas que ça, les haies, les bordures, les mauvaises herbes... etc...etc...
D'un commun accord avec mon mari, c'est la denière fois que l'on a un si grand jardin, c'est trop trop contraignant, à moins d'avoir un jardinier qui vient l'entretenir tous les 2 jours grimace
ingrid (le retour...) - Jeu Déc 10, 2009 1:31 pm
Sujet du message:
sistamanue a écrit:
Nous coucou !
On paye quelqu'un pour tondre reverence !
La tonte c'est quelquechose, mais il n'y a pas que ça, les haies, les bordures, les mauvaises herbes... etc...etc...
D'un commun accord avec mon mari, c'est la denière fois que l'on a un si grand jardin, c'est trop trop contraignant, à moins d'avoir un jardinier qui vient l'entretenir tous les 2 jours grimace

Je pensais faire une partie verger en fait, une partie jachère... enfin, pas 4200 m2 de pelouse.
tippi - Jeu Déc 10, 2009 1:37 pm
Sujet du message:
on a une petite maison grand sourire mais un immense terrain(3 hectares de foret,prairie et oliviers)
mon homme s'occupe du verger d'olivier,il loue une machine qui s'appelle je ne sais plus comment à un organisme agricole pour 20 euros la journée ou un truc du genre et fait 6000 m 2,c'est une motofaucheuse je crois .c'est extra,pas fatigant et rapide dixit l'interessé.
sinon pour la foret,le propriétaire paie des gens pour désherber!!!
sistamanue - Jeu Déc 10, 2009 1:40 pm
Sujet du message:
Je connais beaucoup trop de personnes avec des grands jardins qui râlent quant au temps passé dedans à l'entretenir.
Mon mari te dirait que s'il n'avait pas d'enfant, ça ne le dérangerait pas, mais qu'avec 4 enfants niark niark , il préfère passer son temps à faire autre chose que de devoir rester à la maison pour ne pas prendre du retard dans l'entretien du jardin, parce-qu'après c'est le zion en un rien de temps...
Il fait que de me bassiner avec ça en ce moment : vivement que l'on soit dans notre maison de ville sans jardin pff n'importe quoi
sixtine - Jeu Déc 10, 2009 1:43 pm
Sujet du message:
nous, on fait cela en famille, c'est sympa aussi, ça va vite avec le matos approprié !

Les enfants tondent à partir de douze ans chez nous .
Mamienouche - Jeu Déc 10, 2009 1:46 pm
Sujet du message:
on a 2700 et j'en ai maaaaaaaaaaaaaaaarre d'entretenir... j'aimerais moins.
Il faut compter 1 à 2 h de tonte hebdomadaire selon les saisons...
Non, mes enfants n'utiilisent pas la tondeuse !
Et oui j'en ai assez parce que je pense qu'une plus petite superficie aurait les mêmes atouts à moindre effort honte
sistamanue - Jeu Déc 10, 2009 1:53 pm
Sujet du message:
On a à peu près 5000 m2, on a déjà condamné 1500 à peu près qu'on laisse en jachère... en nid à serpents oui pff n'importe quoi

Mon grand-père avait 2000m2 de verger-potager... il passait toutes ces matinées dedans... et il était super équipé clin d'oeil et il n'avait plus d'enfants à charge sifflote innocemment
Orzi - Jeu Déc 10, 2009 1:59 pm
Sujet du message:
Ben moi, j'ai un ami qui a investi dans une chèvre, parce que justement il en avait marre d'entretenir clin d'oeil
quib - Jeu Déc 10, 2009 2:01 pm
Sujet du message:
je ne choisirais pas une maison avec un tel terrain gros yeux gros yeux
ou alors, on achète des moutons...
Momo777 - Jeu Déc 10, 2009 2:06 pm
Sujet du message:
Ici que 1600 m2 mais c'est largement suffisant!!! On voulait d'abord prendre un "tracteur" mais comme nous avons beaucoup d'arbres et apparemment avec moins de 2000 m2 pas un terrain assez grand pour, nous avons laissé tomber, c'est la tondeuse "normale". En été il nous arrive de tondre toutes les deux semaines - aoûtas obligent!!!!
Bénédicte BZH - Jeu Déc 10, 2009 2:12 pm
Sujet du message:
Bon je joue dans la catégorie d'en dessous mais je réponds qd mm

2000m²....
... tondeuse normale pas tracteur.......
.....mon mari tond (ou débrousaille qd il a trop tardé)...
......si fait souvent on laisse la tonte sur place, sinon on ramasse, sauf ds la partie la plus proche de la maison où les enfants jouent le plus et où il y a la table, là il met tjrs le bac...
...Jaouen a commencé cette année (9ans), ça lui fait plaisir mais en fait on ne gagne pas trop de temps car on reste à côté au cas où soucis...

on laisse de plus en plus d'arbres pousser sur le terrain, depuis que nous sommes arrivés il y a qq chènes en plus et un gros buisson de noisettier, + des fruitiers que l'on a mis...

j'aimerai qu'on mette dans la partie la plus éloignée de la maison ce qu'on voit de plus en plus (par ex ici au centre des ronds points) = des fleurs des champs.....il y a une maison pas loin qui a ça aussi, je trouve ça joli et pas besoin de tondre (il y a peu tout était encore en fleurs, je regarderai tout à l'heure ds quel état c'est...)
un style comme ça
http://www.truffaut.com/conseils/guides-achat-jardin/graines-fleurs-fiche-plante_fleurs-champs/id_type_plante2/53/id_plante/4130.html
booboon - Jeu Déc 10, 2009 2:18 pm
Sujet du message:
On nous avait dit : "en bretagne, il vaut mieux avoir une grande maison qu'un grand jardin" roule de rire
on adore jardiner tous les 2
mais déjà qu'on a du mal à tondre chaque semaine (ce qu'il faudrait gros yeux ) nos 500m2 pff n'importe quoi

Sinon, je viendrais t'aider grimace
JeanneC - Jeu Déc 10, 2009 2:22 pm
Sujet du message:
On est passsé de 8 à 18 ares. Mon mari est fan de jardinage et 8 ares devenaient trop petit.
Nos 18 ares sont peu tondus pr le moment car zom bosse ds la maison. Mais y a un gars du village qui vient déposer ses moutons ds la + grosse partie de notre jardin. Très sympa.
Le projet prévoit peu de pelouse. Des parterres de fleurs, pê un pt carré potager, un verger, une grande terrasse et une prairie fleurie (comme la photo de Bene).
Devant, des parterres "zen" : cailloux et buis + emplacements de parking. Et entre tout ça des allées herbées (des pavés qui laissent passer de l'herbe).
Anonymous - Jeu Déc 10, 2009 2:32 pm
Sujet du message:
Orzi a écrit:
Ben moi, j'ai un ami qui a investi dans une chèvre, parce que justement il en avait marre d'entretenir clin d'oeil

ouais alors ça j'ai eu, et j'aurais plus jamais ! pas content du tout j'avais un couple de chèvres naines, qui bouffait tout, sauf l'herbe. pas content du tout elles rentraient dans la maison et faisaient leurs besoins partout, on était obligés de se barricader, un horreur ! pas content du tout
je crois qu'il vaut mieux un mouton, et comme ça en plus on le mange quand on en a marre. miam, faim

ici on a 2500m² et une tondeuse normale, l'autre maison on aura beaucoup plus, le double, et un tracteur-tondeuse.
zzou - Jeu Déc 10, 2009 2:41 pm
Sujet du message:
On a un grand jardin, mais au milieu des bois => au sol on a plutôt de la mousse que vraiment de l'herbe => même en été ça pousse très lentement. On tond environ une fois pas mois en été. Et on laisse des parties non tondues, parce que:
1. j'aime l'idée d'avoir un jardin refuge naturel
2. ça amuse les enfants d'explorer la pampa grand sourire
3. ça fait ch... mes beaux-parents, qui ne rêvent que de Versailles. tres mechant
Anonymous - Jeu Déc 10, 2009 2:59 pm
Sujet du message:
zzou a écrit:
On a un grand jardin, mais au milieu des bois => au sol on a plutôt de la mousse que vraiment de l'herbe => même en été ça pousse très lentement. On tond environ une fois pas mois en été. Et on laisse des parties non tondues, parce que:
1. j'aime l'idée d'avoir un jardin refuge naturel
2. ça amuse les enfants d'explorer la pampa grand sourire
3. ça fait ch... mes beaux-parents, qui ne rêvent que de Versailles. tres mechant

la meilleure des raisons ! super ! roule de rire
carpediem27 - Jeu Déc 10, 2009 3:01 pm
Sujet du message:
mon dieu c'est beaucoup trop grand tout çà à entretenir
même avec 500m il faut tondre toutes les semaines en été, mais on aimerait un chouia plus grand 1000m maxi
Evelune - Jeu Déc 10, 2009 3:16 pm
Sujet du message:
Pourquoi tu ne mettrais pas 2-3 moutons ? (un seul, c'est pas possible : ils dépérissent...)
ou un âne amoureux transi (mais je crois qu'il faut ds les 5000m2)
Chau7 - Jeu Déc 10, 2009 3:25 pm
Sujet du message:
On avait, on a vendu et il nous reste 800m2. C'est largement suffisant. J'en avais vraiment assez de m'occuper du jardin.
ju - Jeu Déc 10, 2009 3:35 pm
Sujet du message:
je hais le jardin
cassiop - Jeu Déc 10, 2009 3:39 pm
Sujet du message:
J'adore tout comme Florent passer la tondeuse etc , là on vient de ettre notre terrain en vente pour finalement en acheter un plus grand plus près et moins cher clin d'oeil .Notre idéal mini 2000m2
ingrid (le retour...) - Jeu Déc 10, 2009 5:08 pm
Sujet du message:
On verra pour les moutons, finalement, c'est pas idiot, sauf que je sais tondre la pelouse mais pas le mouton.

Si on prend aussi grand, c'est pas pour le plaisir de tondre mais parce que c'est un terrain entre notre maison et un étang et tant qu'il est à nous, il n'y aura pas de maison dessus et on aura vue sur l'étang grand sourire

Booboon, je retiens, je retiens sourit
Laury - Jeu Déc 10, 2009 5:13 pm
Sujet du message:
plus de 4000 m2, tracteur autoportée (tondeuse) mais ce n'est pas de la belle herbe.
La tonte, c'est 2/3h et la fréquence, quand ça devient trop haut clin d'oeil
nananne - Jeu Déc 10, 2009 5:17 pm
Sujet du message:
Je n'ai que 2200m² mais tout en pente, une vraie galere. Pour la tonte, je n'ai pas d'etat d'ame c'ets quand je peux. Il y a donc les deux parcelles avec la balaçoire et le tobogan que je fais en priorite puis ce qu'il y a autour , puis encore plus autour et enfin les morceaux que je tonds quand j'ai vraiment le temps en moyenne 2 fois par an. Le tout c'ets d'avoir la tondeuse qui accepte une herbe tres tres haute.
violette - Jeu Déc 10, 2009 5:39 pm
Sujet du message:
A la campagne nous avons un grand "jardin" que nous appelons un champ clin d'oeil 3000m grand sourire Mon mari et les garçons passent la tondeuse/débrouilleuse sur la partie proche de la maison (fleurs et arbres fruitiers) et le voisin agriculteur nous passe carrément la "faucheuse" une fois par an l'été sur tout le reste reverence

On aime l'espace hourrah
bougnette - Jeu Déc 10, 2009 6:02 pm
Sujet du message:
ici, 3000m2 sur deux niveaux

en haut, une terrasse et un petit bout de joli gazon, tondu à la tondeuse électrique plutôt régulièrement l'été et très peu l'hiver

en bas, un grand terrain un peu pentu, avec de la prairie (herbe + petites fleurs), que l'homme tond au tracteur/tondeuse seulement quand c'est trop haut (risque de tiques, serpents), il ne ramasse pas non plus l'herbe coupée
violette - Jeu Déc 10, 2009 6:17 pm
Sujet du message:
bougnette a écrit:

herbe + petites fleurs), que l'homme tond au tracteur/tondeuse seulement quand c'est trop haut (risque de tiques, serpents)

Tu as aussi des serpents Bougnette? clin d'oeil
Nous on a eu plusieurs couleuvres gros yeux du coup on évite l'herbe haute pff n'importe quoi
bougnette - Jeu Déc 10, 2009 7:00 pm
Sujet du message:
violette a écrit:
bougnette a écrit:

herbe + petites fleurs), que l'homme tond au tracteur/tondeuse seulement quand c'est trop haut (risque de tiques, serpents)

Tu as aussi des serpents Bougnette? clin d'oeil
Nous on a eu plusieurs couleuvres gros yeux du coup on évite l'herbe haute pff n'importe quoi

mon mari a trouvé une seule fois une grosse couleuvre (morte) dans une des restanques en pierres, du coup, on évite que l'herbe pousse trop.

et deux années de suite, vers pâques, un des enfants est revenu avec une tique dans l'oreille, raison de plus pour éviter la pampa (même si ils adorent ça)
laurence - Jeu Déc 10, 2009 7:02 pm
Sujet du message:
Pas nous, et 800m2 c'est laaaargement suffisant !
Le seul avantage (non négligeable) que j'y vois, c'est que automatiquement ça éloigne les voisins (enfin sauf si ton terrain est tout en vrac derrière et que ta maison est mitoyenne, là tu as tout faux !)
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure