Maximômes

toutes les discussions - est-ce que vous avez des décorations de Noël "fétiches&

MARIKA - Sam Déc 12, 2009 1:23 pm
Sujet du message: est-ce que vous avez des décorations de Noël "fétiches&
sans lesquelles votre sapin ne seraient plus tout à fait VOTRE sapin ?

moi oui !!!!
il y a un coeur à accroché brodé que m'a brodé une copine quand elle était en vacances chez nous entre Noël et Nouvel An.
Il y a aussi 2 "glaçons" que je met depuis des années et un oiseau en bois qui doit avoir plus de 30 ans.
pour le reste je change parfois d'année en année.
j'avais des décorations fétiches que je ne mets plus.
nelcy - Sam Déc 12, 2009 2:26 pm
Sujet du message:
Des boules faites avec les enfants, des bougeoir que l'on a fabriqué ensemble, deux belles décorations offertes par des amis que l'on aime beaucoup...
bougnette - Sam Déc 12, 2009 2:42 pm
Sujet du message:
non

chaque année, on remet les mêmes, plus celles faites par les enfants, plus parfois on en rachète une ou deux sur un marché de noël
diana - Sam Déc 12, 2009 2:42 pm
Sujet du message:
pareil chaque enfant avaient fait leur boule perso ,ils adorent ! on a un joli poisson qui vient du japon , et une en verre avec un faon à l'intèrieur ...
MARIKA - Sam Déc 12, 2009 2:46 pm
Sujet du message:
j'ai aussi des boules décorées maison (avec des boules toute simples de la peinture pour verre ou porcelaine, des paillettes, du cerne à vitrail, des perles, des rubans, du tissu,....). sur certaines on a mis le millésime.
mais cette année je ne les ai pas toutes mises.
taille du sapin oblige (il est nettement plus petit que l'an dernier pour le même prix pff n'importe quoi )
calisson21 - Sam Déc 12, 2009 2:54 pm
Sujet du message:
non , sauf que le sapin est fait uniquement de couleur rouge et argent et hors de question qu'il soit autrement !
diana - Sam Déc 12, 2009 2:58 pm
Sujet du message:
calisson21 a écrit:
non , sauf que le sapin est fait uniquement de couleur rouge et argent et hors de question qu'il soit autrement !

idem clin d'oeil
MARIKA - Sam Déc 12, 2009 3:01 pm
Sujet du message:
les premiers sapins étaient blanc, argent et rose.
au premier garçon on a ajouté une touche de bleu.
mais un jour j'en ai eu assez de toute cette uniformité chromographique et j'ai acheté des boules de toutes les couleurs !!!!
il y a tout de même peu de rouge et d'or.
les guirlandes sont toujours argentées.
et il y a pas mal d'artisanat russe (poupées, étoiles peintes,...).
et il y a une foule de petits anges maintenant de toutes les couleurs !!!!
plusbelavie - Sam Déc 12, 2009 3:34 pm
Sujet du message:
Il y en a plein que j'adore et en particulier les décos qui ont une histoire...
catz_be - Sam Déc 12, 2009 3:41 pm
Sujet du message:
Ici rouge et blanc pour le sapin et toutes les décorations de la maison.

Côté boules fétiches mes garçons ont chacun leur boule 'flash mc queen'...
C'est très laid mais ils y tiennent et finalement noël c'est pour eux. grimace
Cela fait donc trois ans que 'Cars' est de la partie et les grands ont insistés pour que j'en rajoute une pour leur petit frère cette année clin d'oeil
booboon - Sam Déc 12, 2009 3:59 pm
Sujet du message:
calisson21 a écrit:

très étonné(e)
plusbelavie - Sam Déc 12, 2009 4:25 pm
Sujet du message:
calisson21 a écrit:

gros yeux

Chez moi c'était comme ça avant d'avoir des enfants... nos sapins étaient bien réguliers, on choisissait deux couleurs, comme dans les magazines de déco.

Quel plaisir aujourd'hui de voir un sapin complètement disparate, fait n'importe comment, avec des décos choisies par les enfants (chaque année chaque enfant choisi une déco qu'on lui achète.... à force, c'est du grand n'importe quoi). Et je trouve ça tristissime quand je vais chez des copines qui ont des enfants et qu'on voit clairement que le sapin n'est fait que par des adultes, pour le plaisir des adultes....
violette - Sam Déc 12, 2009 4:38 pm
Sujet du message:
OUIII!! grand sourire Une énoorme étoile en guirlande dorée (bien démodée car trèès vieille clin d'oeil mais qui est là depuis le tout 1er sapin c'est trop mignon ) et que je suis la SEULE à avoir le droit de mettre au sommet du sapin une fois tout le reste de la déco terminée hourrah
Maxie - Sam Déc 12, 2009 5:19 pm
Sujet du message:
plusbelavie a écrit:
Il y en a plein que j'adore et en particulier les décos qui ont une histoire...

Ici c'est pareil. La proportion de boules et autres trucs qui pendent "à histoire" augmente d'année en année". J'aime beaucoup, quand je suis en vacances, ramener des trucs à pendre au sapin de Noël, comme ça chaque année on y repense. Beaucoup de choses offertes aussi.

C'est amusant parce qu'on a tendance à oublier qu'on les a, et chaque année c'est une vraie redécouverte.

Cela dit, c'est bien le seul aspect du sapin qui me plaît. En général, je déteste faire ce sapin. Par contre, j'aime bien décorer la maison. Cet aprem j'ai encore acheté des petites bougies avec bonhommes de neige, j'adore. Et chaque année aussi, je suis à deux doigts de craquer et d'acheter un service "spécial Noël", à n'utiliser que le 24 et le 25. Mon côté économe ne m'a pas encore permis de craquer, mais je finirai bien par y arriver. clin d'oeil
laurence - Sam Déc 12, 2009 5:24 pm
Sujet du message:
Oui la guirlande lumineuse que j'ai achetée à notre tout premier Noël ensemble, 19 francs 90, il y a encore le prix sur la boite, et la seule survivante des quatre boules de verre que j'avais achetées ce jour là aussi (autant vous dire que personne n'a le droit d'y toucher à celle là tres mechant )
Evelune - Sam Déc 12, 2009 5:58 pm
Sujet du message:
oui : des boules faites maison en fils "argenté" (fil de fer qui brille quoi) et les étoiles de papier multicolores qui pendent du plafond et volent au moindre courant d'air (faites maison aussi...)
J'adore !

ici la seule déco achetée est la guirlande argentée !
et aussi celle électrique : petites loupiotes désordonnées.

Notre sapin est... familial et bigaré !!
JeanneC - Sam Déc 12, 2009 6:07 pm
Sujet du message:
La boule de notre mariage... et tous les sujets ramenés de voyages...
Orzi - Sam Déc 12, 2009 6:10 pm
Sujet du message:
Non, pas de déco fétiche. Notre sapin est de toutes les couleurs et tous les ans, on achète aussi une déco choisit par les enfants + celles fabriquées à l'école grand sourire
plusbelavie - Sam Déc 12, 2009 6:27 pm
Sujet du message:
[quote="MaxieC'est amusant parce qu'on a tendance à oublier qu'on les a, et chaque année c'est une vraie redécouverte.[/quote]

Nous pareil, c'est une joie de redécouvrir les décos des années passées, et ça nous rappelle plein de souvenirs joyeux, autant aux enfants qu'aux parents.
sandrine - Sam Déc 12, 2009 7:52 pm
Sujet du message:
bougnette a écrit:
non

chaque année, on remet les mêmes, plus celles faites par les enfants, plus parfois on en rachète une ou deux sur un marché de noël

pareil que Bougnette.
piouceangel - Sam Déc 12, 2009 8:04 pm
Sujet du message:
Chaque enfant a SA boule de noel offerte par mes parents pour leur premier noel heart
doule - Sam Déc 12, 2009 8:05 pm
Sujet du message:
plusbelavie a écrit:
calisson21 a écrit:

gros yeux

Chez moi c'était comme ça avant d'avoir des enfants... nos sapins étaient bien réguliers, on choisissait deux couleurs, comme dans les magazines de déco.

Quel plaisir aujourd'hui de voir un sapin complètement disparate, fait n'importe comment, avec des décos choisies par les enfants (chaque année chaque enfant choisi une déco qu'on lui achète.... à force, c'est du grand n'importe quoi). Et je trouve ça tristissime quand je vais chez des copines qui ont des enfants et qu'on voit clairement que le sapin n'est fait que par des adultes, pour le plaisir des adultes....

Chez nous, le sapin est rouge et or, et "ordonné" si je puis dire, mais ça n'empêche que ce sont les enfants qui l'ont décoré avec mon aide et qu'ils y ont pris du plaisir ! clin d'oeil
violette - Sam Déc 12, 2009 8:09 pm
Sujet du message:
piouceangel a écrit:
Chaque enfant a SA boule de noel offerte par mes parents pour leur premier noel heart

Super sympa comme idée grand sourire je retiens pour plus tard.... clin d'oeil
calisson21 - Sam Déc 12, 2009 8:19 pm
Sujet du message:
ici aussi c'est ordonné mais fait avec plaisir par les enfants
Miette - Sam Déc 12, 2009 9:59 pm
Sujet du message:
C'est un joyeux azalée, le sapin, ici Bizarre il y a des objets bizarres accrochés n'importe comment, des peluches, des papiers, un jour je vais y retrouver le bébé cramponné à une branche.
Pas de déco fétiche ici, ni de fétichiste. grimace
piouceangel - Sam Déc 12, 2009 10:02 pm
Sujet du message:
violette a écrit:
piouceangel a écrit:

Super sympa comme idée grand sourire je retiens pour plus tard.... clin d'oeil

Oui j aime beaucoup cette tradition mise en place par mes parents a la naissance de mon ainee du coup chacun a sa boule de noel en verre faite main c'est trop mignon
titounette - Dim Déc 13, 2009 7:53 am
Sujet du message:
un renne empaillé !
mimi21 - Dim Déc 13, 2009 9:05 am
Sujet du message:
bougnette a écrit:
non

Pareil clin d'oeil
val. - Dim Déc 13, 2009 11:32 am
Sujet du message:
sandrine a écrit:
bougnette a écrit:
non

pareil que Bougnette.

Pareil que les dames. Mais j'aime bien mettre une étoile tout en haut du sapin. Sans, je trouve qu'il manque quelque chose.
@rmelle ;) - Dim Déc 13, 2009 3:08 pm
Sujet du message:
titounette a écrit:
un renne empaillé !
un vrai j'immagine...et après on dit que les appartements sont petits pff n'importe quoi
nananne - Dim Déc 13, 2009 3:15 pm
Sujet du message:
je postule pour le sapin le plus kitch. Cela dit depuis que c'est un vrai et plus un artificiel, il est nettement moins laid hein ?
Chaque annee je me fais plaisir en achetant de nouvelles decorations chez un destockeur qui se rajoutent à celles qu'on a deja. Grace a la cooperative de l'ecole on a un Norman enorme pour 20 euros. Celui de l'an passe faisait plus de 2m50 celui de cette annee ne fait que 2m30. Il degouline sous les decorations diverses : celles achetees, celles faites par les enfants a l'ecole et celles faites par les enfants a la maison. En ce moment Isaure nous demande regulierement de venir regarder le sapin avec elle amoureux transi
diana - Dim Déc 13, 2009 5:35 pm
Sujet du message:
doule a écrit:
plusbelavie a écrit:
calisson21 a écrit:

gros yeux

Chez nous, le sapin est rouge et or, et "ordonné" si je puis dire, mais ça n'empêche que ce sont les enfants qui l'ont décoré avec mon aide et qu'ils y ont pris du plaisir ! clin d'oeil

idem il n'en est pas moins fabuleux c'est trop mignon c'est trop mignon c'est trop mignon
@rmelle ;) - Dim Déc 13, 2009 5:56 pm
Sujet du message:
Franchement un tas de guirlandes avec des tonnes de boules de toutes les couleurs dans tous les sens ça ne me plait jamais. Du coup je laissais faire une première fois, c'était moche mais ils étaient très fiers. Puis j'enlèvais tout et je recommençais et ils trouvaient que c'était vachement plus beau...c'est ma façon à moi de les éduquer au bon gout (au mien quoi héhé )
Du coup ça fait quelques années dejà en fait qu'ils font spontanément un choix pensé quand ils font le sapin.
Dilette - Dim Déc 13, 2009 6:18 pm
Sujet du message:
J'ai encore des décorations que ma fille avait fait en maternelle.Elle rigole de les voir chaque année mais moi j'aime bien.
Elles seront remplacés par celles de mes petits-enfants.Elle a plus qu'a se mettre au boulot clin d'oeil
virgulle - Dim Déc 13, 2009 8:07 pm
Sujet du message:
J'achète souvent en janvier pour l'année d'après des décos... tout d'une ou deux couleurs clin d'oeil comme armelle je pense que l'éducation passe aussi par le goût : dire que c'est beauuuuuuuuuuuuu quand c'est moche : ça n'aide pas à améliorer... ce n'est pas très dev durable mon truc clin d'oeil mais bon j'aime changer et je n'aime pas les choses bariolées : ce n'est pas de ma faute : il faut juste vraiment beaucoup de gout pour faire beau avec beaucoup de couleurs : et je ne sais pas triste
calisson21 - Dim Déc 13, 2009 8:15 pm
Sujet du message:
moi non plus je n'aime pas le trop bariolé , le sapin fait un peu magazine mais qu'est-ce que c'est beau !
Maxie - Dim Déc 13, 2009 8:18 pm
Sujet du message:
virgulle a écrit:
J'achète souvent en janvier pour l'année d'après des décos... tout d'une ou deux couleurs clin d'oeil comme armelle je pense que l'éducation passe aussi par le goût : dire que c'est beauuuuuuuuuuuuu quand c'est moche : ça n'aide pas à améliorer... ce n'est pas très dev durable mon truc clin d'oeil mais bon j'aime changer et je n'aime pas les choses bariolées : ce n'est pas de ma faute : il faut juste vraiment beaucoup de gout pour faire beau avec beaucoup de couleurs : et je ne sais pas triste

Je suis d'accord. Le sapin tout bariolé de ma mère est toujours magnifique, pourtant il est, comme le notre, et même plus, fait de tas de souvenirs très colorés. Elle a tout simplement l'art de faire quelque chose de beau à partir de n'importe quoi. J'ai été éduquée au bon goût...et pourtant...je suis incapable de reproduire. Donc je garde le côté plaisir et souvenirs plutôt que le côté esthétique du sapin parfait.
nelcy - Dim Déc 13, 2009 9:21 pm
Sujet du message:
Miette a écrit:
C'est un joyeux azalée, le sapin, ici Bizarre il y a des objets bizarres accrochés n'importe comment, des peluches, des papiers, un jour je vais y retrouver le bébé cramponné à une branche.
Pas de déco fétiche ici, ni de fétichiste. grimace

Tiens c'est comme chez moi, il y a des boules transparentes que l'on devait remplir de sable coloré, de plumes etc...les garçons y ont mis des figurines de monstres Bizarre et Anna a compris le concept du sapin, elle y met tout ce quelle trouve et accroche des jouets aux branches (autant dire qu'il n'est plus très gaillard après seulement une semaine) clin d'oeil
TICYA - Dim Déc 13, 2009 10:14 pm
Sujet du message:
plusbelavie a écrit:
[quote="MaxieC'est amusant parce qu'on a tendance à oublier qu'on les a, et chaque année c'est une vraie redécouverte.

Nous pareil, c'est une joie de redécouvrir les décos des années passées, et ça nous rappelle plein de souvenirs joyeux, autant aux enfants qu'aux parents.[/quote]

Ici aussi c'est trop mignon
TICYA - Dim Déc 13, 2009 10:20 pm
Sujet du message:
doule a écrit:
plusbelavie a écrit:
calisson21 a écrit:

gros yeux

Ici il est vert, rouge et or et il est magnifique. Les enfants choisissent chacun, tous les ans, une nouvelle déco dans ces tons et ils sont ravis. Et notre sapin est tout sauf tristouille ! grand sourire
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure