Maximômes

toutes les discussions - Tout fout le camp dans l'administration !

lisa_and_cie - Sam Déc 12, 2009 10:02 am
Sujet du message: Tout fout le camp dans l'administration !
Ce matin au courrier deux lettres :

Une de Pole emploi réclamant à Zhom des documents sinon ses indemnités chomage seront suspendues.
Sauf que...
Sauf que ça fait depuis 2005 qu'il n'en touche plus vu qu'il bosse à plein temps....

Une autre de la CAF me disant que comme je perçois l'allocation logement et que j'ai un abattement du fait que ma famille habite à l'étranger, je dois faire une attestation sur l'honneur...
Sauf que...
Sauf que :
- je ne perçois pas d'allocation logement
- je n'aide pas ma famille qui réside à l'étranger et pour cause : je n'ai pas de famille à l'étranger !!!

Là j'avoue que je me pose des questions hein ?
kiki - Sam Déc 12, 2009 10:09 am
Sujet du message:
gros yeux et bah!
tulipe - Sam Déc 12, 2009 10:11 am
Sujet du message:
dis-toi que pendant ce temps là, il y en a d'autres qui attendaient ce courrier là roule de rire
lisa_and_cie - Sam Déc 12, 2009 10:14 am
Sujet du message:
Oui, j'imagine clin d'oeil
Tout fout le camp ma bonne dame !!!
booboon - Sam Déc 12, 2009 11:38 am
Sujet du message:
lisa_and_cie a écrit:
Oui, j'imagine clin d'oeil
Tout fout le camp ma bonne dame !!!

mais ça a déjà été autrement dans l'administration ? grimace
lisa_and_cie - Sam Déc 12, 2009 12:32 pm
Sujet du message:
Oui, c'était pas terrible mais alors là gros yeux C'EST ( clin d'oeil ) de pire en pire !
MARIKA - Sam Déc 12, 2009 12:32 pm
Sujet du message:
ben perso je trouve que c'est le contraire. pas pour les courriers. mais pour l'acceuil qui a bien évolué dans le sens favorable en 10 ans (bon cela dépend aussi des fois ... et des endroits).
et dans le privé que cela atteint parfois des sommets d'incompétence. encore que cela soit souvent des pb de formation des personnes.
comme quoi .....
lisa_and_cie - Sam Déc 12, 2009 12:36 pm
Sujet du message:
Certes, il y a des trucs qui se sont améliorés mais la gestion à distance des dossiers + les centrales téléphoniques, je trouve pas que ce soit un progrès...
Et s'en remettre entièrement à l'informatique, ça n'a pas que du bon sourit

On arrive parfois à des situations abracadabrantes : J'avais lu l'histoire d'un mec déclaré mort alors qu'il était bien vivant, il fallait qu'il prouve que c'était bien lui.
LAB - Sam Déc 12, 2009 2:41 pm
Sujet du message:
Ce que tu racontes me fait penser à une histoire d'usurpation d'identité dont j'ai entendu parler à la radio. Qqn avait carrément pris l'identité d'un autre et touchait pas mal de choses à sa place. Ca n'a pas été facile de prouver l'usurpation.
Je suis plutôt de l'avis de Marika pour les progrès de l'administration, au tel ils sont un peu plus aimables qu'avant et plus disponibles.
fanysolo - Sam Déc 12, 2009 3:34 pm
Sujet du message:
LAB a écrit:
Ce que tu racontes me fait penser à une histoire d'usurpation d'identité dont j'ai entendu parler à la radio. Qqn avait carrément pris l'identité d'un autre et touchait pas mal de choses à sa place. Ca n'a pas été facile de prouver l'usurpation.
Je suis plutôt de l'avis de Marika pour les progrès de l'administration, au tel ils sont un peu plus aimables qu'avant et plus disponibles.

+1
sandrac - Sam Déc 12, 2009 4:30 pm
Sujet du message:
fanaldo a écrit:
LAB a écrit:

+1

+2
doule - Sam Déc 12, 2009 5:24 pm
Sujet du message:
Je vais parler des impôts, puisque c'est ce que je connais ! clin d'oeil
Le gouvernement a tout misé sur l'amélioration du rapport avec l'usager. Ils sont en train de regrouper les impôts et le trésor pour que les contribuables aient tout au même endroit en cas de problème ou de demande d'info.
On nous contrôle sur la façon de répondre au téléphone (pas plus de tant de sonneries, décliner son identité etc..), de répondre au courrier (pas plus de 48h pour les emails..) etc...
Le bémol, c'est les suppressions de poste. Un fonctionnaire sur deux n'est pas remplacé ce qui explique certains dysfonctionnements !
laurence - Sam Déc 12, 2009 5:28 pm
Sujet du message:
Oui, à chaque fois que je téléphone aux impôts, on me répond vite et bien.
La caf ici aussi pareil.

En revanche le service de solde de mon mari, toujours pas payé pour son embarquement de mars (loin+long, donc grosses sommes).
Il appelle, la fille complètement à la masse:" ah ben non, je n'ai pas le papier...une copie ? ah non, il nous faut l'original !!...on l'a depuis 8 mois ? peut-être bien, mais je ne sais pas où"
pff n'importe quoi
lisa_and_cie - Sam Déc 12, 2009 6:37 pm
Sujet du message:
Je pense qu'il y a des améliorations, ça c'est sûr mais ce matin en ouvrant la boîte aux lettres, on s'est demandé si on était pas entrés dans la 4ème dimension sans s'en apercevoir...
J'appellerai lundi pour savoir le pourquoi du comment.
piouceangel - Sam Déc 12, 2009 8:32 pm
Sujet du message:
Sans doute un homonyme clin d'oeil
Le père Fouettard - Sam Déc 12, 2009 8:51 pm
Sujet du message:
Besoin d'un coup de main?
Elo - Sam Déc 12, 2009 9:01 pm
Sujet du message:
piouceangel a écrit:
Sans doute un homonyme clin d'oeil

Je pense aussi !
Meldz - Sam Déc 12, 2009 10:37 pm
Sujet du message:
Le plus inquiétant c'est que ce soit deux lettres de deux administrations différentes qui arrivent le même jour... Ce n'est pas du tout rassurant! grand sourire
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure