tanie a écrit: |
pas ici c'est le traditionnel gouter puis repas vers 19h30 par contre on pense parfois avec zhom a manger seul de temps en temps apres les gnomes |
piouceangel a écrit: |
non chez nous c est gouter en rentrant de l ecole vers 17h puis diner a 19h/19h30 et au lit au plus tard a 20h30 ![]() |
non chez nous c est gouter en rentrant de l ecole vers 17h puis diner a 19h/19h30 et au lit au plus tard a 20h30 ![]() |
fraueza a écrit: |
si tu les fais bruncher à 18h, ils vont tenir jusqu'au lendemain matin ? ça ne fait pas trop tôt comme horaire de repas ? |
virmaauco a écrit: | ||
s'il y a un gros choix ca doit pouvoir tenir jusqu'au matin!! |
fraueza a écrit: | ||||
ils arriveront à avaler autant de nourriture en une fois ? j'ai des moineaux hormis mon ainé et ma quatre ans n'a plus faim après avoir mangé 4 pâtes et un yaourt donc même s'il y avait plein de choses proposées, elle ne pourrait pas les avaler pour autant |
virmaauco a écrit: | ||||||
ils "bouffent" et ca depuis peu concernant notre 10 ans 1/2 et depuis tjrs pour notre 7 ans. Notre 5 ans est un moineau, il mange moins que notre 17 mois. A voir.... |
ju a écrit: |
18 heures c'est peut etre un peu tot, je suis encore dans les douches moi a cette heure la, mais 18h30/18h45 c'est pas mal je trouve, c'est pas trop tot et ça laisse du temps
orzi c'est pareil ici pour le papa sauf que je prefere mille fois que tout le monde ait mangé lorsqu'il rentre, que ce soit lui qui lise l'histoire et prend du temps pour discuter avec eux, plutot que tout le monde mange ensemble mais en trainant et pleurnichant parce qu'ils sont fatigués |
violette a écrit: |
Ici, dîner entre 19 et 19H 30 maxi ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Le WE idem mais tous ensemble midi et soir ![]() |
virmaauco a écrit: |
ahhhh!! enfin une qui fait ca!! ![]() ![]() |
ju a écrit: |
orzi c'est pareil ici pour le papa sauf que je prefere mille fois que tout le monde ait mangé lorsqu'il rentre, que ce soit lui qui lise l'histoire et prend du temps pour discuter avec eux, plutot que tout le monde mange ensemble mais en trainant et pleurnichant parce qu'ils sont fatigués |
tulipe a écrit: |
Quand j'étais au collège nous nous levions à 6 heures, déjeunions à la cantine à midi et le soir à 18 heures en rentrant, nous avions faim. Ma mère avait donc décidé qu'à 18 heures nous dînerions. C'était parfait. ça nous laissait un peu de temps pour les devoirs, la douche et hop à 20 heures nous étions couchées. |
virmaauco a écrit: | ||
tu trouvais tes soirées "d'enfant" plus cool?! |
Momo777 a écrit: |
Perso, je trouve l'idée pas mal du tout - on dit que le goûter est nécessaire pour les enfants, certes, si le dîner vient que 2 ou 3 heures après! Mais là en hiver, j'ai l'impression que c'est souvent que pour le plaisir de manger des gâteaux... ![]() |
sandranissa a écrit: | ||
Ici aussi c'est comme ça. |
sixtine a écrit: |
punaise, nous , on n'est pas à table à huit avant 20H .... à 18h, en général, j'ai encore un ado qui mange son goûter ! |
virmaauco a écrit: |
c'est la réponse de frboise à Momo je crois qui me fait partager ici la discu que nous avons eu hier avec lhom.
je me disais après avoir fait gouter les enfants (blinis, confit', choc' chaud....) qu'il serait peut etre sympa à cette saison de zapper le gouter mais de se faire sur le coup de 18h un "brunch" qu'ils aient le temps ensuite de profiter de leur soirée peinard et non plus de diner puis filer au lit dans la 1/2h qui suit. certaines font ca?! |
ju a écrit: | ||
ben non moi aussi ! |
punaise, nous , on n'est pas à table à huit avant 20H .... à 18h, en général, j'ai encore un ado qui mange son goûter ! |
Charlotte a écrit: |
Pour moi c'est franchement le truc en trop....c'est agréable certes mais vraiment pas indispensable surtout si c'est pour manger des gâteaux (même maison !)..... |
violette a écrit: | ||
Pour moi tout le contraire ![]() ![]() ![]() Bon après pas un trop big goûter non plus.. mais un goûter quand même ![]() ![]() |
ju a écrit: | ||
ben non moi aussi ! |
flore a écrit: | ||
on a le même rythme ![]() |
SPQR a écrit: | ||||
et moi aussi ! par contre, j'attends le retour de mon mari pour manger avec lui ; et du coup, les enfants sont déjà tous couchés ! |
Charlotte a écrit: |
Ici, je zappe le goûter dès que possible....les jours d'école goûter léger et dîner au plus tard à 19h....si je pouvais être prête elles dîneraient à 18h30, je trouve ça idéal....le mercredi je fais ça c'est vraiment super ! |
Charlotte a écrit: | ||
Pour moi c'est franchement le truc en trop....c'est agréable certes mais vraiment pas indispensable surtout si c'est pour manger des gâteaux (même maison !)..... |
Charlotte a écrit: | ||||
Mais oui, je suis d'accord....d'ailleurs j'ai dit goûter [léger[/b] les jours d'école ! |
Charlotte a écrit: | ||||||
Et tu arrives à tenir....moi depuis que je dîne avec les enfants, j'ai perdu 5 kg.....sinon je dînais 2 fois ![]() |
nelcy a écrit: |
Bon j'imagine qu'un ado serait plié de rire devant mon goûter, mais les miens sont encore petits. |
Une compote ou un fruit et un ou 2 biscuit ou une ou 2 tartines. ![]() Bon j'imagine qu'un ado serait plié de rire devant mon goûter, mais les miens sont encore petits. |
Une compote ou un fruit et un ou 2 biscuit ou une ou 2 tartines. ![]() Bon j'imagine qu'un ado serait plié de rire devant mon goûter, mais les miens sont encore petits. |
diana a écrit: |
majoritairement c'est pain (qu'on achète tout chaud à la sortie de l'école hummmm) et j'embarque une tablette de choco dans mon sac !! |
Charlotte a écrit: | ||||||
Et tu arrives à tenir....moi depuis que je dîne avec les enfants, j'ai perdu 5 kg.....sinon je dînais 2 fois ![]() |
flore a écrit: |
ici il y a ça le dimanche soir |
booboon a écrit: |
Flore ![]() je ne te connais pas mais je t'imaginais comme ça en + grand ![]() ![]() |
violette a écrit: | ||
C'est drôle ça, moi aussi! ![]() |
SPQR a écrit: | ||||
et moi aussi ! par contre, j'attends le retour de mon mari pour manger avec lui ; et du coup, les enfants sont déjà tous couchés ! |
je le déplore mais j'arrive pas à avancer l'heure du dîner, rien à faire ! |
sandrine a écrit: | ||
Tout pareil sauf que mon mari rentre vers 20h30. |
Adara a écrit: |
L'horraire habituel de repas pour les enfants est le petit-dejeuner avant l'ecole vers 7h. (souvent pain ou cereales)
Une petite collation a la pause du matin vers 9h, souvent un fruit. Le lunch vers 11h30. Une collation (barre ou fruit) vers 14h. Et finalement le souper vers 17h30-18h. Il y a parfois une petite collation en soiree, mais rarement. |
MARIKA a écrit: |
on dîne de plus en plus tard pour ESSAYER de dîner avec zom.
je suis absolument jalouse de celles qui ont un zom qui rentre à 18h. ![]() |
Gwenaelle a écrit: | ||
Tu n'es pas la seule..par moment ça me déprime carrément même qu'il rentre aussi tard ![]() |
sofie a écrit: | ||||
moi aussi ...... |
rlullier a écrit: | ||||||
Moi aussi... surtout quand on rentre tard avec les filles et qu'elles me disent "vu l'heure, là, il DOIT être arrivé..." , je les préveins pourtant que non mais elles ont une grosse déception quand on ouvre la porte... Ca me fait mal au coeur... Ce soir, il ne rentre même pas (pour le taf') , elles étaient au courant mais elles ont quand même demandé si il ne s'était pas trompé ![]() |
sofie a écrit: | ||||||||
..... tous les soirs j'entends la même chanson: on voit papa ce soir ? bon évidemment c'est peanuts quand on pense à tous les papas absents longtemps , souvent ....... mais bon ![]() |
rlullier a écrit: | ||||||||||
ce qui est dur, c'est d'être dans l'incertitude... dans un monde idéal, il m'enverrait un petit mail pour me dire qu'il part, qu'il sera là dans 40mn environ... là, je ne peux jamais savoir si il va rentrer à 18h45 ou 1h30 plus tard, et ça me gave! le pire, c'est le vendredi soir, c'est lui qui récupère Noan à la danse classique à 19h, et malgré les messages que je laisse sur son portable ("n'oublie pas Noan!" " tu es sur le chemin ou pas?"), il ne me rappelle jamais ce qui fait que je suis chez moi, avec les deux autres, à 18h55, avec une grosse boule au ventre, prête à sauter sur mon vélo si la MJC m'appelle "oui, votre fille est toute seule , là..." ![]() |
Gwenaelle a écrit: | ||||||||||||
nous c'est la régularité ..entre 21h15 et 21h30,du lundi au vendredi sauf 3 semaines par an ..et ça use aussi ![]() |
sofie a écrit: | ||||
moi aussi ...... |
ju a écrit: | ||||
j'ai deja vu une photo de flore suite a une rencontre et quand j'ai vu son avatar, ![]() ![]() ![]() ![]() |
flore a écrit: | ||||||
si les pomettes hautes comme ça aprés on a jamais vu ton mari alors effectivement c'est difficile mais elle est bien jolie ta mignonne ![]() |
flore a écrit: |
![]() |
virgulle a écrit: |
ah ben la belle famille ![]() |
ma bm ressemble à Romy Schneider alors je me fais une raison pour mes filles ![]() |
flore a écrit: | ||||||
![]() |
booboon a écrit: | ||||
Non mais Flore tu es sûre qu'il n'y a rien de toi ? les yeux ? la coiffure ? la bouche ? le regard ? la malice ? ![]() |
ma bm ressemble à Romy Schneider alors je me fais une raison pour mes filles ![]() |