Maximômes

toutes les discussions - heure diner!!

virmaauco - Ven Déc 11, 2009 9:12 am
Sujet du message: heure diner!!
c'est la réponse de frboise à Momo je crois qui me fait partager ici la discu que nous avons eu hier avec lhom.

je me disais après avoir fait gouter les enfants (blinis, confit', choc' chaud....) qu'il serait peut etre sympa à cette saison de zapper le gouter mais de se faire sur le coup de 18h un "brunch" qu'ils aient le temps ensuite de profiter de leur soirée peinard et non plus de diner puis filer au lit dans la 1/2h qui suit.

certaines font ca?!
tanie - Ven Déc 11, 2009 9:13 am
Sujet du message:
pas ici c'est le traditionnel gouter puis repas vers 19h30 par contre on pense parfois avec zhom a manger seul de temps en temps apres les gnomes
piouceangel - Ven Déc 11, 2009 9:13 am
Sujet du message:
non chez nous c est gouter en rentrant de l ecole vers 17h puis diner a 19h/19h30 et au lit au plus tard a 20h30 clin d'oeil
virmaauco - Ven Déc 11, 2009 9:14 am
Sujet du message:
tanie a écrit:
pas ici c'est le traditionnel gouter puis repas vers 19h30 par contre on pense parfois avec zhom a manger seul de temps en temps apres les gnomes

en fait depuis 1 an (pas le choix changement d'horaire de rentrée de lhom) je fais diner les enfants puis nous ensuite. Je me dis que peut etre cette solution serait cool?!
tanie - Ven Déc 11, 2009 9:16 am
Sujet du message:
oui ca peut etre sympa, nous on y pense pour avoir parfois un repas ou l'on puisse se parler tranquillement lol
TICYA - Ven Déc 11, 2009 9:17 am
Sujet du message:
piouceangel a écrit:
non chez nous c est gouter en rentrant de l ecole vers 17h puis diner a 19h/19h30 et au lit au plus tard a 20h30 clin d'oeil

Pareil et ils goûtent copieusement, ce qui n'empêche aucun des trois de dévorer également le repas du soir grand sourire
violette - Ven Déc 11, 2009 9:19 am
Sujet du message:
Ici, dîner entre 19 et 19H 30 maxi clin d'oeil P'tit mari dînant tout seul quand il rentre (21H souvent soupire ) mais je suis là pour discuter et nous raconter notre journée amoureux transi on apprécie beaucoup grand sourire (impossible pour moi par contre de manger aussi tard.... honte )
Le WE idem mais tous ensemble midi et soir c'est trop mignon
mesloupiots - Ven Déc 11, 2009 9:21 am
Sujet du message:
Les enfants goûtent à l'école (boite à goûter) parce que si je les fais goûter en rentrant vers 17h15 ils ont plus faim ensuite pour le repas du soir ou alors il faudrait décaler le diner aux alentours de 20h15/30 et là c'est bcp trop tard, l'heure idéal du diner ici est 19H00/15 et nous mangeons tous ensemble clin d'oeil
ju - Ven Déc 11, 2009 9:21 am
Sujet du message:
les enfants rentrent tot de l'ecole, donc a 16 le gouter est fini et encore c'est light chez moi, du pain et du chocolat mais pas les trois quarts de la baguette, on mange ensemble des que possible, mais david rentre tard, du coup, de plus en plus, je les fais diner avant parce que laura ne tient pas et la soirée se termine en grondant et je n'aime pas ça, de plus en plus ils mangent vers 18h30 la semaine, parce que de ttes façons, ça ne sert a rien d'attendre, souvent une heure plus tard leur pere n'est pas rentré, ainsi les repas se prennent dans le calme et surtoutt en ayant le temps pour tout
Manouchat - Ven Déc 11, 2009 9:22 am
Sujet du message:
Chez nous, c'est goûter à 16h30, souper à 19h et au lit à 20h !!!
Ca fait un peu militaire écrit comme ça, mais le planning est régulièrement bousculé clin d'oeil
Et puis, nous aussi, une à deux fois par semaine on mange en amoureux mon homme et moi amoureux transi
kiki - Ven Déc 11, 2009 9:22 am
Sujet du message:
Gouter léger ici sinon elles ne mangent pas le soir, donc elles goutent vers 16h45 et on dine vers 19h00, de temps en temps cela nous arrive de ne pas gouter et de diner vers 18h30, j'aime bien cet horaire car je suis sur que les filles mangent vu qu'elles n'ont pas eu de gouter et elles ne sont pas au lit de suite après le repas.
Orzi - Ven Déc 11, 2009 9:33 am
Sujet du message:
C'est marrant, parce que j'y pense aussi. Depuis septembre, les enfants quittent l'école à 17h. Le temps qu'ils sortent, que l'on rentre, il est facile 17h20... Je commence à trouver que ça fait tard. Du coup j'ai eu la même réflexion que toi. Le seule truc qui m'embête, c'est que zom est très rarement rentré à 18h. Et comme la semaine le repas du soir est le seul que mes enfants ont avec leur père, ça m'embête
zoline - Ven Déc 11, 2009 9:34 am
Sujet du message:
piouceangel a écrit:

comme chez madame piouce, sauf ma fille ainée qui lit jusque 21h clin d'oeil
fraueza - Ven Déc 11, 2009 9:42 am
Sujet du message:
si tu les fais bruncher à 18h, ils vont tenir jusqu'au lendemain matin ? ça ne fait pas trop tôt comme horaire de repas ?
virmaauco - Ven Déc 11, 2009 9:42 am
Sujet du message:
fraueza a écrit:
si tu les fais bruncher à 18h, ils vont tenir jusqu'au lendemain matin ? ça ne fait pas trop tôt comme horaire de repas ?

s'il y a un gros choix ca doit pouvoir tenir jusqu'au matin!!
fraueza - Ven Déc 11, 2009 9:44 am
Sujet du message:
virmaauco a écrit:
fraueza a écrit:

ils arriveront à avaler autant de nourriture en une fois ?
j'ai des moineaux hormis mon ainé et ma quatre ans n'a plus faim après avoir mangé 4 pâtes et un yaourt donc même s'il y avait plein de choses proposées, elle ne pourrait pas les avaler pour autant
virmaauco - Ven Déc 11, 2009 9:46 am
Sujet du message:
fraueza a écrit:
virmaauco a écrit:
fraueza a écrit:

j'ai des moineaux hormis mon ainé et ma quatre ans n'a plus faim après avoir mangé 4 pâtes et un yaourt donc même s'il y avait plein de choses proposées, elle ne pourrait pas les avaler pour autant

ils "bouffent" et ca depuis peu concernant notre 10 ans 1/2 et depuis tjrs pour notre 7 ans. Notre 5 ans est un moineau, il mange moins que notre 17 mois. A voir....
sandranissa - Ven Déc 11, 2009 9:47 am
Sujet du message:
piouceangel a écrit:

Ici aussi c'est comme ça.
ju - Ven Déc 11, 2009 9:48 am
Sujet du message:
18 heures c'est peut etre un peu tot, je suis encore dans les douches moi a cette heure la, mais 18h30/18h45 c'est pas mal je trouve, c'est pas trop tot et ça laisse du temps
orzi c'est pareil ici pour le papa sauf que je prefere mille fois que tout le monde ait mangé lorsqu'il rentre, que ce soit lui qui lise l'histoire et prend du temps pour discuter avec eux, plutot que tout le monde mange ensemble mais en trainant et pleurnichant parce qu'ils sont fatigués
fraueza - Ven Déc 11, 2009 9:50 am
Sujet du message:
virmaauco a écrit:
fraueza a écrit:
virmaauco a écrit:
fraueza a écrit:

ils "bouffent" et ca depuis peu concernant notre 10 ans 1/2 et depuis tjrs pour notre 7 ans. Notre 5 ans est un moineau, il mange moins que notre 17 mois. A voir....

oui voilà, ils ne sont pas égaux, il y a une grande différence entre ma puce et mon grand qui mange 300 grammes de pâtes en un repas Bizarre

le brunch, je le fais parfois le dimanche matin mais ils réclament quand même un goûter à 16h30 grand sourire
la nuit entière ça fait looooooong

bien que dans les pays du Nord c'est la tradition de manger tôt, aux States, on passait à table à 18h, c'est peut être juste une question d'habitude clin d'oeil
virmaauco - Ven Déc 11, 2009 9:51 am
Sujet du message:
ju a écrit:
18 heures c'est peut etre un peu tot, je suis encore dans les douches moi a cette heure la, mais 18h30/18h45 c'est pas mal je trouve, c'est pas trop tot et ça laisse du temps
orzi c'est pareil ici pour le papa sauf que je prefere mille fois que tout le monde ait mangé lorsqu'il rentre, que ce soit lui qui lise l'histoire et prend du temps pour discuter avec eux, plutot que tout le monde mange ensemble mais en trainant et pleurnichant parce qu'ils sont fatigués

eventuellement 18h30!!
Charlotte - Ven Déc 11, 2009 9:54 am
Sujet du message:
Ici, je zappe le goûter dès que possible....les jours d'école goûter léger et dîner au plus tard à 19h....si je pouvais être prête elles dîneraient à 18h30, je trouve ça idéal....le mercredi je fais ça c'est vraiment super !
virmaauco - Ven Déc 11, 2009 9:54 am
Sujet du message:
ahhhh!! enfin une qui fait ca!! grand sourire grimace
sandrine - Ven Déc 11, 2009 9:55 am
Sujet du message:
violette a écrit:
Ici, dîner entre 19 et 19H 30 maxi clin d'oeil P'tit mari dînant tout seul quand il rentre (21H souvent soupire ) mais je suis là pour discuter et nous raconter notre journée amoureux transi on apprécie beaucoup grand sourire (impossible pour moi par contre de manger aussi tard.... honte )

Tout pareil sauf que mon mari rentre vers 20h30.
tulipe - Ven Déc 11, 2009 9:57 am
Sujet du message:
Quand j'étais au collège nous nous levions à 6 heures, déjeunions à la cantine à midi et le soir à 18 heures en rentrant, nous avions faim. Ma mère avait donc décidé qu'à 18 heures nous dînerions. C'était parfait. ça nous laissait un peu de temps pour les devoirs, la douche et hop à 20 heures nous étions couchées.
pepite - Ven Déc 11, 2009 9:58 am
Sujet du message:
moi c'est un truc qui me tenterais bien de les faire diner plus tot mais en meme temps apres y avoir reflechi avec mon cheri on se dit que le repas du soir c'est le seul que l'on prend ensemble
alors si on fait diner les enfants plus tot et sans nous il nous reste plus que le week end pour partager les repas j'aime pas bien cette idée , bon içi les plus petits ont 9 ans donc sont plus vraiment des petits,et le repas du soir c'est quand meme un moment ou chacun echange sur sa journée alors si il n'y a plus ce moment quand est ce qu'on va le faire ?et puis la grande a 17 ans je me vois pas la faire manger a 18h30 vu que en generale c'est l'heure ou elle rentre du lycée
plus petit oui je pense qu'on aurait pu adopter cette solution mais la ce n'est plus d'actualité pour nous
ju - Ven Déc 11, 2009 9:58 am
Sujet du message:
virmaauco a écrit:

ben non moi aussi !
Orzi - Ven Déc 11, 2009 10:07 am
Sujet du message:
ju a écrit:

Des dîners rien qu'à 2 on en fait, surtout le week end, mais parfois la semaine aussi. Ici le repas du soir ne se passe pas en chouineries, râleries, etc... Ici on éteint la télé, et chacun son tour ils racontent leur journée à papa. La plupart du temps c'est une chouette ambiance grand sourire
virmaauco - Ven Déc 11, 2009 10:13 am
Sujet du message:
tulipe a écrit:
Quand j'étais au collège nous nous levions à 6 heures, déjeunions à la cantine à midi et le soir à 18 heures en rentrant, nous avions faim. Ma mère avait donc décidé qu'à 18 heures nous dînerions. C'était parfait. ça nous laissait un peu de temps pour les devoirs, la douche et hop à 20 heures nous étions couchées.

tu trouvais tes soirées "d'enfant" plus cool?!
booboon - Ven Déc 11, 2009 10:14 am
Sujet du message:
les enfants sortent à16h15, le temps qu'on rentre, ils goûtent vers 16h30/40

ça laisse le temps de jouer, travailler, et prendre un bain tranquille... avant 19h/19h15 où on passe tous à table. A 20h tout le monde est au lit, ceux qui veulent lisent jusqu'à20h30 (21h quand il n'y a pas d'école)

j'aurais du mal à nous mettre à table plus tôt moi..... clin d'oeil
bibounette80 - Ven Déc 11, 2009 10:22 am
Sujet du message:
ici on arrive à la maison à 17h30, mes filles ont goûté (légèrement) vers 16h à l'école ou chez la nounou

ensuite on mange à 18h45/19h quand zhom rentre du boulot

et à 19h30/19h45 on monte les coucher
tulipe - Ven Déc 11, 2009 10:24 am
Sujet du message:
virmaauco a écrit:
tulipe a écrit:

tu trouvais tes soirées "d'enfant" plus cool?!

Qu'entends-tu par cool ? grand sourire
Ce que je veux dire c'est que, non, au collège, vu le rythme ça n'était pas cool du tout c'est bien pour ça que je maudissais le fait que nous soyons mal desservi pour aller au collège mais le fait que nous puissions dîner de bonne heure était préférable à goûter en sortant du collège à 17 heures puis dîner plus tard, ce qui aurait retardé l'heure du coucher.
Momo777 - Ven Déc 11, 2009 10:34 am
Sujet du message:
Question très pertinente!!!!

Ma grande (7 ans) rentre avec le bus à 17h15, on est à la maison à 17h30. Quand j'ai oublié de lui mettre son goûter honte elle a donc une faim de loup! Comme toi j'aurais tendance à sauter le goûter quitte à dîner plus tôt - après, il resterait encore du temps pour faire un jeu au coin du feu sourit

Maintenant, dur dur de les faire renoncer à leur goûter... c'est aussi la question de ce qu'elles goûtent - quand elles sont chez leur tata, ce sont les paquets de gâteaux sur la table, hier par contre, je leur ai apporté à chacune juste une compote en gourde et une madeleine pour l'une et une crêpe au chocolat pour l'autre.

Peut-être faire un repas qui se termine par un truc genre goûter, comme crêpe sucré ou quelque chose comme ça?

Perso, je trouve l'idée pas mal du tout - on dit que le goûter est nécessaire pour les enfants, certes, si le dîner vient que 2 ou 3 heures après! Mais là en hiver, j'ai l'impression que c'est souvent que pour le plaisir de manger des gâteaux... pff n'importe quoi

Pour les horaires ici c'est donc normalement goûter vers 16h45 (pour la grande à l'école, pour la petite dans la récré où elle reçoit des gâteaux de la dame qui la garde) puis dîner vers 19h et coucher entre 20h et 20h30. En ce moment donc, il m'arrive de préparer le dîner pour 18h, l'heure du coucher reste pareil mais ainsi j'ai le temps de débarrasser avant de les mettre au lit et ça leur laisse le temps de jouer sans avoir l'idée derrière qu'il faut se préparer pour aller à table.
Charlotte - Ven Déc 11, 2009 10:38 am
Sujet du message:
Momo777 a écrit:

Perso, je trouve l'idée pas mal du tout - on dit que le goûter est nécessaire pour les enfants, certes, si le dîner vient que 2 ou 3 heures après! Mais là en hiver, j'ai l'impression que c'est souvent que pour le plaisir de manger des gâteaux... pff n'importe quoi

Pour moi c'est franchement le truc en trop....c'est agréable certes mais vraiment pas indispensable surtout si c'est pour manger des gâteaux (même maison !).....
carpediem27 - Ven Déc 11, 2009 10:43 am
Sujet du message:
sandranissa a écrit:
piouceangel a écrit:

Ici aussi c'est comme ça.

pareil ici
sixtine - Ven Déc 11, 2009 10:45 am
Sujet du message:
punaise, nous , on n'est pas à table à huit avant 20H .... à 18h, en général, j'ai encore un ado qui mange son goûter !
Charlotte - Ven Déc 11, 2009 10:47 am
Sujet du message:
sixtine a écrit:
punaise, nous , on n'est pas à table à huit avant 20H .... à 18h, en général, j'ai encore un ado qui mange son goûter !

Oui bien sûr avec des ados c'est différent....mais ici que des moins de 10 ans !
sixtine - Ven Déc 11, 2009 10:51 am
Sujet du message:
je le déplore mais j'arrive pas à avancer l'heure du dîner, rien à faire !
Evelune - Ven Déc 11, 2009 10:59 am
Sujet du message: Re: heure diner!!
virmaauco a écrit:
c'est la réponse de frboise à Momo je crois qui me fait partager ici la discu que nous avons eu hier avec lhom.

je me disais après avoir fait gouter les enfants (blinis, confit', choc' chaud....) qu'il serait peut etre sympa à cette saison de zapper le gouter mais de se faire sur le coup de 18h un "brunch" qu'ils aient le temps ensuite de profiter de leur soirée peinard et non plus de diner puis filer au lit dans la 1/2h qui suit.

certaines font ca?!

ça m'arrive, mais rarement en semaine. quoique... c'est aussi quand j'ai besoin qu'ils soient prêts un peu tôt...
eux, aiment bien. surtout si on voit un DVD après...
flore - Ven Déc 11, 2009 11:01 am
Sujet du message:
ici il y a ça le dimanche soir
kiki - Ven Déc 11, 2009 11:02 am
Sujet du message:
ju a écrit:
virmaauco a écrit:

ben non moi aussi !

ben moi aussi de temps en temps.
flore - Ven Déc 11, 2009 11:06 am
Sujet du message:
sixtine a écrit:

on a le même rythme clin d'oeil
violette - Ven Déc 11, 2009 11:08 am
Sujet du message:
Charlotte a écrit:
Pour moi c'est franchement le truc en trop....c'est agréable certes mais vraiment pas indispensable surtout si c'est pour manger des gâteaux (même maison !).....

Pour moi tout le contraire grimace c'est le truc indispensable! clin d'oeil Rupture avec le rythme scolaire et pause conviviale grand sourire

Bon après pas un trop big goûter non plus.. mais un goûter quand même grand sourire avant 17H30 ici je me fais les ongles
Charlotte - Ven Déc 11, 2009 11:13 am
Sujet du message:
violette a écrit:
Charlotte a écrit:

Pour moi tout le contraire grimace c'est le truc indispensable! clin d'oeil Rupture avec le rythme scolaire et pause conviviale grand sourire

Bon après pas un trop big goûter non plus.. mais un goûter quand même grand sourire avant 17H30 ici je me fais les ongles

Mais oui, je suis d'accord....d'ailleurs j'ai dit goûter [léger[/b] les jours d'école !
SPQR - Ven Déc 11, 2009 11:13 am
Sujet du message:
ju a écrit:
virmaauco a écrit:

ben non moi aussi !

et moi aussi !

par contre, j'attends le retour de mon mari pour manger avec lui ; et du coup, les enfants sont déjà tous couchés !
melvirni - Ven Déc 11, 2009 11:15 am
Sujet du message:
flore a écrit:
sixtine a écrit:

on a le même rythme clin d'oeil

Nous aussi sans compter que cette année les diverses activités finissent souvent à 19h30, 21h voir 21h30 donc diner à 18h30 c'est impossible
En général nous passons à table vers 20h, ceux qui sont là, et les autres dinent après
Charlotte - Ven Déc 11, 2009 11:15 am
Sujet du message:
SPQR a écrit:
ju a écrit:
virmaauco a écrit:

ben non moi aussi !

et moi aussi !

par contre, j'attends le retour de mon mari pour manger avec lui ; et du coup, les enfants sont déjà tous couchés !

Et tu arrives à tenir....moi depuis que je dîne avec les enfants, j'ai perdu 5 kg.....sinon je dînais 2 fois pff n'importe quoi
nelcy - Ven Déc 11, 2009 11:16 am
Sujet du message:
Charlotte a écrit:
Ici, je zappe le goûter dès que possible....les jours d'école goûter léger et dîner au plus tard à 19h....si je pouvais être prête elles dîneraient à 18h30, je trouve ça idéal....le mercredi je fais ça c'est vraiment super !

je trouve ça sympa l'hiver aussi Virma, par contre ici ça n'est pas applicable avec les activités, on peut manger au plus tôt à 19h30, 19h45 le plus souvent.
Par contre j'ai déjà fait les WE pluvieux et froid et ça fait uen longue soirée sympa. clin d'oeil
diana - Ven Déc 11, 2009 11:16 am
Sujet du message:
nous c'est gouter dans le tram vers 17h et repas des enfants seul vers 19h ... ca va ,ils mangent aussi (les difficultés c'est plus pour des questions de gout !)
Momo777 - Ven Déc 11, 2009 11:25 am
Sujet du message:
Charlotte a écrit:
Momo777 a écrit:

je dirais que ça dépend! Si je sers le dîner à 18h et qu'elles goûtent à 17h, ce n'est pas la peine! Mais quand ma fille sortait de maternelle à 16h20, elle avait faim! Après, certes, une amie à moi dit "le goûter ne doit pas dépasser un quart d'heure", le' mieux c'est de servir un fruit ou une compote, une boisson puis une barre aux céréales, un morceau de chocolat ou pourquoi pas un gâteau - mais que ça reste léger! De là à ne pas donner de goûter du tout, je trouve que 3 heures d'école c'est tout de même long (je parle pour les petits) et s'ils ont faim en sortant, les laisser attendre encore deux heures le dîner, c'est un peu dur!

Après j'ai lu un article sur les ados où on disait qu'il ne fallait pas non plus négliger le goûter pour eux! Certes, s'ils rentrent une heure avant l'heure du dîner ou bien à 18h, pas la peine d'un goûter, mais qu'un ado aurait un solide appétit et qu'il ne fallait donc pas négliger un petit en-cas vers 16h (là encore, pas obligé que ce soient des gateaux!)

A l'internat (j'y étais de 10 à 17 ans), je me rappelle que l'après-midi nous avions souvent faim mais pas de goûter - alors on s'achetait des bonbons, du chocolat, bref, tout ce qu'il faudrait éviter! Si on nous avait servi ne serait-ce qu'un fruit et un petit pain, nous n'aurions peut-être pas mangé autant de sucreries clin d'oeil
Momo777 - Ven Déc 11, 2009 11:27 am
Sujet du message:
Charlotte a écrit:
violette a écrit:
Charlotte a écrit:

Mais oui, je suis d'accord....d'ailleurs j'ai dit goûter [léger[/b] les jours d'école !

C'est quoi pour vous un goûter léger?
violette - Ven Déc 11, 2009 11:28 am
Sujet du message:
Mes ados (et même mes jeunes adultes clin d'oeil ) sont capables de goûter ET de dîner avec le .... même appétit gros yeux Pas de PB titre la langue
nelcy - Ven Déc 11, 2009 11:29 am
Sujet du message:
Une compote ou un fruit et un ou 2 biscuit ou une ou 2 tartines. clin d'oeil
Bon j'imagine qu'un ado serait plié de rire devant mon goûter, mais les miens sont encore petits.
Momo777 - Ven Déc 11, 2009 11:29 am
Sujet du message:
Charlotte a écrit:
SPQR a écrit:
ju a écrit:
virmaauco a écrit:

ben non moi aussi !

et moi aussi !

Et tu arrives à tenir....moi depuis que je dîne avec les enfants, j'ai perdu 5 kg.....sinon je dînais 2 fois pff n'importe quoi

Même question - si je mange en même temps que mon homme après le coucher des enfants, franchement, ça me ferait trop tard! Non pas que ça me poserait problème mais apparemment, les calories se stockent plus si on mange tard et en plus j'avoue que vers 19h j'ai faim - alors attendre jusqu'à 21h, j'aurais tellement faim que je mangerais trop, c'est justement ce que je cherche à éviter honte

Maintenant, je songe à faire comment on l'a dit hier avec mon mari, je dîne avec les enfants et lui mange après... je peux toujours m'asseoir avec lui et après tout, ce n'est pas laver son unique assiette qui me prendra 3 heures!
violette - Ven Déc 11, 2009 11:30 am
Sujet du message:
nelcy a écrit:

Bon j'imagine qu'un ado serait plié de rire devant mon goûter, mais les miens sont encore petits.

roule de rire Tu ne crois pas si bien dire Nelcy clin d'oeil
Momo777 - Ven Déc 11, 2009 11:31 am
Sujet du message:
nelcy a écrit:

Mouais, j'essaie d'imaginer ma belle-soeur âgée de 17 ans avec ça, je crois qu'elle en redemanderait trois fois grand sourire

Par contre, qu'en est-il des barres de céréales? Apparemment elles ont la cote en Allemagne car très énergétique, bonnes pour la santé et facile à emmener partout, mais ici je ne vois jamais d'enfant en manger?

Je devrais faire goûter aux miens, tiens! grand sourire
Charlotte - Ven Déc 11, 2009 11:33 am
Sujet du message:
nelcy a écrit:

Voilà tout pareil, je n'ai pas d'ado mais mes goûters de jours d'acole ressemble à ceux de Nelcy.... clin d'oeil
diana - Ven Déc 11, 2009 11:37 am
Sujet du message:
majoritairement c'est pain (qu'on achète tout chaud à la sortie de l'école hummmm) et j'embarque une tablette de choco dans mon sac !!
Momo777 - Ven Déc 11, 2009 11:39 am
Sujet du message:
diana a écrit:
majoritairement c'est pain (qu'on achète tout chaud à la sortie de l'école hummmm) et j'embarque une tablette de choco dans mon sac !!

Ah, semblerait que ce serait le meilleur goûter grand sourire Celle qui dit ça c'est ma tante (et oui, encore la fameuse tante, clin d'oeil pour Marika clin d'oeil) qui a 60 ans et pour laquelle c'était le goûter de tous les jours (à part quelquefois des pommes au four...)
SPQR - Ven Déc 11, 2009 11:39 am
Sujet du message:
Charlotte a écrit:
SPQR a écrit:
ju a écrit:
virmaauco a écrit:

ben non moi aussi !

et moi aussi !

En fait, sur le chemin du retour de l'école, je leur donne, comme toi, un goûter super léger (une tartine de beurre et un fruit) et j'en prends un aussi, ce qui me permet à la fois de les faire manger à 18.30-18.45 et de tenir jusqu'à 20 heures ! Et si vraiment j'ai trop faim, je n'attends pas mon mari et je me contente d'"assister" à son repas lorsqu'il rentre pour discuter.

Par contre, complètement zapper le goûter pour les faire manger à 18 heures, j'aimerais bien mais je n'ose pas parce que comme les grandes sont végétariennes, j'imagine qu'entre ce qu'elles n'aiment pas et ce qu'elles ne veulent pas manger le midi à la cantine, ça doit pas être bien dense comme repas... En même tps, ça doit être un truc d'adultes (de femme ?) de surinvestir les repas comme ça parce que mes gosses ont l'air de s'en taper complètement de ces histoires de qu'est-ce qu'on mange t à quelle heure ?

Quand j'étais jeune, je suis sortie avec un canadien qui avait des horaires de repas "bizarres" pour moi et il m'a expliqué que chez lui, on mangeait carrément vers 17/17.30 ; apparemment, il tenait très bien jusqu'au lendemain, même si, quand il sortait, il lui arrivait de regrignoter un truc vers 22 heures. Mais regarde ds les séries TV étrangères : l'heure du sacro-saint repas en famille est souvent super tôt comparée à nos repas latins !
booboon - Ven Déc 11, 2009 12:20 pm
Sujet du message:
flore a écrit:
ici il y a ça le dimanche soir

chez nous aussi c'est comme ça le dimanche soir hourrah

Flore gros yeux ta fille te ressemble non ?

je ne te connais pas mais je t'imaginais comme ça en + grand grand sourire ... ça fait drôle honte
sistamanue - Ven Déc 11, 2009 12:39 pm
Sujet du message:
Chez nous aussi, on zappe le goûter pour manger tôt vers 18h15.
(par contre les enfants ont 2 chocos pour le milieu d'a-m à l'école vu qu'ils mangent à 11h le repas du midi clin d'oeil )
Et on arrive à manger tous ensemble à cette heure là grand sourire
violette - Ven Déc 11, 2009 12:41 pm
Sujet du message:
booboon a écrit:

je ne te connais pas mais je t'imaginais comme ça en + grand grand sourire ... ça fait drôle honte

C'est drôle ça, moi aussi! clin d'oeil
ju - Ven Déc 11, 2009 1:25 pm
Sujet du message:
violette a écrit:
booboon a écrit:

j'ai deja vu une photo de flore suite a une rencontre et quand j'ai vu son avatar, très étonné(e) incroyable, c'est la bouille a sa mere la petite Alice, trop trop trop belle c'est trop mignon c'est trop mignon elle respire la malice amoureux transi
virmaauco - Ven Déc 11, 2009 1:32 pm
Sujet du message:
SPQR a écrit:
ju a écrit:
virmaauco a écrit:

ben non moi aussi !

et moi aussi !

Juste pour les enfants, j'attends lhom aussi!! clin d'oeil un repas sans etre interrompu c'est bien agréable!!
bounty10 - Ven Déc 11, 2009 1:36 pm
Sujet du message:
sixtine a écrit:
je le déplore mais j'arrive pas à avancer l'heure du dîner, rien à faire !

oui pareil ici et pourtant j'ai que des petits...mais on mange entre 19h30 et 20h (plus souvent 20 d'ailleurs clin d'oeil ), ils goutent ers 17h.

Après le repas on monte, d'un côté j'aimerai qu'ils aient un peu de temps après le diner mais d'un autre côté souvent après le repas c'est la foire ils sont super exités alors vaut mieux bien enchainer et avec l'histoire du soir c'est bien plus calme grand sourire
diana - Ven Déc 11, 2009 1:41 pm
Sujet du message:
chez moi pareil ca s'enchaine repas dent histoire dodo !! finalement c'est comme ca que ca roule le mieux ! chacun sait ce qu'il a à faire !
Gwenaelle - Ven Déc 11, 2009 5:31 pm
Sujet du message:
sandrine a écrit:
violette a écrit:

Tout pareil sauf que mon mari rentre vers 20h30.

Tout pareil sauf que mon mari rentre à 21h30 clin d'oeil
quib - Ven Déc 11, 2009 5:35 pm
Sujet du message:
diner en famille, toute la famille et jamais avant 20 heures car mon mari n'est jamais là avant...
c'est une occasion, la seule de la journée, où tout le monde est réuni autour de la table et où on peut communiquer, alors pas question de zapper le diner familial....
en revanche quand les filles étaient petites, je les faisais diner avant pour avoir un repas au calme en tête à tête...
Adara - Ven Déc 11, 2009 6:10 pm
Sujet du message:
L'horraire habituel de repas pour les enfants est le petit-dejeuner avant l'ecole vers 7h. (souvent pain ou cereales)
Une petite collation a la pause du matin vers 9h, souvent un fruit.
Le lunch vers 11h30.
Une collation (barre ou fruit) vers 14h.
Et finalement le souper vers 17h30-18h.
Il y a parfois une petite collation en soiree, mais rarement.
virmaauco - Ven Déc 11, 2009 6:11 pm
Sujet du message:
Adara a écrit:
L'horraire habituel de repas pour les enfants est le petit-dejeuner avant l'ecole vers 7h. (souvent pain ou cereales)
Une petite collation a la pause du matin vers 9h, souvent un fruit.
Le lunch vers 11h30.
Une collation (barre ou fruit) vers 14h.
Et finalement le souper vers 17h30-18h.
Il y a parfois une petite collation en soiree, mais rarement.

pas mal ce système!!
MARIKA - Ven Déc 11, 2009 6:46 pm
Sujet du message:
on dîne de plus en plus tard pour ESSAYER de dîner avec zom.
je suis absolument jalouse de celles qui ont un zom qui rentre à 18h. honte
Gwenaelle - Ven Déc 11, 2009 6:55 pm
Sujet du message:
MARIKA a écrit:

Tu n'es pas la seule..par moment ça me déprime carrément même qu'il rentre aussi tard clin d'oeil
sofie - Ven Déc 11, 2009 9:11 pm
Sujet du message:
Gwenaelle a écrit:
MARIKA a écrit:

Tu n'es pas la seule..par moment ça me déprime carrément même qu'il rentre aussi tard clin d'oeil

moi aussi ......
rlullier - Ven Déc 11, 2009 9:20 pm
Sujet du message:
sofie a écrit:
Gwenaelle a écrit:
MARIKA a écrit:

moi aussi ......

Moi aussi... surtout quand on rentre tard avec les filles et qu'elles me disent "vu l'heure, là, il DOIT être arrivé..." , je les préveins pourtant que non mais elles ont une grosse déception quand on ouvre la porte...
Ca me fait mal au coeur...
Ce soir, il ne rentre même pas (pour le taf') , elles étaient au courant mais elles ont quand même demandé si il ne s'était pas trompé clin d'oeil
sofie - Ven Déc 11, 2009 9:25 pm
Sujet du message:
rlullier a écrit:
sofie a écrit:
Gwenaelle a écrit:
MARIKA a écrit:

moi aussi ......

Moi aussi... surtout quand on rentre tard avec les filles et qu'elles me disent "vu l'heure, là, il DOIT être arrivé..." , je les préveins pourtant que non mais elles ont une grosse déception quand on ouvre la porte...
Ce soir, il ne rentre même pas (pour le taf') , elles étaient au courant mais elles ont quand même demandé si il ne s'était pas trompé clin d'oeil

..... tous les soirs j'entends la même chanson: on voit papa ce soir ? bon évidemment c'est peanuts quand on pense à tous les papas absents longtemps , souvent ....... mais bon soupire
rlullier - Ven Déc 11, 2009 9:30 pm
Sujet du message:
sofie a écrit:
rlullier a écrit:
sofie a écrit:
Gwenaelle a écrit:
MARIKA a écrit:

moi aussi ......

..... tous les soirs j'entends la même chanson: on voit papa ce soir ? bon évidemment c'est peanuts quand on pense à tous les papas absents longtemps , souvent ....... mais bon soupire

ce qui est dur, c'est d'être dans l'incertitude... dans un monde idéal, il m'enverrait un petit mail pour me dire qu'il part, qu'il sera là dans 40mn environ... là, je ne peux jamais savoir si il va rentrer à 18h45 ou 1h30 plus tard, et ça me gave!
le pire, c'est le vendredi soir, c'est lui qui récupère Noan à la danse classique à 19h, et malgré les messages que je laisse sur son portable ("n'oublie pas Noan!" " tu es sur le chemin ou pas?"), il ne me rappelle jamais ce qui fait que je suis chez moi, avec les deux autres, à 18h55, avec une grosse boule au ventre, prête à sauter sur mon vélo si la MJC m'appelle "oui, votre fille est toute seule , là..."
grand sourire
Gwenaelle - Ven Déc 11, 2009 9:39 pm
Sujet du message:
rlullier a écrit:
sofie a écrit:
rlullier a écrit:
sofie a écrit:
Gwenaelle a écrit:
MARIKA a écrit:

moi aussi ......

ce qui est dur, c'est d'être dans l'incertitude... dans un monde idéal, il m'enverrait un petit mail pour me dire qu'il part, qu'il sera là dans 40mn environ... là, je ne peux jamais savoir si il va rentrer à 18h45 ou 1h30 plus tard, et ça me gave!
le pire, c'est le vendredi soir, c'est lui qui récupère Noan à la danse classique à 19h, et malgré les messages que je laisse sur son portable ("n'oublie pas Noan!" " tu es sur le chemin ou pas?"), il ne me rappelle jamais ce qui fait que je suis chez moi, avec les deux autres, à 18h55, avec une grosse boule au ventre, prête à sauter sur mon vélo si la MJC m'appelle "oui, votre fille est toute seule , là..."
grand sourire

nous c'est la régularité ..entre 21h15 et 21h30,du lundi au vendredi sauf 3 semaines par an ..et ça use aussi clin d'oeil
ingrid (le retour...) - Ven Déc 11, 2009 10:22 pm
Sujet du message:
Gwenaelle a écrit:
rlullier a écrit:
sofie a écrit:
rlullier a écrit:
sofie a écrit:
Gwenaelle a écrit:
MARIKA a écrit:

moi aussi ......

grand sourire

nous c'est la régularité ..entre 21h15 et 21h30,du lundi au vendredi sauf 3 semaines par an ..et ça use aussi clin d'oeil

pas vivable chez nous, il rentre vers 19h30 depuis juin, c'est ce qui a fait que nous n'avons pas hésité une seconde au sujet du déménagement.
carpediem27 - Ven Déc 11, 2009 10:44 pm
Sujet du message:
çà dépend si on a des ados ou petis pour les faire manger plus tôt
ici on goûte ves 16h45 (c'est hyper important pour Adélie, d'ailleurs manger a toujours été important pour elle !) donc supprimer le goûter hors de question ! miam, faim
on dîne tous ensemble au retour du papa à 19h30 et si il a dû retard car réunion il m'appelle toujours !
ou souvent des problèmes de train
quelquefois il rentre plus tôt et tous les mercredis car les 2 grands ont escrime de 18h00 à 19h30 pour ma fille et 20h00 pour le grand
donc je prépare et après il dîne avec les 2 derniers et moi quand je reviens avec les grands
c'est clair ?
perso je ne concois pas de manger tous les repas sans les enfants
néanmoins on apprécie un repas en tête à tête !
mais chacune trouve l'organisation qui convient à sa famille et c'est bien d'en discuter
MARIKA - Sam Déc 12, 2009 12:14 am
Sujet du message:
on dînait toujours vers 20h.
maintenant c'est parfois 20h30.
alors pour être au lit à 21h dernier carat c'est vraiment chaud, même en rusant (les petits dînent en pyjama après avoir pris leur bain).
surtout qu'on a l'impression qu'en rentrant zom ramène tout son stress à la maison. l'inconvénient d'être à moins de 10 mn de la maison : pas le temps de décompresser en chemin !!!
mine de rien cela joue.
quand je bosse à la maison, je suis souvent aussi encore la tête dans les soucis.
dans l'idéal on aimerait dîner vers 19h30.
en vacances on fait souvent brunch à 10h, collation éventuelle à 15h30-16h et dîner à 18h30 : c'est l'extrême inverse !!!!
fraueza - Sam Déc 12, 2009 12:16 am
Sujet du message:
sofie a écrit:
Gwenaelle a écrit:
MARIKA a écrit:

moi aussi ......

le mien part très tôt le matin, ne rentre pas souvent le soir et travaille le week end, comme ça il n'est là ni le matin ni le soir pff n'importe quoi

du coup les repas en famille sont rares...
flore - Sam Déc 12, 2009 12:29 pm
Sujet du message:
ju a écrit:
violette a écrit:
booboon a écrit:

j'ai deja vu une photo de flore suite a une rencontre et quand j'ai vu son avatar, très étonné(e) incroyable, c'est la bouille a sa mere la petite Alice, trop trop trop belle c'est trop mignon c'est trop mignon elle respire la malice amoureux transi

très étonné(e) noooooonnnnnn mes 3 filles ressemblent à mon mari, mes bs, ma bm, on ne me dit JAMAIS qu'elles me ressemblent c'est marrrant
virgulle - Sam Déc 12, 2009 1:47 pm
Sujet du message:
ah ben la belle famille roule de rire
ju - Sam Déc 12, 2009 1:50 pm
Sujet du message:
flore a écrit:
ju a écrit:
violette a écrit:
booboon a écrit:

si les pomettes hautes comme ça

aprés on a jamais vu ton mari alors effectivement c'est difficile mais elle est bien jolie ta mignonne

très étonné(e) noooooonnnnnn mes 3 filles ressemblent à mon mari, mes bs, ma bm, on ne me dit JAMAIS qu'elles me ressemblent c'est marrrant

Momo777 - Sam Déc 12, 2009 1:51 pm
Sujet du message:
flore a écrit:

C'est normal, ici c'est pareil, la tante dit toujours: "aaah, ils viennent après leur papa!" La belle-mère dit pareil, le beau-père dit pareil... il n'y a que dans ma famille qu'on trouve un semblant de ressemblance avec moi grand sourire

Bon, je l'avoue, Olivia et Yanis sont vraiment le portrait craché de leur père clin d'oeil mais au moins pour 'tite Lucie ils pourraient avouer qu'elle me ressemble un peu!!!!
flore - Sam Déc 12, 2009 2:23 pm
Sujet du message:
virgulle a écrit:

ma bm ressemble à Romy Schneider alors je me fais une raison pour mes filles grand sourire
booboon - Sam Déc 12, 2009 4:05 pm
Sujet du message:
flore a écrit:
virgulle a écrit:

ma bm ressemble à Romy Schneider alors je me fais une raison pour mes filles grand sourire

Non mais Flore tu es sûre qu'il n'y a rien de toi ? les yeux ? la coiffure ? la bouche ? le regard ? la malice ? grimace
violette - Sam Déc 12, 2009 4:45 pm
Sujet du message:
flore a écrit:
ju a écrit:
violette a écrit:
booboon a écrit:

Bon d'un autre côté je ne t'ai jamais vu moi clin d'oeil c'était juste une impression, une idée de toi que j'avais en tête grand sourire

Romy Schneider? Hum pas mal! c'est trop mignon
flore - Sam Déc 12, 2009 6:52 pm
Sujet du message:
booboon a écrit:
flore a écrit:
virgulle a écrit:

Non mais Flore tu es sûre qu'il n'y a rien de toi ? les yeux ? la coiffure ? la bouche ? le regard ? la malice ? grimace

il y a toujours un petit truc clin d'oeil , j' y suis tout de même un peu pour quelque chose si elles sont si jolies amoureux transi
booboon - Sam Déc 12, 2009 10:24 pm
Sujet du message:
flore a écrit:
virgulle a écrit:

très étonné(e) gros yeux très étonné(e) gros yeux
ah ben mince alors, décidément.....
c'est [i]exactement[/i] comme ça que j'imaginais ta belle mère grimace roule de rire [/u]
titounette - Dim Déc 13, 2009 8:00 am
Sujet du message:
flore je n'ai pas vu les autres mais je peux t'assurer qu'Alice tient beaucoup de toi , la forme du visage , les joues le regard , elle doit être un mélange en fait . grand sourire
titounette - Dim Déc 13, 2009 8:00 am
Sujet du message:
flore je n'ai pas vu les autres mais je peux t'assurer qu'Alice tient beaucoup de toi , la forme du visage , les joues le regard , elle doit être un mélange en fait . grand sourire
mimi21 - Dim Déc 13, 2009 8:30 am
Sujet du message:
non ils goutent en rentrant de l'ecole à 17h et on mange vers 19h45-20h
calisson21 - Dim Déc 13, 2009 12:42 pm
Sujet du message:
pareil que mimi21
val. - Dim Déc 13, 2009 1:45 pm
Sujet du message:
Mes enfants goûtent vers 17h.
Nous dînons entre 19h/19h30.
Elles se couchent vers 20h30. Trèèèèèèèès tard pour mon aînée qui n'arrive pas à trouver le sommeil. soupire
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure