Solveig a écrit: |
Alice ne croit plus au Père Noël ! ![]() A 5 ans et demi, je trouve ça un peu jeune. J'ai pas dû jouer le jeu avec assez de conviction... ![]() |
nelcy a écrit: |
C'est pas grave, il ya plien de choses magique à Noël, pas que le Père Noël! ![]() |
cassiop a écrit: |
Noël c'est toute une ambiance ![]() |
violette a écrit: | ||
Un peu dommage à 2 semaines de Noel, non? ![]() Mais bon c'est pas dramatique non plus ![]() |
TICYA a écrit: |
Tout comme Violette. |
Apparemment, c'est la faute des lutins... |
Alice ne croit plus au Père Noël ! ![]() A 5 ans et demi, je trouve ça un peu jeune. J'ai pas dû jouer le jeu avec assez de conviction... ![]() |
quib a écrit: | ||
même sous la torture je n'avoue pas...parce que moi j'y crois ![]() |
quib a écrit: |
ça me rappelle un épisode quand N2 était en CM1 : un garçon de sa classe un peu avant les vacances de Noel avait voulu jouer les grands: c'était la fête de l'école (une toute petite école en Bretagne) et le maitre d'Alexandra dit en tendant un petit cadeau à un enfant de maternelle : "tiens le Père Noel est débordé, alors aujourd'hui, c'est moi qui fait le lutin, regarde j'ai même le chapeau!"
la gamin s'esclaffe et dit au maitre et au petit de maternelle au bord des larmes : "n'importe quoi, le Père Noel, c'est des c....!!!! C'est les parents qui amènent les cadeaux!!!" Le maitre répond : "les parents amènent les cadeaux aux enfants trop insupportables pour être livrés par le Père Noel parce que tous les parents aiment leurs enfants et ne veulent pas leur faire de peine... Le Père Noel amène les cadeaux aux enfants et aux adultes qui croient en lui...; et moi j'y crois toujours, la preuve, je l'aide...et vous Mme Quib?" Ben moi aussi j'y crois parce que j'ai envie qu'il continue à m'amener des cadeaux le matin de Noel... Le petit a séché ses larmes; le grand était médusé ![]() |
TICYA a écrit: | ||||
Tout comme Violette. |