Momo777 a écrit: |
PS; Je vois que tu cherches une punition, ma foi, à moins de le priver de quelque chose qu'il aime durant une soirée/journée (télé, game-boy, DS, ordi ou autre) je ne vois pas, mais comme ça semble assez grave je me demande justement si au lieu de punir ne vaudrait pas mieux chercher la cause de ça pour l'aider |
doule a écrit: |
Je rejoins Momo, ça me fait penser à un tic. Parce que comme tu dis, à 8 ans et demi, "manger" ses stylos, à ce point là, c'est qu' il ne doit pas pouvoir s'en empêcher...
Est ce que c'est un petit garçon angoissé ? De toute façon, si c'est un tic, si tu l'empêches de ronger ses stylos, il va reporter son angoisse sur autre chose, style ronger ses ongles, sucer ses manches ...il faut chercher le problème à la base. |
zoline a écrit: |
desolé j'ai pas le cas... ![]() |
sofie a écrit: |
un bon anxieux ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
celine-debat a écrit: |
Pour le dissuader, tu lui colles le même vernis que pour empêcher de ronger ses ongles sur tous ses stylos : RADICAL ! |
sofie a écrit: |
un bon anxieux ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
ju a écrit: | ||
deja fait, je lui ai fait vider sa tirelire l'an dernier et nous sommes allés tous les deux racheter des affaires, aucun effet, la semaine d'aprés, il aurait fallu recommencer j ai aussi essayé de lui dire que j'en avais assez de racheter des affaires, qu'il irait a l'ecole comme ça et s'expliquerait avec elle, la maitresse est venue me voir a la sortie de l'ecole l'an dernier pour me dire devant tous les parents que c'etait une honte et qu'avec toutes les allocs que j'avais, je pourrai au moins lui acheter son materiel, je n'ai pas ressayé du coup.. |
mais ton garçon sofie, il exprime ce qui l'angoisse ? |
deja fait, je lui ai fait vider sa tirelire l'an dernier et nous sommes allés tous les deux racheter des affaires, aucun effet, la semaine d'aprés, il aurait fallu recommencer j ai aussi essayé de lui dire que j'en avais assez de racheter des affaires, qu'il irait a l'ecole comme ça et s'expliquerait avec elle, la maitresse est venue me voir a la sortie de l'ecole l'an dernier pour me dire devant tous les parents que c'etait une honte et qu'avec toutes les allocs que j'avais, je pourrai au moins lui acheter son materiel, je n'ai pas ressayé du coup.. |
fraueza a écrit: |
tu étais chez moi hier soir ju ? ![]() j'ai poussé la même gueulante pour la même raison auprès d'Angelina qui a même attaqué sa règle ![]() ![]() le coup de prendre dans les tirelires, j'ai déjà testé mais ils s'en foutent au final et recommencent ![]() tant pis pour eux ils resteront avec leurs trucs machouillés et se feront punir par l'instit s'ils n'ont pas leurs affaires mais je ne suis vraiment pas certaine que ça soit efficace au final ![]() patience, patience... ![]() |
@rmelle ![]() |
Ah, autre truc, je lui offrirais un beau stylo en métal pour Noel. Pas forcément Mont Blanc...mais un truc un peu solide. |
Quit62 a écrit: |
La punition ç'est je te supprime quelque chose. (chocolat du goûter, un jouet, la télé etc....). Mais tu risques d'avoir tous les jouets dans ton armoire, 100 kg de chocolat en réserve ou une télé à la cave sans avoir avancé ! Donc, il doit racheter son matériel lui même, en gagnant de l'argent en effectuant des petites tâches.
Mais pourquoi ne pas faire la démarche inverse ? Chaque soir, vous vérifiez le matériel. Tu fais un tableau, et vous collez une gommette si rien n'est mangé. Au bout d'un nombre de gommettes que vous avez défini, il a un cadeau qu'il a choisi au départ. Attention, c'est une démarche 100% positive. Donc les soirs où quelque chose est mangé, c'est pas de gommette, mais c'est tout. Rien ne sert de crier, c'est ton affectif qui s'en mèle. Il faut rester factuel. C'est vrai qu'à ce point, ça ressemble à un "toc". Si aucune des deux solutions ne fonctionne parles en à ton médecin. |
ju a écrit: |
c'est pas pour rire et meme si ça parait ridicule, c'est le seul point noir de ma relation avec mon fils, je craque j'en ai marre, des années que ça dure depuis son entrée en cp et la je me lasse, j'ai poussé une grosse gueulante en debut de semaine a faire trembler les murs, j'en ai assez et je pense qu'a 8 ans et demi il est apte a saisir le message.
c'est un chouette gosse, qui travaille bien, mais il mange ses stylos (je l'ai dit ça peut paraitre bougainvillier), mais quand je dis qu'il les mange, il bouffe tout, rogne ses crayons de papier jusqu'a temps qu'ils tombent en charpis, ronge ses feutres en fichant en l'air les bouchons jusqu'a temps qu'il n'y en aient plus puis s'attaque au feutre en lui meme jusqu'a atteindre la mine qui bien sur degouline sur la feuille, sur sa bouche, sur ses doigts, refiche ça dans la trousse et en fiche plein la trousse, pareil pour les crayons de couleurs, la gomme, j'en suis a deux stylos plume depuis le debut de l'année (des lamy a 14 euros le stylo), franchement je sature, tous les 15 jours je rachete toute une trousse car plus rien n'est potable tout est bon a jeter a la poubelle tellement c'est sale et abimé, lundi, j'ai decouvert qu'il avait completement rongé le bout de son compas, meme la pointe de son equerre, j'ai peté les plombs, je depense un fric dingue et si tout le monde etait comme ça, on ne s'en sortirait pas. J'ai tout racheté lundi soir en course, on a fait un inventaire ensemble que j'ai collé sur le frigo et tous les soirs on ouvre les deux trousses pour verifier, si un style est rongé c'est punition.... sauf que sur ce coup... je seche sur la punition, vos avis ? (pitié dites moi que mon gamin n'est pas le seul comme ça ?) |
Madec a écrit: |
Je pense à de l'angoisse, du stress,... la mienne a commencé à ronger ses ongles dès la rentrée en CP et dès que les résultats scolaire étaient demandés.....
baton de réglisse est une bonne solution si la maitresse est d'accord. Peut-être. Bon courage. |
nelcy a écrit: |
Colin fait ça aussi. J'ai le souvenir d'avoir mangé mes stylos aussi petite...bah je laisse faire mais je ne remplace que quand c'est inutilisable, donc il a des stylos machouillés sur 1/3. ![]() |
flore a écrit: | ||
moi aussi et je conçais régulièrement la langue ou la lèvre dans le 4 couleurs ![]() |
sistamanue a écrit: |
J'étais une dévoreuse de crayons petite. Mais tous, du crayon papier, au feutre, en passant par les bics, les crayons de couleur.... ça a duré quelques années au primaire, puis c'est allé en s'améliorant... ![]() Je ne me souviens pas de m'être faite trop grondée à cause de ça, et pas du tout de souvenir de punition ![]() Par contre, j'avais des crayons moches dans ma trousse, tous rafistolés avec du scotch pour que ça tienne encore la route ![]() |
SPQR a écrit: | ||
oui bâton de réglisse, mais la maitresse doit être prévenue. C'est ce que j'ai fait pour arrêter de mordiller mes affaires et mes doigts ! (Mais non ton fils n'est pas le seul ! J'ai pas mal d'élèves qui font ça. Mais j'avoue avoir eu peur en lisant le titre de ton post, j'ai cru qu'il dévorait ses vêtements !) ![]() ![]() ![]() |
Kaloo94 a écrit: |
non, mon fils n'a jamais sucé son pouce, sauf ses tous premiers mois de vie |
diana a écrit: |
![]() ![]() ![]() |